Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai une climatisation mais le parent veut plus encore! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17224)

La vie est belle 08/07/2010 18:30

J'ai une climatisation mais le parent veut plus encore!

Voilà les filles, j'ai acheté un climatiseur de 12 000BTU(675$) que j,ai placé en bas dans ma garderie , ca fonctione bien pour les enfants , mais il ya un papa qui commence à me casser la tete depuis lundi , il arrète pas de me répéter que pour toute la maison il faut aumoin 17000 BTU , juste pcq l'entrée de ma maison est chaud et il le sent , mais une fois que c,est en bas c,est froid !!!et le plus important que les enfants sont au frais ds l'étage de la garderie :yes:
Je lui ai dis aujd que demain ca partira et le beau temps reviendra et il me répond mais ca sera aussi chaud la semaine prochaine ! il veut sentir la fraicheur à partir de la porte le monsieur , mais il me croit pour qui !!!! je crois qu'il veut que je place un climatiseur ds chaque piece à 700$ pour un mois d'été ou quoi :furious:

Quoi répondre à ce gore de pérsonne! juste pcq 'il a la clime centrale chez lui , il veut que je lui offre le lux , moi aussi !
que pensez-vous les filles !

Woody 08/07/2010 18:33

Je ne sais pas si j'oserais, mais je lui dirais que s'il veut me payer le climatiseur central, de ne pas se gêner... :laugh:

Faut vraiment être pointilleux....

L'Amie des petits cocos 08/07/2010 18:36

dit lui en rigolant '' si vous vouller me donner un climatiseur de 700$ jvais etre tres contente ;) et les enfants aussi '' et que pour linstant vous vous contenter tres bien de celui que vous avez et les enfant aussi .eniway .... SA NE LE REGARDE PAS

Jaja 08/07/2010 18:39

tu peux lui dire que tu as le clim pour que les enfants se sentent bien quand il sont à la garderie et qu'à l'entrée les enfants sont pas vraiment longtemps soit qu'il sorte dehors pour jouer dans les jeux d'eau ou qu'il se rendent en bas pour jouer ...
et que toi tu n'a pas les moyens de faire plus et tu pourrais lui dire que quelques garderie n'ont pas de clim du tout alors son fils est quand même bien

je sais pas si c'est trop direct mais c'est ce que j'oserais lui dire

La vie est belle 08/07/2010 18:42

Oui , mon chum aussi ma dit , s,il n'est pas content , il na qu, a garder sa fille avce lui ! le probl'eme est que les enfnats sont vraiment au frais , mais c,est juste ma masion en haut qui est chaude ! mais c ane le regarde pas et moi je ne me vois pas d/penser un autre 700$ pour une chaleur qui passera !
J,ai achet/ un pour la garderie car c,est indispensable !

Je lui ai r/pondu poliment , merci et je suis rentrer 'a la garderie sans lui faire de commentaire, il comprendra :laugh:
oh! j</sp'ere que ca passera cette chaleur , le plus vite possible!

La vie est belle 08/07/2010 18:47

Citation:

Envoyé par Jaja (Message 170529)
tu peux lui dire que tu as le clim pour que les enfants se sentent bien quand il sont à la garderie et qu'à l'entrée les enfants sont pas vraiment longtemps soit qu'il sorte dehors pour jouer dans les jeux d'eau ou qu'il se rendent en bas pour jouer ...
et que toi tu n'a pas les moyens de faire plus et tu pourrais lui dire que quelques garderie n'ont pas de clim du tout alors son fils est quand même bien

je sais pas si c'est trop direct mais c'est ce que j'oserais lui dire

J e n,ai pa s vraiment envis de trop parler avec lui pour qu,il ne me cole pas et il sait qu<'a la garderie c,est frais , mais il parler de calculer la surface de la maison et de fournir la clime selon la suface et moi j,ai comme 2 appartements 5et 1/2 ouverts et li/s par les /scaliers d,entr/e , imaginez combien il me faudra de clim ;(

Jaja 08/07/2010 18:54

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 170534)
J e n,ai pa s vraiment envis de trop parler avec lui pour qu,il ne me cole pas et il sait qu<'a la garderie c,est frais , mais il parler de calculer la surface de la maison et de fournir la clime selon la suface et moi j,ai comme 2 appartements 5et 1/2 ouverts et li/s par les /scaliers d,entr/e , imaginez combien il me faudra de clim ;(

Ben je vais dire comme d'autre c'est pas vraiment ses affaires courage la canicule vas finir par passée

Dre.House 08/07/2010 19:46

jy dirais comme ton chum bah monsieur si ca vous convient pas garder votre enfant chez vous :furious: disons que ces temps ci la men fou pas mal de qu'est-ce qui vont penser ils en a certain qui se foutente ben de nous les parents (pas toute je généralise pas la) pfff j'ai mon quota d'épais dans ma semaine la

kikou 08/07/2010 20:06

??? ben y fait quoi lui l'été???? il enferme ces enfants dans la glacière ou le congel???
faut bien que les enfants s'habituent tranquillement a la chaleur bordel sinon ils vont fondre continuellement!!! moi a marche juste parce que c la canicule parce que sinon y fait 23 au sous sol max

s'ils veut un cocon ouaté a clim partout y a des installations cpe pour ca qu'il se mette en ligne comme tout le monde... comme ceux dailleurs qui veulent des clim c la pénurie partout

kikou 08/07/2010 20:08

euh... ya une autre manière qui peut te défouler :)
dès qu'il met les pieds dans l'entrée demain bombardez-le de ballons d'eau... y pourra pas dire qu'il sent la chaleur pis ca défoule ;)

kikou 08/07/2010 20:08

sinon le boyau d'arrosage de dehors c assez frette merci!
ca rime avec garderie... on fait tout pour mettre le sourire alors... ca peut en faire parti mdr

mamadou 08/07/2010 20:10

Ben, pour lui fermer la trappe, pourquoi ne pas l'emmener en bas ou sont les enfants, comme ca il verrait qu'ils sont bien et au frais??? Me semble que ca lui boucherait un coin.... :laugh:

may66 08/07/2010 21:08

Je peut comprendre que ce parent veuille le bien de son enfant mais prend en note la temprature de ton sdg a quelque reprise durant la journée et presente lui la feuille de temperature .. tu dois une temperature de 20 C si c'est dans les normes il devra accepter ce que tu offres comme temperature... regarde ici j'imagine que ca inclus un sdg

http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R2.HTM

30. Le titulaire d'un permis doit s'assurer que:

1° son installation est dotée d'un mécanisme permettant d'en contrôler l'accès en tout temps durant les heures de prestation des services;

2° la température des locaux est maintenue de façon constante à au moins 20 °C;

3° le pourcentage d'humidité relative dans un sous-sol ne dépasse pas 50% en toute saison.

Franfalie 12/07/2010 18:17

Arrange toi pour que quequ'un mettre en cachette l'arrosoir dehors dans l'entré pendant qui est en en dedans comme sa y va faire le saut en sortant pis sa va le rafraichir pis tu te dépêche a barrer la porte pour pas qui re-entre! lol

PHANILIPRIX 12/07/2010 18:58

j'ai la solution dit-lui qu'il mange de ma mardemalade :yes:

libertée 12/07/2010 19:01

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 170524)
Voilà les filles, j'ai acheté un climatiseur de 12 000BTU(675$) que j,ai placé en bas dans ma garderie , ca fonctione bien pour les enfants , mais il ya un papa qui commence à me casser la tete depuis lundi , il arrète pas de me répéter que pour toute la maison il faut aumoin 17000 BTU , juste pcq l'entrée de ma maison est chaud et il le sent , mais une fois que c,est en bas c,est froid !!!et le plus important que les enfants sont au frais ds l'étage de la garderie :yes:
Je lui ai dis aujd que demain ca partira et le beau temps reviendra et il me répond mais ca sera aussi chaud la semaine prochaine ! il veut sentir la fraicheur à partir de la porte le monsieur , mais il me croit pour qui !!!! je crois qu'il veut que je place un climatiseur ds chaque piece à 700$ pour un mois d'été ou quoi :furious:

Quoi répondre à ce gore de pérsonne! juste pcq 'il a la clime centrale chez lui , il veut que je lui offre le lux , moi aussi !
que pensez-vous les filles !

Ben là !!! qu'il t'en achète une qui va refroidir ta maison au complet!!!

fafalava 13/07/2010 08:54

C'est que en aucun cas tu n'es obligee de fournir la climatisation ..... chez moi nous n'avons pas l'air climatisee il y a des parents qui avaient chiale l'annee derniere mais ca coute cher et jai eu dautre priorites cette annee alors pour ceux qui sont pas contents he bien je dis pffff tant que les enfants ne sont pas a une chaleur etouffante et que je leur offre un environnement securitaire .... rien a dire au pire il a juste a la garder avec lui non?

Alyjackocéangel 13/07/2010 12:54

quand il ouvre la porte vise -le avec ta ose à pression.lolllll
il va reculer......LOLLLLL non mais ?????
dis-lui que tu ouvres une fondation à ton nom pour ramasser des sous pour un nouveau climatiseur.
mais le mieux serait que tu lui dises:
MERCI BEAUCOUP MONSIEUR, MAIS JE SUIS SATISFAITE DE CE QUE J'AI.
point à la ligne!!!

chouchounne 13/07/2010 12:58

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 171880)
j'ai la solution dit-lui qu'il mange de ma mardemalade :yes:

lolllllllllllllllllllllllllllllllllll:la ugh:

Coccinel 13/07/2010 13:30

moi je n'ai pas de climatiseur, et on creve ici, j'ai mis des ventilateurs, mais il fait tres chaud quand meme, j'ai téléphoné a mon BC, voir si je devais fermer car c,est vraiment chaud, ils m'ont dit que non.

j,ai averti les parents qu'ils faisaient tres chaud dans mon local, et s'ils preferent avoir leur enfant au frais ils peuvent les garder a la maison avec l'air climatisé ou dans leur piscine ( car presque tous mes parents ont l'air climatisé), malgré la chaleur les parents me les amenent quand meme... donc ils font avec...j'ai parlé au BC et je n'ai pas l'obligation de fournir le climatiseur (je n'ai pas les moyens de mettre $700. pour cela pour l'instant.)

Émilie222 13/07/2010 13:49

comme ici jen ai pas de climatiseur. on a pas les moyens cette année den avoir un. et que jentende pas chialer personne. jai chaud, mes enfants on chaud, mon chum travaille dehors sur la construction et il a chaud et tout le monde a chaud en général. quest tu veux quon fasse cest lété. cet hiver ben ils vont chialer qui fait froid et quil faut shabiller et que cest long etc etc... des chialeux ca chiale tout le temps sur nimporte quoi.

ma garderie est au sous sol et présentement il fait 24 degré comparativement au rez de chaussé où il fait 27. jai un deshumidificateur qui marche tjs au sous sol mais bon cest humide donc il fournit pas. il stagne a 60 % dhumidité. je peux pas fermer le cage descalier pour aller au sous sol donc il doit tirer lhumidité den haut aussi. mais que veux tu cest ca je peux pas rien faire de plus.

les amis sont en forme pareil, ils mangent bien et dorment bien. on prend lair et on samuse. vive lété!!!!!!

La vie est belle 13/07/2010 23:28

Oh! je ne pense pas vraiment que ca soit trés utile:laugh:Je l,ai acheté cher et je l'ai fait marcher la semaine passé , qd s'etait vraiment chaud et cette semaine une fois l'aprés midi et là il est comme une statut dans ma garderie , puisque la température est bonne , à moins que ca va remonter la semaine prochaine ! mais sinon, c,est de l'argent jeté et j,en ai besoin vraiment pour autre chose ;(mais bon acheté c acheté !!!parfois , je me dis que ce job aura tjrs des critiques de la part de certains parents , mais si on touche aux finances , là il faut pas !!!
J' ai avertis me s parents que je vais augmenter mon tarif à partir de septembre et juste une maman qui ma répondu le lendemain que c,est correcte et qu,elle comprend trés bien qu,on est pas assez payé!!! en tous cas j,ai donné un avis et une semaine d'attente pour me dire s'ils veulent garder leur place ou non et 5 semaines de préavis pour changer de garderie s,ils veulent pas l'augmentation et j,ai bien expliqué mes raisons !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone