Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Quoi faire avec un secondaire 5? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16964)

Madagascar 30/06/2010 13:25

Quoi faire avec un secondaire 5?

Salut tlm, je me questionne depuis quelques mois à savoir si je vais fermer ou pas lorsqu'on mon garcon entrera à la maternelle en 2013. C,est encore loin mais si je veux faire autre chose je me dois de faire des études car je n'ai qu'un maigre secondaire 5. QUoi faire sinon avec un secondaire 5 à part travailler au salaire minimum avec des horaire de fds et de soirs :-S

MamanJo 30/06/2010 13:26

Fait des ménages!!!

Madagascar 30/06/2010 13:27

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 167342)
Fait des ménages!!!

Ouin j,en fait assez ici dedans la maison est immense ! Quelqu'un d'autres à une idée

weandyou 30/06/2010 13:30

J'ai meme pas mon secondaire 5 et les menages cest PAYANT!! mais cest encore du travail autonome, je l'ai faite 2 ans et cest pire que les garderies (de mon point de vue) ...

Sinon avec un secondaire 5, tu peux travailler chez Desjardins, tu peux etre la ptite monitrice dans les examens de conduite (si tu es pas peureuse), tu peux travailler aux douanes, travailler dans les bureaux à l'aeroport (je sais pas si tu es de Montréal)... C'est toute des jobs qui m'ont été refuser car j'avais pas mon secondaire 5 ;)

Koalabear 30/06/2010 13:30

Avez-vous d’autres expériences?

Madagascar 30/06/2010 13:34

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 167353)
J'ai meme pas mon secondaire 5 et les menages cest PAYANT!! mais cest encore du travail autonome, je l'ai faite 2 ans et cest pire que les garderies (de mon point de vue) ...

Sinon avec un secondaire 5, tu peux travailler chez Desjardins, tu peux etre la ptite monitrice dans les examens de conduite (si tu es pas peureuse), tu peux travailler aux douanes, travailler dans les bureaux à l'aeroport (je sais pas si tu es de Montréal)... C'est toute des jobs qui m'ont été refuser car j'avais pas mon secondaire 5 ;)

Merci je suis de la r-s de mtl j'aimerais bcp travaillé dans le domaine du voyage genre à l'aéroport mais j'habite trop loin de Dorval oufffffff :-(((
Je voudrais aussi être orthophoniste ou enseignante en maternelle my god 4 ans d'université je vais avoir 35 ans cet automne. Yé pas trop tard mais je vais commencer ma vrai profession à 40-45 ans. Dépend si je peux le faire de jour temps plein ou de soirs plus long. Continuez de m'ecrire j'aime ca lire les suggestions merci.

Madagascar 30/06/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 167355)
Avez-vous d’autres expériences?

Cela fais 10 ans que je suis Rsg en mf. Avant ca j'etais plutot avec des emploi salaire minimum comme caissière d'épicerie et commis chez Dollarama 7 ans pendant mon secondaire et apres.

tuladi 30/06/2010 13:42

Mélango, quand t'as du "gots" pis que tu es déterminée, tu peux TOUT faire!

mjo-lyne 30/06/2010 13:46

tu peux aller danser tu-nu...au lieu de dealer avec les mamans, tu deale avec les papas...pis là, tu cours pas après ta paye, c'est eux qui courent pour te payer!!! ;)

Madagascar 30/06/2010 13:47

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167385)
Mélango, quand t'as du "gots" pis que tu es déterminée, tu peux TOUT faire!

Euhhhhhhhhhhhhhhh sais pas trop si je suis d'accord. Le problème c'est que je me dois d'entrer des $$$ car l'hypothèque est grosse. 340 000$ aucun autre paiement ou dettes a part les comptes courant. Mais je ne pense pas que mon chum pourrait assumer tout le paiement 4 ans de temps. ;( Etk j'essayais de voir kess qui pourrait s'offrir à moi avec un secondaire 5 avant d'entreprendre de longues études.

MAC 30/06/2010 13:49

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 167365)
Cela fais 10 ans que je suis Rsg en mf. Avant ca j'etais plutot avec des emploi salaire minimum comme caissière d'épicerie et commis chez Dollarama 7 ans pendant mon secondaire et apres.

Un AEC par correspondance pour être éducatrice dans un CPE. C'est en plein dans ton domaine, teon expérience et tu peux débuter ton cours à temps partiel pour être prête lors de l'entrée à l'école de ton enfant.

Koalabear 30/06/2010 13:51

Moi aussi mon sec 5!!! J'étais ajointe administrative, assistante de comptabilité et assistante des opérations! On peut faire n'importe quoi!

Madagascar 30/06/2010 13:52

Citation:

Envoyé par Koalabear (Message 167403)
Moi aussi mon sec 5!!! J'étais ajointe administrative, assistante de comptabilité et assistante des opérations! On peut faire n'importe quoi!

My god c'Est quoi ca assistante des opérations, ca fais quoi...... assistante à la comptabilité tu as fais ca meme avec un secondaire 5.

Madagascar 30/06/2010 13:54

Citation:

Envoyé par MAC (Message 167401)
Un AEC par correspondance pour être éducatrice dans un CPE. C'est en plein dans ton domaine, teon expérience et tu peux débuter ton cours à temps partiel pour être prête lors de l'entrée à l'école de ton enfant.

J'y pense !!!!!!! Je sais qu'il manque bcp d'orthophoniste mais je ne connais pas ce que ca l'implique comme études.... ou prof à la maternelle ca doit prendre 4 ans d'université ou pourrais-je vérifierr cela ????? Je suis pas très douée en informatique .

tuladi 30/06/2010 13:55

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 167394)
Euhhhhhhhhhhhhhhh sais pas trop si je suis d'accord. Le problème c'est que je me dois d'entrer des $$$ car l'hypothèque est grosse. 340 000$ aucun autre paiement ou dettes a part les comptes courant. Mais je ne pense pas que mon chum pourrait assumer tout le paiement 4 ans de temps. ;( Etk j'essayais de voir kess qui pourrait s'offrir à moi avec un secondaire 5 avant d'entreprendre de longues études.

Aye Melango! J'te parle pas de pu travailler! :no: :laugh:

J'te dit que quand tu veux, que tu as confiance en toi et que tu es déterminée, tu peux TOUT faire comme job!

J'ai été engagée comme directrice de banque avec l'université payée pis j'déteste les chiffres! J'ai juste décider d'aller passer une entrevue pour le "fun" et ça l'a marché. J'ai pas pris le poste, me voyais mal faire ce genre de job ;) Et j'ai aucune étude en administration et chiffres.

Mais c'est juste un exemple que quand on VEUT on PEUT!

Bonne chance Mélango.

MamanJo 30/06/2010 13:55

J'ai déjà fait un DEP en comptabilité. Je l'ai fait de façon autonome, de soir...et ça m'a prit 7-8 mois...! Vérifi les DEP...ça se fait de soir, c'est pas très long. Tu peux-être commis-comptable, secrétaire dentaire, médicale, etc...

MamanJo 30/06/2010 13:59

Aussi, sur les sites du gouvernement (Canada et Qc) il y a toujours des postes qui s'offrent. Tu appliques et tu passes un test...
Souvent c'est payant et plein d'avantage sociaux...
Une idée d'même!! Ma belle soeur s'est trouvé une super bonne job demême!

Madagascar 30/06/2010 13:59

Merci tlm pour les suggestions...continuez si vous avez d'autres idées. Je vais essayer de vérifier kess que ca prend pour prof à la maternelle et orthophoniste.

Madagascar 30/06/2010 14:00

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 167415)
Aussi, sur les sites du gouvernement (Canada et Qc) il y a toujours des postes qui s'offrent. Tu appliques et tu passes un test...
Souvent c'est payant et plein d'avantage sociaux...
Une idée d'même!! Ma belle soeur s'est trouvé une super bonne job demême!

Faut pas parler anglais et Être bonne en informatique je n'ai aucune connaissance à part chatter ici et parler yes no maybe :laugh:

Chez Clodie 30/06/2010 14:09

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 167416)
Merci tlm pour les suggestions...continuez si vous avez d'autres idées. Je vais essayer de vérifier kess que ca prend pour prof à la maternelle et orthophoniste.

Prof à la maternelle, t'a besoin d'un bacc en enseignement, moi aussi ça me tentait mais se sont les memes études que profs de 1e ou 6 année ;)

Par contre, avec un sec 5, tu peux faire du remplacement dans les écoles, mais rien de régulier.

Un DEP, ça se fait très vite et bien, donc si tu commences cela le soir, tu t'ouvres beaucoup de portes.

moi, je dis comme Tuladi, si tu veux dans la vie, tu peux beaucoup. Faut juste croire en toi et avoir confiance en tes compétences ;)

Je peux te dire que tout est psychologique, façon de parler là, car quand j'allais passer une entrevue, c'Est que je voulais vraiment le poste et je l'obtenais. Donc vise haut et tu l'auras.

Madagascar 30/06/2010 14:11

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 167435)
Prof à la maternelle, t'a besoin d'un bacc en enseignement, moi aussi ça me tentait mais se sont les memes études que profs de 1e ou 6 année ;)

Par contre, avec un sec 5, tu peux faire du remplacement dans les écoles, mais rien de régulier.

Un DEP, ça se fait très vite et bien, donc si tu commences cela le soir, tu t'ouvres beaucoup de portes.

moi, je dis comme Tuladi, si tu veux dans la vie, tu peux beaucoup. Faut juste croire en toi et avoir confiance en tes compétences ;)

Je peux te dire que tout est psychologique, façon de parler là, car quand j'allais passer une entrevue, c'Est que je voulais vraiment le poste et je l'obtenais. Donc vise haut et tu l'auras.

Je continue de penser à ca c'est quoi les domainees possible les DEP diplome d'études professionnel en quoi????????

tuladi 30/06/2010 14:18

Melango, vas sur les sites des écoles professionnelles de ton secteur. Ça va répondre beaucoup meux à tes questions ;)

Chez Clodie 30/06/2010 14:23

Moi j'ai fait en secrétariat, option comptabilité, il y a commis comptable, aide-auxiliaire, aide-infirmière et plein d'autres choses ;)

mimi1980 30/06/2010 14:25

Melango....pourquoi ne vas-tu pas faire un DEP...il y a plusieurs domaines très intéressant :yes: !!!

mimi1980 30/06/2010 14:26

oupsssss je pense que l'idée à déjà été soulevé lollll désole !

tuladi 30/06/2010 14:26

hihihi! Ben non Mimi! Ton idée est SUPER bonne!!! :laugh:

mimi1980 30/06/2010 14:27

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 167440)
Je continue de penser à ca c'est quoi les domainees possible les DEP diplome d'études professionnel en quoi????????

Tu peux aller voir là dessus :) Où fais une recherche sur les programmes d'édutes professionnelles dans ton coin ;)

http://inforoutefpt.org/

Moi j'ai faite mon DEP en secrétariat et j'ai eu un emploi au gouvernement fédéral à 50'000$/année donc oui sa vaut la peine !!!!!!

mimi1980 30/06/2010 14:28

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167464)
hihihi! Ben non Mimi! Ton idée est SUPER bonne!!! :laugh:

:laugh: quand je dis que je suis fatiguée pis dû pour des vacances...s'pas des jokes hein ah ah ah !!!!!

Madagascar 30/06/2010 14:28

oui Oui je vais regarder les domaines.... c'est juste que j'aurais aimer être enseignante primaire ou orthophoniste kkchose dugenre mais maudit 4 ans d'université :-(((((( surtout quand tu as finis tes études en 1994 tente pas ben ben à 35 ans.

Madagascar 30/06/2010 14:29

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 167467)
Tu peux aller voir là dessus :) Où fais une recherche sur les programmes d'édutes professionnelles dans ton coin ;)

http://inforoutefpt.org/

Moi j'ai faite mon DEP en secrétariat et j'ai eu un emploi au gouvernement fédéral à 50'000$/année donc oui sa vaut la peine !!!!!!

Merci!!!!!

mimi1980 30/06/2010 14:29

Et voilà le site dont je parlais pour les prêts et bourses pour ceux et celles qui ont des familles ;)

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/pretsBo...desFamille.asp

mjo-lyne 30/06/2010 14:30

moi je lui ai suggéré d'aller montrer ses foufounes sur un stage avec un poteaux dans le milieu...ma suggestion n'a pas eu de succès!!! payant...ton hypothèque, 2 ans fini!!! :laugh:

c'est des blagues...va faire un d.e.p comme disait la famille...j'en ai fait un en coiffure ya une 20aine d'années...

tuladi 30/06/2010 14:32

Je te comprend Melango! Moissi, j'ai 35 pis no-way, je r'tourne pas aux études!

J'ai déja tout pleins de D.E.C. et D.E.P. pis je tourne encore en rond car je priorise ma famille et tant qu'ils ne sont pas autonomes (13 ans) je continue à faire des "jobines" de jour!

Mais ça, c'est un choix personnel. Sauf que rien n'empêche que tu peux suivre une formation en D.E.P. C'est habituellement 1 500 heures et tu peux en suivre de soir.

Pis après, ça veut pas dire que tu vas faire ça car souvent, les jobs sont de jour et de soir ;)

tuladi 30/06/2010 14:34

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 167477)
moi je lui ai suggéré d'aller montrer ses foufounes sur un stage avec un poteaux dans le milieu...ma suggestion n'a pas eu de succès!!! payant...ton hypothèque, 2 ans fini!!! :laugh:

c'est des blagues...va faire un d.e.p comme disait la famille...j'en ai fait un en coiffure ya une 20aine d'années...

Oui, je l'ai lue et ça m'a fait rire! :laugh:

Mais j'avoue que c'est la première fois que tu ma fais rire!!! hihihi! ;) :p :D

mjo-lyne 30/06/2010 14:44

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 167487)
Oui, je l'ai lue et ça m'a fait rire! :laugh:

Mais j'avoue que c'est la première fois que tu ma fais rire!!! hihihi! ;) :p :D

je sais pas si je devrais être fière ou insultée..... tsé, je suis très drôle dans la vie...

by the way, le poteau, je voulais dire au centre du stage, pas au centre des foufounes...

tuladi 30/06/2010 14:45

Chu sûr que tu es drôle dans vraie vie ;)

mel8 30/06/2010 14:56

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 167470)
oui Oui je vais regarder les domaines.... c'est juste que j'aurais aimer être enseignante primaire ou orthophoniste kkchose dugenre mais maudit 4 ans d'université :-(((((( surtout quand tu as finis tes études en 1994 tente pas ben ben à 35 ans.

Et l'orthophonie, il y a une grosse pénurie, mais cela implique une maîtrise si je ne me trompe pas, bac 3 ans + maîtrise 2 ans = 5 ans!

chevygirl 30/06/2010 16:09

MOi aussi je suis de l'avis du DEP mais tu sais comme Tuladi a dit des fois il faut qu'être vraiment déterminé. Lorsque j'étais au secondaire j'ai commencé un emploi à t. partiel dans une boutique et bien pas longtemps après j'étais assistante-gérante donc à 16 ans. Par la suite, j'étais au cégep et je suis monté chef du département du service à la clientèle chez Future Shop. Je n'ai jamais terminé mon cegep et je suis devenu secrétaire-réceptionniste avec mon sec 5. C'étais dans un concessionnaire et il voulait me donner un poste de directrice financière que j'ai refusé car cela impliquait encore de travailler de soir. Avant d'ouvrir mon service de garde j'étais adjointe technique au cautionnement (chez un courtier d'assurance mais ce n'est pas de l'assurance que je faisais) j'Étais payé presque 19$/heure donc oui des bons emplois quand même payant se trouvent avec un sec 5. Il te faut de la détermination! Mais sinon puique que tu te cherches quelque chose pour dans 3-4 ans il n'est pas trop tard pour un Bacc à l'université

Madagascar 30/06/2010 16:49

Eh Oui je sais qu'il n'est pas trop tard je veux justre pas me tromper dans mon choix !

Pas facile j'hésite beaucoup :-S

Continuez de m'ecrire je continue à vous lire et p-t d'autres idées...

PHANILIPRIX 30/06/2010 21:10

DANSEUSE NUE... PAYANT... PAS COMPLIQUÉ... ET DE SOIR.... :laugh: :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone