Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   5h30 du matin, c'est possible? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17093)

CMESSER 05/07/2010 14:16

5h30 du matin, c'est possible?

J'habite a Quebec. Je cherche une garderie disponible entre 5h30 du matin et 4h00 la soir.

Je reste a St-Augustin-de-Desmaures mais mon travaille est au Centre-Ville. Je suis intéressé pour n'importe quel place entre les deux avec les heures que j'ai besoin.

Le recherche n'inclus pas les horaires. :eek:

C'est pour Mars 2010.

J'espère sincèrement quel qu'un peur m'aider de le trouver!

Merci!!

Alyjackocéangel 05/07/2010 14:19

mars 2010????
hummm. personnellement je ne connais aucune garderie qui ferait ces heures là.

Madagascar 05/07/2010 14:19

Par curiosité quel genre de travaille fais-tu?????

En milieu familial j'ai deja vu 6h00 mais rarement. Bonne Chance.

Dre.House 05/07/2010 14:20

heu moi non plus lol p-e cherche plus pres de ton travail ma chere ca serait plus facile pour toi et ton enfant ;) bonne recherche

Madagascar 05/07/2010 14:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 168783)
mars 2010????
hummm. personnellement je ne connais aucune garderie qui ferait ces heures là.

My god non jamais vu de mf qui fait des heures aussi tot mais on sait jamais. À cette heure je dors passiblement.

loganou 05/07/2010 14:22

c'Est plus que 10 heures ca..........oufff c énorme et pas légal si on est accrdéditer.....bonne chance :)

cathy123 05/07/2010 14:26

Envoyé son enfant en garderie de 5h30h à 4h, je pense que tu devrais plutot changé de job.

Dre.House 05/07/2010 14:27

Citation:

Envoyé par cathy123 (Message 168805)
Envoyé son enfant en garderie de 5h30h à 4h, je pense que tu devrais plutot changé de job.

j'osais pas le dire lol :laugh:

Alyjackocéangel 05/07/2010 14:27

Citation:

Envoyé par cathy123 (Message 168805)

c'est vrai que c'est beaucoup trop....,il/elle ne connaitra pas ses parents:confused:

curieuse 05/07/2010 14:28

Citation:

Envoyé par CMESSER (Message 168777)
J'habite a Quebec. Je cherche une garderie disponible entre 5h30 du matin et 4h00 la soir.

Je reste a St-Augustin-de-Desmaures mais mon travaille est au Centre-Ville. Je suis intéressé pour n'importe quel place entre les deux avec les heures que j'ai besoin.

Le recherche n'inclus pas les horaires. :eek:

C'est pour Mars 2010.

J'espère sincèrement quel qu'un peur m'aider de le trouver!

Merci!!

Personnellement je connais aucun milieu qui ouvre a cette hr 5h30am 16hr!!
c'est beaucoup d'heur 11hr ouffffffff

Bonne chnace dans tes recherches
Curieuse

Dre.House 05/07/2010 14:32

hey Curieuse on "ferme" en meme temps !!! lol j'aurai mon groupe reduit apres les vacances et en septembre juste un petit coco

maman-éduc 05/07/2010 14:34

Je ne connais qu'un seul service de garde ouvert à ces heures, mais TRÈS loin de chez toi... En fait, mon conseil serait peut-être de trouver une gardienne à domicile, car ton enfant ferait 10h30 à la garderie, plus le voyagement... Ce n'est définitivement pas évident pour un enfant et je suppose, pour toi non plus... Je me demande où tu trouveras le temps de préparer les repas, faire le ménage, donner le bain, etc. En ayant quelqu'un à domicile, ton enfant te verra beaucoup plus et le ménage sera déjà fait (ou en partie) et tu peux même trouver quelqu'un qui peut cuisiner quelques repas... C'est vraiment la meilleure solution que je puisse trouver si tu veux garder le même travail qu'en ce moment...

Bonne chance!

CMESSER 05/07/2010 14:49

Je m'excuse, mon français est pas si bon.

Mais, je suis en peu déçus que les gens ici trouve une job de 8h + 1h lunch est le plus pire job au monde......c'est normale non?

Je travaille 6h du matin jusqu'à 3h de l'après midi. 5h30-16h00 est un peu plus de 10h, c'est 15 minutes par auto le matin, est le retour des fois est près d'une heure a cause de la trafique est souvent la construction.

Ma femme travaille dans une Hospitale, des fois elle commence a 6h30 est n'est pas fini avant 18h00. Pour cette raison, je dois être capable de laisser et chercher mon enfant. Je trouve pas que c'est trop? C'est pas toute la monde qui avoir des bon emploi du gouvernement et travaille 35h par semaine.

Je suis anglophone a Quebec, et mon français n'est pas si bon encore pour travail n'importe quel place!!

Alyjackocéangel 05/07/2010 14:53

Citation:

Envoyé par CMESSER (Message 168824)

Mais, je suis en peu déçus que les gens ici trouve une job de 8h + 1h lunch est le plus pire job au monde......c'est normale non?

Je travaille 6h du matin jusqu'à 3h de l'après midi. 5h30-16h00 est un peu plus de 10h, c'est 15 minutes par auto le matin, est le retour des fois est près d'une heure a cause de la trafique est souvent la construction.

Ma femme travaille dans une Hospitale, des fois elle commence a 6h30 est n'est pas fini avant 18h00. Pour cette raison, je dois être capable de laisser et chercher mon enfant. Je trouve pas que c'est trop? C'est pas toute la monde qui avoir des bon emploi du gouvernement et travaille 35h par semaine.

Je suis anglophone a Quebec, et mon français n'est pas si bon encore pour travail n'importe quel place!!

il y a p-etre des 6h00 à 16h00 (10 heures)
mais si jamais tu réussis à trouvé, et que tu demandes de l'overtime(30 minutes par jour) la personne va te demander des $$$$$ de surplus

patati 05/07/2010 15:02

je trouve domage pour ton petit coeur car s'il arrive a 5h a la gardo a qu'elle heure devras t'il lui aussi se levé pour faire le trajet....
je comprend que se sont vos heure de travail et que vous pouvez pas les changer ...mais pensée a votre amour il seras totalement épuiser....

je suis d'accore pour la solution de la gardienne a la maison...comme sa votre petit coeur pouras dormir quelques heures de plus et il serais dans ses choses a lui...plus confortable aussi et oui il pourais de cette fasson passer plus de temps avec vous de cette maniere....

je vous souhaite de trouver une garderie ou bien une gardienne a domicile selon se que vous prefere pour votre enfant

CMESSER 05/07/2010 15:11

merci, je pense que j'ai besoin une nouvelle emploi!!!!

Je comprendre le situation pour les garderies, mais c'est une surprise que les familles avoir la flexibilité pour prendre des heures disponible. Si je travaille 7h a 16h00....la situation est la meme. J'ai besion 6h30 a 17h00. Meme chose. 8h a 17h00.....plus pire a cause du trafique.

Je vais ouvrir une garderie....les heures sont meilleur!! ;)

patati 05/07/2010 15:14

sa depend moi ma garderie est ouverte de 6h30 a 17h30
je suis certaine qu'il serais plus facile d'avoir une garderie a c'est meme heure la...
malheureusement je suis pas dans ton coin...mais tu va bien finir par trouver quelqun ;)
bonne chance!

Dre.House 05/07/2010 15:17

oui mais si tu trouve une garderie plus pres de ton emploi ca serais mieux ;)

gregisa 05/07/2010 15:24

Citation:

je peux comprendre ta situation puisque mon chum en a aussi été victime dans la région de québec, pourtant francophone, c'était ses expériences de travail de son cv qui étaient toutes d'Ottawa... Les employeurs croyaient automatiquement qu'il était anglophone et il était victime de discrimination à cause de cela.

Bonne chance dans tes recherches autant pour une garderie que pour un emploi avec des heures plus "traditionnelles" si c'est ce que tu désires.

isabellebro 05/07/2010 16:14

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 168808)
c'est vrai que c'est beaucoup trop....,il/elle ne connaitra pas ses parents:confused:

honnete si tu fais le calcule ses pas mieux que 7h a 17h30 jen ait une comme ca moi

tuladi 05/07/2010 18:13

C'est sûr Isabelle, mais pour nous z'autre (ou mieux dit, pour vous autre!), ça fait un gros 10 heures de plus par semaines... Ouchhh!

Moi, j'le ferais pas et j'te trouve bonne de le faire hihihi!

gdutremble 05/07/2010 18:34

moi si un parent me demanderais cette horaire la je dirais probablement oui car je me leve deja a cette heure la, mais le parent serais bien averti que je risque de répondre a la porte en pyjama et pas peigner!

Alyjackocéangel 05/07/2010 18:47

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 168869)
honnete si tu fais le calcule ses pas mieux que 7h a 17h30 jen ait une comme ca moi

moi je trouve ça beaucoup une demi-heure par jour..:(

mélanieD 05/07/2010 18:51

Moi je le fait actuellement pour une petite j'ouvre exclusivement pour elle a 6h30 quelques jours par semaine puis je ferme en général vers 17h30 voir 18H15 meme une fois 18H30 la maman travaille en CEP et fait ouverture fermeture donc pas le choix!!!
Et il fallait bien que cette petite puce trouve un service de garde, la maman en trouvait pas pour à cause de ces horaires et elle habite à 5 minutes de chez moi donc sa l'aide bien ;)

De plus une maman à besoin de moi la fin de semaine alors j'ouvre maintenant le samedi et dimanche de 7h à 17H ouff....

Les vacances pour moi c'est le 1er Aout sa va faire du bien je croit.... :D

Je suis de Beauport, je sais que c'est un peu loin pour vous CMESSER mais je peut toujours vous dépanner, ou voir ou se situe votre lieux de travail.
Par contre pour moi je préfère déborder que l'heure de fermeture que sur l'heure d'ouverture car la petite fille reste plus souvent à la fermeture qu'elle n'arrive plutôt alors....

isabellebro 05/07/2010 19:08

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 168907)
C'est sûr Isabelle, mais pour nous z'autre (ou mieux dit, pour vous autre!), ça fait un gros 10 heures de plus par semaines... Ouchhh!

Moi, j'le ferais pas et j'te trouve bonne de le faire hihihi!

oui ses sur que ses bcb moi jacheve mais bcb le font de 7h a 17h30 jai meme vue des filles ici qui font plus que ca

isabellebro 05/07/2010 19:09

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 168915)
moi je trouve ça beaucoup une demi-heure par jour..:(

ok que oui ses bcb et pour lenfant et pour nous mais dans la realité ceux qui travaille en ville et reste sur la rive-sud on generalement besoin de ca 7h a 17h30 (defois meme plus) quand il font du 8h a 4h ;(

Madagascar 05/07/2010 19:15

Je choisis ma clientele donc mes premiers arrivent à 8h00 et quittent maximum pour
16h30. Si un parent me dit qu'il a besoin de 10 hrs je passe au prochain !

steflucas 05/07/2010 21:39

Citation:

10h30 de garde est ilégal au quebec la loi nous oblige a 10h max
par contre je sais que je connais une maman qui elle a pris une baby sitte de 5h du matin à 7h et la nounou l'amméne a la garderie j'ai trouvé ca super au niveau du deal car l'enfant se léve plus tard et va a la garderie plus tard et il a du fun car les journées passent vite au moins !!!!
une étudiante serai intéréssé par ce genre de job !!!!!! je te conseillerai vraiment ca

patati 05/07/2010 21:56

ilegale + que 10h par jour.....j'aimerais bien savoir ou tu as pris se rensegnement car je connais plusieur qui font plus d'heure que ca....
comme moi je suis ouvert 11 h par jour
et ceux qui sont ouvert 24 h par jour.....

c'est la premiere fois que j'entend parler de ca...

ticastor 05/07/2010 22:31

Ouf, cet enfant va avoir des horaires très difficiles...se lever la nuit pour aller à la garderie, et revenir quand le soir commence...J'envisagerais définitivement une gardienne à domicile.

Sinon, solution un peu plus extrême mais pourquoi ne pas déménager plus près du boulot...c'est plus cher mais tellement plus pratique au quotidien.

steflucas 06/07/2010 06:11

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 169051)
ilegale + que 10h par jour.....j'aimerais bien savoir ou tu as pris se rensegnement car je connais plusieur qui font plus d'heure que ca....
comme moi je suis ouvert 11 h par jour
et ceux qui sont ouvert 24 h par jour.....

c'est la premiere fois que j'entend parler de ca...

je suis ouverte de 6h30 a 17h30 également mais la loi stipule que la garde d'un enfant ne doit pas dépassé 10h au 24h !!! donc tu peux en avoir un qui arrive à 6h30 et repart a 16h30 et un autre qui arrive à 8h et repart a 17h30 par exemple et la tu es dans la loi se que tu n'as pas le droit de faire c'est d'avoir un enfant de 6h30 à 17h30 si tu le faits tu es illégal et tes assurances si elles l'apprénent de métrons dans la marde le jour ou il y aura un pépin !!!!
c'est ca le truc c'est trés important de le savoir

Mommy-Love 06/07/2010 08:01

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 168809)
Personnellement je connais aucun milieu qui ouvre a cette hr 5h30am 16hr!!
c'est beaucoup d'heur 11hr ouffffffff

Bonne chnace dans tes recherches
Curieuse

Moi je fais 11hrs de 6h30 a 17h30 et les filles croyez le ou non j'ai des parents qui laissent leurs enfants tout ce temps et meme souvent arrivent en retard :eek:

Mais je suis MF privé...

patati 06/07/2010 08:07

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 169097)
je suis ouverte de 6h30 a 17h30 également mais la loi stipule que la garde d'un enfant ne doit pas dépassé 10h au 24h !!! donc tu peux en avoir un qui arrive à 6h30 et repart a 16h30 et un autre qui arrive à 8h et repart a 17h30 par exemple et la tu es dans la loi se que tu n'as pas le droit de faire c'est d'avoir un enfant de 6h30 à 17h30 si tu le faits tu es illégal et tes assurances si elles l'apprénent de métrons dans la marde le jour ou il y aura un pépin !!!!

mais ou as tu pris ce renseignement la....car j'ai rien vu la dessus sur les papiers officiel:confused:

Mommy-Love 06/07/2010 08:21

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 169097)

Idem...J'ai jamais entendu rien de tel. Ni meme de mes assurances. En plus ils m'assurent pour mes 6 cocos a part mes enfants. Ils auraient bien pu me dire de quoi du genre mais meme pas et pourtant mon agente m'a demandé mes heures d'ouverture.

chevygirl 06/07/2010 08:49

Je connais 2 garderies qui le font mais c'est vrai que c'est très rare. c'est sur que c'est très tôt pour un enfant en plus vous allez devoir trouver une garderie qui le fera déjeuner mais bon si on se fie à mon plus jeune il se lève souvent vers 5h15-5h30 donc ça revient au même et d'arriver entre 3h30 et 4h00 bien ça c'est correct au moins il passera la soirée complète avec vous. Mais j'avoue que l'idée d'une personne pour le matin pour aller le reconduire est vraiment bien car il passera moins de temps en garderie et plus à dormir. Bonne chance dans vos recherches

steflucas 06/07/2010 12:26

mes assurances qui m'ont dit ca !!!!! ils m'ont demandé mes horaires d'ouverture pis m'ont dit ca du coups j'ai 10h de garde max par enfant mais avec de larges plage horaires et ca ca a été accepté

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone