Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   J'essaie quelque chose pour voir... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16863)

Mymi 28/06/2010 07:29

J'essaie quelque chose pour voir...

Salut les filles!

Depuis un bon bout de temps, ma garderie fonctionne en montagne russes et j'avais vraiment besoin de prendre un temps de réflexion.

La semaine passée, j'ai été voir mon comptable pour faire un bilan et aussi pour faire de la planification financière, afin de voir si je dois continuer avec la garderie.

Parle, parle, jase, jase. J'ai réalisé que ma garderie fonctionne presque à perte et que je dois faire quelque chose. Cependant, je n'ai pas nécessairement le goût de recommencer avec plusieurs enfants et encore moins d'envoyer les miens en mf pour retourner travailler...

La solution : je démarre ma compagnie de télétravail et bureautique. Je suis déjà travailleur autonome, alors je sais quoi faire. J'ai une formation en secrétariat et plusieurs années d'expériences, je connais le domaine. Tout ce que je dois faire, c'est de réviser mes notes (je suis un peu rouillée côté français) et commencer à monter ma clientèle tranquillement le soir après la garderie.

Quand tout sera bien installé et que j'aurais un bon roulement, je ferai tranquillement la transition entre la garderie et ma nouvelle compagnie!:)

C'est certain que pendant un bout de temps, je vais mettre les bouchées doubles (même triples), mais je sens que ça vaut la peine d'essayer.

Alors, si vous chercher quelqu'un pour faire du traitement de texte, des cartes d'affaires, de la correspondance et tout autre documentation (même pour les mariages et les baptêmes). De plus, si vous avez besoin de cours de base en informatique et que vous êtes dans la région, JE PEUX LE FAIRE!!!

J'ai plein d'espoir et un regain d'énergie les filles et je veux le partager avec vous!

Dre.House 28/06/2010 07:39

maudit justement j'avais besoin de quelqu'un pour mes faire part de mariage mais bon lollll tu es un peu trop loin :( bonne chance dans ton nouveau projet moi aussi je songe a me lancer dans un autre domaine !!! (pose d'ongle)

Mymi 28/06/2010 07:46

Lolll! J'aurais adoré te rendre service, mais Mtl c'est un peu loin pour l'expédition!!!

Bonne chance à toi aussi dans ton nouveau projet, on ne sait jamais ce que ça peut donner. ;-)

Malyy 28/06/2010 07:53

Mymi, bonne idée...c'est drôle, on a tous des projets pour "changer" de domaine c'est temps-ci... Je suis également en grosse réflexion depuis quelques jours!!! :yes:

Libellule80 28/06/2010 08:33

AHAHAHAH
dis donc .. est-ce un peu en partie grace à moi ? :P Merci encore !!

weandyou 28/06/2010 08:37

Ca me fait peur, depuis mon ouverture, TOUT LE MONDE ou presque ferme ou veut fermer :confused: Je suis tannée moi aussi coté cash, cest des montagnes russes comme tu dis, mais il me semble que entre 750$ moins 1 ou 2 enfants qui reste a combler et mon 350$ que je faisais dans mon ancien travaille, ya quand meme une marge :confused: ??

Vous me faites vraiment peur :(

isabellebro 28/06/2010 08:43

tinquiete pas weandyou je croient que la fermeture depend dun paquet de chose, ya des fille qui le font depuis plusieur anne et tripe encore ;)

mjo-lyne 28/06/2010 08:47

moi aussi je pense a regarder autre chose..ma fille entre à la maternelle. C'est pas le travail que j'aime pas, c'est le manque de stabilité. Depuis un bout, je perds des enfants à cause de déménagement, d'entrée à la maternelle etc... Tout est toujours à recommencer! Au moins, ils ne partent pas à cause de mon travail!

Malyy 28/06/2010 08:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 166177)
tinquiete pas weandyou je croient que la fermeture depend dun paquet de chose, ya des fille qui le font depuis plusieur anne et tripe encore ;)

C'est ça, après 10 ans...on a besoin de voir du "grand" monde. Je déménage et je n'aurai plus de dettes, je vais pouvoir vivre normalement et faire un travail à l'extérieur. Mais j'ai encore environ 6 mois à faire....je suis contente d'avoir mes ti-mousses, mais à 41 ans, j'ai le goût de faire autre chose!

Mymi 29/06/2010 08:31

Merci les filles!

Ça fait du bien d'être encouragée comme cela et je vous souhaite la même chose aussi pour celles qui essaient du nouveau.

À celles qui débutent en garderie, ne croyez pas que c'est un signe négatif tout ce changement. Le travail en garderie est merveilleux et très difficile à la fois quand on pense à toute la gestion et le temps que ça implique. Faites votre mieux et n'hésitez pas à poser des questions, avec le temps vous allez apprendre à la vitesse grand V.

Parfois, nous sommes à un tournant de notre vie et ce sont des événements ou des gens, parfois bien d'autres raisons qui font que nous regardons d'autres options. Mais l'amour que nous avons pour les enfants, elle, ne diminue jamais!!!

isabellebro 29/06/2010 08:38

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 166183)
C'est ça, après 10 ans...on a besoin de voir du "grand" monde. Je déménage et je n'aurai plus de dettes, je vais pouvoir vivre normalement et faire un travail à l'extérieur. Mais j'ai encore environ 6 mois à faire....je suis contente d'avoir mes ti-mousses, mais à 41 ans, j'ai le goût de faire autre chose!

ca ses sur moi au depart jai ouvert a la maison le temps que mon fils est a la maison je ne ferme pas la porte sur le retour en installation quand il va aller a la maternelle je vais voir rendu la mais sa reste une option justement pour pouvoir voir du grand monde ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone