Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tremblement de terre! Je n'ai plus de cadres! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16717)

mercedes 23/06/2010 13:50

Tremblement de terre! Je n'ai plus de cadres!

j`ai peur les filles la maison a shaker en criss, mes cadres sont parti, les enfants se sont réveiller en hurlant, j`ai telement eu peur que je suis aller au millieu de la rue avec mes mini ont est sorti telement vite ;(
j`ai peur !!!!

lavez vous senti ???

natou 23/06/2010 13:51

Je viens de l'entendre à la radio mais je suis de québec donc rien sentie.

Dre.House 23/06/2010 13:51

my god moi si je me suis mis dans le cadre de porte avec ma fille les amis dorme encore !!!

Libellule80 23/06/2010 13:52

... vous êtes de ou ? Rien senti ici !!

mimi1980 23/06/2010 13:52

ICI AUSSIIIIIIIIIIIIIIII sa vient de trembler !! Moi pis mon chum on s'est regardé en voulant dire KOSSÉ CAAAAAAAAAA :confused: !!!!!!!!! Moi qui venait de dire à mon gars de marcher moins fort !!!!

mercedes 23/06/2010 13:53

moi mes 3 enfants a moi ont courru dans le salon et j`en avait 2 qui dormais ont est sortie en crient et courant lol !!! pauvre enfants ...

gregisa 23/06/2010 13:53

J'ai des contacts de pembrook et ottawa qui l'ont eu pas mal rough!

moi aussi j'ai sentie à saint-jean sur richelieu... là, je m'inquiète vraiment pour mes enfants, il doivent paniquer à l'école! Ma fille braille dès qu'il y a du tonnerre, imaginez vous un tremblement de terre!

cri-cri 23/06/2010 13:53

ah ben c dont ben drole ca! moi je suis sur la rive-sud et j'ai senti un peu trembler vla 5 minutes mais tellement pas fort que je me suis demandée si vraiment c'était un tremblement de terre que je venais de sentir! loll j'ai meme regarder par la fenetre voir si yavait le voisin qui aurait pu se servir d'un gros outil qui aurait fait trembler le sol.. mais non! lol

mimi1980 23/06/2010 13:54

Moi ici j'ai juste eu le temps de partir en courrant vers mon sous-sol pour aller chercher mes ti-loups pis mon chum à pogné mon gars par le bras et sa avait arrêté !!!!! Mais sérieux la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est DAAAAAAAVE !!!!!! Comme si mon chum y pouvait de quoi lolllllllllll

Petitelune 23/06/2010 13:54

Je suis dans le coin du Saguenay je ne sais pas trop vous etes dans quel coin mais dans le sous sol j'ai senti deux secousses je ne sais pas si cest un tremblement de terre mais j'ai pas aime le felling.

mercedes 23/06/2010 13:54

voyon donc ??? ont dirait que ont ne la pas en meme temps bizare, sa fait comme une vague
fuck en vous écrivant sa a shaker encore, moins fort cette fois ci

mimi1980 23/06/2010 13:55

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 164852)
my god moi si je me suis mis dans le cadre de porte avec ma fille les amis dorme encore !!!

Ne sort JAMAIS à l'extérieur dans un cas de tremblement ma belle....tu dois courirs dans ton sous-sol le plus vite possible et le plus creux dans le sol possible !!!!!!!

MamanJo 23/06/2010 13:55

ok je suis pas folle
je suis de québec et y'a peut-être 5 minutes j'étais assi sur le divan et ça checkais doucement....je comprenais pas trop car c'était très léger...
mais la je viens de comprendre!!

Chez Clodie 23/06/2010 13:56

Moi aussi j'ai capoté mais seule. Tout le monde dormait et dort encore, ils n'ont rien senti, encore moins ceux au sous-sol. J'allais justement descendre avec ceux en haut au sous-sol, je crois que c'étais plus safe là pour nous mais rien de grave, pas de chose de tomber, juste tremlblement.

Je suis d'Aylmer.

mimi1980 23/06/2010 13:57

Moi je suis à Mascouche et sa tremblé assé pour dire que j'ai su dès la 1er seconde que c'étais un tremblement mais pas de là à faire tomber mes choses parexample !!!!!!!

mercedes 23/06/2010 13:57

je suis de ville st-laurent, trop weird.

loganou 23/06/2010 13:57

moi aussi je lai sentie!

natou 23/06/2010 13:57

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 164864)
ok je suis pas folle
je suis de québec et y'a peut-être 5 minutes j'étais assi sur le divan et ça checkais doucement....je comprenais pas trop car c'était très léger...
mais la je viens de comprendre!!

Ben voyons, je suis aussi de Québec et j'ai rien sentie pantoute :confused:

bykeuse 23/06/2010 13:59

bien moi oui à Beauport

fzakmj 23/06/2010 14:00

Moi aussi je suis de Québec et rien... du moins pour le moment !

mimi1980 23/06/2010 14:01

Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

Dre.House 23/06/2010 14:02

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 164863)
Ne sort JAMAIS à l'extérieur dans un cas de tremblement ma belle....tu dois courirs dans ton sous-sol le plus vite possible et le plus creux dans le sol possible !!!!!!!

au contraire mimi tu fais ca quand ya une tornade!!! pas un tremblement de terre !!! si la maison s'étais effondré tu te fais efondré dessus place safe cadrage de porte ou sous la table de cuisine ou dehors!!!

loganou 23/06/2010 14:02

mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

natou 23/06/2010 14:02

Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

Dre.House 23/06/2010 14:03

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 164877)
Moi mes mousses de la garderie sont au sous-sol donc n'ont pas sentie rien car sa ronffle ! Je suis descendue vite vite pour aller les voir !!!!!! Les filles sérieux....j'ai vraiment eu peur pis je me sens comme pas ben en dedans....j'ai super peur que sa recommance !!!!!

LES FILLES QUI ONT DES ANIMAUX !!!!!!! Je ne sais pas si vous saviez mais les animaux sentent les secousses avant nous MAIS les miens n'ont même pas bougé...et je trouve cela tres étrange car ayant vécu un tremblement quand j'étais jeune, mes chats et mes chiens avaient courru de long en large dans la maison et la secousse était venue après !

mon chien dormait pis quand ca sest mis a shaker elle sest reveiller en jappant mais pas de signe avant !!! bizzard en ta

fzakmj 23/06/2010 14:03

Citation:

Envoyé par natou (Message 164871)
Ben voyons, je suis aussi de Québec et j'ai rien sentie pantoute :confused:

Ben cou dont Nathalie, c'est tu nous autre qui savons pas reconnaitre un tremblement de terre :P J'ai une amie sur Facebook qui vient de me dire que la terre venait de trembler par chez elle (ste-Foy)... On doit etre dans le périmetre de danger lol

loganou 23/06/2010 14:03

5.7 c tu beaucoup?????? aaaaaaaaaaaah jaime pas ca du tout:((((((

Chez Clodie 23/06/2010 14:03

J'ai eu une frousse moi aussi tu sais, genre le coeur qui bat à 200 milles à l'heure, et les jambes toutes molles, ça aide pas ben ben mais je suis quand meme descendu les voir et ils dormaient tous paisiblement.

Une maman vient meme de m'appeler pour s'assurer que ses enfants allaient bien.

mimi1980 23/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par loganou (Message 164880)
mimi je me disais la meme chose....mon chien a rien fait pantoute

Non vraiment bizarre car habituellement les animaux réagissent très fort à ce genre de chose !!!!!!! :no: vraiment sa m'inquiète ....aucun de mes 4 chats et 2 chiens ont bougés !

fzakmj 23/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par natou (Message 164881)
Il viennent de dire que s'était 5,7 sur l'échelle et que le coeur du tremblement était en outaouais, c'est là qui l'ont ressentie le plus fort !

5,7 ??? C'est assez fort comme tremblement de terre ça... Je comprend que vous ayez eu peur :(

mamaninf 23/06/2010 14:04

tremblement de terre

Les filles je suis deQuébec: Nord de Charlesbourg

Je peux vous jurer que je l'ai senti, pis mon oiseau aussi!!! avant moi!

Il s'est mis à s'énerver pour rien comme quand il fait un saut, pis environ 3-4 sec après ça sheakait!!

A LCN, ils ont dit 5.7 sur l'échelle et épicentre à Montréal...donc voila pourquoi les filles de Montréal l'ont plus senti...

Chez Clodie 23/06/2010 14:05

Citation:

Envoyé par natou (Message 164881)

ahaaaaaa :eek: je suis de l'Outaouais, à Aylmer cibole ;( mais j'ai pas de cadres de tomber ;)

mimi1980 23/06/2010 14:05

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 164879)
au contraire mimi tu fais ca quand ya une tornade!!! pas un tremblement de terre !!! si la maison s'étais effondré tu te fais efondré dessus place safe cadrage de porte ou sous la table de cuisine ou dehors!!!

oh mon dieu....tu vois...je le savais le pire mais au moment où j'ai écris ma phrase j'avais la panique en moi c'est fou à quel point je me sens bizarre ...comme si j'avais un mauvais feeling !!!!!! ;(....mais tu as raison à 100% ce que je voulais dire c'est que je courrais vers le sous-sol aller chercher mes mousses de la garderie pour sortir dehors !!!! :rolleyes:

natou 23/06/2010 14:06

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 164883)
Ben cou dont Nathalie, c'est tu nous autre qui savons pas reconnaitre un tremblement de terre :P J'ai une amie sur Facebook qui vient de me dire que la terre venait de trembler par chez elle (ste-Foy)... On doit etre dans le périmetre de danger lol

Pourtant, je suis assise calmement et rien bon...tant mieux :D

gregisa 23/06/2010 14:06

Citation:

Envoyé par mamaninf (Message 164888)

Il s'est mis à s'énerver pour rien comme quand il fait un saut, pis environ 3-4 sec après ça sheakait!!

A LCN, ils ont dit 5.7 sur l'échelle et épicentre à Montréal...donc voila pourquoi les filles de Montréal l'ont plus senti...

c'est à buckingham en outaouais...

gregisa 23/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 164889)
ahaaaaaa :eek: je suis de l'Outaouais, à Aylmer cibole ;( mais j'ai pas de cadres de tomber ;)

ça dépend du type de sol sous ta maison... les sols argileux ne réagissent pas de la même façon que les sols sablonneux... c'est peut-être pour ça

natou 23/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par mamaninf (Message 164888)

:confused: Son mellé moi je viens d'écouté et ils disent Outaouais. Gatineau et Hull

natou 23/06/2010 14:08

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 164893)
c'est à buckingham en outaouais...

:laugh: C'est ça, je me rappellais plus du nom, j'ai dis des places proches :D

Vero Hull 23/06/2010 14:09

a Gatineau ca brassé pas mal... évacuations un peu partout..

loganou 23/06/2010 14:11

on doit sortir dehors???????????????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone