![]() |
Question d'éthique
Cet après-midi, Comme il faisait très chaud, j'ai invité une de mes amies qui n'a ni piscine ni air climatisée à venir se baigner durant le dodo. Je lui ai dit de faire comme chez elle (dehors) et de se baigner pendant que je faisait le ménage. Une fois terminé, j'ai sorti le moniteur dehors (on entend vraiment bien tout ce qui se passe dans la maison) et je suis sortie avec elle.
Toute l'après-midi, je me suis sentie coupable. J'ai un problème d'éthique avec le fait de recevoir des amis et de m'asseoir pour jaser, même si j'entends que tout est ok et que tout le monde dort. Avec mes filles, je n'ai aucun problème à le faire, mais avec ceux des autres... Est-ce éthiquement est mal??? Ou est-ce moi qui veux trop??? |
non je ne croient pas que ca soit mal premierement les enfant dorment donc tu es en pause 2 moi je lai fais plusieurs fois soit jai une ami qui passe avec sa fille pour jouer avec les enfants soit je fais une activité a lexterieur avec une autre rsg les parent le savent tjs
|
Je ne pense pas que tu aies à te sentir mal, je sors dehors aussi quand les enfants dorment, et parfois ma belle-sœur viens jaser. Tu as un moniteur, je vois pas de problème. Si tu allais te chercher une pinte de lait au dépanneur, là tu pourrais te sentir coupable! :laugh:
|
Est-ce que je devrais tout de même en aviser les parents et voir avec eux ce qu'ils en pensent?
|
Bof... J'sais pas mais tu ne fais vrm rien de mal, leur demander signifierais que tu penses que pt tu n'es pas correcte et ils viendraient pt mettre en doute tes agissements. Non, je ne crois pas que ce soit nécessaire...
|
Citation:
Juste le fait que tu te remettes en question m'aide à voir qu'en aucun cas, tu voudrais manquer d'ethique! Ya RIEN LA! Lorsque j'avais mon servie, j'allais au parc, en camping, en visite avec les p'tits pour me joindre à des amies qui avaient également un SDG. JAMAIS je me suis sentie mal pour ça! S'il fallait qu'on avertisse les parents à chaque fois qu'on rencontre une éducatrice au parc ou qu'on réponde au téléphone! hihihi ;) :laugh: Ne t'en fais pas! |
jsuis daccord avec les fille.....dit toi que cest ta pause ..ten que tu reste chez toi loll alors tu es correct en plus tu les surveille quand meme...je croit que c se qui compte. Tu sais ..toute la journée tu narrete jamais..alors prend donc du temps quil dorme pour en profité un peu..tu na rien fait de mal tu as passé un peu de temps avec ton amie et tu avec un moniteur avec toi tu as été super prévenante :) c'est tres bien....
Pour se qui est den parler au parent....je croit pas que se soit nessaisaire comme la dit jolo..tu va etre encore plus dans le doute pour absolument rien...Fait toi confiance sur sa.. :) |
Moi aussi je suis d'accord, tu es chez toi et tu peux faire ce que tu veux en autant que les enfants soient ta priorité. Là ils dormaient et tu avais le moniteur alors tu as bien le droit de t'asseoir sur ton patio et jaser avec une amie! Moi aussi justement une amie viendra aujourd'hui et je ne demande pas la permission aux parents, je n'avais même pas penser à ça avant de lire ton message...
|
a la limite si ca te mets vraiment mal a l'aise , quand tu recois va verifier de visu quelques fois si tout est ok dans ton sdg.
|
Dit toi que d'etre dehors ou en train de faire ton numero 2 sur la bol, ca va te prendre le meme temps s'il y a une intervention a faire d'urgence ;) PRENDS CA COOL MA BELLE :cool:
|
tu n'es pas la seule à te sentir comme ça... moi aussi je me sens mal de recevoir des gens pendant mes heures de garde.... je me sens cheap envers les enfants... c'est tu assez nono!!!
|
Ca tombe bien ce sujet car j'ai justement posé ce genre de question sur un autre post ya quelques minutes.
J'me demandais si pendant que les enfants dorment vous montiez a l'etage (gardo au sous-sol) pour faire votre menage ou aller sur le patio...avec moniteur bien sur.... |
Ou même un parent qui décide de faire une plainte ( ce qui m'étonnerait bcp) ca me causerait tu des problèmes...genre un inspecteur ou jsais pas qui se déplace en mf privé mais cette personne pourrait tu dire que j'suis pas responsable ou de quoi du genre ???
|
non tu es dans ta maison ta le droit les enfant ne sont pas en danger!!! moi non plus je ne demanderais pas l'autorisation au parent moi jai une amie qui viens plus souvent et les parent le savent justement pc elle viens plus souvent pis que ses elle qui me remplace si jai qlq chose alors je lai presenter au parent mais je ne demande pas de permission a personne pour faire qlq chose chez nous (ben DESFOIS a mon chum :) ) mais sinon les enfant sont tjs en securité et je suis toujours presente pour jouer avec eux meme sil y a qlq d'autre alors je ne demande pas mais je ne men cache pas non plus
|
Merveilleux ca soulage ma conscience un peu hihihi...j'adore mes mousses mais aller faire un tour sur le patio ou sauter dans la piscine un ptit coup j'aimerais bcp aussi...
Mais j'veux pas que ce soit mal vu si un moment ou un autre pour quelque raison que ce soit qu'un inspecteur m'y prenne et me dise que je dois etre en tout temps dans la meme piece que les enfants meme quand ils dorment... |
bah jai vue pire dans des cpe comme des meeting pendant le dodo des enfants personne etais dans son local
|
Okk donc ce n'est vraiment pas dramatique...Quelqu'un que je connais qui a un mf a 7$ m'a dit qu'en tout temps je me devais d'etre avec les enfants. Que je ne pouvais aller dehors fumer une cigarette...Mes parents savent tous tres bien que je fume je ne m'en cache pas mais je demande tjrs a mon fils, ma fille ou mon mari de me remplacer le temps d'y aller...Ca devient lourd pcq jsuis quand meme chez nous pis j'ai peur de me faire pogner les culottes a terre p-etre sans raisons...J'dois pas etre la seule certain qui fume j'imagine loll
|
Citation:
voyon donc, il est normal de faire autre chose... meme quand ils sont debout il marrive de devoir rpeparer un ti qq chose pour le diner je monte et je descend vérifier a 5 min et jentends néoé tous ce qui se passe....;) et jajouterais que je suis accréditer, que mes enfants a moi dorment en haut et les autres en bas et quand jai des visites coucou elle s'assoeis en haut avec moi la tite mme.... |
il y a un mot magique qui dit tout
MILIEU FAMILIAL bon ok 2 mots :) est-ce que TOUS les PARENTS restent a coté de leurs enfants pendant qu'ils dorment??? ou vont-ils passer du temps a lire et regarder la télé???? :) alors si un parent a la maison le fait... tu as le droit lol moi je me fais même bronzer avec mon assistante a l'occasion |
:eek:ou je peux avoir une autre réaction si tu veux...
:eek:jespère qu'il y a un courant d'air tsé il fait chaud et aux nouvelles ils disent de pas laisser son enfant sans surveillance, durant la canicule, raison de santé et de sécurité:eek: vraiment irresponsable chus certaine que tu vas redescendre, que tous les cocos vont être mort par l'effet de serre qui afait augmenter la température de la piece et ca tu peux pas l'avoir remarqué parce que tu étais pas la et que ton moniteur est cheap il dit même pas la température de la pièce... :laugh: désolé mais j'Ai une maman de même icitte et jen ris a chaque fois tellement que je dois me cacher de elle tellement je trouve RIDICULE voir si a fait pareil lol |
Merci les filles vous me rassuré vraiment. Aller jaser sur le patio, ça me stressait plus ou moins, mais ce qui était le pire, c'était de me permettre de me baigner. Mais je vois que c'est pas si pire que ça. Mais je crois que je vais quand même aviser mes parents qu'il est possible à l'occasion, que je sorte ou que je me baigne durant la sieste, comme ça, ça évitera les conflits genre un parent qui arrive plus tôt et qui me surprend dans l'eau... Je serais trop mal, même si j'ai le moniteur à côté.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone