Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Trousse pédagogique: sécurité estivale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17104)

monbébé 05/07/2010 20:28

Trousse pédagogique: sécurité estivale

Bonjour chères éducatrices,

Dans le cadre de ma formation en éducation à la petite enfance j'aurai un projet à réaliser, celui d'une trousse pédagogique, pour sensibiliser les enfants de 3 à 5 ans à la sécurité estivale (soleil, baignade...). J'ai pu rassembler qlq idées en cherchant sur le net, mais si vous m'aidez en partant de vos experiences concrètes, vous me facilitez vraiment la tâche. Plus précisent je cherche des chonsons en lien avec le sujet, des objets déclencheurs...
Merci d'avance

future éducatrice
;)

tuladi 05/07/2010 21:55

Binnnn... Tu donnes la crème solaire aux "ti" pis tu chantes bin-bin fort en tappant des mains et en te balançant de gauche à droite:

Le soleil s't'un criminel, dou-da, dou-da... Le soleil s't'un criminel, dou-da-di-dondé!!!

Hihihi :laugh:

Bin non... Fais pas ça... Tu vas couller ton examen! hihihi!!! :laugh:

gregisa 05/07/2010 22:01

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 169049)
Binnnn... Tu donnes la crème solaire aux "ti" pis tu chantes bin-bin fort en tappant des mains et en te balançant de gauche à droite:

Le soleil s't'un criminel, dou-da, dou-da... Le soleil s't'un criminel, dou-da-di-dondé!!!

Hihihi :laugh:

Bin non... Fais pas ça... Tu vas couller ton examen! hihihi!!! :laugh:

ensuite, tu sors les flotteurs:

la piscine spa pour s'noyer, dou-da, dou-da... faut qu't'aille apprendre à nager dou-da-di-dondé!!!

tuladi 05/07/2010 22:11

POuhahaha!!! :laugh:

monbébé 05/07/2010 22:30

Tuladi tu es tellement drôle :laugh:

Mais là pour vrais, aidez cette pauvre étudiante plzzzzzzzzzzz :laugh:

tuladi 05/07/2010 22:48

Juste si tu me donnes deux-trois millions! hihihi :laugh:

monbébé 05/07/2010 23:17

Je te doit des remplacements non rémunérés une fois la formation finiiiiiiis:o

may66 06/07/2010 20:48

moi je chante
Jouer au soleil
(Air: Un éléphant sa trompe)

Un coup de soleil, ça chauffe, ça chauffe
Un coup de soleil, ça chauffe énormément

Jouer au soleil
c'est bien amusant
mais c'est plus prudent
de mettre d'la crème avant

le déclencheur est la chanson illustrée

tu peux décolorer une feuille de carton en y déposant un objet dessus et tu laisse la feuille au soleil durant quelques heures..

Des imagiers de pays ensoleillés, des gens de différentes nations qui se protègent du soleil, des jeux a faire par jours de ensoleillés...

faire un chapeau spécial qui protège bien du soleil.. parler des ombrelles, parasol,

isabellebro 06/07/2010 20:55

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 169075)
Juste si tu me donnes deux-trois millions! hihihi :laugh:

ta tu besoin de 2-3 millions tout coutent ca avec toi :laugh:
pis pour ta chanson esti que tes nounoune mais maudit que je taime

tuladi 06/07/2010 22:16

Moissi, je t'aime! Pis ma toune, j'la trouve drôle! J'la rit encore pis ça fait 24h que je l'ai "composée" hihihi :laugh:

Chu mon meilleur public!!! Hihihi :laugh:

isabellebro 07/07/2010 11:51

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 169651)
Moissi, je t'aime! Pis ma toune, j'la trouve drôle! J'la rit encore pis ça fait 24h que je l'ai "composée" hihihi :laugh:

Chu mon meilleur public!!! Hihihi :laugh:

ha pour etre drole es pas pire chu juste pas sur que les parents la trouverais drole eux! :laugh:

tuladi 07/07/2010 12:45

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 169882)
ha pour etre drole es pas pire chu juste pas sur que les parents la trouverais drole eux! :laugh:

Ça on s'en fou! (C'est une jooooookkkkkkeeeee! On s'en fou PAS!!!) Aye, c'est vrai qu'le soleil s't'un criminel! Hihihihi!!! :laugh:

Messemble voir les ti-pits le soir se dandiner de gauche à droite en chantant ma toune à tue-tête dans l'salon, chez eux!!! :laugh:

Gevry 07/07/2010 12:47

hihi moi aussi je le touve ta tone treéééééééés bonne hihihi

tuladi 07/07/2010 12:57

Allez... Tous en coeur:

Le soleil s't'un criminel. Dou-da, Dou-da... Hihihi :laugh:

boubou 07/07/2010 13:48

Citation:

Envoyé par may66 (Message 169608)
moi je chante
Jouer au soleil
(Air: Un éléphant sa trompe)

Un coup de soleil, ça chauffe, ça chauffe
Un coup de soleil, ça chauffe énormément

Jouer au soleil
c'est bien amusant
mais c'est plus prudent
de mettre d'la crème avant

le déclencheur est la chanson illustrée

tu peux décolorer une feuille de carton en y déposant un objet dessus et tu laisse la feuille au soleil durant quelques heures..

Des imagiers de pays ensoleillés, des gens de différentes nations qui se protègent du soleil, des jeux a faire par jours de ensoleillés...

faire un chapeau spécial qui protège bien du soleil.. parler des ombrelles, parasol,

C'est super ça :) je vais noter ça moi aussi c'est de bonne idées
merci May66:cool:

monbébé 07/07/2010 23:21

May66 tu es vrmt gentille, merci pour les idées et la chanson, elle est cute sauf que je connais pas la mélodie, peut tu me conseiller des sites où je peux trouver l'enregistrement :o

monbébé 07/07/2010 23:38

salut Tuladi, tu marre encore :eek:
tient je t'offre la suite de ta ridicule chanson:p
Pauvre tuladi...do da di...elle s'est pas réveillée...do da di...et c depuis jeudi...do da di dondé... :laugh:

tuladi 07/07/2010 23:51

Aye! C'est méchant ça Monbébé! :mad:

Y'a une ostikkk de méchante différence entre ricaner et s'amuser sur une toune qui touche pas personne pis de dire que la pauvre Tuladi s'est pas réveillée depuis jeudi.

Non mais! :mad:

En-t-k, on a juste pas le même humour!

monbébé 13/07/2010 19:44

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 170164)
Aye! C'est méchant ça Monbébé! :mad:

Y'a une ostikkk de méchante différence entre ricaner et s'amuser sur une toune qui touche pas personne pis de dire que la pauvre Tuladi s'est pas réveillée depuis jeudi.

Non mais! :mad:

En-t-k, on a juste pas le même humour!

:( ooooohhhhhh je suis tellement désolée Tuladi, je voulais pas dire ce que tu as compris, peut être on a pas le même humeur comme tu l'as dis Tuladi :o
bon, retournant au sujet tu veux pas me donner une chanson ;)

tuladi 13/07/2010 20:11

C'est correct! Je suis contente de voir que tu niaisais ;)

Sul coup, quand j'ai lue ça, on était un mercredi soir pis quand j'ai lue que je me réveillais plus depuis jeudi, j'trouvais pas ça drôle PENTOUTE!!! :no: ;) :laugh:

Mais la, on est mardi soir et je suis toujours debout!!! PIs j'ai toujours pas d'autre chanson plus cool à te chanter que ma toune sul soleil!!! ;)

may66 13/07/2010 21:09

Citation:

Envoyé par monbébé (Message 170161)
May66 tu es vrmt gentille, merci pour les idées et la chanson, elle est cute sauf que je connais pas la mélodie, peut tu me conseiller des sites où je peux trouver l'enregistrement :o

sur cette air la
http://www.youtube.com/watch?v=ib3zB...eature=related

monbébé 13/07/2010 21:57

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 172474)
C'est correct! Je suis contente de voir que tu niaisais ;)

Sul coup, quand j'ai lue ça, on était un mercredi soir pis quand j'ai lue que je me réveillais plus depuis jeudi, j'trouvais pas ça drôle PENTOUTE!!! :no: ;) :laugh:

Mais la, on est mardi soir et je suis toujours debout!!! PIs j'ai toujours pas d'autre chanson plus cool à te chanter que ma toune sul soleil!!! ;)

boinsoir Tuladi,

tu m'as telllement fais rire par l'histoire de mercredi :), merci pour ton esprit ouvert et te souhaite des millier de jeudiiii pleines de succès...

tuladi 13/07/2010 21:58

Et je te souhaites des tonnes de bonnes tounes à chanter aux enfants après ta formation :p :D

monbébé 15/07/2010 19:25

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 172510)
Et je te souhaites des tonnes de bonnes tounes à chanter aux enfants après ta formation :p :D

bonjour tout le monde spectralement Tuladi;)
Et bien c'était aujourd'hui ma présentation de la trousse pédagogique, c bien passée, j'ai pu découvrir la créatrice en moi :cool: comme j'ai dormis juste 3h pour pourvoir la terminer :(....mais c pas grave, lundi ça commence les vacancccces, et haloooo les grasses matinééééés :D

tuladi 15/07/2010 20:37

hihihi! Tu me fait rire avec ton "spectralement Tuladi" :laugh: :laugh:

Je suis contente que tu as trouvée en toi une créatrice pour ta trousse!

Si tu réussis, ça sera UNIQUEMENT à cause de toi pis de ta volonté! :laugh:

J'espère que ma toune t'as pas trop trottée dans tête!!! Moi, en-t-k, je la chante encore de temps en temps!!! hihihi! :p :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone