![]() |
Mal de gorge et ulcère de bouche
bonjour les filles,
je me demandais si vous auriez pas un truc pour les ulcères de bouche pour ma fille de 2 1/2ans... elle est pas capable de gargariser, fait que je cherche d'autres trucs... Aussi, j'ai un super mechant mal de gorge... En étant téléphoniste, c'est super... Auriez-vous par hasard un truc pour ca aussi a part les pastilles... Melanie |
Gargarise-toi avec de l,eau salée tres tres salée et prend des tylenol rhume aux 4 hrs ca aide bcp. LE mieux c'Est de se gargariser la gorge avec du fort. Hé oui mon chum à comencer une gros rhume lundi passée et il se gargarise au che pu quoi mais c'est du fort et le lendemain il allait bcp mieux :-)
|
Pour ta fille j'ai aucune idée :-S hate de voir les réponses malgrer que j'ai pris un r-v chez le dentiste avec mon gars de 2 ans et demi. Il se plaint de bobo dans la bouche et la j'suis tannée je vais voir s'il a pas quelque chose de spécial comme carie, ou ulceres.
Moi c'est l'intérieur de la bouche joue, qui se détache une pellicule blanchatre gluante dégueulasse.... j'sais pas c'est quoi :-S j'vais montrer au dentiste aussi lundi matin. |
pour toi, gargariser avec de l'eau salée...
pour ta fille, la réglisse noire (pas les twizzlers là! la vrai), ça a un effet anti-douleur et désinfectant... |
C'est vendredi, au lieu de faire l'amour, fait une pipe ca va peut-etre aider :laugh: Wooww ok j'en dit des niaiseries yé temps que la semaine finisse :p
Plus serieusement, pour ta cocotte, fait lui balloter la tete de gauche a droite pendant une minute, ca peut surement faire autant ''effet'' que de gargariser ;) Pour toi, je te dirais gâte toi et mange des Mr.Freeze pis des popsicles !!! Apart des pastilles pis du sirop (moi je suis vendu sirop Lambert!!), je vois pas trop quoi faire :confused: |
reglisse noire??? ou je trouve ca?
|
ca ressemble au pied main bouche ca ulcere en a telle en dessous des pieds des petits ulceres???
|
Citation:
tsé les petites boites de bonbons en métals toutes jolies... |
Citation:
c'est le genre de remède miracle à mon chum ça! :laugh: ça guérit tout! :rolleyes: |
Citation:
|
Hahaha mon chum aussi me dit toujours ca !!! Si je dis que jai mal quelques part, genre jai mal a tete, a la gorge, jai le nez bouché... Il me dit ''Bahhh jai un remede gratuit juste pour toi, et ta pas a attendre des heures sur une chaise pour ton medicament, et en plus ya une ptite creme hydratante qui vient avec :laugh: ''
|
non, elle a juste des ulceres (petits bobos blancs) dans la bouche et ca lui fait mal des qu'elle mange un peu acide....
|
Tu peux aussi essayer le thym qui a des propriétés désinfectantes et analgésiques...
fais lui machouiller un brin;) et c'est excellent aussi pour ton mal de gorge! |
Citation:
mal de tête, mal de gorge, mal d'oreilles... la peau sèche et gercée, le manque de vitamine et l'anémie... ça rend la peau et les cheveux lisses et soyeux... j'te dis, laisse faire les ti-pots de crèmes à 80$!!! tant que t'as uun gars aux alentours, t'as moyens d'être la plus belle, la plus douce et la plus en santé... t'as rien qu'à être fine fine!!! :laugh: |
Citation:
Moi aussi jai entendu ca :yes: Elle va peut-etre pas tripper sur le gout mais cest plus facile que de gargariser ;) |
Citation:
|
Citation:
C'est peut-être la même chose. Manger froid ça soulage... Si ça ne disparait pas ou ça empire consulte pour être certaine. |
Des plaques blanches dans la bouche peuvent être en résumé des aphtes, des lésions traumatiques (s'il y a eu un coup à la mâchoires par ex) ou une plaie par friction de dent (si une d'entre elles, pousse un peu de travers). C'est plus rare que l'on voit des ulcères... Les bains d'eau salée sont effectivement une bonne idée ( ce paragraphe est l'avis de l'un de nos instructeurs en soins pédiatriques).
Au plaisir! Jolianne adj adm GIS www.groupeinterventionsante.com |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone