![]() |
Bébé qui pleure depuis 1h
Bone apres-midi à tous,
Voila qu'aujourd'hui j'ai un seul ami de 18 mois et à 12h45 je l'ai couché pour sa sieste après lui avoir donner du lait. Depuis c'est la crise d'hystérie totale... Il est nouveau ici (Cela fait que quelques jours qu'il vient chez moi) et il est habituée de s'endormir sur maman. Mais vous comprendrez qu'avec 4-5 autres amis je ne peux pas faire ça. Heureusement aujourd'hui je n'ai que lui donc meme s'il pleure ça ne dérange pas trop et il va pouvoir s'habituer en meme temps. Ça fait presqu'une heure qu'il pleure et ça ne diminue meme pas. Je me suis dit qu'apres 10 minutes il va tomber endormi vu qu'il n'a pas fait de sieste ce matin, mais non... Je vais le voir au 10 minutes pour le recoucher, mais il se relève sans cesse dès que j'ai le dos tourné. Je voudrais tellement le prendre dans mes bras et le bercer un peu mais si je répond a son caprice, je n'ai pas finit d'endurer ces crises. D'apres vous le laisser pleurer pendant 1h est-ce que c'est trop "cruel" pour un enfant de cet age ? Est ce qu'il y aurait une autre facon de faire pour diminuer la crise ? |
ce n'est pas cruel si tu vas le voir de temps en temps pour le rassurer, ou du moins lui dire sans qu'il te voit qu'il est temps de faire dodo...
si après quelques semaines il pleure tjrs autant, je demanderais à la mère qu'on utilise la même technique pour le dodo du pm seulement. (genre s'assoir à côté de lui ou la technique de l'éloignement, ou le 5-10-15 min) que sa mère le berce avant même si toi tu ne le fais pas ce n'est pas grave à mon avis, l'enfant doit se rendre compte que la gardo c'est différent de la maison... et patience ;) |
Après y être allé 2 ou 3 fois, arrête d'y aller.
Là il sait que si il continu de pleurer tu vas venir le voir et c'est ce qu'il veut. |
Moi non plus je n'ai rien contre le fait de le bercer un peu avant son dodo, car je crois que c'est une petite routine bien important pour lui et surtout rassurante. Je l'ai bercé une dizaine de minutes le temps qu'il buvait son lait et apres je l'ai couché avec sa doudou et son toutou. J'ai resté un petit peu a coté de lui le temps qu'il s'endorme et quand je monte en haut pour faire mes choses ils se réveillent peu de temps apres en pleur. Pour l'instant j'expérimente le 5-10-15 avec lui, mais je trouve ça difficile de l'entendre pleurer comme ça pendant 1h.
|
Citation:
|
Y dors-tu là ?
|
Non pas encore... J'me sens tellement mal de le laisser pleurer. Je viens d'aller le voir pour aller le recoucher et ça le choque encore plus. Les pleure ont commencé à diminués et j'ai l'impression qu'il va s'endormir épuisé. Pauvre ti-lou ça me fend le coeur de l'entendre pleure, mais je tient mon bout. C'est un petit garcon assez difficile qui men fait voir de toute les couleurs :P
|
vas y pas!!!! ici jen aie 3 comme ca!!! si jai le malheur d'aller redonner la suce, recoucher etc... la crise dure plus longtemps!!! il est seul aujourd'hui... laisse le s'époumonner demain ca va être différent.... sinon gros max ca a pris 1 semaine ici pour mon fils :( pourtant je le berce pareil avant! je berce chaque enfant 5 minutes avant le coucher! nous sommes 2 éduc ici... donc une fait le conte et l'autre bibreon et berceuse... est-ce qu'il dort dans le noir total???
ici j'en aie un que oui sinon ca marche pas... alors son parc est dans la salle de bain et la porte est entrouverte sur le restant de la salle... c'est inquiétant parfois dessayer de dormir avec plein de ti bruits de monstres qu'il ne peut voir :) mais jy retourne pas sinon c bien pire! |
et puis? y dort ou pas?
LE gros suspens de l'après-midi :P |
Oui, il fait très noir dans la chambre. Le parc est dans la chambre de mes parents et les toiles ne laissent pas passer le soleil en plus des rideaux.
Hey bien non il ne dort pas encore... Sa maman vient tout juste d'appeller pour voir comment ça allait et je lui ai dit ce qu'il se passait et elle va elle aussi essayer de le laisser pleurer en appliquant différentes techniques. En tout cas il ne veux vraiment pas lachez prise... Ça fait presque 2h qu'il pleure sans arret. Pauvre coco :( Je le garde aussi ce soir, et c'est moi qui aura à le coucher... J'ai bien hate de voir comment ça va aller ! |
suce doudou... une veilleuse??? ou tu le gaves de lait avant ti cochon bien plein dort toujours bien ;)
|
Citation:
Si il dort pas cette pm, il va être brulé ce soir , t'aura pas de problÈme :) |
bon courage pour ce soir ;)
et gogo le 5-10-15 commence a l'Appliquer et explique le a maman même si c plus dur pour elle... |
IL DORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... enfin presque hahaha :P
Mais la si je le laisse dormir jusqu'à 17h, je vais avoir de la misere à le coucher ce soir... Y sera plus coucheable... Pauvre ti-lou il aura plus le gout de dormir à l'heure qu'il va se réveiller surtout avec la méchante gardienne :P |
Citation:
|
lol il va te faire la vie dure jusqu'à ce que tu le couche... un ti bébé a bras mdrrr mais au moins il a compris que c'était le temps de dormir... maintenant il doit le faire avant lol chaque chose a la fois!
|
fzkmj... vilaine gardienne... on va appeler la dpj mdrrr
|
Réveille le dans une heure... il aura un cycle de sommeil et ne sera pas trop affecté pour la routine du soir mais risque quand même d'avoir un sale caractère cette après-midi!
Pour ce soir, donne lui un bon bain avant de lui donner son lait, il devrait tomber plus rapidement, je te souhaite bonne chance! |
Citation:
|
Citation:
hey oui un bain va etre nécessaire ce soir... En plus yé tout crotté de ce matin et apres avoir pleurer comme ça y'a tellement chaud pauvre ti coeur ! |
ben vlan sa lui apprendra :)
le bain va surement lui faire du bien pis si y pleure encore c qui est pas fatigué lol tu feras juste attentio au souper de tasser le bol quand son front tombera dedans :) |
Bon ben je l'ai levé à 15h comme si l'heure de la sieste serait terminé et là il dort ben dur sur le divan avec une auto dans une main pi sa doudou dans l'autre. Mais bon je ne me gene pas pour faire du bruit et aller en poussette si je veux ! Y'avait juste à dormir quand c'était le temps. Vendredi, je crois qu'il va y penser comme il faut avant de pleurer lol. Y'é vidé ben raide. Bon la je dois changer sa couche avant de sortir à l'extérieur... Souhaitez moi bonne chance pour pas qu'il recommence sa crise hahaha ! Il ne sera pas content de se faire réveiller :P
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone