![]() |
Maman de 4 enfants et plus
Je me demandais que faites vous comme travail?
êtes-vous RSG? Éducatrice dans un CPE? Maman à la maison? ou tout autre job? et votre conciliation travail-famille, ca va bien? d'une future maman en grande réflexion |
Moi j'ai 4 enfants, je suis maman à la maison, je suis train de faire un bacc avec la Télé-université... et même avec un seul salaire qui n'est pas exorbitant mais avec de bons choix, on arrive très bien! :)
Les enfants mangent très bien, (dont une allergique au gluten, donc ca coute plus cher pour elle) et ils ne sont pas habillés dans les sous-sol d'église mais pas chez Clément non plus... l'aubainerie fait très bien l'affaire! :) Bonne chance! |
J'ai due abandonner plusieures jobs à cause de l'horaire qui ne correspondait pas avec ma vie familiale.
Je trouve TRÈS difficile de concillier job et famille. Mon chum et moi avec 5 enfants d'âge scolaire. Je viens de fermer mon SDG aussi. Je trouvais, entre autre, que c'était trop 50 hrs semaine et difficile à joindre les deux bouts (devoirs le soir et sport). Ça se faisait mais... J'courrais pas mal! Ouff!!! Je viens d'arrêter il y a deux semaines et j'ai tombée malade pour toute une semaine! Je crois que c'était de la fatigue accumulée :yes: Et la, sincèrement, je crois que la meilleur solution pour moi est de travailler de 9h00 à 2h30 pour être la pour ma famille. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de faire des ménages dans les familles ou d'être assistante familliale à domicile (conseiller les nouvelles mamans, leurs donner un moment de répit et faire du ménage/lavage) J'ai plus le goût d'étudier ni le temps (comme Juliette) et de toute façon, même si j'étudie, je ne crois pas que je vais trouver une job qui correspond à mes heures. |
Citation:
|
ouf les filles, moi je suis enceinte de mon troisieme et deja je me questionne a savoir comment je pourrai gerer le temps.... c'est fou comme notre societe n'est pas adaptee a la situation des familles "nombreuses" j'ai tres envie de faire mon cours en soins infirmier en faisant mes cours obligatoires a distance et en ne faisant que mes cours de technique au cegep ou de faire mon cours de consultante en allaitement et d'infirmiere auxiliere .... mais honnetement, pour l'instant j'ai envie de profiter de la petite enfance de mes cocos et ensuite on verra.... j'ai 24 ans et je crois que j'ai encore du temps .... hihi pensez-vous ??
|
fafalava, tu as bien raison. Je ne trouve pas non plus que la société est adaptée pour les familles nombreuses et je trouve ca dommage :(
moi aussi je veux profiter de mes cocos, mais y'a aussi le souci financier quoi que pour le moment on arrive bien, je suis en arrêt sans retrait ni RQAP (J'étais étudiante à l'université) |
De mon cote, je vais probablement reouvrir mon sdg quand mon bebe aura 8 mois , mais avec 4 cocos, j'aurai donc 6 cocos avec mes deux plus jeunes, ce qui me conviendra amplement ... par contre, les choses ont le temps de changer d'ici la... mon mari pourrait trouver un nouveau travail ailleurs ... je pourrais carrement decider de rester a la maison avec mes cocos... on verra, mais c'est vrai que c'est stressant hihi on a l'impression d'etre des extra terrestres et les gens se permettent de dire des niaiseries genre bon ben la par jespere que c'est fini votre affaire la ca serait peut etre le temps que vous trouviez une solution permanente.....:eek: non mais je te jure hihi, simplement parce qu'eux n'auraient pas le courage de le faire ne veut pas dire que personne n'est bien dans cette situation
|
J'avais des parents à mon SDG qui ont 4 enfants et ils ont tous les deux le travail idéal pour les familles nombreuses: ENSEIGNANT!
Alors ils ont beaucoup de congé, surtout l'été, ce qui leur permet de passer du temps en famille, et vu le petit horaire qu'ils ont (9h00 à 15h30 environ), c'est l'idéal! Mais nous n'Avons pas tous cette chance ni cette réalité! Bonne chance les filles! |
Citation:
l'enseignement n,était psa pour moi, je préfère de loin le préscolaire ou l'accompagnement auprès des élèves en difficulté |
Citation:
Je voulais juste vous dire qu'il ya le job d' accompagnatrice d,accouchemnet , une formation de quelques semaines et le travail est facile et de s heurs fléxible.....pensez à ca !!Bonne chance à vous !:) |
Citation:
|
Citation:
j'ai aussi fait mes études à l'UdS par contre, moi j'ai finalement changé mon bacc en enseignement pour un bacc en éducation (générale) sans brevet d'enseignement, donc je ne pourrais pas aller enseigner |
je suis maman de 4 enfants d'âge scolaire et ouf, je dis comme Tuladi, je pense que l'horaire idéal est de 9h 14h30 (les enfants arrivent de l'École à 15h16 précises)... et il faut être notre propre patron...
j'ai ouvert un service de garde a la maison depuis un an, et mes heures d'ouvertures sont trop grandes, et pourtant elles sont de 8h à 16h30, j'ai l'impression de pas avoir eu le temps pour mes enfants cette année. Bien que je ferme à 16h30, ça fait déjà plus d'une heure que mes enfants sont à la maison, et je trouve que je ne peux pas bien les accueillir, faire les devoirs etc... sans compter les retards des parents de la gardo (sans commentaire). J'ai étudié pendant 5 ans quand ils étaient jeunes, mais je n'ai plus la force, les horaires ne convenaient plus (plusieurs cours le soir), l'Énergie et la concentration non plus. Il faut dire que je suis monoparentale et le papa ne s'implique que très peu Je pense comme vous toutes, les familles de 4 et plus, on est des extraterrestre, je me sens jugée régulièrement, on me dit tous les jours que j'en ai trop, et surtout de pas en avoir d'autres. Si j'ai le malheur de parler de mon organisation du temps chargée ou de fatigue, et oui, bien sûr, c'est parce que j'en ai 4... tannée de dire qu'une reponsabilité parentale, ça commence à 1 enfant... je veux du temps pour ma gang, jouer aux échecs, à l'Élastique, dessiner, aller à la piscine, me coller, jouer dans les oreillers... je les aime, je les adore, je m'ennuie les rares fois qu'Ils ne sont pas avec moi. MAIS, oui, faut que je change mon organisation de travail... je vais m'inspirer de Tuladi d'ailleurs c'est dans ma réflexion actuelle, des petits contrats, des heures qui me conviennent à moi en premier lieu. je réalise, en fait je mesure en ce moment ce que je disais avant, un service de garde en milieu familial, c'est un peu un leurre. On n'est pas si disponible pour nos enfants, oui on est à la maison, mais pas vraiment disponibles pour eux car on doit partager le temps et l'attention, les tâches liées au travail ben on les a tout le temps dans la face... pas vraiment d,espace pour décrocher... ohhh et que dire des vacances et des pédagogiques... nos enfants finalement sont tout le temps en mode partage et déjà ils sont nombreux... merci pour ce post, ouf, ça fait du bien de partager notre vécu de grande famille!!! |
VOus confirmez un peu mes doutes concernant la conciliation travail-famille... Je veux être là pour mes enfants, pour les devoirs, être là pour eux quand ils en ont besoin et je pensais qu'Avoir un SDG serait vraiment une bonne affaire... je l'ai vécu y'a 3 ans avec de jeunes enfants et en vous lisant aujourd'hui, je pense que ca serait différent avec des enfants plus vieux (âge scolaire)
|
tu résumes bien, il y a une différence d'organisation de notre vie familiale quand nos enfants sont à l'école.
quands ils sont jeunes, et bien ils sont tout le temps disponibles pour leurs parents... les parents eux le sont-ils pour leurs enfants? dans la vraie vie, calcule bien combien de temps un enfant passe à l'école en classe. environ 3h le matin et 2h en pm... donc 5 heures par jour... en ayant un travail qui te permet de ne pas trop les faire garder, imagine tout le temps en famille que tu peux passer! petite histoire d'un parent à la maison ou qui essaie de passer du temps en famille :) ici attention, je ne juge personne et je ne renvoies pas les femmes à leurs chaudrons, on réfléchi ensemble... pensons à ce que Tuladi a dit. Prends juste le matin, si tu veux les accompagner au bus, ou à l'école et pas les mettre au service de garde, alors tu ne peux pas commencer à travailler ben ben avant 8h30. ensuite, vient le midi... as-tu le bus, à la porte ou pas, et tu n'as qu'une courte période pour faire manger tout ton monde, à moins que tu fasses 2 diners... encore ici on parle si on ne veux pas les mettre au service de garde, qui, pour 4 enfants, coute un bras... tu as accès à la place à 7$ seulement si tu utilises genre 3 jours 2 périodes etc, donc plus tu les fais garder, moins ça coute cher... sans commentaire ensuite le soir, ou en fait l'après midi (max 16h ils sont de retour en général), ils reviennent de l'École comment etc... si tu veux passer un max de temps avec tes enfants, il faut que tu t'ajustes aux horaires de l'école. Encore ici, je parle si tu ne veux pas trop les faire garder (et payer). Genre tu fais un contrat le matin 9h à 11h, et un autre contrat de 13h à 15h... le défi c,est de trouver la bonne job lolll Mes enfants sont heureux, ils vivent la vraie cloche: quand ça sonne, l'école est finie... je trouve ça triste de voir le service de garde de l'école plein jusqu'à 18h le vendredi et le 23 juin et tous les autres jours de la semaine. Et comment tu vas faire les devoirs en plus de toutes tes tâches si tu travailles et fini à 17h, tu es pas de retour chez toi avant quoi, 18h??? et là je ne parle pas de la fatigue des enfants, de leur stress, on pourrait en jaser longtemps c,est une grosse réflexion la conciliation travail famille, il y a plusieurs modèles. Mes valeurs à moi, c,est que nos enfants doivent avoir une vie d'enfants, pas une vie d'adulte. C'est à moi comme adulte et parent de m'adapter à eux et non à eux de subir mes horaires... Pour l'argent, il faut comprendre nos vrais besoins, accepter oui certainement des modifications à notre train de vie, mais l'enfance, ça arrive juste une fois dans une vie, et la famille ça se construit ensemble, pas chacun dans son coin... je déborde du sujet de départ désolée lolll |
Citation:
je suis tellement d'accord avec toi et c'est un peu ce que je veux aller chercher à mon retour sur le marché du travail... et pour cela je devrai retourner sur les bancs d,école encore une fois... Mais je pense bien, avant toute chose, profiter de ma famille un peu. :) |
je me demande moi-aussi ce que je vais faire après mon congé de maternité. Je suis enceinte de mon troisième et ma plus grande va commencer l'école à mon retour au travail. Je suis éducatrice en cpe et jusqu'à maintenant j'étais bien contente de ma situation car j'avais la chance de passer quand même du temps avec mes filles pendant les heures de rassemblement. Alors de finir à 17h ça me dérangeait pas trop. mais là avec une à l'école, je trouve impensable de laisser ma grande au service de garde. Je suis donc en réflexion sur mon avenir.
|
Citation:
Pour ce qui est de la suppléance, effectivement, c'est un bon travail qui ne prend pas beaucoup d'heures (quand l'école est finie, c'est fini). Tu fais du 8h30 à 15h30 pour un salaire beaucoup plus intéressant qu'être prof débutant à temps plein. Ça te permet de travailler seulement 3 jours par semaine pour le même salaire. MAIS, parce qu'il y a bien un mais, c'est toujours l'insécurité d'emploi. Tu ne sais pas si tu travailleras 4 jours ou pas du tout la semaine suivante... tu n'es jamais dans la même classe ou dans la même école, donc beaucoup plus de discipline. J'étais plus brûlée à la fin d'une journée de suppléance qu'après ma journée d'enseignement/planification/correction dans la même classe. Être assurée d'avoir 2-3 jours de suppléance par semaine, c'est sûr que je ferais ça à temps plein !! Une autre personne mentionnais le cours d'accompagnante à la naissance. C'est ça que je veux faire, puisqu'il est possible de choisir notre horaire de travail, sauf pour les accouchements. C'est plus flexible et ça permet un petit revenu d'appoint. Je vais commencer ma pratique probablement au début de l'année 2011, quand ma puce aura 5-6 mois. En attendant, je vais en profiter, puisque je suis en congé depuis aujourd'hui !! ;) |
Citation:
Je pensais moi aussi aller faire du remplacement en CPE (2-3 jours semaines) mais un peu comme Woody le dit, ca ne veut pas dire que je serais appelée donc l'insécurité financière peut se vivre... et tout comme toi, finir à 17h00, retourner à la maison, faire le souper etc... il ne reste plus grand temps avec les enfants qui sont à l'école... J'avais aussi pensé au SDG des écoles.. mais souvent encore là... le travail se fait le matin de bonne heure ou le soir après l'école et aux journées pédagogiques!!! |
Je n'ai personnellement qu'un seul enfant mais je voulais vous dire BRAVO à vous toutes qui "gérez" de si grande famille. Je vous admire!
|
Je suis présentement maman à la maison de 4 anges!!!…. Bientôt rsg mf privé. Avant mon congé de maternité j’ai travaillé 45 heures par semaine pour une super compagnie… mais j’ai trouvé très difficile!!! Je travail @ 20heures de la maison pour la même compagnie été suis 100% heureuse!! Pour moi pour le moment c’est ma famille qui a besoin de moi… mais je m’ennuie aussi de la satisfaction de mon travail au bureau!!!
|
Citation:
C'est gentil ;):p:yes: |
Citation:
Mais qu'est-ce qu'il est de mieux quand on priorise notre famille? |
non cest pas facile jai 4 enfants ma gardo ou je fais 55 heures semaines jai trouver le moyen de tout bin gerer apres la gardo souper devoirs apres 1 heure de temps en famille jeux de societe ou autre le mardi soir cinema avec mes enfants on profite du moitier prix mercredi soiré jeux video avec des amis le jeudi chaqun leur tour il choisis un activiter ex bolling aller jouer au arcade le vendredi cest soiré magasinage pour tout epicerie besoin de la maison et gardo mega menage la fin de semaine ses uniquement pour mes enfants et un samedi par mois cest juste pour moi ses sur il se couche un peu plus tard mais tout le monde fonctionne bien ainsi et ne manque pas de rien pour les repas de la gardo je fais mes souper en double que je prepare durant la sieste alors je gagne beaucoup de temps pour mes activitées jai éducatout le lundi matin je me leve plus tot et organise tout ma semaine menu activitées et mon lavage je le fait a tout les jours et la désinfections des jouets je mets tout dans la laveuse et lave vaisselle le vendredi avec mes amis et au travers sa les activités au début je trouvais sa tres dur mais la apres tout se temps sa vas bien ses sur le soir je compte pas les moutons pour dormir alors avec de lorganisation tout sarrange ses sur dans le meilleurs des monde avoir le vendredi de congé serais un grand bien pour moi :yes:
|
Ne trouvez-vous pas chiant de vouloir sortir avec vos enfants et de voir un tarif familial seulement pour deux adultes + deux enfants... et là parce qu'on en a 2 de plus ca coute pratiquement le double!?!? Nous on veut s'acheter une table de cuisine... pour 6... yen a plein dans les magasins... ca fait beau sur le plancher de vente une grande table... mais c'est écrit en petit que le prix c'est pour table + 4chaises... et c'est 300-400$ de plus pour rajouter deux chaises!
Mais la meilleure... les mozus de mini-van!!! ils montrent dans les annonces l'espace, c'est grand, et ya plein de place de rangement et pour les bagages QUAND TU RENTRES LES BANCS DANS LE PLANCHER!! Euh!! j'aimerais avoir de l'espace avec mes enfants dans leur bancs svp!! :) ils entrent pas dans les compartiments en dessous de leurs sièges!! :) :) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En gaspésie! au jardin des Métis... quand j'étais plus jeune j'avais fait un voyage avec la famille chez qui je gardais, ils avaient 5 enfants + moi + un petit cousin... quand nous sommes arrivés, la mère a demandé "pour le forfait familiale c'était combien d'adulte et combien d'enfants..." la fille à l'entrée a dit "Ben vous êtes les parents? ce sont vos enfants? bonne journée! :)" Aucun 2 + 2... elle a dit "c'est déjà beau de voir que vous avez plusieurs enfants... vous payez déjà assez! :)" SUPER!!! :) :) |
Citation:
|
Citation:
À table, juste notre famille, nous sommes 7! Ça en fait d'la place et que dire des mosus des chaises en extra à 300 piasses?!!! :laugh: J'ai trouvée la solution à ça! Je me suis achetée une banquette en coin super hot! (voici la photo) http://www1.thebrick.com/brickb2c/js...ump&navCount=2 Et j'ai achetée deux chaises en cuir d'extra (format "bar") chez Hart. Ça fit super bien, surtout que les chaises je les aient payer 60$! |
Citation:
Nous autre non plus, on sort pas beaucoup! Aye, payer 70 piasses chez Buger King, c'est du suicide! En plus, on est même pas assis à la même table dans les "fast food" parcque les tables sont fait pour des familles de 4! Nous, on courre les sorties gratuite. Genre, en fin de semaine, il a LaPrairie, ils donnaient des billets d'entrée "gratuit" pour les enfants de 12 ans et moins. C'est cool mais le seul "hic" c'est qu'on doit acheter un billet d'adulte par laisser-passé d'enfant! Non mais... J'ai 5 enfants moi la! Chu quand même pas pour acheter 5 billets d'adultes pour laisser passer mes kids! :laugh: |
Pour le moment je n'ai que 3 enfants, mais je ne sors pas encore beaucoup. J'étais étudiante à l'université et je vivais sur les prêts et bourses. Là, je suis en arrêt et je n'ai pas de salaire et je ne pense pas retourner travailler avant 1-2 ans après l'Arrivé du bébé..
Mais je me suis souvent questionnée sur les forfaits de 2 adultes + 2 enfants.. ma soeur est allée au zoo de granby la semaine dernière 70$ pour 2 adultes + 1 bébé de 7 mois.. quéssé ca????? ca va ben me couter la peau des fesses si j'y vais avec ma famille... entk je veux profiter de ma famille, pouvoir les voir vieillir, les voir aussi profiter de leur jeunesse mais batard, pas trop le choix de travailler pour pouvoir leur payer un peu de "luxe"!! |
hahaha oui les fameux tarifs familiaux, ou les arnaques dans les restos, genre les enfants mangent gratuitement... ben oui, un adulte un enfant, souvent moins de 4 ans... et que dire des buffets, ils chargent un prix par personne en sachant très bien que les enfants mangent pas pour 12$... ça m'enrage lolll
les voitures dites 6 places, mon oeil, on doit se contorsionner pour accéder à la 3e rangée... et la majorité des minivans standars n'ont AUCUN rangement, faut toujours acheter le modèle de luxe... les campings qui te chargent un surplus pour plus que 2 enfants... alors que c'est ma gang qui va faire vivre son casse croute et son dépanneur... faudrait se partir un post sur où aller en gang sans se ruiner:cool: un petit truc, à la cage aux sports, je prends la grosse assiette d'entrées, plein de sortes de bouchées, et je la partage avec un enfant, ensuite j'en ai un gratuit par adulte (je suis seule d'Adulte) et donc au final je paye 3 repas... je m'en sort en bas de 40$!!!! autre truc, les mardis et les fin de semaine, chez st hubert express (pas sure en salle) les repas pour enfants sont à 2,95$... et nous aussi on fréquente les activités gratuites, la ville de QUébec en offre plusieurs, il s'agit d'aller chercher l'info reste que sortir la gang, quand ils sont en bas âge, c'est pas toujours évident, y en a toujours un de pas content me semble, la poussette, les bras, oh`lala loll |
Citation:
Moi comme je disais, je ne sors pas beaucoup faute d'argent. Je viens d'arriver dans ma ville donc je ne connais pas encore les endroits pas trop cher.. quoique j,ai découvert cette semaine une petite plage municipale. :) |
Chez nous, on a appris a aller au restaurant quand on est a Montreal lol en banlieu il n'y a que des chaines de resto et ca revient vraiment cher avec des enfants .... on va dans les restos asiatiques et on prend exemple: un plat de riz a quelque chose ( poulet et legume ou fruits de mer) et un plat de viande ( general tao, poulet au basilic etc) un plat de riz blanc et des fois quand tout le monde a vraiment faim, on prend une entree... meme chose pour les restaurants indiens on prend exemple :une entree, 2 pains naans, 1 sauce avec poulet, 1 sauce avec agneau, 2 riz blanc, generalement on s'en sort autour de 40 dollars et si on choisit un plat plus cher, on coupe sur l'entree, il y a aussi les casses croutes libanais mon mari et moi on prend chacun un sandwish dont un en trio et les enfants partagent un assiette... je pense que de partager et de jouer les "crevard lol" c'est vraiment la meilleure solution parce qu'il n'y a aucun restaurant qui va nous donner de la bouffe gratuite lol si les enfants de paient pas, c'est parce que le prix des repas pour adultes est gonfle quelque part:yes:
|
Ya un restaurant l'autre jour, on voulait appeler pour se faire livrer quelque chose... j'appelle je commande mon repas, celui de mon chum et 4 repas-enfants... la fille me dit NON!! vous pouvez pas en prendre 4!! hein?!? kessé ca!!? j'ai quatre enfants, je voudrais 4 repas-enfants... ben crime yaurait fallu que le livreur voit les enfants!!! Probablement que certaines personnes commande 2 repas-enfants au lieu de UN repas pour adulte pour que ce soit moins cher... anyway j'ai raccroché!!
|
Citation:
Il me semble qu'au prix qu'on paye, on pourrait bien avoir ce qu'on veut ! |
La conciliation pour moi c'est un sujet passionnant qui fait partie de mes plus grands dilemmes. Je suis maman de 2 enfants (un 3e a temps partiel) et j'aimerais en avoir au moins un autre éventuellement. Je travail a temps plein (40h) et je fait des études afin d'obtenir un titre professionnel qui demandent bcp de temps. Si tout va bien jaurai fini dans un an. Je suis dans un domaine majoritairement composé d'hommes et vieux donc la mentalité cest pas évident. Par contre ca fait un bout que je suis pour cette entreprise et ils apprécient mon travail donc jai un horaire différent de tout le monde pour me permettre d'avoir mes enfants en garderie en milieu familiale et d'arriver a fonctionner. Mon conjoint travaille et ne peut pas soccupper de les apporter a la garderie.
Je trouve ca difficile de travailler et d'étudier car ca me laisse pas grand temps pour faire le reste. Mon chum aide mais cest quand même beaucoup. On travaille fort a deux, il essaie d'en fait le plus possible pour m'aider. Quand je suis sur le bord de craquer ben on réajuste. En bout de ligne tout le monde va en profiter et ca ne sera pas comme ca pour toujours. En tant qu'employeur je veux changer certaines choses et instaurer des horaires de travail plus flexibles pour les employés. Mais cest pas facile avec la vieille mentalité. |
Citation:
|
Je crois que faire du ménage OU faire de l'assistance familiale est ben mieux pour m'aider dans la gestion de ma famille.
Je choisis mon horaire, ne travaille pas quand un enfant à besoin de moi et je fais du 8h00 à 2h30-3h00 max! Pis la paye, ça s'compare même pas! J'ai pensée à vous ce matin! Je fait du camping avec ma famille et ce matin, on a été déjeuner. J'avais 3 repas d'adultes et 4 d'enfants. Pis la tite-serveuse n'a même pas voulue mettre du chocolat sur les crèpes ou mettre de la viande (saucisse ou bacon) avec les oeufs parce que c'était des menus d'enfants :furious: J'me suis pas gênée d'y dire qu'à gang qu'on était, on faisait "vivre" le resto! Pis j'ai due payer en extra pour les saucisses, le bacon et le chocolat! :mad: On a due prendre 4 tables et on faisait d'un bord à l'autre du resto! Tout le monde étaient après ma plus jeune pis ils disaient "ah qu'elle est belle"! Ça me fâche ça aussi! Crime, si tu t'arrêtes pour faire un compliment, oublis pas mes autres enfants! C'est pas parce qu'ils sont plus vieux qu'il faut les ignorer! :rolleyes: Dans ce temps la, je leurs dit "Ben oui hen?!!! Pis mes autres enfants eux.. Sont-y beaux?" Pis la, ils répondent euhhh oui-oui! Bin oui! Sont beaux eux aussi! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone