Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Advil 8 heures (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1689)

fraisinette 01/10/2008 08:40

Advil 8 heures

Je sais qu'on a déja parler du ADVIL 8 heures et ce matin j'ai justement eu une expérience avec ça ce matin.
Il vient porter son garçon a la garderie et il me dit que cette nuit il a fait de la fièvre er qu'il avait vomi des sécrétions.Alors il dit qu'il lui a donner du ADVIL 8 heures alors il devrait être correct pour la journée.
Qu'en pensez vous?????
Moi je ne trouve pas ça correct, surtout qu'il est a la maison toute la journée:(

En plus même si il prend du ADVIL il est pareille contagieux non?:confused:
En tout cas mais semble que la place du petit poux ce matin aurait été dans son chez soi!:no:
Dites moi ce que vous en pensez..........est-ce que c'est moi qui est pas normal de ne pas aimer ça?;(

Jiminie 01/10/2008 09:34

En tant que maman, moi dès que ma puce fait de la fièvre, je reste à la maison avec elle ou bien c'est mon chum! Alors si en plus le papa est à la maison toute la journée, il devrait le prendre avec lui. Ca fait toujours du bien a un enfant malade un minimum d'une journée tranquille chez lui et pas dans le brouhaha de la garderie pour se reposer!

fraisinette 01/10/2008 13:44

Finalement a 12h30 j'ai appeler le papa pour qui vienne chercher son garçon.Il faisait 38.3 de fiévre.J'étais presque contente pour lui car il va pouvoir aller se reposer dans son lit;(.
j'espère que demain il ira mieux!!!:yes:

melo33 01/10/2008 13:54

franchement il est a la maison en plus c.... serieux c sur que c plus demandant un enfant malade mais c son pere qui devrait soccuper de lui surtout sil est a la maison moi je laurais virer de bord des le matin .... voyon donc !! pove ti garcon

Alyjackocéangel 01/10/2008 13:57

Citation:

Envoyé par melo33 (Message 9987)
franchement il est a la maison en plus c.... serieux c sur que c plus demandant un enfant malade mais c son pere qui devrait soccuper de lui surtout sil est a la maison moi je laurais virer de bord des le matin .... voyon donc !! pove ti garcon

maudit qu'il y a des parents pas d'allure!!

mimimax 01/10/2008 21:05

my god que le monde on pas de coeur. Voir si tu vas envoyé ton enfant malade à la garderie.....
Mais je suis sur que si le père aurait été malade, lui par exemple aurait été le premier à rester à la maison au lieu d'aller travailler.....grrrrrrr
Pauvre petit loup

Alyjackocéangel 01/10/2008 22:18

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 10035)
my god que le monde on pas de coeur. Voir si tu vas envoyé ton enfant malade à la garderie.....
Mais je suis sur que si le père aurait été malade, lui par exemple aurait été le premier à rester à la maison au lieu d'aller travailler.....grrrrrrr
Pauvre petit loup

oui pis vu qu'il serait malade l'enfant irait quand même a la garderie|!!!sois en certaine

Cynthia19 12/10/2008 10:52

Moi je refuse les enfants qui sont malades tout simplement...Je l'ai même marqué dans mon contrat, que je me réservait le droit de refuser un enfant si je le jugeait trop malade...Je pensait avoir une réaction négative des parents , mais au contraire, ils apprécient vraiment le geste....J'ai eu des cas de petits rhumes la semaine passée, rien de bien grave mais mon fils a moi a virer en otites et amydalites... J'essaie de limiter la contagion mais je suis réaliste, se sont des enfants!! Moi en haut de 38.1'C je les retournes à la maison.

line la coquine 20/10/2008 20:59

j contacté une fois la maman d'un petit garçon qui a vomit. le matin, en arrivant il vomit et la réaction de la mére: ah il a trop mangé ce matin! elle part travailler et aprés la sieste d de am, il vomit ds son parc, c un poupon. alors je l'appele à son lieu de travail (c une receptionniste à l'hôpital), elle me dit qu'elle passerait un peu plus tard! elle me rappelle qq minutes aprés pour me dire qu'elle a discuté avec un medecin et il lui a dit que c'est une indigestion! je lui ai dis c'est qui ce medecin qui porte un dignostique sans avoir vu l'enfant??!! et la, elle a répondu n'importe quoi mais elle n'est pas venue chercher l'ENFANT! quelques jours plus tard, l'enfant tombe encore malade et je rapplle la mére et le pére et le pére me répond bêtement qe son boss lui a fait la remarque et qu'il n'à pas le droit de recevoir des appels!!! hey! c ton enfant espéce de c...
aprés son accouchement, la maman a voulue que j garde son bébé et bien sûr j refusé et elle s'est cherchée un autre service de garde qui va les endurer, mais peu^t-être pas pour longtemps! oufff je me sens mieux. merci de m'avoir lue

canaille 21/10/2008 06:18

Citation:

Envoyé par line la coquine (Message 11532)
j contacté une fois la maman d'un petit garçon qui a vomit. le matin, en arrivant il vomit et la réaction de la mére: ah il a trop mangé ce matin! elle part travailler et aprés la sieste d de am, il vomit ds son parc, c un poupon. alors je l'appele à son lieu de travail (c une receptionniste à l'hôpital), elle me dit qu'elle passerait un peu plus tard! elle me rappelle qq minutes aprés pour me dire qu'elle a discuté avec un medecin et il lui a dit que c'est une indigestion! je lui ai dis c'est qui ce medecin qui porte un dignostique sans avoir vu l'enfant??!! et la, elle a répondu n'importe quoi mais elle n'est pas venue chercher l'ENFANT! quelques jours plus tard, l'enfant tombe encore malade et je rapplle la mére et le pére et le pére me répond bêtement qe son boss lui a fait la remarque et qu'il n'à pas le droit de recevoir des appels!!! hey! c ton enfant espéce de c...
aprés son accouchement, la maman a voulue que j garde son bébé et bien sûr j refusé et elle s'est cherchée un autre service de garde qui va les endurer, mais peu^t-être pas pour longtemps! oufff je me sens mieux. merci de m'avoir lue

J'ai bien ri en lisant ton message. Parce que je garde des enfants dont la maman est infirmière. À la fin de l'été, une de ses filles est arrivée chez moi les yeux vitreux, et "coma". La maman m'a affirmé avoir consulté par téléphone le médecin de son hôpital et que c'était sûrement un coup de chaleur, rien de grave:confused: Elle lui a donné du Tylenol 1 heure plus tôt, mais elle ne faisait pas de fièvre:confused: ALors la maman part travailler, 2 heures après la petite fait 39 de fièvre. J'appelle la maman pour qu'elle vienne la chercher, elle me répond qu'elle en parle à sa boss. 15 minutes plus tard, elle n'a pas rappelé... Je lui re-téléphone et lui dis "hé.... ta fille fait 39 de fièvre pis on fait quoi si ça monte à 40? Je lui ai donné la dose prescrite sur le Tylenol, et non la prescription que tu m'as écrite d'une demi-dose de Advil plus une dose de Tylenol... Alors elle décide finalement de revenir à la gardo, mais arrive 75 minutes plus tard:mad:

curieuse 21/10/2008 08:26

allo

MOi je refus automatiquement l'enfants qui fait de la fièvre advil ou pas.....
Certains parents ont tendance a masqué la fièvre ce qui ne faut pas faire surtout.
Si le parents me dis qu'il lui a donner du advil ou autre médicament pour la fièvre je le retourne a la maison le refuse car je sais que je vais devoir l'appel dans quelque heur.
C'est trés bien inscrie dans ma politique interne et tout les parents de mon service de garde connais ma politique et en général la respect car il le savent que je vais refuser leur enfants MALADE.
Et c'est mieux qu'il reste a la maison dans son lit tranquille
Bonne journée curieuse

line la coquine 21/10/2008 10:12

oui et si le parent ne dit rien. même si c marqué sur ta régie interne, s'il décide de ne rien te dire et faire semblant que ça venait d'arriver. je comprends que les parents doivent aller travailler et que ce n,EST pas toujours facile de s'organiser, mais il faut penser à tous ces enfants qui sont présents à la garderie. votre enfant ne se fait pas garder tt seul!!! c'est la même chose qu'à l'école ou l'enfant malade n'a pas sa place. Bonne journée

canaille 21/10/2008 13:20

Citation:

Envoyé par line la coquine (Message 11561)
oui et si le parent ne dit rien. même si c marqué sur ta régie interne, s'il décide de ne rien te dire et faire semblant que ça venait d'arriver. je comprends que les parents doivent aller travailler et que ce n,EST pas toujours facile de s'organiser, mais il faut penser à tous ces enfants qui sont présents à la garderie. votre enfant ne se fait pas garder tt seul!!! c'est la même chose qu'à l'école ou l'enfant malade n'a pas sa place. Bonne journée

Tout à fait d'accord avec toi! Parfois c'est l'enfant qui nous informe que lui-même ou sa soeur/frère a eu du "sirop" avant d'arriver... Et il y a d'autres parents qui sont super car ils nous appellent pour nous aviser que l'enfant n'est pas en forme et sera absent!

line la coquine 21/10/2008 13:34

j'ai un parent qui a la gastro et par précaution a decidé de garder son enfant chez lui, même si l'enfant n'a rien. selon lui, s'il est porteur il va le donner aux autres et c'est parti...chapeau à ce parent et un gros merci d'avoir pensé aux autres.

Alyjackocéangel 21/10/2008 13:58

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 9947)
Je sais qu'on a déja parler du ADVIL 8 heures et ce matin j'ai justement eu une expérience avec ça ce matin.
Il vient porter son garçon a la garderie et il me dit que cette nuit il a fait de la fièvre er qu'il avait vomi des sécrétions.Alors il dit qu'il lui a donner du ADVIL 8 heures alors il devrait être correct pour la journée.
Qu'en pensez vous?????
Moi je ne trouve pas ça correct, surtout qu'il est a la maison toute la journée:(

En plus même si il prend du ADVIL il est pareille contagieux non?:confused:
En tout cas mais semble que la place du petit poux ce matin aurait été dans son chez soi!:no:
Dites moi ce que vous en pensez..........est-ce que c'est moi qui est pas normal de ne pas aimer ça?;(

salut!!! c'est pas toi qui a fermé ta gardo????
t'as changé d'idée???

mjo-lyne 21/10/2008 14:09

je garde un petit qui était malade...sa mère me l'a envoyé un matin bourré de sirop, de tylénol pis de salinex,quand j'ai changé sa couche je me suis rendue compte qu'il devait avoir un suppositoire de vicks dans les fesses parce que son caca sentait l'eucalyptus!!! Elle a pas pris de chance...elle l'a soigné par tous les petits orifices de peur que je le retourne chez lui!!! Ce que j'ai dû faire quand même à l'heure du diner.... Un peu plus qu'elle le maquillait pour lui donner des couleurs!!

fraisinette 21/10/2008 16:06

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 11597)
salut!!! c'est pas toi qui a fermé ta gardo????
t'as changé d'idée???

Oui c'est moi qi ait fermer ma garderie.Vendredi le 17 octobre c'était ma dernière journée.:o
L'épisode du Advil 8 heures est arriver l'avant dernière semaine avant que je ferme.:yes:
Mais maintenant je suis belle be bien fermer et je reviens vous voir tous les jours!!!!:p

Alyjackocéangel 21/10/2008 17:14

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 11629)
Oui c'est moi qi ait fermer ma garderie.Vendredi le 17 octobre c'était ma dernière journée.:o
L'épisode du Advil 8 heures est arriver l'avant dernière semaine avant que je ferme.:yes:
Mais maintenant je suis belle be bien fermer et je reviens vous voir tous les jours!!!!:p

okkkkkkkkkkkkkkkkkkk hahaha je pensais que tu avais changé d'idée!!! lol

Alyjackocéangel 21/10/2008 17:15

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 11599)
Aly, je pense que son message remonte au 1 er octobre....lollllll :laugh:

:confused::oops:

maman chérie 21/10/2008 17:25

J'capote!!

Les filles, je vous lis pis je capote!!! :eek:

Je suis maman d'un garçon de 15 mois. Je pensais pas qu'autant de parents étaient assez "croches" pour bourrer leurs enfants aux médocs pis les envoyer MALADES à la garderie!!!

Pis je gage que les parents qui vous font le coup le font pas juste 1 fois... Que ce sont toujours les mêmes parents qui envoient leur ti-loup malade au SG... ;( Vraiment triste!! Je peux comprendre qu'un parent n'a pas TOUS les congés qu'il veut, et je conçois que, pour un parent monoparental particulièrement, ça doit être pas évident de gérer les congés spéciaux et les maladies de son enfants, mais crime! Quand t'es en couple, ça fait 2 fois plus de congés! Me semble que tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'un des 2 parents reste à la maison... :furious:

Le papa qui vient porter son garçon malade pour passer la journée seul à la maison... J'en suis tombée en bas de ma chaise! Hallucinant!! :eek:

J'en reviens juste pas à quel point les exceptions d'il y a 20 ans sont devenus la norme aujourd'hui... :( Pauvres enfants... ;(

Alyjackocéangel 21/10/2008 17:41

Citation:

Envoyé par maman chérie (Message 11638)
Les filles, je vous lis pis je capote!!! :eek:

Je suis maman d'un garçon de 15 mois. Je pensais pas qu'autant de parents étaient assez "croches" pour bourrer leurs enfants aux médocs pis les envoyer MALADES à la garderie!!!

Pis je gage que les parents qui vous font le coup le font pas juste 1 fois... Que ce sont toujours les mêmes parents qui envoient leur ti-loup malade au SG... ;( Vraiment triste!! Je peux comprendre qu'un parent n'a pas TOUS les congés qu'il veut, et je conçois que, pour un parent monoparental particulièrement, ça doit être pas évident de gérer les congés spéciaux et les maladies de son enfants, mais crime! Quand t'es en couple, ça fait 2 fois plus de congés! Me semble que tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'un des 2 parents reste à la maison... :furious:

Le papa qui vient porter son garçon malade pour passer la journée seul à la maison... J'en suis tombée en bas de ma chaise! Hallucinant!! :eek:

J'en reviens juste pas à quel point les exceptions d'il y a 20 ans sont devenus la norme aujourd'hui... :( Pauvres enfants... ;(

Oh si seulement tu savais ....
tout ce que les parents peuvent inventer comme excuse et nous cacher pour amener leurs enfants!!!
Il faut toujours appeler les parents avant de deonner du tempra/tylénol, car SOUVENT le parent ne le dit pas... il espère que le Advil va toffer 8 heures et passer comme dans du beurre...
Nous on sait jamais ,alors pour éviter les surdoses....
IL FAUT TOUJOURS AVERTIR LA RSG

canaille 22/10/2008 06:35

Christiane, je suis d'accord avec toi. Moi aussi les "évènements" dont j'ai parlé, ce sont eux qui avaient l'opportunité de soigner leurs enfants à la maison, par un membre de la famille, et qui préfèrent l'apporter à la garderie "en tenue de camouflage".
Je comprends ceux qui doivent absolument garder leurs journées de maladie pour les cas vraiment sérieux, et ceux-ci me donnent habituellement tous les détails sur l'état de santé de leurs enfants, ce qui me permet, la plupart du temps, de les garder sous étroite surveillance.
Pour la minorité qui me fait le coup de rien dire, ils finissent toujours par se faire montrer la porte, et alors tout va bien à nouveau... En 3 ans d'ouverture, j'en ai eu seulement 2 comme ça.
Je respecte tous les autres parents qui sont aimants et responsables! Je les adore!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone