![]() |
Je ne sais plus quoi faire pour ces hurlements!
Je sais plus quoi essayer pour que ma fille arrête de crier ou plutôt hurler à tout propos:confused: Je vous dis ça décoiffe !
Elle a 18 mois et hurle quand je lui met sa bavette, quand elle a à partager, quand je la change de couche, quand je l'habille n'importe quoi la fait crier! À table, elle garoche tout à terre. Dehors elle se pitche où elle peut pas, elle a même déjà essayé de se lancer dans le feu et dans un ravin;(. Le retrait, la bassinette, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne! Avez vous des idées? :confused: |
pour ce qui est du criage moi je montrais a mon fils a chuchoter en lui fesant faire des secret lorsque son ton etait trop haut aujourd hui il a trois ans et sa marche encore lorsque je lui dit on chuchote des secret !!!
|
phaniliprix a probablement une idée????????????????????? lol
|
As-tu pensée à t'rentrer dans l'tympan deux-trois oreillers bin moelleux? :laugh:
Sinon, il y a aussi les calmants à Camomille en spécial cette semaine chez Phaniliprix! |
j'ai un poupon qui fait exactement pareil, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci du conseil de la camomille loll |
Je continuerais le retrait environ 5 minutes en lui expliquant le pkoi du retrait et a va comprendre que spa le fun le retrait. à 18 mois y comprennent tout.
|
Citation:
pour les cris, je disais à mon fils: je ne comprend pas, tu parles trop fort et mes oreilles se bloquent (et je lui montrait avec mes mains sur les oreilles) dis moi le doucement... ça marchait à tout coups! pour les objets garochés, tu ne lui redonnes pas, même si c'est sa nourriture! elle va vite comprendre que si elle veut manger elle doit respecter la consigne. pour se lancer dans le ravin ben... tu la pousses dedans pi tu allumes le feu après, elle va finir par comprendre;) :laugh: |
Merci mais c'est déjà tout essayé mis à part l'idée de Gregisa de la pousser dans le ravin!!:) Le retrait en lui expliquant ça marche pas du tout. Je pense essayer la camomille! Ah oui j'ai aussi essayé d'ignorer mais c'est pas facile quand elle crie à tue-tête et se pitche par terre à côté de moi! Avez vous d'autres idées?
|
tu peux te boucher les 2 oreilles avec tes doigts et chanter à tue-tête à chaque fois et ensuite tu baisse le son doucement jusqu'à un chuchotement en enlevant tes doigts... normalement, ils ne savent plus quoi faire quand on chante aussi fort devant eux...
|
C'est pas toujours drôle de gèrer ça parfois... mais ça va finir par arrêter un jour.. elle se mariera pas en hurlant....
....quoi qu'elle se remetteras peut-être à hurler APRÈS s'être mariée!! lol |
crie TA YEULE :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
|
Citation:
POUAHAHA!!!! j'avoue que ça aussi ça fait du bien des fois!;) |
Citation:
|
Ya RIEN a faire ma belle!!!
Tu vas éguiser ta patience pis ça va passer tu-seul! |
moi quand jétais petite jétait une tite brayarde...dailleur jsuis encore comme sa lolll lollll mon surnom ma rester... mais sérieux sa va passer je croit sa va etre de moin en moin pire...enfin je lespere pour toi....un petit truc que je peut te donner...renforce les comportement acceptable félicite la quand elle est calme et quelle ne crie pas,complimente la . quand elle crie ne porte pas attention a elle ,ignore la pcq elle cherche l'attention, ignore la tout en ayant un oeil sur elle (pour quil narrive rien) et quand tu lui parle ..prend un ton doux pour quelle shabitue..mais quand elle crit la tu ne lui parle pas et ne la regarde pas tu lignore complètement tu fait tes truc comme si elle nexistais pas .peut-etre quau début les crit augmentera et seront plus fréquent mais ne la laisse pas gagner continu a lignorer et tu verra quelque jour apres elle se rendra compte que sa ne lui sert a rien et ses moment de criage diminuront.
bonne chance a toi JE SAIS QUE TU VA Y ARRIVER |
Aussi si elle pitche cest affaire a terre... tu les ramasse mais laisse la dans sa chaise ne toccupe pas delle tu la descend de sa chaise seulement apres que tous le monde ait terminé et tu la descend en dernier..moi c se que je ferais ..sinon moi ce que je fait aussi avec ma gang c que je met un plateau dans le millieux de la table et quand les ami ont terminé il mettent leur gobelet et leur assiette sur le plateaux quelque foi c bon de donner des tache au enfant il ont besoin de prendre des decision . Meme que quand elle a terminé tu peut lui proposer daller porter son assiette ou simplement le mettre dans le plateaux comme moi. :) ...^pour le changement de couche jai déja vécu sa...tu lui dit si tu pleur pas et que tu crit pas tu va avoir un beau collant apres tu peut meme lui donner un toutou pendant que tu la change...jte conseille vraiment dy aller avec le renforcement possitif si tu veut dautre conseil écrit moi en privé
|
j'ai mon nouveau groupe de 2 ans depuis lundi et ca cri en tabarnouche( 4 enf /8) .. alors j'assois le criard sur une chaise pour 2 minutes et je lui dis tout bas .. je veux que tu prennes ta petite voix...apres 2 minutes je vais le voir et je lui repete prend ta pettie voix.. et quand je l'entend parler doucement je le felicite... meme chose si c'est a l'heure du diner .. je recule la chaise et je lui dit chut.. c'est trop fort parle moi avec ta petite voix et apres 2 minutes je le rapproche de la table,... je dois dire que je suis extremement constante je ne laisse rienrien rien passer et ca tend a diminuer...
Comme c,est ta fille va falloir aussi que tu comprenne que ca fait parti de la game qu'elle cri plus fort pour avoir ton attention car elle doit te partager avec les autres... |
ouff... pas facile ! C'est le genre de comportement qui vient rapidement vider toutes nos réserves de patience !!! :) C'est cependant très fréquent lors de cette période d'affirmation.
Faire du renforcement positif, lui montrer à chuchotter, lui donner des tâches et l'ignorer lorsqu'elle crit sont de bonnes interventions à mettre en place. J'ajouterais ceci : * En criant, elle tente d'exprimer quelques choses étant donné qu'elle n'a pas assez de vocabulaire pour le moment. En lui fournissant des mots vous stimulerai son langage et éventuellement la parole remplacera les cris. "Tu es fâchée car tu veux .... blablabla" * Dédramatiser avec l'humour. Faites une folie et cela pourrait lui changer les idées et vous aidez à faire baisser votre propre tension. hihihi ex.: se mettre debout sur une chaise et chanter une chanson ou vous coucher parterre en faisant semblant de pleurer. Les enfants restent souvent très surpris ! * Offrir des choix à votre enfant lui donne l'impression d'avoir du pouvoir sur sa vie et son environnement. * Prévenir votre enfant des étapes qui approchent. ex.: On va bientôt se préparer à prendre ton bain ma belle. * Pour le changement de couche, avez-vous essayé ceci : avoir des petits jouets ou livres à porter de main, si possible un mobile au dessus de la table à langer, la chatouiller, lui chanter une chanson ou encore lui demander de vous aider en tenant la couche? * Est-ce que vous ou votre conjoint avez une voix qui porte? le fait d'entendre ses parents parler fort peut avoir une influence sur ce comportement. * Vous pouvez aussi lui dire clairement ce que vous attendez d'elle en la regardant dans les yeux : "Je veux que tu arrêtes de crier et que tu t'assoies sur ta chaise." Cela peut fonctionner à l'occasion ! hihihihi * Quand vous l'ignorez, concentrez vous très fort sur une autre tâche afin de faire abstraction de ses cris. Rien de plus efficace que de rester calme et même sourire pendant que vous faites vos choses, tout en l'ignorant. Les jours ou vous avez moins de patience, vous pouvez tout simplement changer de pièce, la changer de pièce ou vous demandez à votre conjoint de prendre le relais. J'éviterais ceci : * retrait dans la chaise haute, le lit ou encore la chambre car cela risquerait l'altérer le sommeil ou l'appétit de l'enfant car il ferait une association négative à ces endroits. Il est important de se rappeler que cela peut parfois prendre près de 3 semaines avant d'arriver à modifier un comportement. Heureusement, c'est parfois plus court mais il faut être constant. :) J'espère vous avoir aidé un peu... ;) Bonne chance ! nanny secours coach parental |
Mousse à faible expansion pour portes et fenêtres... le seul bémol c'est que ça va un peu trop loin dans la gorge :laugh: :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
Wow merci pour les réponses. C'est difficile d'ignorer car ça se produit partout ... au supermarché, au centre d'achat, Elle est continuellement en train d'essayer de débarquer du panier et je ne peux pas la laisser à terre car elle se pousse... alors je la tiens pour ne pas qu'elle tombe donc elle crie. Je la tiens en regardant ailleurs pour pas lui donner d'attention dans ces moments-là...résultat elle hurle! Et on me regarde comme si j'étais un extra-terrestre! Je la met en retrait et cesse de crier mais aussitôt que je vais la chercher elle a du fun et se remet à hurler. Résultat elle reste là j'y retourne et ça recommence! J'ai une autre mini qui crie aussi alors je passe mon temps à gérer la chaise de punition. Et je pense à m'en acheter une autre car bien souvent elles devraient y être les 2 à la fois. Franchement je commence à être à bout de souffle. On m'a aussi proposé de mettre des images afin d'illustrer les comportements que je ne veux plus et ceux à renforcer. Je vais avoir pas mal d'images à coller! :) En auto , après une vingtaine de minutes elle crie malgré les jouets, les collations etc. La dernière fois elle a crié pendant plus de 2 heures avant de s'endormir. Résultat je n'ose plus aller nulle part car ça te magane une journée et un moral assez vite! Aujourd'hui j'ai essayé de ne laisser passer aucun cri sauf au supermarché (où faire le retrait? elle ne reste pas en place!) résultat plus d'une dizaine de retraits et là elle était seule!!! Je n'ai pas de conjoint pour prendre la relève. Bon j'arrête de me plaindre, désolée.
|
Avez-vous d'autres suggestions?
|
Citation:
Elle crit pour te faire flancher! Elle veut être le boss ;) Sois constante. Pour sa sécurité, c'est assis dans le panier OU tu tiend la main. Elle a PAS le choix, c'est comme ça! Ne flanche JAMAIS. Avec le temps, elle va voir que c'est toi l'boss pis elle va voir que tu change pas tes réglements à cause qu'elle crit! |
Merci Tuladi mais je l'attache et elle réussit à se faufilerje sais pas trop comment! Elle va être bonne au limbo! :) Et oui je suis constante mais elle est tenace!
|
lâches PAS! Si tu flanches rienk qu'une tite-fois, ça va être de pire en pire!!! :laugh:
|
Ma petite pitoune est aussi criarde , son medecin me dit que c'est normal qu'une petite fille soit plus criarde qu'un petit garçon. Moi je lui dit non lorqu'elle crie à l'intérieure et je lui permet de le faire dehors même qu'on en fait un jeu. Depuis j'ai beaucoup moins de difficulté à l'arrêter lorqu'elle crie dans la maison!!!
|
est-ce que ta garderie est au sous-sol???
ce que moi je ferais c'est , aussitpot qu'elle commence à pêter sa coche, (vu que t'as tout essayé) je la mettrais dans son lit ou un parc, pis je fermerai la porte et lui dirais "quand tu auras fini ta crise ,je vais venir te voir,. tant qu'elle pleure et crie, tu n'ouvre pas la porte, tu y vas aux 10 minutes (tout en étant alerte au son) tu lui parles à travers la porte. est-ce que tu es calme?, si oui, tu ouvre la porte, sinon, tu lui redis" je vais revenir quand tu seras calme. j'ai déjà réussis avec une cocotte de garderie qui avait un SALE caractère... il y a queques années. ( elle arrachait ses cheveux, criait, hurlait, pis a moment donné elle a réussi à faire basculer la chaise haute à force de se pitcher la tête en arrière..... |
Bonjour Arielle,
Effectivement pas facile si en plus tu n'as pas de conjoint pour prendre la relève. L'idée des images pour illustrer les comportements que tu ne veux pas est très bonne par contre, il ne faut pas trop en afficher. Trois seraient suffisantes d'après moi. L'idée de mamalou aussi est excellente. Au lieu de seulement lui dire ce qu'elle n'a pas le droit de faire, lui dire aussi ce qu'elle a le droit. "Si tu veux crier, tu peux mais dehors" Je crois que tes deux filles en retirent beaucoup d'attention et que c'est pour ça qu'elles continuent et te vide de ton énergie. :) Pas facile !! Pour l'épicerie, je lui dirais clairement qu'elles sont tes attentes envers elle avant d'entrer dans le magasin. Tu peux aussi l'impliquer dans ton magasinage ou l'occuper en lui posant des questions sur n'importe quoi. Tu peux aussi lui parler de ce que vous allez faire après et finalement, peut-être réduire le nombre de temps passer dans le magasin. Pour dans l'auto, encore une fois je lui rappelerais ce que tu attends d'elle pendant le trajet avant de partir. Dans la voiture, tu peux mettre de la musique qu'elle aime, chanter des chansons qu'elle connait ou encore lui inventer une histoire. De façon générale, ta fille cri pour quelle raison selon toi? Lui arrive-t-elle d'utiliser le langage à l'occasion pour exprimer ce qu'elle veut? as-tu tenté de couper certains privilège pour voir si cela fonctionne? exemple : Avant d'entrer au magasin, tu lui rappel ce que tu attends d'elle et lui propose une activité qu'elle aime beaucoup, que vous ferez ensemble après, si tout ce passe bien. Au troisième avertissement, tu lui coupe cette activité. En auto, ça peut être la même chose. Vous êtes sur le chemin pour aller chez grand-maman et elle cri. Au troisième avertissement, tu fais demi-tour et retourne chez toi. j'espère que ça t'aidera un peu....;) nannysecours coach parental |
Citation:
|
un seul mot l'IGNORER!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne pas montrer que ca te derange
et encouragez les bon comportements...croisa moi je suis passer par la et c'Est du passé maintenant...un gros 2-3 semaines et c reglé |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone