Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Sérieusement chers parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16886)

carbo 28/06/2010 13:36

Sérieusement chers parents

Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?

Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out

Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil. :eek:

60 heures environ 50 semaines par année ... :eek: Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...

Pensez-y avant de critiquer l'horaire d'un milieu familial privé.

On y va selon nos capacités.

Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos :yes:

mimi1980 28/06/2010 13:37

une seule chose........merci au nom de nous tous ;) !!!!!

Chez Clodie 28/06/2010 13:43

Merci Carbo, souvent on chiale ce qu'on ne connait pas mais si on serait dans les souliers concernés, on changerait vite d'idée souvent ;)

mimi1980 28/06/2010 13:59

Moi je dis simplement....à chaque Guénille son torchon ben à chaque parent sa garderie ! Choississez la garderie qui vous conviens, selon VOS besoins, VOS valeurs et tout vos VOS et le monde sera comblé de bonheur MAIS je dis aux parents, ne signez pas le gros et long papier qu'on se tue à vous expliquer lors de la rencontre pour venir le contester 2 mois plus tard lors des vacances.....non mais comment se fait-il que ce sujet soit encore à la mode....la majorité des contrats ont été signés alors où il est le problème et surtout ne partez pas en peur avec "vos otages" s'il vous plaît :no: je vois BEAUCOUP d'annonces en garderie en ce moment donc des gardos il y en a en masse alors à vous de trouver VOTRE garderie ! Pourquoi s'acharner sur celle d'à coté si vous n'êtes pas d'accord avec ses règlements ???? J'aimerais que l'on m'explique cela !!!!!

mercedes 28/06/2010 14:16

hamen !!! et merci. ;)

Poupinette001 28/06/2010 14:18

Citation:

Envoyé par carbo (Message 166389)
Je viens de lire des messages de parents qui semblent insulté par le fait que les RSG veulent choisir leur horaire de travail.

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 6h00 à 18h00-18h30 avec une seule éducatrice pour faire cet horaire ?

Sérieusement, allez-vous inscrirent vos enfants dans une garderie en milieu familial privée, dont la RSG prend aucune vacances ?

Je suis parent et j'adore mes enfants... je comprend que c'est très exigeant de travailler auprès des enfants... Je n'enverrai pas mes enfants dans une garderie en milieu familial dont la RSG fait 60 heures semaine... et qui risque de faire un burn-out

Imaginez sa 60 ième heure de travail à entendre crier, parler fort, négocier, animer... elle doit être cerné jusqu'aux oreilles, vous baille au visage et réussis à rester debout grâce au café et au Advil. :eek:

60 heures environ 50 semaines par année ... :eek: Les employés salariés qui font autant d'heures, ont des avantages sociaux reliés ... temps supplémentaire, bonus, augmentation de salaire, plus de 2 semaines de vacances...

Nous sommes des êtres humains et comme tout êtres humains, nous avons besoin de repos :yes:

Que c'est bien dit! Bravo!

Koalabear 28/06/2010 14:21

1 pièce(s) jointe(s)
Quand tu travail dans un bureau il y a un "watercooler" ou les employés vont pour chialer!!Nous c'est ici!!!Pièce jointe 447

jolo 28/06/2010 15:32

:) Bien écrit Carbo!

coquineactive 28/06/2010 15:36

et de rajouter quels parents n'a jamais chialer de son enfants meme les meilleures parents peuvent atteindre leurs limites et de voir diminuer subitement leurs stock de patiente!!!;) Donc imaginez les femmes qui prennent soin de nos enfants durant 10 hrs par jours, 5 jours par semaine :eek: avec en majorité au moins 2-3 enfant dans le terrible two!!!;( moi désolé mais j'ai assez du miens a temps plein. Jamais de la vie j'aurais une garderie car dieu sais a quel point je viendrais vous casser les oreilles pour chialer. :p De grace laissons les chialer car si se sont pas elle qui chiale sa sera les parents.

Le reine du chialage:laugh:

mitochondrie 28/06/2010 16:32

ceux qui ne chialent pas sur leur enfants et bien s' est d'autres personnes qui s'en occupe pas eux ....loll ou ils les laissent tous faire

NANIE53 28/06/2010 16:48

Wow ! C'est tellement vraie ce que tu dits. Ça prend de la patience en maudit. Même si j'adors mes cocos, y a des journées que je rêve de prendre 4 semaines de payées, d'avoir des avantages sociaux et pu attendre crier. C'est normal ! Mais quand je prend de repos ou une journée de repis, ils me manquent tous alors c'est là que je vois que je faits le bon travail mais que c'est exigent.

Merci ! :yes:

juliette 28/06/2010 18:18

Bon ok... je ne me sers pas de service de garde, mais est-ce qu'on s'entend pour dire que vous pouvez pas faire du 9h à 5h? les parents qui vous payent ce service doivent quand même pouvoir se rendre au travail et en revenir sans vous payer des frais de retard tous les jours non? La plupart des garderies sont ouvertes de 7h30 à 5h30 non? ca fait déjà 50hrs/ semaines... mais c'est pas évident de faire autrement...

La vie est belle 28/06/2010 18:27

Citation:

Vraiment bravo !!! bien dit et si tous les parents sont comme vous , on aurait pas à faire des discutions dans ce forum !!!!! merci de donner l,exemple d,un parent compréhensif:D

L'Amie des petits cocos 28/06/2010 19:31

C drole hein ! mais jai vue aucun post de parent en ''désacord'' ou venir essayer de justifier un point en ''chialant'' sur les heure ou sur le post de ''la vie est belle '' :laugh: lolllll et merci de nous appuyer :yes: c très apprécier de venir... rectifier certain point que certain parent oublie ;)

Petitelune 28/06/2010 20:08

Citation:

VLANNNMMM! dans les dents!

Merci Carbo.

Mommy-Love 29/06/2010 13:27

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 166431)
Moi je dis simplement....à chaque Guénille son torchon ben à chaque parent sa garderie ! Choississez la garderie qui vous conviens, selon VOS besoins, VOS valeurs et tout vos VOS et le monde sera comblé de bonheur MAIS je dis aux parents, ne signez pas le gros et long papier qu'on se tue à vous expliquer lors de la rencontre pour venir le contester 2 mois plus tard lors des vacances.....non mais comment se fait-il que ce sujet soit encore à la mode....la majorité des contrats ont été signés alors où il est le problème et surtout ne partez pas en peur avec "vos otages" s'il vous plaît :no: je vois BEAUCOUP d'annonces en garderie en ce moment donc des gardos il y en a en masse alors à vous de trouver VOTRE garderie ! Pourquoi s'acharner sur celle d'à coté si vous n'êtes pas d'accord avec ses règlements ???? J'aimerais que l'on m'explique cela !!!!!

C'est pourtant simple...LES PARENTS NE LISENT PAS NOS CONTRATS !!!

Si lors de la signature du contrat les parents étaient attentifs et en feraient la lecture comme il faut p-etre songeront-ils à moins critiquer. Je suis RSG et je ne chargeais meme pas mes vacances. Un soir un papa est venu chercher sa fille et on jasait de mon contrat. Papa m'a dit ''Aye jpense a ca, tu charges meme pas tes vacances toi ?'' j'ai dis bin non les parents veulent pas payer pour un services qu'ils recoivent pas. Papa m'a répondu ''Écoutes bin on réclame au gouvernement l'argent qu'on te donne, quand on est en vacances on est payé bin toi aussi tu le mérites. Moi te donner 2 semaines de plus de salaire par année ca me dérange pas. De un tu le mérites et de 2 j'va le réclamer. Change ca au PC pcq des vacances pas payées apportent pas a manger ! ''

J'va vous dire si tout les parents étaient de meme...WOW que la vie serait belle et facile en RSG !

Je renouvelle mes contrats sous peu et pour les nouveaux également MES vacances seront chargées...:yes:

isabellebro 29/06/2010 13:47

Citation:

Envoyé par Mommy-Love (Message 166896)
C'est pourtant simple...LES PARENTS NE LISENT PAS NOS CONTRATS !!!

Si lors de la signature du contrat les parents étaient attentifs et en feraient la lecture comme il faut p-etre songeront-ils à moins critiquer. Je suis RSG et je ne chargeais meme pas mes vacances. Un soir un papa est venu chercher sa fille et on jasait de mon contrat. Papa m'a dit ''Aye jpense a ca, tu charges meme pas tes vacances toi ?'' j'ai dis bin non les parents veulent pas payer pour un services qu'ils recoivent pas. Papa m'a répondu ''Écoutes bin on réclame au gouvernement l'argent qu'on te donne, quand on est en vacances on est payé bin toi aussi tu le mérites. Moi te donner 2 semaines de plus de salaire par année ca me dérange pas. De un tu le mérites et de 2 j'va le réclamer. Change ca au PC pcq des vacances pas payées apportent pas a manger ! ''

J'va vous dire si tout les parents étaient de meme...WOW que la vie serait belle et facile en RSG !

Je renouvelle mes contrats sous peu et pour les nouveaux également MES vacances seront chargées...:yes:

ecoute moi je touche du bois...et encore et encore moi jai se genre de parent je ne savais pas si je fermais le 1 ou le 2 donc jai fais un petit sondage entre mes parent savoir eux yon conge quand ben ya une maman qui ma carrement dit moi je travaille pas le 1er mais si tu veux une journée de conge prend le 2 ya pas de probleme sa te ferais une grande fin de semaine, une autre avec qui je parlais des vacance payer la semaine passer pis elle ma repondu la meme chose que ton papa une autre qui me demande en me payant ..tes ferier son payable hein! je dit oui et mes vacance aussi elle me repond sur un air surprise ben la ses normal je mattendais a payer tes vacance aussi ses la moindre des choses jai du fermer cette hiver 1 journée pc tout le monde avais la gastro sur mon contrat elle es pas payable pc je men suis servit pour desinfecter et mon fils a ete malade ben tout le monde ma payer sous pretexte que de toute facon il etais rembourse pis quil aimais mieux me le donner a moi que le repayer au impot....mais je nait pas de bon parent juste pc sa chiale pas je peux discuter avec eux de tout petit probleme il font de gros effort soccupe tres bien de leur enfant passe bcb de temps avec eux bref jai des parent en or et je suis tellement contente!!

Deabra 29/06/2010 14:20

Merci beaucoup Carbo!!! C<est tellement vrai, moi quand je ferme pour un cong/ (planifier d<avance au moins 4 mois avant) ben j<ai toujours le droit au remontrance! Crime, j'ai le droit moi aussi d'aller chez le médecin ou chez le dentiste, ou juste de prendre un break de temps en temps. Y a des parents qui chiale qu'on les mets dans la merde quand on ferme (congé férié inclus!!!) mais je me dit, c'est une journée de temps en temps, pas à toutes les semaines... C'Est indiquer dans ma régie interne qu'il doivent prévoir une ''sortie de secours'' au cas ou je doivent fermée... J'ai ouvert mon service de garde pour être avec ma fille. J'adore mon métier mais ne pousser pas... je fait 50heures passées par semaine... Merci encore Carbo!

bidule 29/06/2010 14:47

Citation:

Bien dit!

Je rajouterais que tous les parents on le choix de leur horaire et de la façon dont ils vont concilier travail-famille. Je dis que tous les parents ont le choix de leur horaire car personne n'est obligé de garder son emploi si son horaire ne lui convient pas. J'ai déjà quitté moi-même un emploi pour des raisons de logistique familiale et m'en suis trouvé un à quelques minutes de chez moi. Pis j'ai même été obligée de trouver une autre garderie pour mon fils car il allait au cpe où je travaillais... Je lui avais alors trouvé un mf génial et tout le monde a gagné au change.

Ma philosophie c'est "ON A TOUJOURS LE CHOIX". Ton horaire de travail en plus du voyagement ne fit pas avec l'horaire de la garderie??? Ben choisi ce que tu veux garder, la rsg et le milieu de vie de ton enfant ou l'emploi et ton milieu de travail, pis change l'autre. Des choix, c'est ce que les enfants font à longueur de journée à la garderie.

Quand carbo parle des heures de travail, ce sont celles en présence des enfants. Le temps pour désinfecter, passer l"aspirateur, laver les plancher de la salle de jeux, le magasinage pour de nouveaux jouets, trouver les bavettes les moins chère et qui vont durer plus que 5 lavages, et le temps pris pour une multitude d,autres choses se rapportant à la garderie n'est pas compté là-dedans. 5 enfants à 25$ par jour pour 5 jours ça fait 625. On enlève 90$ de bouffe ça fait 535. 535divisé par 50 hrs ça fait 10.70 de l'heure. Et là le matériel de brico, les débarbouillettes humides les fournitures comme jouets et livres, le coût des assurances pour la garderie... n'est pas compté. Donc le salaire est moins de 10,70 de l'heure. Avec un salaire comme ça pour le travail exigent que l'on fait, on mérite des congés fériés payés et des vacances et on mérite aussi de choisir notre horaire.

J'adore mon travail de rsg. C'est le choix que nous avons fait pour concilier travail-famille. C'est mon travail et je ne suis au service de personne. J'ai droit comme tous les autres travailleurs à mes journée fériées et mes vacances que je passe en famille.

Et en passant, des parents parlent d'otage..... Qui est pris en otage quand les parents nE sont pas assez organisés pour avoir un plan B et vont chercher leur enfant après l'heure de fermeture de la rsg??????? Qui est peut-être obligée de faire appel à SON plan B pour aller reconduire son enfant à son cour de natation ou sa pratique de soccer parce qu'un enfant de la garderie n'est pas encore parti??????

mel8 29/06/2010 15:21

Citation:

Envoyé par bidule (Message 166944)
Bien dit!

Je rajouterais que tous les parents on le choix de leur horaire et de la façon dont ils vont concilier travail-famille. Je dis que tous les parents ont le choix de leur horaire car personne n'est obligé de garder son emploi si son horaire ne lui convient pas. J'ai déjà quitté moi-même un emploi pour des raisons de logistique familiale et m'en suis trouvé un à quelques minutes de chez moi. Pis j'ai même été obligée de trouver une autre garderie pour mon fils car il allait au cpe où je travaillais... Je lui avais alors trouvé un mf génial et tout le monde a gagné au change.

Ma philosophie c'est "ON A TOUJOURS LE CHOIX". Ton horaire de travail en plus du voyagement ne fit pas avec l'horaire de la garderie??? Ben choisi ce que tu veux garder, la rsg et le milieu de vie de ton enfant ou l'emploi et ton milieu de travail, pis change l'autre. Des choix, c'est ce que les enfants font à longueur de journée à la garderie.

Quand carbo parle des heures de travail, ce sont celles en présence des enfants. Le temps pour désinfecter, passer l"aspirateur, laver les plancher de la salle de jeux, le magasinage pour de nouveaux jouets, trouver les bavettes les moins chère et qui vont durer plus que 5 lavages, et le temps pris pour une multitude d,autres choses se rapportant à la garderie n'est pas compté là-dedans. 5 enfants à 25$ par jour pour 5 jours ça fait 625. On enlève 90$ de bouffe ça fait 535. 535divisé par 50 hrs ça fait 10.70 de l'heure. Et là le matériel de brico, les débarbouillettes humides les fournitures comme jouets et livres, le coût des assurances pour la garderie... n'est pas compté. Donc le salaire est moins de 10,70 de l'heure. Avec un salaire comme ça pour le travail exigent que l'on fait, on mérite des congés fériés payés et des vacances et on mérite aussi de choisir notre horaire.

J'adore mon travail de rsg. C'est le choix que nous avons fait pour concilier travail-famille. C'est mon travail et je ne suis au service de personne. J'ai droit comme tous les autres travailleurs à mes journée fériées et mes vacances que je passe en famille.

Et en passant, des parents parlent d'otage..... Qui est pris en otage quand les parents nE sont pas assez organisés pour avoir un plan B et vont chercher leur enfant après l'heure de fermeture de la rsg??????? Qui est peut-être obligée de faire appel à SON plan B pour aller reconduire son enfant à son cour de natation ou sa pratique de soccer parce qu'un enfant de la garderie n'est pas encore parti??????

Heuuu, dans le contexte actuel, il est parfois difficile de changer de travail pour s'accomider des heures de la RSG!!!
Heuuu, c'est pas déductible tout ça?

Et une RSG qui demande de payer du temps plein mais qui te demande de venir à temps partiel, d'amener ton enfant après 8h45, et de venir le chercher avant 16h, même si sur le contrat c'est écrit 7h à 17h... vous en pensez quoi au juste?

fafalava 29/06/2010 15:47

j'en pense que ce n'est pas le type de rsg que je voudrais pour mon enfant, mais je ne voudrais pas non plus d'une rsg qui veut accomoder tout le monde et qui fait des heures de fou :no: ou qui decide de charger moins cher que ce dont elle a besoin et que ce soit mon enfant qui ecoppe en bout de ligne en mangeant de la scrap ou en ne fesant jamasi de brico

isabellebro 29/06/2010 16:15

Citation:

Envoyé par mel8 (Message 166952)
Heuuu, dans le contexte actuel, il est parfois difficile de changer de travail pour s'accomider des heures de la RSG!!!

Et une RSG qui demande de payer du temps plein mais qui te demande de venir à temps partiel, d'amener ton enfant après 8h45, et de venir le chercher avant 16h, même si sur le contrat c'est écrit 7h à 17h... vous en pensez quoi au juste?

je ne suis pas plus daccord avec ca moi! mes heure actuelle sont tres difficile pour moi sur plusieurs point (psychologique, familial etc) mais ses ecrit et jassume sauf quil seront modifier au renouvellement en sept et les seul parent que sa peux incomoder sont aviser depuis avril de mon intention eventuelle et jai bien prit la peine de toute leur expliquer le pourquoi (jai de bonne raison explicative) et de payer tu temps plein mais ne pas avoir le choix de lamener a temps partiel non plus je ne trouve pas sa correct tu paye du temps plein tu a le droit a du temps plein mais ses sur que si on sais que maman est a la maison pis que mini fais du 7h a 17h a la gardo moi je bloque.. pas sur une question dargent mais sur une question de principe et de valeur differente et de mini qui sennuie ;(

mitochondrie 29/06/2010 17:22

s'est le rpoblème s'est qu'elle pense ses femmes qu 'ont a juste a s'occuper des enfants ...ben non il faut nettoyer tous les jours les jouets , les plancher , poignée , toilettes , comptoir etc ,,, désinfecter , s'occuper de nos enfants en plus , préparer les repas ( pas juste pour deux trois personnes la ...) on s'entend qu 'ont est presqu'un service de traiteur aux nombres gens qu'ont est dans une garderie , ca fait plus de vaisselle donc mon lavevaisselle fonctionne ici trois fois par jour ... donc ont pas grand temps car ont doit avoir els yeux partout aussi . j'ouvre a 7 et ferme a 18 :00 et je sais que si j'ouvrais plutot il y aurait des minis qui arriveraient et meme chose si j'ouvrais passé 18:00 ...

juliette 29/06/2010 17:49

Personnellement, j'ai du mal à croire que TOUTES les rsg nettoient et désinfectent TOUS les jours : les jouets, planchers, la toilette, jusqu'aux poignées de portes?? j'ai ben de la misère à croire ca... mais bon...si vous le dites... ;)

mel8 29/06/2010 17:51

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 166984)
s'est le rpoblème s'est qu'elle pense ses femmes qu 'ont a juste a s'occuper des enfants ...ben non il faut nettoyer tous les jours les jouets , les plancher , poignée , toilettes , comptoir etc ,,, désinfecter , s'occuper de nos enfants en plus , préparer les repas ( pas juste pour deux trois personnes la ...) on s'entend qu 'ont est presqu'un service de traiteur aux nombres gens qu'ont est dans une garderie , ca fait plus de vaisselle donc mon lavevaisselle fonctionne ici trois fois par jour ... donc ont pas grand temps car ont doit avoir els yeux partout aussi . j'ouvre a 7 et ferme a 18 :00 et je sais que si j'ouvrais plutot il y aurait des minis qui arriveraient et meme chose si j'ouvrais passé 18:00 ...

Peut-être..., il y a de l'exagération partout et dans les deux sens j'imagine car, selon moi, il y a quand même des limites à demander aux parents du 8h45 à 16h...!!! C'est quand même l'argent des contribuables, donc de vous et moi qui est utilisé pour offrir ces services de garde et je trouve que cette RSG exagère en particulier, tout comme vous trouvez que certains parents exagèrent!

kikou 29/06/2010 19:08

hihi moi je suis maniaque du ménage... je fais plancher a tous les jours... poignées oui et coin de mur... a moins d'épidémie de gastro... la fds le vendredi soir en particulier, tous jouets pouvant aller au lave vaisselle, dans un filet je le fait!!!! et je lave tous les murs a hauteurs des enfants ;)
pour le restant toilette table, chaises hautes appoints... ben ca c'est vraiment a tous les jours :)
ce que je fais pour économiser du temps???? le samedi soir, j'ai 5 bacs a vaisselle... don un le lundi, mardi mercredi ... etc jusqu'à vendredi. Je mets Toutes affichettes, chansons, jeu loto manipulation, brico etc... dans les bacs de la journée... alors la planification pour moi est pas la la semaine j'en profites plus avec ma famille :) mais bon c pas mal d'organisation lol chacun choisit son beat! moi le dimanche... journée popotte! chaque repas principal est préparé et congelé pour la semaine sauf celui du vendredi ou nous jouons au restaurant et qu'un choisit un restant :)
chaque rsg fonctionne selon ces valeurs et les parents choississent selon leurs valeurs aussi.
Alors oui il y a des RSG que même fatiguée malade je me couche plus tard si je n'ai pas fait le minimum de la journée côté ménage... ca évite pleins de petits microbes qui se promènent... mais je suis pas maniaque pour autant; dans ma vie personnelle je le fait autant ou benon dites que je suis une MANIAQUE COMPULSIVE OBSESSIONNEL DU MÉNAGE :)

L'Amie des petits cocos 29/06/2010 19:22

Moi aussi sa me prend au moin 1 hr faire mon ménage de fermeture de garderie (désinferté jouet,y reste toujour de la vaiselle a lavé jai pas de lave vaiselle donc , désinfecter table,chaise,petit pot,poubelle a changer et désinfecté,table a langer a désinfecté,poigné de porte,tv et vitre a cause des petit doigt curieux,balayer et laver les planche,lavage) oui je fais tout sa tout les jour du lundi au vendredi et gros ménage le dimanche jai meme ma tante qui vien maider pcq sinon je perdrais quasiment toute ma journée a faire que du ménage + préparé les 5 repas de la semaine et autre popotte et moi je nai pas denfant a moi alors je suppose que c un petit (+)...Et si je ferais pas tous se ménage jme demande se que sa deviendrais au bout de la semaine et les parent nous le ferais sans doutes remarquer...et le service serais pas le meme car les enfants serais tout le temps malade a cause de petit microbe non ??

faut pas pensé que ont fé juste le dire et que en vérité ont le fait pas...c notre travail non ?! ont a pas le choix et c meme très normal de faire tout sa c une question de propreté et d'hygiène.Autant pour les enfant que pour moi.
Et c'est pas pcq ont travail chez nous et que ont ait travailleur autonome quon se laisse aller ... Je le dit encore ..ONT A PAS LE CHOIX DE FAIRE TOUS CE MÉNAGE.

L'Amie des petits cocos 29/06/2010 19:34

ET JAI PAS FINI !!.... ont a pas que 2 ou 3 enfant a soccuper..moi jen ais 6 et yen a dautre c comme sa..... je sais pas moi si tout les parent aurait la patience et l'énergie de s'occupé de 6 enfant.. quelque fois malade,dautre fois grincheux etc... c pas toujour facile et ont donne notre 110% plus de 10hr par jour 5 jour semaine ONT ARRETE JAMAIS ont prépare des activité chaque jour ..savez vous tous le temps que sa prend et faut en trouver des activité..c pas toujour évident des fois ont ais en manque d'inspiration mais ont cherche quand meme pour eux . Ont cherche toujour a donné notre meilleur de nous meme pour quil soit heureux pcq cest petit là ..ben ont les aimes et ont veut quil soit heureux et quil grandisse parmis nous avec les meilleur base possible .Vous avez meme pas idée de tous l'énergie et le temps quon y met pour donner le meilleur service (les repas,la paperasse etc..) Alors meme si vous payé pour nos vacance ou peut importe je croit que c le moin quon peut vous demander en plus vous avez le remboursement.. alors c quoi qui a de mal !!

ET... JADORE CE MÉTIER VRAIMENT...ET JSUIS CONTENTE DAVOIR UNE BONNE TITE GANG :) ET JSUIS FIER DE MES PETITS COCOS ...fallais jle dise ... :) hihihi et jencourage nimporte qui qui a cette passion a faire pareil c tellement ..je trouve pas les mot mais je suis fiere de moi apres quand je vois lévolution de mes plus jeunes :) et surtout quand un parent me dit ( sa va tellement mieux a la maison ou ha il fait tel chose quil ne fesais pas avant) c grace a qui sa vous penser ????? jcroit quon peut en prendre MESDAME :) ;) ont peut etre fiere de tout se quon fait .... BRAVO

mitochondrie 29/06/2010 20:16

et ca s'est sans compter que parfois ont a des enfants a besoin particulier , qu'ont doit faire des recherches plus spécifiques pour eux . Ca ne compte pas le matin ou je dois me lever le matin l'hiver pour déneiger l'entrée , sa compte pas non plus l'entretien extérieur car sa traine dehors aussi quand on sort bref et oui ont a pas le choix ... moi aussi je suis peut etre maniaque !! mais j'aime pas la mousse qui roule, les tache sur le plancher , le frigedaire qui a mal au coeur , les toilette qui tousse , la poubelle qui a mal au coeur ...j'aimerais pas personnellement qu'un enfant qui a bavé sur un jouet qu'un autre y pose la bouche alors oui je désinfecte pas le choix ...

L'Amie des petits cocos 29/06/2010 20:29

MITOCHONDRIE ..jvais tenvoyer mon chum avec son gros tracteur l'hiver pour déneiger ;) je rigole hiihhihi....et tu as tres raison pour les enfant a besoin spécifique

carbo 29/06/2010 21:22

merci pour vos commentaires
merci d'avoir complété les informations, car je parlais seulement du temps travaillé en présence des enfants. À cela nous ajoutons environ 10 heures par semaine pour préparer nos activités, faire l'épicerie, achat matériel de bricolage et de jouets, faire les repas, faire les contrats, les rencontres de parents, faire les impôts, toute la paperasse, faire le ménage, lavage de draps, bavette et débarbouillette, faire des plan d'intervention, etc. etc.

pour répondre à Juliette :

hé! oui! je fais le ménage tout les jours :
-Je désinfecte la salle de bain (toilette, lavabo, table à langer)
- Tous les jouets que les enfants portent à leur bouche son laver tous les jours et si j'ai pas le temps, je les retire (les lave plus tard) et offre d'autre jouets aux enfants.

-Je passe l'aspirateur et lave les plancher tout les soirs ... pas le choix, surtout autour de la table ... il faut penser aux poupons qui se promènent à 4 pattes sur le plancher.

-Je lave la vaisselle tout les jours

En plus de laver les jouets régulièrement (toute les semaines)

Pour répondre à mel8 :

Les frais de repas, matériel de bricolage et autres ... Selon mon rapport d'impôt, ce n'est pas considéré comme une déduction mais comme un montant exempt d'impôt.

C'est complètement différent, en terme clair, c'est de l'argent que nous dépensons qui est soustrait de notre revenu, nous ne payons pas d'impôt sur le revenu que nous utilisons pour faire les achats de la garderie ... nous n'avons pas de déduction pour cela.

bidule 29/06/2010 21:30

Citation:

Envoyé par mel8 (Message 166952)

Une rsg ne peux pas exiger de faire moins de 10 hrs d'ouverture par jour. Si elle est accréditée bien faut le dire au bc car c'est effectivement des subventions qui viennent des poches des contribuables. Si elle est privée bien on en trouve une autre. Je ne connais pas le contexte de la demande de la rsg, intégration d'un nouvel enfant? demande pour toujours ou pour une journée en particulier? Et si le parent paie temps plein, il n'y a aucune raison de demander qu'il vienne temps partiel. À moins que ce ne soit pour 2 semaines d'intégration. Cette rsg semble heurter bien des principes et aucun parents n'est obligé de reste avec elle... il y en a d'autre garderies...

Et pour les déductions, oui les dépenses faites pour la garderie sont déductibles. Mais ça ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches au bout du compte... Disons que j'ai 3500$ de dépenses. Ce montant est retranché à mon revenu brut total. Ça donne mon revenu net d'entreprise. Les impôts à payer sont calculés à partir du revennu net d'entreprise. Donc pas d'impôts à payer sur le 3500. Comme pour un réer. À LA DIFFÉRENCE que ce 3500, ma famille et moi, on en a aucunement bénéficié et on n'en bénéficiera jamais, ce sont des dépenses directement liées à l'exercice de mon travail. Au bout du compte, on est payé moins que le salaire minimum. Sans compter que comme travailleur autonome, on paie notre cotisation au rrq ainsi que la cotisation de l'employeur. C'est pratiquement le double...

weandyou 30/06/2010 06:51

Citation:

Envoyé par carbo (Message 167053)
merci pour vos commentaires
merci d'avoir complété les informations, car je parlais seulement du temps travaillé en présence des enfants. À cela nous ajoutons environ 10 heures par semaine pour préparer nos activités, faire l'épicerie, achat matériel de bricolage et de jouets, faire les repas, faire les contrats, les rencontres de parents, faire les impôts, toute la paperasse, faire le ménage, lavage de draps, bavette et débarbouillette, faire des plan d'intervention, etc. etc.

Je suis a 98% d'accord avec toi :) Mais ya une chose que je comprends pas?? Le 10h supplémentaires comme tu dis... Si tu aurais pas de garderie, tu ferais quand meme ton epicerie, quand meme tes impots, quand meme ton menage, quand meme des repas, quand meme du lavage, non?? :confused: Et meme encore là, je fais mon ménage avec les enfants apres la collation du PM, ils adorent ca :D La preparation des repas, je le fais avec mon souper si cest faisable en avance, le lavage, tu peux partir une brassée pendant la gardo aussi :o

Mais sinon pour le reste je suis vraiment daccord avec toi :yes:

Elle 30/06/2010 07:12

Je tiens à dire que les garderie accrédité c'est un MAXIMUN de 10h... Les RSG accrédités qui offre des services de garde de 9h ou 9h30 non sont pas en tord et le BC ne peut rien faire, car elle répond au besoin des parents. Accrédité ou pas, on ne peut pas répondre au besoin de tous les parents. Tu choisis ta plage horaire et tu essaies de trouver de la clientèle après.

mel8 30/06/2010 07:53

Citation:

Envoyé par bidule (Message 167055)
Une rsg ne peux pas exiger de faire moins de 10 hrs d'ouverture par jour. Si elle est accréditée bien faut le dire au bc car c'est effectivement des subventions qui viennent des poches des contribuables. Si elle est privée bien on en trouve une autre. Je ne connais pas le contexte de la demande de la rsg, intégration d'un nouvel enfant? demande pour toujours ou pour une journée en particulier? Et si le parent paie temps plein, il n'y a aucune raison de demander qu'il vienne temps partiel. À moins que ce ne soit pour 2 semaines d'intégration. Cette rsg semble heurter bien des principes et aucun parents n'est obligé de reste avec elle... il y en a d'autre garderies...

Et pour les déductions, oui les dépenses faites pour la garderie sont déductibles. Mais ça ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches au bout du compte... Disons que j'ai 3500$ de dépenses. Ce montant est retranché à mon revenu brut total. Ça donne mon revenu net d'entreprise. Les impôts à payer sont calculés à partir du revennu net d'entreprise. Donc pas d'impôts à payer sur le 3500. Comme pour un réer. À LA DIFFÉRENCE que ce 3500, ma famille et moi, on en a aucunement bénéficié et on n'en bénéficiera jamais, ce sont des dépenses directement liées à l'exercice de mon travail. Au bout du compte, on est payé moins que le salaire minimum. Sans compter que comme travailleur autonome, on paie notre cotisation au rrq ainsi que la cotisation de l'employeur. C'est pratiquement le double...

[/color]

C'est déjà fait, une plainte officielle est au BC....
Ce n'était pas que pour de l'intégration, c'est pour que la RSG puisse garder ces enfants avec elle les jours où les temps partiel sont absents... mais fallait payer temps plein! Et vous seriez surprises du nombre de RSg qui cherchent des profs comme parents, on se demande pourquoi?

Heu oui, si tu ne paies pas d'impôts sur ton 3500$, il me semble que juste ça c'est de l'argent de plus dans tes poches. C'est donc dire que ce n'est pas un 3500$ dépensés pour la garderie et qui disparaît complètement.

carbo 30/06/2010 12:45

[quote=weandyou;167129]Je suis a 98% d'accord avec toi :) Mais ya une chose que je comprends pas?? Le 10h supplémentaires comme tu dis... Si tu aurais pas de garderie, tu ferais quand meme ton epicerie j'achèterais moins de chose donc moins long l'épicerie. Pour les impôts, il est préférable de faire l'épicerie à part. De plus quand je fais mon épicerie et qui me manque un ingrédient, je peux changer mais quand c'est pour la garderie, je ne peux pas changer mon menu parce qu'il me manque un ingrédient, je dois donc courrir à l'épicerie., quand meme tes impots Les impôts pour un travailleur autonome, c'est beaucoup plus long à faire (on dois conserver toute les factures, les comptabiliser, justifier les dépenses, calculer les repas que l'on prend à la maison, calculer les repas de la garderie, calculer l'électricité que l'on utilise, calculer, la différence de ..., des assurances, faire le calcul pour le RQAP, pour les rentes, etc. , quand meme ton menage Quand tu n'as pas de garderie, tu n'as pas besoin de laver tes plancher tout les soirs, tu n'as pas besoin de laver ta toilette tous les jours (c'est pas grave si tu sautes une journée), tu n'as pas besoin de laver tout les jours, les jouets que tes propres enfants portent à leur bouche, tu n'as pas besoin de faire de rotation des jouets, etc., quand meme des repas Quand tu n'as pas de garderie, tu n'as pas besoin de préparer un repas pour 6 enfants supplémentaire, tu n'as pas besoin de porter une attention particulière pour les enfants ayant différentes allergies, intolérance, tu n'as pas besoin de faire un deuxième repas pour les poupons ou allergies (à moins d'en avoir un à la maison), tu as le droit d'improviser, tu as le droit de préparer tes repas à la dernière minute, pas une RSG., quand meme du lavage, Je fais 3 brassé de lavage supplémentaire à chaque semaine ( je dois laver les débarbouillette, bavette, piqué, draps, toutous, costumes (déguisement), poupées, vêtements de poupées) non?? :confused: Et meme encore là, je fais mon ménage avec les enfants apres la collation du PM, ils adorent ca :D Moi c'est le changement des couches, la préparation pour les jeux extérieur car j'ai plusieurs enfants qui partent tôt. La preparation des repas, je le fais avec mon souper si cest faisable en avance, le lavage, tu peux partir une brassée pendant la gardo aussi :o c'est ce que je fais déjà, mais ce n'est pas toujours possible
Mais sinon pour le reste je suis vraiment daccord avec toi :yes:

carbo 30/06/2010 12:50

Citation:

Envoyé par mel8 (Message 167160)
[color="red"]...

Heu oui, si tu ne paies pas d'impôts sur ton 3500$, il me semble que juste ça c'est de l'argent de plus dans tes poches. ...

Non ce n'est pas dans nos poches, c'est un montant qui disparait en dépense, en achat pour la garderie (nourriture, matériel de bricolage, jouets) Ce n'est pas pour une consommation personnel.

weandyou 30/06/2010 13:37

Exactement! Si je mets 200$ en bricolage, je pourrais pas mettre ce 200$ pour faire des sorties avec ma famille. Cest comme ca qu'on le voit!! Ben oui on paye pas d'impots la dessus mais l'argent a été depensé quand meme!

Merci de m'avoir repondu Carbo ;)

didiane 30/06/2010 13:49

un service de garde en milieu familial accrédité n'a PAS l'obligation d'ouvrir 10 hres
le reglement dit: [u]jusqu'à un maximum de 10hres/jour/U]

mel8 30/06/2010 14:17

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 167497)
Exactement! Si je mets 200$ en bricolage, je pourrais pas mettre ce 200$ pour faire des sorties avec ma famille. Cest comme ca qu'on le voit!! Ben oui on paye pas d'impots la dessus mais l'argent a été depensé quand meme!

Merci de m'avoir repondu Carbo ;)

Non, mais disons que sur ton 200$ il y a quand-même une exemption d'impôts donc au bout du compte le fisc ne te fera pas payer d'impôts sur ce 200$ que tu mettras pour déduire ton revenu de garderie. C'est comme si cela annulait un 200$ reçu d'un parent, c'est quand-même pas rien! Si vous avez 2000$ de dépenses dans une année et que votre taux d'impositon est de 30%, ça veut quand-même dire 600$ dans vos poches puisque cet argent ne part pas en impôts... Donc au net ça vous aura coutez 1400$ et non 2000$, donc 600$ pour faire des sorties avec ta famille; un autre angle pour voir les choses!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone