Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Parc Safari ou Zoo de Granby? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16790)

Eternity 27/06/2010 07:08

Parc Safari ou Zoo de Granby?

Bonjour

je me demandais lequel était le mieux ?
Je veux payé cette sorti à un couple d'amis et leur 3 enfant
(5,8,9 ans) et je ne sais pas lequel choisir.
Le parc safari est à 1h environ de chez nous et le zoo de granby est à presque 2h...
Dites moi lequel vous avez préféré ;)
Les pour et les contre si vous le pouvez.

Merci

mary 27/06/2010 07:31

Le zoo de granby est mieux! Avec lamazoo c es plaisant!

fzakmj 27/06/2010 07:50

J'y vais moi aussi avec le zoo de Gramby et son forfait amazoo :)

kekchoze 27/06/2010 08:07

Je vais y aller avec la logique...

Bien que le zoo de Gramby soit fantastique....

3 enfants, 2h de route :S

J'opterais pour le 1h de route, juste à cause de ça. Du moins, ça dépend toujours comment se comportent ses enfants en voiture, mais 2h c'est long pour 3 enfants surtout s'ils se chamaillent en arrière de l'auto!!

isabellebro 27/06/2010 08:31

nous on va tjs au zoo de granby mon amie ma dit quelle a ete au parc safarie lannée passer et a ete tres decu alors jy vais avec le zoo

Koalabear 27/06/2010 08:38

Moi j'aime les 2 et on va chaque année au zoo granby et au parc safari!!!!
Zoo granby c’est fun pc on marche partout et parc safari j’adore pour les tours de poney, le tube etc!!!

Goglu1982 27/06/2010 08:59

Je te dirais que ça dépend aussi de l'age des enfants.

Pour le parc Safari, le plus gros se fait dans la voiture et si c'est des tout petit, ils risque de vite se désintéresser. Ce qui est de ce qui se fait à pied, le tour est vite fait à mon avis.

Le zoo, c'est plus complet et plus adapter je trouve pour toute le famille en générale. Il y a aussi l'amazoo. C'est bien quand les journées sont chaudes!

libertée 27/06/2010 12:04

bien moi je vais encourager l'économie de ma ville loll
va pour le zoo!!!

sans rire, je vais au zoo a presque ch année, j'aime beaucoup.
Tout dépend de ce que la famille a besoin. De bouger ou pas.
Au zoo ils vont marcher et au parc ils vont marché beaucoup moin.

de mon coté, cette été je fais les deux!!!

Woody 27/06/2010 12:47

Citation:

Envoyé par libertée (Message 166007)
bien moi je vais encourager l'économie de ma ville loll
va pour le zoo!!!

sans rire, je vais au zoo a presque ch année, j'aime beaucoup.
Tout dépend de ce que la famille a besoin. De bouger ou pas.
Au zoo ils vont marcher et au parc ils vont marché beaucoup moin.

de mon coté, cette été je fais les deux!!!

Comme toi !! Je préfère le zoo. Faut dire que c'est à 5 minutes de chez moi aussi. J'y vais à toutes les années, et je trouve qu'il y a eu beaucoup d'améliorations ces dernières années. Et l'Amazoo, c'est trop hot !! Notre tactique... on va à l'Amazoo dès l'ouverture (10h), tu as les meilleures places et il n'y a pas beaucoup de monde encore (tu peux faire la rivière de pneumatiques 5 fois de suite sans attendre). Ensuite on dîne puis on va voir les animaux. On fait une petite escale dans les manèges pour retourner à l'Amazoo en fin d'après-midi (les gens commencent déjà à quitter à ce moment). Vers 17h-17h30, on est brûlés, donc on s'en va manger.

Le Parc Safari, j'y suis allée 2 fois, la dernière il y a peut-être 3-4 ans. J'ai aimé voir les animaux en voiture, mais comme les autres ont dit, quand vient le temps de marcher, il n'y a pas grand chose là. En plus, je n'ai pas été très impressionnée par les jeux d'eau. Il y en avait qu'il fallait payer.

chevygirl 27/06/2010 12:55

J'y vais avec la majorité je préfère de loin le zoo de gRanby vraiment très bien pour les enfants avec le côté Amazoo et tous les animaux à voir.

Eternity 27/06/2010 18:11

Je vais opter pour le zoo ;)

Woody ou celle qui peuvent me répondre
As-t-on le temps de tout voir en une journée ?
J'aimerai bien arriver vers 10h mais je crois plus qu'on sera là vers 11h puisque ça nous prend 1h30 - 2h y aller. Quand on paye l'entré, est ce que ça paye pour tout ou il y a des frais de plus pour la piscine ? J'imagine que les manèges ont doit payer un autre montant... ? Est-ce que c'est mieux d'apporter un lunch pour tout le monde ou c'est pas si pire les prix ?

Merci pour toute vos réponse ;)

fafalava 27/06/2010 18:44

Personnellement, l'annee derniere nous avons pris un abonnement au parc safari et j'ai bien aime parce que mes enfants sont , par contre le trajet en voiture, c'etait interminable... 3 heures l'enfer avec les deux enfants qui hurlaient parce qu'il avaient chaud et soif et faim et envie de pipi alors tant qu'a ca c'est mieux de faire le 1 heure de plus et d'aller au zoo de granby

fafalava 27/06/2010 18:45

je parlais de trajet a travers les animaux .... pas de la route pour me rendre au parc safari hihi

isabellebro 27/06/2010 18:56

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 166060)

J'aimerai bien arriver vers 10h mais je crois plus qu'on sera là vers 11h puisque ça nous prend 1h30 - 2h y aller. Quand on paye l'entré, est ce que ça paye pour tout ou il y a des frais de plus pour la piscine ? J'imagine que les manèges ont doit payer un autre montant... ? Est-ce que c'est mieux d'apporter un lunch pour tout le monde ou c'est pas si pire les prix ?

quand tu paye ton entre tu paye pour tout, les animaux, les maneges et l'amazoo, oui tu a le temps de tout voir en une journée et moi je prefere tjs faire des lunch pour des sortie comme ca, on se garde alors un budget petit souvenir ;)

libertée 28/06/2010 06:38

c'est certain que tu as le temps. Mais je te conseil de partir un peu plus tot.
Car a cette heure la tu vas être oubligé de te stationner au zellers et prendre un bus pour navette, qui coute rien.
Le parking du zoo est plein à cette heure là c'est assuré. Comme le monde font la file d'attente en voiture sur la David Bouchard, et c'est long, pour finir par te faire dire que tu dois aller mettre ton char ailleur, selon moi c'est perde du temps de visite.

Moi, comme je suis proche, j'y vais à pied hihihi

Eternity 28/06/2010 07:17

Bon je vais essayer de convaincre mon chum de partir plutôt haha ;)
Pour arriver là-bas pour 10h faudrait partir de chez nous à 8h environ... Mon chum est un lève tard c'est ça le problème !
Mais comme vous dites, si on arrive tard et qu'on est pris pour ce stationner loin, il sera pas plus content.

Un dimanche est-ce que ça va être très plein ?

Merci encore de vos réponse ;)

weandyou 28/06/2010 07:38

Zoo de granby pour moi aussi :cool: Cest pas battable selon moi!! Mais comme on t'a deja dit, fait l'amazoo le matin il y a moins de monde ;)

Libellule80 28/06/2010 08:14

Samedi ou dimanche, s'il fait beau, le Zoo est plein !
Les prix sont pas si mal pour un endroit public, mais t'es mieux avec ton lunch. Comme on ta déjà dit, le prix inclus tout . Mais moi .. je conseille lamazoo en fin de journée. Le matin, fait moins chaud, plus agréable pour voir les animaux, .. et ils sont plus actifs !

mjo-lyne 28/06/2010 08:42

vous pouvez échanger des air miles contre des entrées au zoo. C'est ce que je fais avec les miles que je ramasse... avant que j'en ai assez pour aller en Europe!!! j'les passes de cette façon. Allez voir le site air miles.

isabellebro 28/06/2010 08:48

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 166202)
vous pouvez échanger des air miles contre des entrées au zoo. C'est ce que je fais avec les miles que je ramasse... avant que j'en ai assez pour aller en Europe!!! j'les passes de cette façon. Allez voir le site air miles.

hihih jai fais ca moi aussi jetais super contente et je savais pas koi faire avec etant donner quon va au zoo a chaque anne ben jai fais une pierre deux coup ;)

PHANILIPRIX 28/06/2010 09:32

NOUS ZOOLLONS TOUZOORSS AU ZOO DE GRANBY.... CÉ LE PLUSSE MEILLEUR AU MONDE :laugh: :laugh: Pour ce qui est du trajet et de la longueur ON S'EN FOUTTTTTT ON EST EN VACANCESSSS... pi si les enfants se chamaillent ON MONTE LE VOLUME DE LA MUSIQUE :laugh::laugh:

Vero Hull 28/06/2010 09:36

J'aurais pas dû lire ce post, je viens d'aller sur le site du zoo et je veux y allllllllllllllllllllller. Mes filles vont tripper.. Bon je vais aller voir si je peux convaincre mon chum de prendre quelques jours de congé pis aller fouiller pour un hotel.

juliette 28/06/2010 10:01

Le zoo de granby!!! j'adore!!!

Si jamais tu vas au parc safari... fait le "tour en auto" à la sortie!!! ya ben moins de monde, té pratiquement tout seul, les animaux sont moins stressé et cherche moins à aller se cacher loin... et tu peux prendre ton temps sans être pousser dans le derrière par le twit pressé d'en arrière! :) :)

Eternity 28/06/2010 10:39

Merci pour tout vos commentaire ;)

Pour les Air Miles (payer le zoo avec ça), je voudrais bien mais si je commande du site internet c'est 2 à 3 semaine de livraison ou si je suis chanceuse 1 semaine mais moi j'y vais dimanche prochain le 4 juillet...
Savez-vous si je pourrais me procurer des billets par une autre place ? Tsé aller à un magasin qui accepterai que je paie ces billets avec des air miles

Merci ;)

Libellule80 28/06/2010 11:29

Non .. ya que par le site! Tu le sauras pour la prochaine fois! ... moi quand je commande, ca prend environ 1 semaine et demi

Emma_01 28/06/2010 12:57

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 166060)

Moi je trouve que nous n'avons pas le temps de tout voir en une journée! Il y a vraiment beaucoup de choses à voir!! Je suis de Granby moi aussi et je prends mon passeport à chaque année avec ma famille. Pour les manège, il y en a 2 qui sont payant maintenant: l'anaconda et le bateau de pirate (2.50$ par personne). Il y a aussi le mini-rail qui coûte 3.50$ par personne ce qui, à mon avis, est très exagéré. Je trouve cela très cher pour toute une famille mais bon, à part de cela, tout est pas mal gratuit et l'amazoo est vraiment super, on se sent presque dans l'sud!

Koalabear 31/07/2010 16:28

Youpii demain on s’en va au zoo Granby!!!!!

Lalyta 31/07/2010 18:59

moi aussi j'ai une question, comment trouvez vous ça avec un enfant de 2 ans et demi ? Est-ce qu'il peut faire des choses dans l'amazoo ou il est trop petit pour tout ?? J'ai vu qu'ils faisaient la location de ceintures de sécurité, est-ce que c'est de son âge ?

Jsuis une novice faut m'aider :)
Et je suis enceinte de 32 semaines, j'ai un peu peur d'en arracher toute la journée à marcher au gros soleil... mais jsuis pas mal en forme et on va prendre ça relax... est-ce que ça a de l'allure d'aller là ?

-PetitSoleil- 31/07/2010 19:09

Je vais faire différent.... ZOO DE GRANBY :D hihi

cri-cri 31/07/2010 19:33

Citation:

Envoyé par Lalyta (Message 179488)
moi aussi j'ai une question, comment trouvez vous ça avec un enfant de 2 ans et demi ? Est-ce qu'il peut faire des choses dans l'amazoo ou il est trop petit pour tout ?? J'ai vu qu'ils faisaient la location de ceintures de sécurité, est-ce que c'est de son âge ?

Jsuis une novice faut m'aider :)
Et je suis enceinte de 32 semaines, j'ai un peu peur d'en arracher toute la journée à marcher au gros soleil... mais jsuis pas mal en forme et on va prendre ça relax... est-ce que ça a de l'allure d'aller là ?

j'y suis allée l'année passée et mon garcon avait un peu moins de 2 ans et a l'amazoo, il a vraiment tripper!! il y a bcp bcp de jeux d'eau (des petites et grosses fontaines), mais aussi des coins plus tranquilles ou il peut s'asseoir les fesses dans l'Eau pour jouer. il y a aussi une grosse piscine a vagues, mais c'est moins approprié pour les jeunes enfants.. et il y a aussi un parcours en tube que tu peux faire..

pour ta grossesse, j'étais aussi enceinte de 7-8 mois l'année passée et c'était ok, mais on devait souvent s'arreter pour que je me repose et on devait marcher pas trop vite, mais c'était ok!

bonne sortie! ;)

djue 31/07/2010 21:09

Bonjour!
Nous cela fait 3 ans que nous allons au zoo. La première année mon garcon avait 11 mois lorsque nous sommes allés au zoo Safari. Nous avons adoré!!!!!!!! Le tour en voiture a été super intéressant ;0) Les animaux sont tellement près...
La 2ième année nous avions pris un forfait à Granby. Nous n'avons même pas utilisé le forfait lorsque nous sommes allés à l'hotel à Granby, parce qu'il y avait ÉNORMÉMENT de monde... Alors nous avons fait autre chose et nous y sommes retourné en pleine semaine... Bref, nous n,avons pas aimé! Les animaux sont toujours trop loin, il y a beaucoup de gens, alors difficile de bien voir et les enfants en poussette ont toujours des gens devant eux. Bref, nous y retournerons pas.
Cette année, nous avons un gars de 3 ans, et une petite fille de 10 mois, nous avons pris notre passe d'été pour le zoo Safari. Nous aimons beaucoup!!! Il y a une piscine pour tous les âges, un coin jeu pour les enfants, des manèges, des animaux à VOIR DE PRÈS!!! Peu de gens, au même endroit, même si beaucoup de gens sur le site. Accès facile aux animaux + le safari en auto que nous adorons!!!

Alors cela dépend des goûts je suppose!

maman et rsg 31/07/2010 21:42

qu est ce que j aurais aimé lire ce post ce matin...je me suis posé la mm question ce matin et j ai opté pour granby on en reviens et si ct à refaire j opterai pour safari

je viens de revenir du zoo, ca ma pris 2 hueures pour m y rendre(embouteillage , retour des vacances de la construction et mes enfants qui n ont pratiquement pas arreter de se chamailler) et une fois arriver ..oui le parc est bien. en fait je dirais il est different,mais je ne trouve pas que ça valait le traffic et le temps sur la route à faire l arbitre de mes enfants qui se battait à l arriere :S

la prochaine fois c clair que ce sera safari les enfants y ont du plaisir aussi et c le fun d avoir une poussé d adrenaline qd une bibitte à corne rentre sa grosssse tete ds l auto lol!

mais bon les 2 sont bien !

maman et rsg 31/07/2010 21:44

Citation:

Envoyé par djue (Message 179502)
Bonjour!
Nous cela fait 3 ans que nous allons au zoo. La première année mon garcon avait 11 mois lorsque nous sommes allés au zoo Safari. Nous avons adoré!!!!!!!! Le tour en voiture a été super intéressant ;0) Les animaux sont tellement près...
La 2ième année nous avions pris un forfait à Granby. Nous n'avons même pas utilisé le forfait lorsque nous sommes allés à l'hotel à Granby, parce qu'il y avait ÉNORMÉMENT de monde... Alors nous avons fait autre chose et nous y sommes retourné en pleine semaine... Bref, nous n,avons pas aimé! Les animaux sont toujours trop loin, il y a beaucoup de gens, alors difficile de bien voir et les enfants en poussette ont toujours des gens devant eux. Bref, nous y retournerons pas.
Cette année, nous avons un gars de 3 ans, et une petite fille de 10 mois, nous avons pris notre passe d'été pour le zoo Safari. Nous aimons beaucoup!!! Il y a une piscine pour tous les âges, un coin jeu pour les enfants, des manèges, des animaux à VOIR DE PRÈS!!! Peu de gens, au même endroit, même si beaucoup de gens sur le site. Accès facile aux animaux + le safari en auto que nous adorons!!!

Alors cela dépend des goûts je suppose!

je suis daccord avec toi :yes:

libertée 31/07/2010 22:51

cool les filles, bienvenu dans ma ville.
pour le trafic, il commence a vers 9h environ. Je le voit de chez moi loll

Passez une excellente journée!!!!

tuladi 31/07/2010 23:03

Ma famille et moi sommes aller au Parc Safari mercredi passé et nous allons aussi au Zoo de Granby la semaine prochaine!

C'est sûr et certain qu'il y a RIEN de comparable entre les deux! Au Parc Safari, tu TOUCHES aux animaux, tu les nourris. C'est bien plus agréable que de les voir dans des enclots!

Mais au Zoo de Granby, c'est SUPER l'fun parce qu'il y a PLUS d'animaux et les piscines à vagues et jeux d'eau sont INCROYABLE et il y en a beaucoup à comparé du Parc Safari qui est juste une petite place ou on a PAS le goût de jouer dans l'eau puisque le fond de la petite installation d'eau est TOUTE ROUILÉE!

En fait, les deux sont superbes et "vallent" le détour!

Bibilou 01/08/2010 00:15

QUOTE=maman et rsg;179506]qu est ce que j aurais aimé lire ce post ce matin...je me suis posé la mm question ce matin et j ai opté pour granby on en reviens et si ct à refaire j opterai pour safari

je viens de revenir du zoo, ca ma pris 2 hueures pour m y rendre(embouteillage , retour des vacances de la construction et mes enfants qui n ont pratiquement pas arreter de se chamailler) et une fois arriver ..oui le parc est bien. en fait je dirais il est different,mais je ne trouve pas que ça valait le traffic et le temps sur la route à faire l arbitre de mes enfants qui se battait à l arriere :S

la prochaine fois c clair que ce sera safari les enfants y ont du plaisir aussi et c le fun d avoir une poussé d adrenaline qd une bibitte à corne rentre sa grosssse tete ds l auto lol!

mais bon les 2 sont bien ![/quote]

En tout cas moi j'ai été au Parc Safari et j'ai été très déçu pour le prix et il y a la même chose qu'il y a 15 ans!!! Au moins au Zoo,ils ont changé pleins de choses et tu as accès à l'Amazoo!!! Pour le trafic bien en fds c'était les vieux chars, le retour des vacances et surtout le beau temps pour le zoo!!

Lalyta 01/08/2010 07:01

merci pour les réponses, ça me confirme dans mon choix. Pour le traffic, c'est sûr que hier c'était l'enfer, retour des vacanciers de la construction, c'était sûrement la pire journée pour y aller. On pense y aller une journée cette semaine, j'ai très hâte !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone