![]() |
Payer à l'avance pour les vacances?
J'ai une place en MF accréditée et je me pose des questions ;)
Quand j'ai signé mon contrat, le contrat que j'ai lu avant de signer...stipule que le parent s'engage à payer les frais de garde le dernier jour de fréquentation de chaque semaine et à signer la fiche d'assiduité.... Une fois le contrat signé, la RSG m'a avisé que je devais payer tout de suite pour les 2 prochaines semaines, puisqu'elle demande aux parents de payer le jeudi, pour les frais de garde des 2 semaines suivantes. Bon, ce n'est pas ce qui est mentionné dans le contrat, mais si c'est comme ça qu'elle fonctionne :confused: Ce qui m'amène à poser des questions ici, c'est que la semaine dernière, elle m'a dit que le jeudi avant qu'elle parte en vacances, il faudrait lui payer les 4 semaines suivantes :eek: Elle part en vacances du 25 juillet au 6 août. Comme normalement nous devrions payer les semaines du 9 et du 16 août le 5 août et qu'elle sera en vacances, elle demande à être payée avant de partir :confused: Je suis bien d'accord de lui payer ces 2 semaines de vacances le jeudi avant qu'elle parte, mais pourquoi nous ne payerions pas les semaines du 9 et 16 août, le 9 août à notre retour à la garderie :confused: Je suis un peu confuse avec tout ça :o |
Qu'est ce qu'il y a de mentionné dans l'entente de service? Ce que vous avez signé, c'est ce qui doit être respecté par les deux parties.. c'est à dire vous et votre éducatrice.
|
Citation:
|
Donc voilà. Si vous avez une demande différente de ce qui a été signé et que vous n'êtes pas d'accord, il faut en discuté avec votre éducatrice. Protection du consommateur donnera toujours raison à l'entente de service signé, c'est à dire le contrat. Maintenant je dois y aller, mon premier coco arrive!
Bonne chance. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions, il ya plein d'éducatrice qui sauront vous répondre. :) |
Oups! J'ai oublié, est-ce qu'elle fait mention de ses vacances dans l'entente de service? La façon dont les semaines doivent être règlés? Voi avec elle, masi une garderie accrédité à $7.00 n'est pas supposé facturé ses vacances. C'est pour une des raisons qu'il ya plein de moyens de pression. Bon là faut vraiment que j'y aille. Vous pourrez toujours m'envoyer un message, je reviendrai plus tard, à la fin de la journée!
|
Désolé mais nous avons le droit de charger les frais de garde habituels aux parents pendant nos vacances et nos fériés.
|
Il n'y a rien d'inscrit sur la facon de payer les vacances...juste À payer : 7,00$ X nombre de journées 10 = 70$
Pas de problème pour payer les vacances, je me demande juste pourquoi me demander le paiement des 2 semaines suivants ses vacances tout de suite. Merci pour ton aide Moka :yes: Selon mon contrat, je pourrais lui donner des chèques postadés pour le vendredi de chaque semaine pour payer la semaine qui se termine... Est-ce pratique courante de faire autrement de ce qui est inscrit sur le contrat :confused: |
moi aussi je dirais que elle doit respecter se qui est ecrit au contrat moi je ne suis pas accredité mais je charge mes vacances et je sais que de payer 375$ la meme semaine avant que je parte en vacance sa fais bcb alors vue que je demande le paiment le jeudi pour mes semaine de vacance si jai des parent qui trouve ca dure tout dun coup je vais trouver un moyen qui accomodera tout le monde comme moi je faisais quand ma fille allais a la garderie et que je ne pouvais pas sur une paye donner 375$ dun coup (setais presque ma paye dune semaine)
|
4 semaines de vacances :| PAYÉES :| D'UNE SHOT o.O
Dans le contrat c'était inscrit payable la DERNIÈRE journée de CHAQUE semaine de fréquentation. Mais je trouve ça un peu exagérer de payer 4 semaines de vacances.... 2 j'suis d'accord, ou 4 à 50%.... Bon, à moins qu'elle soit à 7$, mais encore... |
Citation:
Elle prend 2 semaines de vacances, les semaines du 26 juillet et du 2 août, que je paie le 22 juillet, comme je paie mes semaines à l'avance quand la garderie est ouverte. Pas de problème, je savais qu'elle nous ferait payer ses vacances, même si elle est à 7$ et c'était bien correct pour moi :yes: Les semaines du 9 août et du 16 août, selon ses règles annoncées verbalement et différentes du contrat signé, sont payables le jeudi d'avant, soit le 5 août. Comme elle sera encore en vacances, au lieu de nous les faire payer le lundi 9 août à l'ouverture de la garderie, elle demande à être payé le 22 juillet. Vous vous direz que 140$ pour 4 semaines c'est pas si pire quand même comme montant et je suis tout à fait d'accord :yes: Je me demande juste à quoi sert un contrat écrit si ce n'est pas pour le respecter et ce, des 2 côtés...:confused: |
Tu n'as qu'à lui faire des chèques postdatés pour les journées où elle veut être payé....de cette façon, elle sera payé aux dates prévues....elle ne peut pas exiger le paiement en avance si elle ne l'a pas spécifié dans le contrat.
Bonne journée ! ;) |
Citation:
|
elle doit respecter son contrat. est ce que c'est inscris au contrat, que si la date de paiement tombe une journée fermée, le paiement est dû le jour ouvrable précédent.
moi c'est inscris comme cela dans mes contrats, les parents me paient le lundi, mais si le lundi je suis fermé ils doivent me payer le vendredi d'avant. maintenant je fonctionne par cheque postdatés, donc j'encaisse les cheques les bonnes journées,meme si le service est fermé. les parents preferent cela. |
Il n'y a rien d'inscrit à ce sujet dans mon contrat :no: C'est écrit = la dernière journée de fréquentation de chaque semaine.
Ça ne me dérange pas de payer par chèque postdaté en date du 5 août comme prévu...mais elle veut l'argent le 22 juillet elle... Ca donne juste l'impression qu'elle a besoin d'argent pour partir en vacances :confused: |
le fais quelle a besoin dargent pour ses vacances est possible moi ses le cas mais elle doit tout de meme respecter son contrat sauf que ca reste ambigue comme ses ecrit puisque en realiter le dernier jour de freqantation pour les vacance se trouve quand meme le vendredi avant les vacances mais je te dirais le meilleur moyen est den parler avec elle si pour toi ses plus dure financierement de tout payer dun coup vous pourriez trouver un terrain dentente qui convient a tout le monde....oublie pas que les rsg a 7$ leur seul paye de vacance est le 35$ des parents
|
Citation:
Par contre, la garderie va être ouverte et les vacances terminées le 9 août. Pourquoi me faire payer les semaines du 9 et du 16 août le 22 juillet, alors que le contrat stipule que je devrais les payer le dernier jour de fréquentation de chaque semaine, soit les 13 et 20 août?? C'est vraiment pas le montant qui m'énerve...c'est le non-respect du contrat...quelle autre clause peut-elle changer à sa guise :confused: Le BC me dit que ce n'est vraiment pas normal et ils voulaient que je la dénonce :no: J'ai refusé...je vais essayer de lui en reparler :o |
je comprend totalement ton point de vue et je lui en parlerais moi aussi elle doit respecter ce qui est ecrit au contrat...ca sert a ca un contrat nous on demande que les parents le respect mais ses donnant donnant on se doit de respecter ce que lon a ecrit nous aussi
|
dis lui simplement que c'est trop d'un seul coup, que le cheque ne passera pas mais qu'il te fait plaisir de lui faire un cheque post-dater pour le 5 aout.
|
rien de mieux que se parler....
|
Citation:
Désoler mais nous sommes en droit et en loi de facturé nos vacances Curieuse |
Citation:
si tu as un bon service et que le prix ne te dérange pas,il est où le problème.?? c'est juste qu'elle ne sera pas là pour percevoir le montant le 5 aout. demande-lui si tu peux la payer par virement le 5 aout |
Citation:
Je suis peut être dans l'erreur, cependant, nous sommes plusieurs éducatrices dans la région à ne pas facturer nos vacacances. Ce sont les indications que j'ai reçu au moment de mon accréditation. Cependant, comme j'ai expliqué à la dame, si c'est indiquer dans l'entente de service, alors c'est l'entente de service qui prévaille. Je ne veut surtout pas partir un débat sur le sujet, en tant que travailleur autonome, chaque RSG est libre de diriger son service de garde comme elle l'entent. :yes: |
Moi, je ne comprends pas pourquoi tant de rsg sont mal informées. Les bc disent bien ce qu'ils veulent pour faire peur aux filles. En tant que rsg, nous avons droit de faire payer nos vacances par les parents ainsi que tous nos fériés, donc on peut charger 52 semaines par année, tant que c'est écrit dans le contrat. et en plus, le 7$ que le parent paie quand le service est fermé lui est déductible d'impot. J,ai appellé au ministère et à l'opc et nous pouvons charger le nombre de semaine que nous voulons tant que le parent a été mis au courant et a signé le contrat en sachant qu'il devait payer toute les vacances. Moi je prends 7 semaines par année et elles sont toutes payable et il n'y a pas personne qui va venir m'enlever ça. Les parents sont mis au courant lors de mes entrevues et si jamais ça ne fait pas leur affaire...ben ils n'auront pas la place, c'est tout!!!
|
Citation:
Tu as tout à fait raison, mais si je ne me trompe c'est jusqu'a 6 semaines. Mais bon si tes parents acceptent 7 semaines... Moi personellement j'ai hâte que tout soit réglé et que les vacances soit payé par le gouv. |
Citation:
Pas dutout, il n'y a aucune loi qui stipule le nombre de semaine. Tu peux faire payer ce que tu veux sans toute fois abuser car le parent pourrait gagner sa cause en cas de débat. Mais l'opc m'a dit que si le parent signe son contrat en toute connaissance de cause ben c'est ça...il a signé alors s'il ne veut pas payer les vacances ben qu'il signe pas!!!! |
Citation:
Et bien tant mieux. Comme tu dis chaque parent est libre de signé ou pas. Mais parfois certains parents signent sur le coup parce qu'il n'ont pas d'autre place et quand vient le temps des vacances oups se petit paragraphe sur les vacances il l'on oublier. C'est pour ca que ce sera beaucoup mieux que nos vacances soit payé par le gouv. |
fais des cheques postdaté!!!!!!:confused:
|
Vous avez pas l'air de comprendre qu'elle ne veux pas de chèque posdaté!!
Elle me fait déjà payer d'avance, même si ce n'est pas ce qui est inscrit au contrat...là elle me demande de payer d'avance ses 2 semaines de vacances (c'est parfait pour moi) + les 2 semaines qui suivront ses vacances et que la garderie sera ouverte tout ça avant de partir en vacances!! Elle ne veut pas de chèque posdaté, elle veut être payé avant. J'ai mal intitulé mon sujet :rolleyes: |
Citation:
|
Citation:
C'est donnant-donnant, je respecte mon contrat et elle doit le faire elle aussi. Sinon, ca sera quoi le prochain coup :eek: |
Citation:
|
Est-ce donc seulement les $$$ qui mènent le monde :confused:
Je préfère payer une rsg 30$ par jour qui respecte son contrat et en qui j'ai confiance qu'une rsg à 7$ par jour qui exagère parce qu'elle sait que les parents ont besoin d'une place subventionnée :mad: Je vais tester la semaine prochaine, je vais arriver en retard de 15 minutes chaque soir...je vais voir si elle me charge...je vais lui remettre son contrat sous le nez... Je paye le retard et tu respectes ton contrat :yes: Ma décision est prise, je change de garderie....ma fille passera pas 4 ans de sa vie avec quelqu'un qui ne respecte pas les contrats et qui change tout ca à son bon vouloir :no: |
Citation:
au lieu de lui faire ça pour les retards, pourquoi tu lui donne pas tout simplement ta feuille de résiliation tu vas payer 10% de ce qui reste ou 50$ le moins cher des 2 pis tu vas pouvoir trouver autre chose.... je trouve ça cheap en ta de laisser ton enfant plus longtemps juste pour te venger... c'est lui que tu vas punir, il va avoir faim ,il va être tanné pis il va avoir hâte que t'arrives.....:no::( |
Citation:
Je vais simplement résilier mon contrat...le 70$ qu'elle a déjà eu la semaine passée pour les 2 semaines à venir elle pourra se le garder :rolleyes: Mon contrat est renouvelable le 31 août, donc en principe je lui devrais 24.50$ pour résilier mon contrat. On demande aux parents de respecter leur contrat et les rsg peuvent faire ce qu'elles veulent :rolleyes: |
Citation:
|
Citation:
Ayoye, ça me fait friser d'entendre les propos de certains parents envers leur rsg. Je trouve bien dommage l'attidude de certains parents de nos jours qui croient que leur rsg fait ce qu'elle veut...au contraire, nous avons tellement d'affaires et de lois à respecter pis en plus, il faut faire affaire avec des parents qui ont de la difficulté à comprendre que la rsg ne vit pas d'amour et d'eau fraîche!!! Les rsg sont sous payées depuis trop longtemps et le parents lui...ça lui coûte 2,50 par jour pour faire garder son enfant avec le 100$ qu,il reçoit du gouv Harper en plus de toutes les allocations et ça passe son temps à chialer contre les rsg. De ¸Grâce..un peu de respect pour celles qui prennent soin de vos enfants 50 heures par semaine. Si en plus il faut attendre d'être payées, on va crever de faim!!! Moi je tombe en vacances et le parents doit me payer avant de partir, j'ai des enfants moi aussi qui ont besoin de manger pendant mes vacances plus que méritées!!! Ne me prenez pas mal mais bien entendu, il serait logique que la rsg respecte ses contrat, je suis d'accord mais bon dieu...où sont passé les parents indulgents!!! On peut faire des compromis parfois!!!! C,est en se parlant et en s'explicant qu'on arrive à régler nos problèmes!!!! |
excuses moi ALYJACKOCÉANGEL, j'ai accrocher la touche citer et j'ai cité ton message par erreur, ma réponse n'a rien à voir avec ton message. Désolée:)))
|
Citation:
|
ce que je trouve domage c le fait que tu es capable de venir en parler ici mais que tu decides de quitter ta rsg sans explication..ou en fait c plus le fait que tu ne lui ai mm pas parler de ton mal aise viv à vis du contrat...c domage tu passe peu etre à coté d une perle tu ne la connais mm pas encore...si ca se trouve elle a peu etre des lacunes en ce ce qui concerne les lois au quel cas tu peut l aider vu que tu en connais pas mal...
je comprend ton mal aise vis a vis du non respect du contrat mais peu etre est elle mal prise financierement et si tu lui en parle peu etre seras tu plus clémente? de plus je tiens aussi à rapeler une chose c que en general ce n est pas la rsg qui ne respecte pas son contrat au contraire combien de fois n avons nous pas charger de frais de retard? ou d arrivé precoce ? je pense que c donnant donnant...surtout ds ce milieu la rsg devient presque une seconde maman pour ta cocotte et parfois un manque de communication nous fait passer à coter de belles experiences... plus haut une des filles te conseillait de retirer ta fille au cas ou elle aurait faim je comprends donc que cette fille faisait allusion au fait que ta rsg ne la nourirai pas?? or à aucun moment tu n as parler ou sous entendu que cette rsg etait mauvaise ou sans coeur ect...j ai peu etre raté un bout. es tu vraiment prête à changer ta cocotte de milieu pour un manque de communication? c regrettable...mais je pense qu il doit y avoir qqchose d autres qui te chiffone pour partir ainsi...c pas un lave vaisselle que tu vas retourner à brick c ta puce que tu vas changer de milieu....mais toi seul sait tes convictions et toi seule sait se qui est bien pour ta fille . bonne continuation ! |
coccinelle je suis tout à fait daccord avec toi !!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone