Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16708)

BettyBoop79 23/06/2010 12:13

Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances?

Je prépare l'ouverture de mon service de garde en milieu familial et je réalise que les parents penchent pour les garderies sous la table, ou encore qui ne chargent pas leur semaine de vacances!!! Ça me décourage, j'ai l'impression que le bien-être de leur coco passent après des détails, surtout que payer 50 ou 52 semaines par année ne change pas grand chose finalement après le crédit d'impôt! Mais pour nous, si... Vous voulez commenter? Ça vaut sûrement la peine de patienter pour avoir une clientèle qui privilégie le bien-être de leur enfant...:confused:

Ridicule 23/06/2010 12:51

Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu durant cette période.

Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.

mjo-lyne 23/06/2010 12:55

je suis d'accord avec ridicule...comme je le répète à chaque fois que ce sujet revient, je ne fais pas payer mes vacances, ni celle des parents ni le fériés. Si tu veux que tes vacances soient payées, charge 2$ de plus par jour et ne fait pas payer tes vacances...mets ton 2$ de côté et voilà! tout le monde est content!!

Chez Clodie 23/06/2010 13:02

Moi, je charge les fériés et les vacances, à 25$/ jour. Si cela ne fait pas l'affaire du parent, ben qu'il aille voir ailleur ;)

Moi, je les mets mes conditions et si tu ne veux pas les respecter, ben va en trouver une qui ira avec vos valeurs, c'est tout et arrêter de gosser avec cela.

Oui, ça vaut la peine d'attendre ma belle car je ne négocie pas sur mes conditions. J'offre le meilleur de moi-même et je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve que dans la vie, c'est du donnant-donnant !

Je ne tire personne par la main à venir chez-moi, et pourtant, j'ai pas de roulement et tout va super bien :p

au petit moulin 23/06/2010 13:09

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 164754)
je suis d'accord avec ridicule...comme je le répète à chaque fois que ce sujet revient, je ne fais pas payer mes vacances, ni celle des parents ni le fériés. Si tu veux que tes vacances soient payées, charge 2$ de plus par jour et ne fait pas payer tes vacances...mets ton 2$ de côté et voilà! tout le monde est content!!

bon dieu y faut etre riche pour pouvoir faire cela. Moi non plus je fais pas payer mes vacances ,mais si il faut que je fasse pas payer les vacances des parents ben la je fais faillite tout de suite. Je sais pas comment tu fais pour arrivé. L,Argent n'est pas ma priorité, mais il faut quand meme pas exagéré. Nous fesons environ 15 000$ ( avec les impot payés) par année pour des semaines de 50-55heures( y faut compter le menage la fin de semaine). Moi les parenst voulaient me payer mes vacances et c'est moi qui a dit non. Alors moi je conseille a bettypop de faire payer ses vacances au pire a 50% et pis ses fériés a prix reguliers.

isabellebro 23/06/2010 13:10

moi je seconde TOTALEMENT josée!!

MamanJo 23/06/2010 13:17

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 164776)
Moi, je charge les fériés et les vacances, à 25$/ jour. Si cela ne fait pas l'affaire du parent, ben qu'il aille voir ailleur ;)

Moi, je les mets mes conditions et si tu ne veux pas les respecter, ben va en trouver une qui ira avec vos valeurs, c'est tout et arrêter de gosser avec cela.

Oui, ça vaut la peine d'attendre ma belle car je ne négocie pas sur mes conditions. J'offre le meilleur de moi-même et je trouve que ça n'a pas de prix. Je trouve que dans la vie, c'est du donnant-donnant !

Je ne tire personne par la main à venir chez-moi, et pourtant, j'ai pas de roulement et tout va super bien :p

Totalement d'accord! Et merci d'avoir passé ce commentaire, je l'aurais passé, mais ça l'aurait surement moi bien sortit !!! :cool:

mjo-lyne 23/06/2010 13:18

moi je ne me fais pas payer quand je travaille pas. En chargeant mon tarif hebdomadaire, j,ai pris en considération qu'il me manquerait environs 6 semaine de salaire par famille ( mes vacances + celles des parents) alors disons que j'ai 46 sem. payables, en chargeant 10$ de plus par semaine, ça me fait 460$ de coté pour mes vacances par enfants (metton 400$ à cause des fériés) x 5 enfants = 2000$ voilà comment je m'offre des vacances dans le sud chaque hiver...

kekchoze 23/06/2010 13:18

Moi, je peux pas dire que je choisis une garderie en fonction du prix ou des vacances... mais je peux dire que ça joue ÉNORMÉMENT dans ma décision.

Je suis étudiante, mon conjoint travaille. Mais vivre à 1 salaire, et payer 52 semaines alors qu'on n'utilisera pas tout... ça revient cher SURTOUT si ce n'est pas une garderie à 7$. Oui, je sais très bien que le retour anticipé paye une majeure partie pour les autres services, sauf que... faut tout de même sortir le 8000$ par année!

Néanmoins, si je trouve quelque chose qui me plait outre le fait des vacances, je ne barrerai pas là-dessus, puisque pour moi ce n'est pas ce qui importe le plus. J'suis prête à le payer le 8000$ pour que je sache mon enfant en sécurité, mais si j'ai le choix...

La vie est belle 23/06/2010 13:34

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 164776)

Vraiment , je suie contente de lire vos phrases et je rajoute ma voie à vous :D
on ouvre nos maisons pour garder les petits avec tous ce qui vient avec !! Alors, pérsonellement je ne changerai jamais mes conditions de travail ( c,est le minimum!!) et celui qui veut moin ou veut exploiter et bien pas chez moi !!!chaqu,un choisit ce qu,il veut et personne ne veut tape sur la main pour signer le contrat :no:Alors arréter de faire des commentaires qui n'ont pas de sens!!! et les Rsg qui travaillent audessous du salaire minimal et en plus ils font de s commnetaires sur celles qui se font payer les vaccances, je vous dis que nous on travaille pas comme ca :rolleyes:et si c,est votre choix et bien à vous d e voir ce qui sort sur vous !!!:o

La vie est belle 23/06/2010 13:48

Citation:

Envoyé par Ridicule (Message 164749)
Qu'est-ce qui justifie le paiement de vos journées de congé par les parents ? Les parents auront à payer une autre personne pour la garde de leur(s) enfant(s) durant votre congé, et ce, sans compter les journées de maladie de vous ou de vos enfants, les rendez-vous, etc. En plus de la logistique que cela occasionne...

Je ne comprends pas cette mentalité dans le milieu des garderies, où l'on croit à tort avoir droit à des avantages sociaux au même titre que s'il s'agissait d'un emploi de salarié dans une entreprise. Vous êtes des travailleurs autonomes!

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu dura
Les congés fériés et vacances font partie intégrante du coût facturé par le travailleur autonome. C'est à vous d'en tenir compte dans le calcul du coût que vous facturerez aux parents de ces enfants pour une journée où il y aura un service rendu.

Je vais vous répondre , juste par quelques phrases car je vois que ce sujet , revient souvent :yes:nous , on travaille 50hrs /sem avec tous les humeurs des enfants sans se plaidre et en gardant le beau sourire et c,est un travail trés éxigeant car en installation ils prendront pa s le soin de chaque enfants avec tendresse et patience , comme on le fait !!!il ya de s règlements et les enfants suient sans pouvoir dire , ni donner leur avis , Alors arrétez de vous plaidre si vous payer 2 semaines de vaccances pour un e pérsonne qui prend bien soin de votre enfants comme une 2 eme maman !!!!
En plus , vous etes bien chanceux car à Ontario , les parents payent 45$ pour une place en garderie et en plus ils payent tous , le s fériés et les vaccances !!Celui qui veut pas payer , qu' il chèrche ce qui l,arrange de plus, c,est tous ;)

Chez Clodie 23/06/2010 13:51

Chacun a sa façon de voir les choses vous savez ;) Moi, hier, une maman qui est ma voisine arrive et dit qu,elle va revenir chercher le petit dans 30 min, ok, mais après, elle part chercher son autre fils à l'école et fait cela en douceur pour que je la vois pas !!!!

Ça, se sont des parents qui n'ont pas les meme valeurs que moi....qu'est-ce que tu démontres à ton enfants, que lui fera ensuite avec ses petits :no: ça, c'est pas acceptable. Quand t'es parent, y a des responsabilités qui viennent avec et si t'es pas content, ben y fallait mettre un condom avant!

Moi, je prends soin des petits pour quand vous travaillez, et juste pour cela donc le reste, je veux pas le savoir. Le reste, ben ça s'apprend comme tout le reste.

Si je faisais au moins ce métier pour faire de l'argent, là je pourrais comprendre ceux qui viennent chialer mais c'est loin d'être le cas. On éduque vos enfants à votre place.

Moi, au lieu de chialer contre ma RSG pour les vacances payés, pour ce qu'elle fait pas et ci et ça, ben je suis restée à la maison avec mes enfants et je suis fière de ce qu'ils sont auj. Quand vous aurez faite pareil, on s'en reparlera!!

mary2609 23/06/2010 13:56

Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je vais vous répéter ce que j'ai écrit sur un autre post.

Les parents recoivent le crédit d'impôt pour nous payer NOUS leur rsg. Mais il ne recoivent pas une 2e subvention pour payer leur remplacante. J'ai appeler au ministere de la famille et c'est eux même qui me l'ont dit dans ces mêmes mots la.

Je ne vois donc pas pkoi a 25$/jour ont devrai faire payer nos semaines de vacance aux parents. Les seuls journées que je chardes sont les fériés et seulement s'ils tombent la fds. Mes 3 semaines de vacances par année ( 2 en été et 1 a noel), je les assument.

mjo-lyne 23/06/2010 13:58

t'as beau monter aux barricades, je ne suis tout simplement pas d,accord avec le fait de se faire payer pour un service qu'on ne rend pas. Je ne vois pas la logique là-dedans... Si tu juges ton travail si exigeant que ça, et que si pour toi, il n'y a pas de prix au soins que tu procures aux enfants, charge le prix selon ce que tu crois que ça vaut. Quand tu n'offre pas tes services, les parents doivent te payer et payer ailleurs... ça n'a tout simplement aucun sens pour moi....

Si je fais des rénovation en juillet pour ma maison, mon contracteur va pas me demander un autre montant pour les deux dernières de juillet...

carole 23/06/2010 13:58

Citation:

Envoyé par Ridicule (Message 164749)

Lorsque nous embauchons des travailleurs autonomes dans notre entreprise, nous sommes facturés pour les services rendus. Si l'entreprise est fermée pour une journée (par exemple, un congé férié), le travailleur en question n'aura pas de revenu cette journée. De même, si ce travailleur part en vacances, il ne recevra aucun revenu durant cette période.

Je n'ai pas lu beaucoup les autres mais j'aimerais expliquer comment moi je vois ça.Je dois de dire au départ que je suis un mf accrédité alors le parent paie sa contribution réduite 52 semaines par année.

Pour les filles aux privés, je comprend, dans le sens que oui elle sont travailleurs autonome, mais quand la filles fait des reçus cela reviens quand même à 7à à 8.$ par jour,alors pourquoi êtes si borné et ne pas vouloir payer pendant les vacance de votre rsg.

Je vous dirais aussi que moi en tant que rsg et individu je ne comprend pas la mentalité que certains parents ont de croirent que c'est un service qui est offert et que la personne en tant que travailleur autonome à le droit aussi de prendre un autres clients si vous ne payer pas pour garder votre place (façon de parler)

Je trouve que certains parents veulent le beurre et l'argent du beurre.

C'est mon opinion.

ngd71127 23/06/2010 14:06

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 164849)
Je vais vous répondre , juste par quelques phrases car je vois que ce sujet , revient souvent :yes:nous , on travaille 50hrs /sem avec tous les humeurs des enfants sans se plaidre et en gardant le beau sourire et c,est un travail trés éxigeant car en installation ils prendront pa s le soin de chaque enfants avec tendresse et patience , comme on le fait !!!il ya de s règlements et les enfants suient sans pouvoir dire , ni donner leur avis , Alors arrétez de vous plaidre si vous payer 2 semaines de vaccances pour un e pérsonne qui prend bien soin de votre enfants comme une 2 eme maman !!!!
En plus , vous etes bien chanceux car à Ontario , les parents payent 45$ pour une place en garderie et en plus ils payent tous , le s fériés et les vaccances !!Celui qui veut pas payer , qu' il chèrche ce qui l,arrange de plus, c,est tous ;)

Euh, je sais que ce n'est pas le sujet, mais de dire que toutes les RSG font leur travail "sans se plaindre et en gardant le beau sourire" est peut-être exagéré; avez-vous déjà lu les messages sur ce même forum? Il y en a du "plaignage"... ;)

isabellebro 23/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 164866)
Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses, mais je vais vous répéter ce que j'ai écrit sur un autre post.

Les parents recoivent le crédit d'impôt pour nous payer NOUS leur rsg. Mais il ne recoivent pas une 2e subvention pour payer leur remplacante. J'ai appeler au ministere de la famille et c'est eux même qui me l'ont dit dans ces mêmes mots la.

Je ne vois donc pas pkoi a 25$/jour ont devrai faire payer nos semaines de vacance aux parents. Les seuls journées que je chardes sont les fériés et seulement s'ils tombent la fds. Mes 3 semaines de vacances par année ( 2 en été et 1 a noel), je les assument.

ben sa ses pas vrai pc quand ma fille allais a la garderie je lenvoyais aussi a la prematernelle (qui au niveau du gouvernement et des remboursement est aussi une garderie) il me remboursais mes frais pour la gardo ainsique les frais pour ses deux avant midi par semaine ailleur la seul chose que javais besoin setais des recu des deux places et sur les deux recu setais inscrit frais de garde

Garderie chez Mathéo 23/06/2010 14:13

Moi,je ne charge pas quand je suis fermée. Ni mes vacances,les fériés,la désinfection dûe aux poux,gastro etc... En plus,les parents ont droit à 4 sem. de vacances par année sans me payer à condition de me le dire au moins 4 sem. à l'avance. Moi, c'est comme ça que je fonctionne mais je respecte celles qui font payer. C'est un choix personnel.

juliette 23/06/2010 14:15

Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!

Chez Clodie 23/06/2010 14:16

Et je vais juste rajouter que je suis bien capable d'aider aussi ceux qui en ont besoin. Aide toi et le ciel t'aidera, voilà ma philosophie ;)

Si j'ai un parent qui viendrait me voir et me dire, écoute josée, nous sommes dans une mauvaise passe ou on ne peut pas prendre nos vacances en meme temps que toi vu la priorité au travail, nouveau boulot pas de vacance ou autre, ben je suis ben capable aussi de faire une faveure mais prouve au moins ta bonne foi et on verra ensuite ;)

On est pas des cruches ciboles, et je ne fais surtout pas ce métier car je ne sais pas faire autre chose, :no: je fais cela pour mes enfants et c'Est eux en plus qui passent en dernier pareil donc que j'en vois un moi venir chialer :p

Chez Clodie 23/06/2010 14:18

Citation:

Envoyé par juliette (Message 164910)
Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Et svp. arrêtez de dire "on accueil vos petits trésors dans NOTRE maison, on s'occupe de vos enfants..." bla bla bla... payer ou pas les vacances c'est une question de cash! that's it!! arrêtez de sortir les grands mots remplis de sentiments profonds... c'est votre travail, vous l'avez choisit! de faire une garderie chez vous n'est pas une faveur que vous faites à personne, c'est un choix que vous avez fait...alors assumez!

Bon bon, te voilà toi :laugh::laugh: ben moi aussi je m'assume et je ne changerais pas pour tes dires non plus :p

De toute façon, y a assez de garderies pour tout le monde et si ça convient pas, ben passe ton chemin, moi aussi je me répète ;)

juliette 23/06/2010 14:20

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 164918)
et je ne changerais pas pour tes dires non plus :p

J'espère torieux!! :laugh: :laugh:

mimi1980 23/06/2010 14:25

Moi si Juliette est dans le sujet....j'embarque pas lollllllllllllllllll ;)

juliette 23/06/2010 14:27

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 164931)
Moi si Juliette est dans le sujet....j'embarque pas lollllllllllllllllll ;)

Maintenant que tu es là... je peux pu!! ;(

mimi1980 23/06/2010 14:29

Citation:

Envoyé par juliette (Message 164938)
Maintenant que tu es là... je peux pu!! ;(

na na ma belle........je te laisse TOUTE la place :laugh: :p

carole 23/06/2010 14:32

Citation:

Je vais te dire que j'ai eu des enfants dans les années 80 et dans ce temps la c'était carrément des gardiennes et pas de reçu. Sur 200 gardiennes il y en avait une qui fournissait des reçus c'était carrément du travail au noir.

Je peux te dire aussi que les prix étaient a peu près pareil pas en bas de $20. Alors ne vous posez pas la question des garderies à $7.00 je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que le gourv. n'a pas penser aux parents, mais à l'argent qu'il ferait ...quelle belle façon d'éliminer le travail aux noir et de récupérer pour remplir les poches du gouvernement.

Pour ce qui est des gros sentiments je dirais tout simplement que ce que veulent dirent ces phrases que vous n'aimez pas, elle traduise tout simplement une phrase, la qualité et le bien être ça ce paye.
Alors pour ce qui est de l'argent du beurre................

trompette 23/06/2010 14:40

En fait, le véritable problème c'est que les éducatrices ne chargent pas le prix que ça vaut véritablement ( en partie parce que les parents ne veulent pas payer le prix que ça vaut!). Si nous chargions 30$ par jour, ce serait beaucoup plus facile de prévoir les vacances et de ne pas les charger.

Je dis ça là pis j'ai l'air de charger mes vacances, mais je ne le fait pas parce que je trouve ça illogique de charger pour un service que je ne donne pas. Par contre comme je suis accréditée, je fais partie de celle qui réclame des meilleures conditions de travail.

Cependant, je ne veux pas de plan de retraitre ou d'assurances ou quoi que ce soit. Je veux que le gouvernement paie le prix juste qui me revient.

Nous sommes des travailleuses autonomes mais la loi empêche de prendre plus de 6 enfants payants, pour un paquet de bonnes raisons. Alors il faudra bien que les gens (parents et gouvernement) fassent leur calcul et finissent par se rendre compte qu'on ne peut espérer un service de qualité A1 et offrir moins que le salaire minimum à la personne qui le donne.

Quand les éducatrices en milieu familial recevront un salaire décent, il n'y en aura plus de problèmes de vacances payées ou non.

mjo-lyne 23/06/2010 14:40

à quelque part ça me fais sourire... on entend souvent les filles dire des parents qu'ils ne gardent pas assez leurs enfants avec eux, que les parents sont en vacances mais qu'ils envoient leurs enfants en garderie, plein de remarques de ce genre...quand un parent veut garder son enfant, vous lui dites o.k., mais par exemple, paie-moi quand même!!!

quand mes parents sont en vacances, ils ne paient pas mes services alors les enfants sont jamais chez moi mais là ou ils devraient être...à la maison!!

juliette 23/06/2010 14:42

Citation:

Envoyé par carole (Message 164946)
la qualité et le bien être ça ce paye.

Oui! c'est ce qui s'appelle le salaire!! ;) La qualité et le bien-être ils la paye ailleurs pendant vos vacances... alors pourquoi payer à deux endroits pour une qui s'occupe de nos enfants et l'autre qui se dore la couenne? ;)

isabellebro 23/06/2010 14:44

ben moi jai des parent qui meme sil paye les conge et ferier ou sont leur enfant quand il sont en conge?? chez eux et quand moi justilisais les service de garde pour ma fille je payais 52 semaines par anne et ou etais ma fille quand jetais en conge?? avec moi alors je ne croient pas que se soient une question dargent mais de valeur!! jamais quand ma fille a une activité dorganiser a lecole pis quelle decide a derniere minute quelle veux rester a la maison je loblige a y aller sous pretexte que jai payer et il ne me le rembourse pas si je cancelle pas 10 jours davance ben garde jai payer pis ma fille reste avec moi tant pis je mourrai pas pour 25$ mais je sais que ma fille va passer une journée de merde si je loblige

trompette 23/06/2010 14:46

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 164963)
à quelque part ça me fais sourire... on entend souvent les filles dire des parents qu'ils ne gardent pas assez leurs enfants avec eux, que les parents sont en vacances mais qu'ils envoient leurs enfants en garderie, plein de remarques de ce genre...quand un parent veut garder son enfant, vous lui dites o.k., mais par exemple, paie-moi quand même!!!

quand mes parents sont en vacances, ils ne paient pas mes services alors les enfants sont jamais chez moi mais là ou ils devraient être...à la maison!!

Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut. Tout ça c'est un problème de rentabilité. Un service de garde, c'est une job à temps plein, il faut donc que ça rapporte un salaire de job à temps plein. Pour pouvoir permettre aux parents de ne pas payer les journées d'absence des enfants, il ne faut pas avoir besoin d'argent ou charger suffisamment cher pour éponger les pertes dûes à ses absences. Donc il faut charger plus...

au petit moulin 23/06/2010 14:47

Citation:

......si je voulais faire de l'argent j'aurais choisit un autre métier...

curieuse 23/06/2010 14:55

[quote=juliette;164910]Moi je trouve... au risque de me répéter... je pense que ce sont les rsg qui veulent le beurre et l'argent du beurre, on les entends chanter haut et fort qu'elles sont travailleuses autonomes donc elle ont le droit de choisir ce qu'elles veulent et ne veulent pas, faire les heures qu'elles veulent etc... MAIS elles demandent d'avoir les avantages sociaux que les travailleuses autonomes n'ont pas droit...

Ce qu'il faut comprendre c'est que en fait nous sommes de fausses travailleuses autonomes. En étant accrédité nous perdons des droits fondamentaux des travailleurs autonomes, soit de fixé les prix, les heures d'ouvertures, le contenu de l'offre de service, l'amménagement du commerce et etc, nous sommes soumises a tellement de reglements que finalement la notion de travailleur autonome est pratiquement réduit a nul, quand on acepte de devenir une responsable de service de garde a 7$ on perd tout nos droit de travailleuse autonome que l'on avait en garde privé avec recu.

Un tribunal a statué légalement que notre statut était tellement "spécial" qu'un droit de syndication était nécessaire pour nous permettre d'aller chercher des conditions de travail acceptable pour tous.
Curieuse

mjo-lyne 23/06/2010 14:57

ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)

et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses...
j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!!

pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non?

carole 23/06/2010 15:04

Citation:

Envoyé par juliette (Message 164966)
Oui! c'est ce qui s'appelle le salaire!! ;) La qualité et le bien-être ils la paye ailleurs pendant vos vacances... alors pourquoi payer à deux endroits pour une qui s'occupe de nos enfants et l'autre qui se dore la couenne? ;)

Tu vois je pense que trompette à raison c'est un service mal payer alors si ce services était mieux rémunéré on éliminerais peut-être ce problème.

Et on peu embarquer aussi sur le nombre d'enfants ex: si je n'ai pas de poupons je pense sincèrement que je pourrais tres bien fonctionner avec 8 enfants et la on peu s'asseoir et en parler pendant des heures .

Ex :à deux pourquoi 9 enfants beaucoup de rsg te diront qu'avec une assistante elle pourrait en prendre plus sans danger.Tout le système devrait
être réviser.

Il y aurais sûrement une solution pour que les rsg soit mieux rémunéré et les parents satisfait quand même. Mais tout se paye caché ou pas.

isabellebro 23/06/2010 15:12

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 164999)
ĉ'est sûr qu,on fait pas ça pour l'argent, mais quand je travaillais à l'extérieur, je gagnais plus mais j,avais plus de dépenses... ma voiture, mon essence, mes vêtements, je devais manger du resto de temps en temps... c'est sûr que maintenant je gagne moins, mais j'ai pas de dépenses.... (lâchez-moi avec vos dépenses de garderies et bouffe etc... c'est déductible d'impot..)

et à 6 enfants à 125$ par semaine, je trouve que 750$ par semaine c'est un salaire décent... même avec des dépenses...
j'ai moins de dépenses maintenant que j'avais en travaillant dehors...et je pouvais pas les donner à mon comptable!!!

pis à part de ça, ya personne ici qui va me faire croire que toute les filles participant à ce forum font toutes ce travail pour l'amour des enfants... y'en a qui sont là pour le cash alors il doit y en avoir a faire à qque part non?

je pense que chaque parent et chaque situation est different ses sur que moi jaime loption de tu charge pas tes vacance mais tu charge plus cher a la semaine mais chez moi les parent aurais pas voulu au meme titre que moi jai prefere prendre un groupe moins gros mais je charge mes vacance que linversse et jai trouver une clientele qui preferais mieux ca et SVP arreter de nous comparer au travailleur autonome en general comme selui qui fais tes reno, ton toit, ta coiffeuse etc pour avoir une famille et un conjoint travailleur autonome dans plusieur domaine different moi je voie une enorme difference dans le cout quil charge et inquieter vous pas dans le prix quil vous font leur vacance sont calculer ils vous le disent juste pas de la difference avec nous ou on le dit

isabellebro 23/06/2010 15:21

heille je viens de faire un petit calcule des frais de garde pis non je ne chargerais pas plus cher pour pas payer mes vacances!!!!!
un couple avec un revenu de 80000$ par annee
25$ par jour 52 semaines par année moins le remboursement lui reviens a 1600$ pour lannee
ce meme couple a 30$ par jour pour 50 semaine =2157$ par annee alors daccord le parent paye pour un service mais ca viens de lui couter 500$ de plus dans son année ses un choix personnel

isabellebro 23/06/2010 15:23

a 28$ ca lui coutent quand meme 300$ de plus

juliette 23/06/2010 15:24

Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!

isabellebro 23/06/2010 15:27

Citation:

Envoyé par juliette (Message 165022)
Une disait tantôt qu'elle voulait juste pouvoir avoir un salaire d'une job à temps plein... ok! à 6 enfants comme mjo-lyne disait ca vous fait environ 750$ par semaine... donc 15$/heure pour des journées de 10hrs...(que certaines font et d'autre ne font pas) en plus avec toutes vos dépenses déductible d'impôts... euh... mon chum a fait ça longtemps moi 15$/heures avec toute la famille à charge ... je trouve que ca fait salaire à temps plein moi!

moi ca je mastinerais jamais la dessus je nait jamais comprit comment les fille a pleine capacité a 750$ par semaine peuvent dire que ses pas rentable!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone