Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La construction en grève??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16634)

famelix 21/06/2010 14:24

La construction en grève???

À toutes celles qui ont un conjoint qui travaille dans la construction, j'ai ne question pour vous!
Est-ce que c'est vrai ou juste une rumeur que les syndicats de la construction vont déclarer la grève cette semaine???
Éclairez-moi car je suis un peu perdue j'ai des parents qui me disent oui et d'autres qui ne savent pas trop. Ce serait le fun d'être au courant pcq mon chum est charpentier et il ne faudrait pas qu'il se fasse tapper sur les doigts pour être aller travailler un jour de grève!

Merci d'avance

famelix 21/06/2010 15:03

Allez les filles éclairez-moi!!!

Phaniliprix t'as pas un Bob le bricoleur comme conjoint toi il me semble???

Dre.House 21/06/2010 16:03

mon chum est dans construction pis il ma pas parler de ca la lol il est avec la FTQ en plus!!!

Vero Hull 21/06/2010 16:12

il me semble qu'on en aurait entendu parler ?

Mamzelle Zen 21/06/2010 16:35

La grève "devrait" être déclarée le 25 juin et on ne sait pas combien de temps elle durera. Mon beau-frère travaille pour une grosse compagnie à Mtl et il est avec la FTQ et c'est ce qu'il m'a dit.

Mon mari travaille dans la construction lui aussi et il s'attend à une grève le 25 juin mais il n'a pas eu d'autres détails... bizarre...

Scorpy 21/06/2010 22:10

Selon ce que j'ai compris du charabia de mon chum :

secteur industriel-commercial : Comme travailler le SAMEDI a taux horaire REGULIER pour reprendre les heures de travail perdue dans la semaine.

au residentiel : semaine du lundi au SAMEDI selon les vouloirs de L'EMPLOYEUR !

Et autre points touchant le coté $$ !

En gros on veut défaire tout ce pourquoi ils se battens depuis 20-30 ans !!

J'ajouterais : augmentation des journée de 8h a 10 H!!
les hrs supp a temps et demi plutot que temps double...

PHANILIPRIX 21/06/2010 22:12

Oui en effet les rumeurs vont bon train POUR LA GRÈVE... c'est déjà pas facile dans le secteur industriel avec les jobs... ÇA VA ÊTRE LETTE TALLEUR... :eek::eek:

Mihara 22/06/2010 19:21

Oui ça parle de grève pas mal !

Apparemment ça devrait être 1 mois !!!!!!

Ça aurait du être du 23-24 mai au 23-24 juin, mais là ça s'enligne pour de juin à juillet ...

Le but de la grève c'est surtout de faire du tort aux employeurs "crosseurs" qui ne respectent pas le décret, qui ne paient pas le temps double aux employés, ni le déplacement, qui engage des gars pas de carte pour qu'ils puissent "coter" au plus bas prix sur les soumissions....

La construction est un monde de crosseurs, prêt à tout pour faire du cash, et donc ce sont les travailleurs qui sont constamment pénalisés !

C'est ça le message qu'ils veulent faire passer :x

Moi je trouve ça correct d'un sens, mais d'un autre.... mon chum vient ENFIN de se trouver une job dans la construction pour qu'il puisse avoir sa carte et on apprend qu'il y en a peut-être pour 1 mois encore.......... ça fait 10 mois qu'il ne travaille pas, et quand on commence à voir la lumière, une grève !

Mais bon, on peut rien y faire !

madmoizel 23/06/2010 10:26

il y a aussi une question des fond de penssion...
mon chum aussi ma parler de greve....
de mon coté je serais quasiment contente pke il na pas encore prit ses 5 semaines de parentale et sa pourrais le pousser a le faire.. lol je pense quil a peur de faire du ménage :)

Libellule80 23/06/2010 12:29

Moi .. jespère qui en aura pas !
J'attends depuis SEPTEMBRE que mon bain soit réparé .. il mont téléphoné aujourdhui pour me dire que le bain est pret, qu'il sera posé lundi le 28 ... Si y'a une greve, je TUE
J'ai meme embarqué JE dans lhistoire .. vous me verrez p-e à la Tv en septembre! Le reportage est sensé etre filmé en Aout .. si c'est pas fini avant!

cathy123 23/06/2010 13:35

Nous sommes employeur pour la construction et je peux vous dire que la greve est imminante. La décision sera prise aujourd'hui meme le 23 juin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone