![]() |
Demain c'est fermé!
Bonjour les filles,
Demain j'ai décidé de fermer ma garderie! La chaleur est très accablante pour moi (je suis en pré-ménopause en plus) et cette semaine ma pression est haute et c'est plus difficile. Comme je n'ai pas de remplaçante pour demain et que j'ai eu de la difficulté à faire ma journée aujourd'hui, je ferme vendredi...Ça l'air bien comme cela, prendre un vendredi, mais je vous assure que ce n'est pas pour le fun car j'y perds ma paye que j'ai grandement besoin... Mon premier parent (qui est à la maison et son enfant dans ma garderie depuis peu) n'était pas content! Mon deuxième parent m'a demandé si il fallait payer et en plus il ne venait pas demain! Mon troisième parent m'a dit pas de problème je suis à la maison demain et je vais voir pour les deux autres tantôt! À ces réponses, j'ai réalisé que l'on était pas grand chose pour nos parents! C'est le coup qui m'a fait décider de changer de carrière... Jamais je n'ai fermé à la dernière minute depuis 10 ans! Et ceux qui chialent sont à la maison....ça me fait chier! Vraiment, ça me fait chier!!! Mais le positif de tout cela : JE prends soins de MA santé (je ne pouvais faire une journée de plus dans cette chaleur (j'en ai même mal au coeur)) et j'ai enfin décidé de m'orienter dans autre chose! Finalement merci chers parents chialeux...Mais vous aviez la meilleure r.s.g. du monde!!! :yes: |
bienvenue dans le club!!
|
Citation:
|
non mais on est plusieurs dernièrement à vouloir se réorienter...on est plusieurs à mettre la clé dans la porte pour de bon...
|
Citation:
|
Citation:
|
je te comprend tellement !!! depuis plusieurs semaines je ne vais pas bien et jai eu mon diagnostique de burn out mercredi !!! aujourdhui j'étais fermé pour cause de rdv medical pour mes enfants!!! hier j'ai appeller les parents pour leur demander si ils étaient en congé la semaine prochaine et tous le monde m'ont dit que oui !! donc jai dit good ca vous derange pas trop si je ferme une semaine de plus a mes frais !!! ben yen a une qui ma dit ben euuu c'est parce que j'avais prévu peinturer pendant 2 jours et avec le petit dans les pattes c'est pas super !!! ALLLLLOOOOO chu en burn out total j'ai de la misere a faire mes journées avec MES propres enfants ...aaaahhhh on vaut vriament pas grand chose pour eux!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
... avec ton Burn out, tas pas un arret de travail ? Ce serait p-e mieux pour que tu puisse te reposer ma belle!
MAlyy ; tu fais bien de penser à toi! Trop souvent on s'oublie, et quand on décide de prendre soin de nous un peu, on se le fait reprocher! |
Grrrrrrrr !! Ca me fait chier parce que moi aussi a part une, toute les mamans sont a la maison, et je suis sure que jaurais de la difficulté a fermer ''derniere minute'' ... Je sais que certaine n'auraient pas de probleme du tout, d'autres surement trouveraient ca ordinaire de ma part ...
J'ai voulu fermer plus tot demain car le papa a mon chum se fait operer pour un cancer et je sais a quel point mon chum ne supporte pas les hopitaux, j'aurais voulu etre avec lui pendant que son papa se fait operer, pour le rassurer aussi :o Mais ca pas été ben ben winner... Alors j'irai probablement pas .. |
Citation:
Tellement vrai... :mad: |
Bravo Malyy!
tu fais ce qu'il faut pour toi et c'est ça le principal! Je viens de finir et c'était ma dernière journée et là... LIBERTÉ!!!!!!! :yes: :laugh: |
non car je suis pas accrédité donc chu pas payer pis jai besoin de mes sous :(
|
Les filles, moi je vous admire :)
je suis maman à la maison par contre 2 de mes enfants vont en CPE et je peux vous dire que cette semaine mes enfants sont restés ici à la maison. et si ma RSG me demandait de fermer et que j'étais à la maison, je lui dirais que ca me fait plaisir.... crime on fait des enfants, c'est pour rester avec eux :) Moi depuis que mon gars a terminé la pré-maternelle, il est allé au cpe environ 2 fois... le reste du temps je le garde à la maison pour profiter de llui avant son entrée à la maternelle |
Moi je suis ouverte que depuis Janvier et pour le moment, j'ai des parents merveilleux ...en vous lisant, je l'est apprécie encore plus ! Moi ici, j'ai une maman qui me chicane si j'ouvre quand je suis trop fatiguée ou que je feel pas, elle garde son enfant à la maison et m'appelle dans la journée pour voir si je vais bien et me fais la morale en me disant de ne pas me pousser à bout car elle veut pas me perdre..une autre me dit tous les matins de prendre cela TRÈS relaxe. Tous les parents de ma garderie me demande comment je vais, me disent merci :yes: et me souhaites toujours une belle fin de semaine le vendredi ! Si je dois fermer ou leur demander d'arriver plus tôt AUCUN ne chialent jamais, personne ne revient sur mon contrat pour critiquer. Ils me disent tous qu'ils sont heureux que leur enfant soit avec moi ! C'est mon premier groupe...le monde rêvé serait qu'ils restent tous avec moi longtemps (ils ont tous 2 ans et moins) mais je vous admires les RSG...je ne sais pas si je réussirais à faire mon métier que j'ai tant désiré faire presque toute ma vie aussi longtemps et avec autant d'amour si je vivais les mêmes situations que vous :( !!!!!!! JE VOUS LÈVES MON CHAPEAU !!!!!!!!!
|
Citation:
|
Mimi ; on en a bavé au début, mais on est recompenser maintenant ;)
|
C'est la plus belle décision de ma vie que j'ai pris de fermer aujourd'hui!!! Par contre, je magasine les air climatisé... au cas ou, pour la prochaine canicule!
Bon courage les filles, je pense à vous.... vous êtres les meilleurs et j'espère que les parents vous le disent!!! :yes: Bonne fin de semaine xx0x |
Citation:
ca se passe bien avec les enfants , mais voir la réaction de s parents des fois , ca m'énèrve:furious: une maman me ramène son fils ce matin , alors que hier à 16h , il avait la fievre !!elle me dit qu,il n,en a plus :eek:et bien à 11h , je l'appele pour lui dire ton fils a encore de la fievre et elle vient le chércher , mais air glacée , comme si fachée !!!!ils se croient pour qui ce s parents !!! elle le borne de tylénol et elle croit que ca marchera ou quoi! Voilà , on pense à férmer qd le sparent s e croient faire ce qu,ils veulent ! En tous cas , moi j,en ai pas pour long temps , max un an ! Bonne courage les filles! |
Citation:
|
Citation:
me semble que ça te ferait du bien!!! hahahaha et quand comptes tu fermer? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je vais également faire mon possible pour les aider à se replacer ailleurs... si ils sont gentils...:furious: |
Citation:
|
je te comprend Maly, quand j'ai pris ma decision, j'ai explique aux parents que je m'etais appercues que certains ne se montraient pas honnetes envers moi au sujet des maladies ( motrin 8 heures etc.) et que plusieurs manquaient de collaboration quand venait le temps de leur demander de les garder a la maison...et que je ne pouvais pas prendre de risque avec mon nouveau ne.. il y en a qui feelaient vraiment cheap, il y en a qui ne se sont malheureusement pas sentis vises, mais bon ce parent la connaissant sa nouvelle rsg, elle va le mettre au pas ou bien deword assez vite lol aide les a se relocaliser si ca te fait te sentir mieux, mais si tu leur donne un delais raisonnable donne toi pas de fil a retordre avec ca ma belle
|
Oyoyoye... Maudit que des fois les gens peuvent être égoïstes...
Tsé, je ne dis pas si tu fermais tjrs pour n'importe quelle raison, mais là tu ne feel pas!! J'imagine qu'ils préféreraient que tu te mettes à boutte et sois obligée de fermer des semaines durant??!!:confused: Mimi: Wow!! J'espère que mes parents seront aussi compréhensifs que les tiens! Si y'a une chose qui fait du bien au moral, c'est de se sentir apprécié dans son travail! Les journées où les enfants sont plus difficiles, ça doit faire du bien que le parent t'appuie dans tes interventions et qu'il te dise "Merci pour ton bon travail!". Maladies: J'ai l'impression, en vous lisant, que certains parents sont frus de venir chercher leurs enfants quand ils sont malades comme si c'était de VOTRE faute si l'enfant était malade... Comme si vous exagériez de les avoir appeler pour qu'ils viennent chercher leur enfant. Quessé ça??!! Moi, si mon gars irait en garderie, j'préférerais que l'éducatrice soit à cheval là-dessus, ainsi je saurais que mon fils ne serait pas en contact avec un enfant contagieux... Mais bon!! C'est pas tous les parents qui ont la chance d'avoir un patron compréhensif dans ces situations ou qui ont quelqu'un pour garder le restant de la journée. Anyway, ça sera la même chose rendu à l'école!! Tu as bien fait Malyy! C'est trop vrai qu'il faut s'écouter! |
En parlant de réorientation....moi jétais préposé au bénificiaire avant alors jme suis orienté vers RSG ...Et sérieusement ....quand vous avez été PAB (préposé au bénificiaire) ...ben ya rien de pire que se travail la ...alors ....VIVE LE MÉTIER DE RSG ;) lollll... mais bon je sais c quoi quand t pu capable d'un métier ...et c mieux de faire autre chose dans se temps la :) bonne chance dans ton orientation futur :)
|
Félicitation à toutes celles qui pensent à eux dans ce super milieux de travail difficile. Pour ma part, je suis en burn-out, je travail toujours, mais avec des journées alégées. (pas d'ateliers, pas d'activités extra, pas de bricos, juste du jeux libre et une présence rigolote suffit jusqu'aux vacances. De plus, j'ai envoyé une lettre à tous mes parents en indiquant une modification aux contrats signés précédemment. Voici de quoi je parlais en gros :Je fermerai à 16h30 maintenant, je ne veut plus recevoir d'appel en dehors des heures de services, plus de visite les fds non plus. Je vais plus chercher les trucs de vos enfants au vestiaire, plus de dépannage pour les couches et...J'ai finalement mis mon pied à terre, car ma famille payait pour tout ça, car j'étais trop fatigué, et chialait le soir. STOP! that's finish! maintenant c'est MOI, MA FAMILLE ET ENSUITE LES ENFANTS DES AUTRES. Tout en étant réaliste et compréhensive pour tout le monde. Encore un Houra les RSG que nous sommes, nous sommes extra et il faut s'en souvenir
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone