Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Section pour RSG invisible (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16859)

Nous3 28/06/2010 06:40

Section pour RSG invisible

La section des RSG devrait être bloquer pour les personnes Non RSG.. Pourquoi? Parce que je réalise que quand on va lire leurs messages qui sont très souvent négatif et qui juge le parent, l'enfant et a peu près tout ça nous donne vraiment pas envie de chercher une place sur magarderie.com au cas de tomber sur une de ses éducatrices qui sont surment très compétente mais... il y a trop de mais malheureusement

Comme je vais dans un café pour maman et que nos cocos ont pas mal tous les mêmes enfants, je réalise que plusieurs refuse de regarder les places sur magarderie.com justement à cause de ce qu'elles ont lu sur le forum car à la lecture de celui-ci l'amour des enfants ont ne le voit pas. On voit des personnes chialeuse, qui a toujours de quoi a critiquer et qui semble vouloir faire du 9h a 3h

C'est triste, mais c'est surment mieux ainsi!

mercedes 28/06/2010 07:19

Citation:

Envoyé par Nous3 (Message 166121)
La section des RSG devrait être bloquer pour les personnes Non RSG.. Pourquoi? Parce que je réalise que quand on va lire leurs messages qui sont très souvent négatif et qui juge le parent, l'enfant et a peu près tout ça nous donne vraiment pas envie de chercher une place sur magarderie.com au cas de tomber sur une de ses éducatrices qui sont surment très compétente mais... il y a trop de mais malheureusement

Comme je vais dans un café pour maman et que nos cocos ont pas mal tous les mêmes enfants, je réalise que plusieurs refuse de regarder les places sur magarderie.com justement à cause de ce qu'elles ont lu sur le forum car à la lecture de celui-ci l'amour des enfants ont ne le voit pas. On voit des personnes chialeuse, qui a toujours de quoi a critiquer et qui semble vouloir faire du 9h a 3h

pour ma part nous3 j`ai mis mon page de magarderie.com comme signature vu que je n`ai rien a caché et si un parent est pas satisfait de ce que je dit bien a lui de voir.

Mymi 28/06/2010 07:41

Nous sommes RSG, mais nous sommes parents avant toute chose.

Nous aussi, nous avons besoin d'échanger au sujet des enfants et ''notre café rencontre'' c'est le forum. Nous prenons soin de ne pas nommer les enfants, par respect.

Si parfois, vous ressentez le besoin d'appeler votre mère, soeur ou une amie pour discuter au sujet de votre enfant, soit parce que vous êtes fière de son dernier exploit ou parce que vous voulez vous arracher les cheveux de sur la tête...

Dites-vous bien que c'est la même chose pour nous!

Nous avons des milieux différents, des horaires différents, différentes façons de travailler et SURTOUT des enfants qui sont uniques. Parce qu'aucun enfant ne fonctionne de la même façon (ni les parents d'ailleurs).

Alors, sur ce forum, il y a des RSG pour tout les goûts et c'est à vous de chercher et de trouver LA bonne rsg pour vous. Et, ma chère, c'est ainsi partout dans la société, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.

Chez Clodie 28/06/2010 07:55

Pour Nous 3, je dirais que c'est meme beaucoup mieux ainsi, de voir les RSG chialer comme tu dis en public. Si elle le prenne comme exutoire, ben au moins elles ne le font pas subir aux enfants. Je suis certaines que les filles qui prennent la peine d'écrire ici ont à coeur le bien-être des enfants et cherchent juste à mieux comprendre, à mieux cerner le problème.

Je crois que au contraire, si vous, les mamans ne chercher pas de gardo sur ma garderie .com, ben vous vous fermez les yeux sur le monde des RSG, donc êtes trop bornés pour le petit bien être de vos cocos.

Ben oui, à nous aussi, ça nous arrivent d'être parfois écoeuré de notre job, de chialer comme notre boss, tout comme vous. On dirait qu'il faudrait toujours vous accueillir avec le gros sourire, être toujours 200% top shape et rien n'avoir à dire. Ben c'est pas comme cela dans la vie! Vous à votre job, vos pensées sont toujours pour le boulot, vous ne pensez jamais à changer de tâches, de job, que vous n'aimez pas tel aspect de votre emploi.

Au moins on en parle et vous, vous regarder juste le négatif ici. Tout le monde passe par une passe, de chialer et ensuite ça passe. Moi aussi, j'ai eu mon lot de chiâlage et ensuite, on passe à autre chose lolllll

Si tu lis souvent ici, tu te reconnaitras à travers certaines personnes et on ne lit tout simplement pas certains commentaires.

Je trouve simplement que c'est de s'ouvrir sur le monde de la réalité que de partager ici. Sinon, ben y faut juste chercher ailleurs. Moi aussi, lolll c'Est comme pas compliquer de me reconnaitre si un parent utilisateur de ma gardo vient ici ;)

carbo 28/06/2010 14:01

Citation:

Envoyé par Nous3 (Message 166121)

Quel horaire aimerais-tu faire ?
Si tu étais travailleur autonome, choisirais-tu un horaire de 8 heures par jour ou un horaire de 10 à 12 heures par jour sans pause faut-il préciser ?

Petite souris 28/06/2010 14:15

Cher nous3 ,
Je fais ce travail depuis 1 an bientôt et sur ce site j'ai eu pleins de réponses quand tel ou tel chose arrivait , c'est un site merveilleux pour nous , pour se conseillé du mieux qu'on peut mais aussi pour nous parler de nos frustrations car le bien être de vos enfants on l'a à coeur, et des fois il y a des choses fait par certains parents qui nous frustre ou nous dépasse (car nous on voit dans les yeux de vos enfants la peine et la déception)
Alors oui j'imagine que si je me fouterais de ces enfants là , je n'éprouverais aucune frustration ...

Mais tu sais si tu pense que le chapeau te fait bien met le , sinon passe à l'autre conversation ....
La plupart des parents qui vienne dans ma garderie sont super et j'adore les cocos, les cajolent mais oui des fois ca déborde et ca me fait capoter de voir des parents qui passe plus de temps avec leurs chien qu'avec leurs enfants , que lorsqu'ils sont en vacances vienne porter leurs enfants quand même et toutes les fins de semaines le font garder par tante amis ou grands parents .... Tu sais quand tu ne connais pas tout les cotés de la médaille tu ne devrait pas juger notre métier .....
Fais le et ensuite tu pourra peut être critiquer ...

mimi1980 28/06/2010 14:24

Moi personnellement, je prend ce site comme moyen d'avancer dans mon métier en demandant conseil à des RSG plus expérimentées que moi :yes: mais aussi, parfois, je viens parler d'un problème ici afin de réussir à le gérer le plus professionnellement possible et aussi parfois, nous sentons que nous sommes seules dans cette situation et pourtant, on se rend compte que non alors moi sa m'apporte un bien fou !

De deux, nous avons demandé à l'administrateur de ce site de nous créer une section QUE pour les RSG afin de converser qu'entre nous et que les parents n'y aurait pas accès afin justement d'éviter ce genre de commentaires. !

Et moi je dis qu'un parent qui prend le temps d'analyser qui a dit quoi et bien qu'il le fasse que veux-tu que nous fassions ! Ce n'est pas parce que nous portons le titre de RSG que nous sommes des personnes parfaites tu sais ...!!!! On chiale comme les secrétaires du bureau au coin de la rue, du facteur qui chiale qui fait frette pis que les clients disent pas bonjour, du vendeur d'assurance qui est écoeuré de répéter aux clients qu'ils assurent pas tel ou tel chien, les policiers qui est pu capable de dire aux automobilistes de rouler moins vite........et bien moi je suis une RSG qui a le droit de chialer AUSSI ! ;) !!!!!

Petite souris 28/06/2010 14:38

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 166369)
Moi personnellement, je prend ce site comme moyen d'avancer dans mon métier en demandant conseil à des RSG plus expérimentées que moi :yes: mais aussi, parfois, je viens parler d'un problème ici afin de réussir à le gérer le plus professionnellement possible et aussi parfois, nous sentons que nous sommes seules dans cette situation et pourtant, on se rend compte que non alors moi sa m'apporte un bien fou !

De deux, nous avons demandé à l'administrateur de ce site de nous créer une section QUE pour les RSG afin de converser qu'entre nous et que les parents n'y aurait pas accès afin justement d'éviter ce genre de commentaires. !

Et moi je dis qu'un parent qui prend le temps d'analyser qui a dit quoi et bien qu'il le fasse que veux-tu que nous fassions ! Ce n'est pas parce que nous portons le titre de RSG que nous sommes des personnes parfaites tu sais ...!!!! On chiale comme les secrétaires du bureau au coin de la rue, du facteur qui chiale qui fait frette pis que les clients disent pas bonjour, du vendeur d'assurance qui est écoeuré de répéter aux clients qu'ils assurent pas tel ou tel chien, les policiers qui est pu capable de dire aux automobilistes de rouler moins vite........et bien moi je suis une RSG qui a le droit de chialer AUSSI ! ;) !!!!!

Bien d'accord avec toi mimi .... Tout les métier on des inconvénients et tant qu'on a pas tout fait les métier on est mieux de se respecter et de ne pas juger .... Nous3 dans ton métier , quoi qu'il soit, N,y a t'il aucun coté négatif ?? Ce n'est pas parce que t'aime pas ton job ....

carole 28/06/2010 16:41

Pourquoi quand des rsg parlent des érritants de leur métier, on en déduit qu'elle n'aiment pas leurs métiers?

je pense que certains parents le prennent personelle.

tuladi 28/06/2010 16:52

Ou bedon, ils croient qu'on est des machines, ou des robots! :laugh:

mitochondrie 28/06/2010 17:30

toute manière tu a le choix de lire ou pas , s'est ca le but d'un forum je lis jamais tout j'aime pas je passe outre ...

admin 28/06/2010 21:53

Bonjour,

Nous nous étions déjà penchés sur le sujet pour finalement abandonner l'idée.
En effet:
1) les personnes souhaitant quand même lire les discussions entre RSG pourraient très bien se faire passer pour des services de garde pour ce faire;
2) cela rendrait l'information utile disponible sur le Forum beaucoup moins accessible, tant pour les autres parents et services de garde que pour les moteurs de recherche, et nuirait donc à la mission d'entraide du Forum.

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie

sarahmarialopez 28/06/2010 23:28

Sage décision selon moi!

Et franchement Nous3, votre groupe de rencontre café devrait "chialer" un peu moins sur magarderie.com pour plutôt réfléchir au fait que TOUTES les RSG, même si elles viennent pas chialer publiquement, elle chiale chez elles, entres amies, en famille, etc...

Ici au moins c'est anonyme, aucun nom divulgé. Mais celles qui le font en famille ou entre amis, elles en nomment!!

Quelle ironie!

Et comment peut-on avoir si peur de la vérité hein? Si ta RSG venait ici, tu le saurais même pas. Et nous on ne saurait pas que c'est de toi qu'elle parle

Alors il est ou votre problème?????

steflucas 29/06/2010 21:45

je le pense aussi sage décision de toute façon nous n'avons rien a cacher je pense en tout cas de mon coté

L'Amie des petits cocos 01/07/2010 16:02

Jcroit que NOUS3 cherche un peu les bébitte la...Tant qua moi jadore ce site,oui c vrai quelque fois ya des RSG qui en profite pour ce vider le coeur...et puis ?? jcroit quelle ont le droit mais le forum de magarderie.com nest pas remplis que de sa....si tu chercherais autrechose que sa (pcq ont dirais tu cherche juste sa les message ou les RSG chicane un peu) tu te rendrais compte que le monde sentraide vraiment beaucoup et sérieux moi JAAAAAAAAADORE MON TRAVAIL et JAAADORREEEEEE les enfant aussi et c tres rare quune RSG va chialer sur les petit elle vont plutot donner leur point de vue sur comment les PARENT peuvent nous prendre pour des ..(jdirai pas le mot oki) et ont ne fait que constater par ce que lon voit et sur dautre chose aussi mais rarement sur les enfant ont cherche plutot a les aider pcq ont ais humain nous aussi ont a pas toujour les solution ou quelque fois ont a limpression detre en cours didée pour les aider. Et jvais dire comme une autre ta dit si le chapeau te fait met le sinon ben ta le choix de pas les lire mais sil te tienne si a coeur c p-e pcq tu te sens viser a quelque part. Tk jveut pas te juger je te connais pas ..mais toi non plus ne juge pas le travail de celle quil vont se vider le coeur ici !!

Dre.House 01/07/2010 16:09

ouin nous3 pas fort!!! si seulement j'aurais plus chialer je serais p-e pas entrain de peter une depression ou meme si je suis dans une depression p-e que j'aurais du me vider le coeur avant!!! oui jaimerais faire du 9h a trois et les enfants aussi !!! du 10h par jour a torcher et surtout a courrir apres notre paye non c'est pas un travail que jaime !!!! et c'est pour ca que je met clé a la porte je me trouve autre chose !!!

lololo 01/07/2010 16:34

Moi j'adore vous lire mesdames RSG. Je prends et j'en laisse, mais surtout ça m'aide à comprendre votre quotidien et ça m'instruit sur vos besoins. Parfois en tant que parent il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensée et que je réalise en venant ici vous lire. Alors aussi je vous incite à transmettre des mots à vos parents-clients pour les aider à rendre vos travail agréable! Ce serait bien dommage que ces infos ne soient plus disponibles...

Cela dit, me semble que la plupart des gens parlent contre leur travail non?!? Sauf que vous êtes isolées. Je n'ai pas besoin d'aller sur un forum mais dans le bureau de mes collègues. Ici, c'est le bureau de votre voisin!

mel8 01/07/2010 16:35

Citation:

Envoyé par carbo (Message 166341)
Quel horaire aimerais-tu faire ?
Si tu étais travailleur autonome, choisirais-tu un horaire de 8 heures par jour ou un horaire de 10 à 12 heures par jour sans pause faut-il préciser ?

Sans pause? Il doit bien falloir que tu prennes des tites pauses pour venir écrire sur ce site durant la journée;)

bidule 01/07/2010 17:09

Comment peut-on décider de ne pas regarder les annonces sur ma garderie.com juste parce que sur le forum des rsg viennent parfois y chiâler?????:eek:

C,est à mon sens un grand manque de jugement et de maturité de la part des parents qui font ça. On ne peut se fier seulement à des écrits fait dans l'anonymat pour se faire une idée d'une rsg et si elle convient à nos besoins et nos attentes pour l'éducation de notre enfant. C'est avec la chaleur humaine et une rencontre entre 4 yeux qu'on voit ça. Pas en supposant qu'elle a peut-être déjà chialé sur un forum à propos de son travail de rsg. Tout le monde chiale à propos de son travail.... Et je suis certaine que ces parents l'on déjà fait...

Voilà un exemple de parents qui s'attendent à ce que les rsg soient des Saintes. Qu'elles fassent tout sans broncher, sans défaillir, qu'elles sortent dehors à tous les jours même si ça prend 60 minutes à habiller tout ce petit monde (et chers parents, quand vous passez une journée avec votre enfant, allez vous vraiment jouer dehors avec lui à chaque fois, même en hiver???? Pas besoin de répondre à ça, c'est juste pour faire réfléchir), qu'elles n'aient jamais mal à la tête et prennent une journée plus relax sur les activités, qu'elle ne soient jamais malade et doivent fermer car là, ils vont être dans la marde...
Un parent qui s'implique VRAIMENT dans l'éducation de son enfant, n'a pas ces attentes de super rsg robots-extraterrestres qui ne sont jamais dépassée par quoi que ce soit. Ils savent, ces parents qui s'implique VRAIMENT dans l'éducation de leur enfant, que c'est exigeant éduquer un enfant et travailler en plus. Et dans notre cas, notre travail c'est poursuivre l'éducation d'enfants qui ne sont pas éduqués nécéssairement dans les même valeurs que nous le ferions. Qui sont uniques et qui comportent des défis que nous n'avons peut-être jamais rencontrés... Et à ça s'ajoute notre propre vie familiale et toutes les responsabilité qui vont avec... Notre vie personnelle... Comme pour tous les autres parents.
LAISSEZ NOUS ÊTRE LES ÊTRE HUMAINS QUE NOUS SOMMES. COMME TOUT ÊTRE HUMAIN, NOUS AVONS DROIT D'ÉVACUER LE TROP PLEIN ET CHIALER...
Et si vous fouinez sur le site de façon mature, peut-être certains messages de parents ou rsg vous ferons réfléchir ou même vous aiderons. En tout cas, du chialage de parent m,a déjà fait réfléchir...

tuladi 01/07/2010 19:48

J'aimerais désamorcer la bombe, juste un ti-peu.

Il FAUT comprendre nous3! Mettez vous à sa place: Sa fille fréquente un SDG dégueux, mais elle (nous3) a pas bin-bin le choix de continuer à lui faire fréquenter la garderie puisqu'elle à des rendez vous fréquents pour elle même à l'hôpital... Puis elle cherche depuis un bout la perle.

Elle est découragée et ne voit plus bin-bin de solutions.

Elle voudrais JUSTE que sa fille soit bien et qu'elle fréquente un BON SDG avec une BONNE RSG mais présentement, elle capote car le chialage qu'elle lit ici lui donne l'impression qu'on fait ça juste pour être avec nos enfants pis faire du cash. Elle est JUSTE inquiète!

NOUS autres, on l'SAIT qu'on fait se métier d'abord et avant tout pour justement, être les meilleures éducatrices (rsg) du monde et qu'on est ici (sur ce site)comme une belle et grande famille à se confier nos angoisses, nos frustrations et nos coup de gueules!

Lâchez la (nous3), boudviarge! De toute façon, depuis son message, elle ne vient même plus ici!

mamadou 01/07/2010 20:29

Bon, je crois que je comprend un peu ce que nous3 veut dire. Il m'est quelquefois arrivée de lire des commentaires un peu décourageant, disons, mais bon en même temps, j'aime bien savoir ce que les gens pensent VRAIMENT, et donc j'apprécie de pouvoir le faire ici, en tout impunité. :yes:

Des fois, ça m'aide à voir le problème sous un autre angle. Je peut être d'accord, ou non. Je peut embarquer dans la discussion, ou non. Mais, une chose est sûre, je n'aimerait pas être écartée des discussions parceque je ne suis pas RSG. Autant que de lire les commentaires des éducatrices peut m'éclairer sur leur réalité, autant MES commentaires en tant que parent peuvent peut-être leur faire voir un autre point de vue....

Et quand un commentaire me dérange vraiment, et que je ne suis pas capable de passer outre, et bien.... je dit clairement mon désaccord, et voilà une bonne discussion qui s'ammorce!!!

Koalabear 01/07/2010 20:49

tout a fait d'accord avec Mamadou!

mel8 01/07/2010 22:27

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167895)
J'aimerais désamorcer la bombe, juste un ti-peu.

Il FAUT comprendre nous3! Mettez vous à sa place: Sa fille fréquente un SDG dégueux, mais elle (nous3) a pas bin-bin le choix de continuer à lui faire fréquenter la garderie puisqu'elle à des rendez vous fréquents pour elle même à l'hôpital... Puis elle cherche depuis un bout la perle.

Elle est découragée et ne voit plus bin-bin de solutions.

Elle voudrais JUSTE que sa fille soit bien et qu'elle fréquente un BON SDG avec une BONNE RSG mais présentement, elle capote car le chialage qu'elle lit ici lui donne l'impression qu'on fait ça juste pour être avec nos enfants pis faire du cash. Elle est JUSTE inquiète!

NOUS autres, on l'SAIT qu'on fait se métier d'abord et avant tout pour justement, être les meilleures éducatrices (rsg) du monde et qu'on est ici (sur ce site)comme une belle et grande famille à se confier nos angoisses, nos frustrations et nos coup de gueules!

Lâchez la (nous3), boudviarge! De toute façon, depuis son message, elle ne vient même plus ici!

Heuuu, c'est où ce sdg dégueux qu'on envoie pas nos enfants là?

tuladi 01/07/2010 22:29

On ne nomme pas de noms... :no:

Je suis seulement le cours des discutions et je "connais" un peu son histoire.

Koalabear 01/07/2010 22:38

Je pense Nous3 est de Lachine... il y a bcp de garderie mf la!!!(je suis pas loin) Mais je crois quelle voulait les heures prolongée et elle ne pouvait pas se permettre de prendre des vacances selon son autre post.

carbo 02/07/2010 14:33

Citation:

Envoyé par mel8 (Message 167871)
Sans pause? Il doit bien falloir que tu prennes des tites pauses pour venir écrire sur ce site durant la journée;)

J'ai un enfant que je dois garder près de moi durant la sieste ;( et c'est pour cela que je viens de moins en moins sur ce site.
Je prend au max 5 minutes par ci par là :yes: Je viens sur ce site le soir vers 23h00 le moment où je peux prendre le temps de respirer un peu

mimi1980 02/07/2010 14:35

Citation:

Envoyé par carbo (Message 168186)
J'ai un enfant que je dois garder près de moi durant la sieste ;( et c'est pour cela que je viens de moins en moins sur ce site.
Je prend au max 5 minutes par ci par là :yes: Je viens sur ce site le soir vers 23h00 le moment où je peux prendre le temps de respirer un peu

De toute façon Carbo....je ne crois pas que tu as à te justifier sur tes pauses ! ;) Pour ma part, ce commentaire ne valait même pas la peine de répondre !!!!!!!!

libertée 02/07/2010 14:50

j'ai tout lu le post, je suis parfaitement dac avec tuladi. Mais question comme ca, est ce que nous3 est revenue ici????

mel8 02/07/2010 15:35

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 168188)
De toute façon Carbo....je ne crois pas que tu as à te justifier sur tes pauses ! ;) Pour ma part, ce commentaire ne valait même pas la peine de répondre !!!!!!!!

À ce moment là, il ne fallait pas préciser que c'était 10-12h sans pause. ;)

carbo 02/07/2010 22:32

Citation:

Envoyé par mel8 (Message 168213)
À ce moment là, il ne fallait pas préciser que c'était 10-12h sans pause. ;)

Ah! si 5 minutes durant une journée de 12 heures de travail en présence des enfants est considérer comme une pause acceptable et suffisante ... je rectifie mon commentaire :rolleyes:

Dre.House 02/07/2010 22:36

mel8 ok ferais-tu notre job??? juste simple question comme ca car c'est pas tous le monde qui en serais capable alors si tu es capable de faire 1 semaine en temps que RSG et que tu t'en sors pas fatiguer du tout et que tu as pris plein de pause ben clistifi je te leve mon chapeau :laugh:

tuladi 02/07/2010 22:41

Citation:

Envoyé par libertée (Message 168195)
j'ai tout lu le post, je suis parfaitement dac avec tuladi. Mais question comme ca, est ce que nous3 est revenue ici????

Non ma belle. Regarde d'ailleur son premier message au début de ce post.

Elle a demandée aux administrateurs de retirer son compte.

C'est triste que nous n'avons pas pris le temps de comprendre le dessous de ses inquiètudes, je trouve.

Alyjackocéangel 05/07/2010 10:11

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 168271)
Non ma belle. Regarde d'ailleur son premier message au début de ce post.

Elle a demandée aux administrateurs de retirer son compte.

C'est triste que nous n'avons pas pris le temps de comprendre le dessous de ses inquiètudes, je trouve.

je vois pas ça? a-t-elle modifié?

tuladi 05/07/2010 10:28

Regarde ou il y a les noms, à gauche des messages. Si tu vas voir celui de nous3 (le premier message de ce post), tu vas voir que c'est écrit:

Nous3
Guest

Statut:

Ce qui veut dire qu'elle a fait désactiver son compte.

Alyjackocéangel 05/07/2010 12:16

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 168588)
Regarde ou il y a les noms, à gauche des messages. Si tu vas voir celui de nous3 (le premier message de ce post), tu vas voir que c'est écrit:

Nous3
Guest

Statut:

Ce qui veut dire qu'elle a fait désactiver son compte.

ah oui??? ah ben!

sarahmarialopez 05/07/2010 21:26

Citation:

Envoyé par carbo (Message 168267)
Ah! si 5 minutes durant une journée de 12 heures de travail en présence des enfants est considérer comme une pause acceptable et suffisante ... je rectifie mon commentaire :rolleyes:

Ah ben voyons Carbo. C'est AMPLEMENT suffisant!!! hahahah :p

juliette 06/07/2010 10:32

Personnellement, je suis une maman pas une rsg... et je trouve que sur ce forum on retrouve des personnes passionnées par leur métier et qui aiment les enfants...

Si des parents lisent ce forum et se disent qu'ils ne feraient pas garder leurs enfants à cause d'un sujet ou qu'une rsg a pu commenter sur une situation qui LA concerne. Ben c'est manquer de jugement en torieux!!

Regardez-vous le nombril un instant et qui d'entre vous, quand la visite est partie n'avez-vous pas porter un commentaire sur un comportement d'un des enfants qui n'était pas le vôtre? ou fait un commentaire sur les invités en général, la façon dont la soirée s'est déroulée etc...?!?

Les rsg ont bien le droit de parler de leur journée, les enfants (à ce que je sache, et je suis un vieille... elles n'ont jamais nommé de noms!!) et la relation entre les parents qui utilisent leurs service...

Ce ne sont que des préjugés et je pense que les parents qui jugent comme ça, ben tant mieux si elles sont pas pognés avec eux comme parents utilisateurs! ;)

isabellebro 06/07/2010 13:06

Citation:

Envoyé par juliette (Message 169246)
Personnellement, je suis une maman pas une rsg... et je trouve que sur ce forum on retrouve des personnes passionnées par leur métier et qui aiment les enfants...

Si des parents lisent ce forum et se disent qu'ils ne feraient pas garder leurs enfants à cause d'un sujet ou qu'une rsg a pu commenter sur une situation qui LA concerne. Ben c'est manquer de jugement en torieux!!

Regardez-vous le nombril un instant et qui d'entre vous, quand la visite est partie n'avez-vous pas porter un commentaire sur un comportement d'un des enfants qui n'était pas le vôtre? ou fait un commentaire sur les invités en général, la façon dont la soirée s'est déroulée etc...?!?

Les rsg ont bien le droit de parler de leur journée, les enfants (à ce que je sache, et je suis un vieille... elles n'ont jamais nommé de noms!!) et la relation entre les parents qui utilisent leurs service...

Ce ne sont que des préjugés et je pense que les parents qui jugent comme ça, ben tant mieux si elles sont pas pognés avec eux comme parents utilisateurs! ;)

JE T'AIME!!!! :yes:

kikou 06/07/2010 23:02

bon bon vla un ti couple!

moi je me dis peu importe qui ou quoi que l'être humain est porté de manière générale a toujours vouloir améliorer son présent... il n'est jamais satisfait alors rsg ou parent il y a toujours quelque chose qui va nous dépasser, ou un point de vue qui va faire en sorte que nous serons jamais d'accord ensemble... tout simplement que le parent a une vue d'ensemble assez...restreinte (SANS VOULOIR VEXER) TANDIS QUE LES RSG EUX ONT UNE VUE D'ENSEMBLE QUE TOUT LE MONDE FONCTIONNE ENSEMBLE PARTAGE et ont des règles pour mieux fonctionner ensemble... bref une vue plus sociétaire qu'un parent qui élève son enfant d'une manière x... bien nous, rsg qui en avons plusieurs a la fois pouvons parfois remarquer que cet enfant a de la difficulté a fonctionner a plusieurs et vous... trouvez qu'il fonctionne très bien dans un cercle restreint...
chacun a sa façon de penser et elle n'est pas nécessairement fausse, ou meilleure que l'autre! parfois, beaucoup de nous venons ici pour essayer de voir un problème ou un cas sous un autre angle pour essayer de corriger cette lacune.... de la que les conversations entre nous sont importantes... pourqupoi??? parce que nous sommes des individus qui avons chacuns une manière de finctionner ou d'aborder la vie de manière différente... donc xa prend plusieurs essais avant de trouver la bonne chose pour un mini. si a chaque fois vous, parents pensez vous reconnaitre ou vous vous sentez offusquez par ca... voulez-vous vraiment d'une éducatrice bornée matrone qui vous dicte quoi faire??? l'adaptation est magique comme mot... chaque de nous rsg et parents avons a fournir un effort... souvenez vous en svp
comme quand nous demandons des couches supplémentaires... pas besoin d'avoir un mais pourquoi??? tu en prends ben trop! j'en prends moins a la maison! devons-nous vraiment justifier que mini a des cacas nommbreux de dents a chaque fois ou se sentir coupable de changer une couche pour pas qu'il aie les fesses rouges sang??? chacn a a faire sa part...
dernièrement nous appelions ca des accomodements raisonnables... ;)

juliette 06/07/2010 23:07

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 169319)
JE T'AIME!!!! :yes:

euh.... moi aussi.... :o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone