![]() |
Une maman qui veut la que la RSG change la couche chaque 30min à 1h
bonjour a tt ......ce matin c mon 2em jour et je recois le coup de telephone de la amman dl'un bébé de 3moi,,,,qui me dit que je ne ferais plus affaire avec vous car hier soir jai trouver que la couche na pas été changer ilya longtemp !!!!jai dis comment ca longtemp combien !!!!elle a dit 2h ou plus ....jai dit effectivemnt ilya 2h k jai changer la couche ....jai l'habitude de changer la couche au bébé chaque 4h ou quand je sens ou entend le bruit d'un bros besoin....en sachant que c son premier jour......jai dis pourkoi vous sur quel frequence les changer vous !!!elle a dit chaque 30m a1h
h!!!!!!!:confused:.....jai dis ok ......je mexcuse mais il fallais seulemnt le dire avant ca veut dir que si je le garde 10h je dois lui changer la couche 10 a 20 fois wowowo:no: alors q'un béb.. de 1jour il lui faut 6 a 10 fois par jour suelemnt ...brefff...je suis chocé.....je lé applé pour venir chercher les vtm de sont garcon et me rendre mon formulair de remboursemnt anticipé signé de mapart mais resté a blanc car elle a demandé de le prendre a la maison et le lire car son horraires est pas fixe donc chaque semaine est differente ...... et pour resilié le contrat ....pour linstant elle ne repond pas et elle a fermer son cell......pas de nouvelles... quelequn peut me dire que dois-je faire quand un parent ne vient pas pour resilié le contrat!!!!! je suis abbatu |
un bébé de 3 mois??????????? jai tu bien lu moi la???? :eek:
|
Ayoye! :eek:
Un bébé de 3 mois, en plus elle te demande de le changer aux 30 minutes/1 heure! On n'a pas juste ça à faire! Ici, je le fais 4 ou 5 fois/jour. Aux collations, à la sieste et au dîner et + quand le poupon fait caca. Cette maman ne semble pas réaliser que tu n'as pas juste son enfant à s'occuper. Un peu plus, elle te demanderait de le mettre propre tout de suite. Si tu ne la rejoins pas demain, tu peux lui envoyer une lettre par courrier recommandé et réclamer ton 50$ pour résiliation. Chose certaine, elle aura de la misère à trouver une place dans ces conditions. C'est d'une nounou qu'elle a besoin, pas d'une RSG! |
moi aussi je dit comme gaufrette elle va avoir de la difficulté a trouver qlq qi accepteras de changer son bebe au 30 min/ 1h de toute facon je vous trouve ben bonne de prendre des petit bebe de 3 mois moi je le ferais pas ses ben trop petit!!!
|
s'tune joke ça la??????????????????????????????????
|
Ben premièrement c'est toi qui fait ton horaire et tu n'as qu'à lui dire que les enfants sont changés au besoin... soit sure de toi car ces parents-là ont tendance à en prendre large... c'est pas parce que tu as peu d'expérience avec ta gardo que tu es twitt... hein.
|
merci les filles pour vos reponses ca remonte le morale....ce que jai fais j'y suis aller sur internet jai tapé frequence de changement de couche et jai trouver dans forum mamanmagic.com des parent qui change la couche de 2h a 4h ou kan ou au caca
jai appler sur son cell jai laisser un message on disant rend toi sur ce site et tu va trouver la frequence c pas 30 ou 1h ,c de 2 a 3h...je lui est dis ne me rembourse pas la journé d'hier rend moi juste mes formulair et signe la formule de resiliation et vien chercher les vetm de ton fils.....sasn reponse jusque mnt......vous penser kel peut utiliser le formulaire de remboursemnt anticipé signé déja de ma part mais on avais pas ecris combien de jr ni de heure..car elle ma dit k son horraire né pas fixe bet elle sait pas esk elle demanderait mnt ou elle laissera jusqua la fin de l'anné.......en sachant k je lui est remis la fiche d'inscription de l'enfant pour la remplir et c juste le contart kon a signé...donc elle ma pas remis la fiche d'inscription..donc jai pas son nas ...quoi faire...si elle donne pas signe de vis meme apres avoir reclamer mes 10% de la somme du contart qui seleve a 200$ car je suis a 30$ la journé et jai signé un contrat de 3 mois!!!!! |
Citation:
|
Mimi, tu as répndu plus vite que moi!
|
Citation:
|
Elle ne peut pas vraiment utiliser le remboursement anticipé, puisque tu ne lui fourniras pas de reçus de garderie! De plus le prochain paiement n'est qu'au 15 octobre, puisque pour celui du 15 juillet...y est un peu trop tard!
|
si elle demande le remboursement anticipé (en fraudant le formulaire!) et bien elle se met dans le trouble, puisque toi, tu ne lui donneras pas de ecu et à la fin de l'année, lorsqu'il exigeront sa preuve de garderie (ton recu), vu qu'elle ne l'auras pas, et bien le gouvernement lui demandera de tout remboursé ce qu'elle aura eu.... donc elle est ben conne si elle fait ça!!
|
Même si tu as remplit le formulaire, sa ne t'enlèvera rien du tout car elle ne recevra aucun recu à la fin de l'année provenant de ta part sauf celui des services rendus ! Donc si elle reçoit des sous du gouvernement, elle devra tout rembourser à la fin de l'année ...!
|
merci bcp pour l'iformation,ooof je suis soulagé .
|
Chose certaine, note tout! Date, heure, contenu des conversations. On ne sait jamais, ça pourrait servir si le gouvernement enquête ou si elle fait une plainte à l'Office de la Prtection du Consommateur en disant que c'est toi qui n'a pas voulu rendre le service. Vaut mieux être parano que de se ramasser avec des problèmes. Avec ce genre de parent, on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez!
Un peu plus et elle exigeait que tu pratiques l'hygiène naturelle (bébés sans couche)! |
!) Je m'excuse mais que fait ce bébé à ;a garderie à trois mois?
2)Tu lui dira quelle pose la question quand elle fera son entré dans un autre sdg, car pas sur qu'elle trouve une rsg qui change les couches au 30 minutes. 3) tu n'as vraiment pas besoin d'un parent comme ça. |
ca n a rien a voir mais wow mimi qu est ce que tu ressemble a Jodie Foster !!!et tu portes bien ton surnom t mimi comme tout !!
et concernant ton parent un peu monk sur les bords ben tu as droit à ton 50$ et re laisse lui un message encore...au 30 minutes c hallucinant qd mm..je suis sûrs que ca doit etre son premier bb elle s ajustera sans doute avec le temps... |
Mais si son intention était de se faire du cash avec le retour d'argent du gouvernement le changement de couche n'était qu'une défaite pour enlever son enfant du service de garde et s'en mettre pleins les poches.... Elle n'a sûrement pas pensé aux reçus qu'elle aura besoin ou au relevé 24 pour prouver les journées de garde.
|
Bonjour !
Je change aussi les enfants aux périodes d'hygiènes habituelle et s'il font caca... Je vous raconte : Mon service de garde était ouvert depuis 1 mois ou 2 quand la même journée, une maman me dit : J'aimerai cela que tu changes la couches de mon enfant plus souvent.... Quelques minutes plus tard, la même journée, une autre maman me dit : wain, t'en passe des couches, peux-tu moins le changer ?!!!! Cette journée-là, j'ai compris qu'il y aurait toujours des critiqueux !!! Fais comme bon te semble, c'est toi le boss, c'est chez toi ! Et pour ceux que ça embête, qui chiale, qui critique, tu n'as vraiment pas besoin de les avoir dans ton service ! Ton humeur et ta qualité de vie sont importantes ! Bonne chance ! |
Non mais franchement une maman qui met son bebe de 3 mois en sdg est bien mal placee pour parler je trouve.... ishhh des fois la je pense que certaines auraient besoin d'une petite dose de verite en pleine face
|
Ya du monde capoté! Mais ca m'étonne pas, il doit y en avoir plus qu'on pense des mamans qui changent les couches au 30 minutes. Je me souviens d'avoir vu a la télé une maman qui avait 2 enfants un nouveau né et l'autre avait a peu près 2 ans et ils passaient 40-50 couches par jour. Imaginez les poubelles!
|
Bravo pour l'environnement!
|
si la maman a peur que les tites-foufounes de bébé soient en contact avec un ti-pipi, elle devrait faire installer une sonde...
|
Citation:
|
qu'est cé ça au 30 minutes elle n'a vraiment rien à faire ouf
|
Citation:
|
me suis trompée de message désolée !!!!!!
|
merci bcp les filles ca fait du bien d'en parler ,elle na tjr pas appler ..mais je suis soulagé merci bcp pour vos reponse....a++++
|
enfette.si elle napelle pas et elle signe non plus la formule de resiliation est ce que je considére que ces jours sont des jours d'absence jusqua ce quelle signe ou le fait quel ma avisé par telephone quel ne va plus ramener son fils....doit etre considéré comme bris du contrat!!!
|
Citation:
la maman a été wise,elle a pas mis la bonne date sur le papier... elle l'avait écrit la date qu'elle me l'avait DIT de vive voix.(je ne renouvelais pas le contrat) |
vous savez elle mavait demandé le jour de son inscription si elle pouver payé juste pour les jrs utlisé jai dis k si on fais ca ca fait un gros trou dans le budget ,kil faut chercher un autre enfants comme temp partiel pour comblé le vide de ses journé en plus c pas vraiment fixe ses journéé et ses horraires...breff alors elle a dit si je peu ramener ma niece a la place de mon fila le jour ou je reste ala maison pour ne pas perdre des sous ...!!jai dis je trouve k c logique ok ...la soiréé jai repensé et jai trouvé k si je laccept en cas daccident je serai pas couvert par mon assurance car elle na pas de contrat..alors jai redigé une feuille qui explique la situation que en cas daccident malrgé les efforts de la rsg pour veiller a sa securité et bien etre ...et que si les perents depose pleinte la rsg ne sera pas couvert par lassurance et je serai la seule a blamé apres avoir voulu rendre service au parent....donc pour mettre sa niece ala lplace de son bébé les jours ou il sera absent faut kel signe le document de décharge de responsabilité en cas..
daccident et autorisation des parents biologique pour frequentation de ma garderie ......jai le lui est remis le 1r jour de sa venue pour mettre son bébé ...jai dis prend ces document est tt est expliqué la dedant ..donc elle avait 2 choix...ou soit signé ou soit ne pas ramener la niece a la place de son fils .....vous en pensez quoi esk c comme ca ou je devais des le debut dir non et a tt je vais dir ca ...comment vous faites vous |
quand tu prends un enfant en remplacement, cet enfant là doit aussi avoir un contrat.
moi je fais des contrats de remplacement, c'est inscris qu'il peut venir quand il me manque un enfant, qu'il n'a pas de jours fixe. quand il me manque un enfant, je peux lui offrir la place pour la journée, le parent doit payer la journée. |
Tu as bien fait! Effectivement, tu ne serais pas couverte. Pire, tu pourrais être accusée d'enlèvement d'enfant, parce que tu n'aurais pas de contrat avec les parents.
Et dès qu'un parent demande de payer pour seulement les jours où il vient, c'est non! Ce n'est pas d'un service de garde qu'il a besoin, c'est d'une halte-garderie. Même quand tu t'abonnes à un gym, tu paies au mois, pas à la fréquentation. Même chose pour les heures d'ouverture, aucune discussion! Ce n'est pas une question d'argent ou de fermeture d'esprit. Je suis ouverte de 7 à 17h. Après, j'ai le droit de consacrer du temps à ma famille. |
merci pour vos reponses les filles ....
|
En passant quand on est RSG il faut être mature et sans jugement! Peut-être que c'est une maman travailleuse autonome qui doit absolument retourner au travail, p-ê qu'elle est monoparentale ... on ne connait pas sa vie donc on ne juge pas!! Et puis changer un bébé de 3mois aux 4h... scusez mais moi aussi je changerais mon bébé de place :P parce que je me souviens que je devais changer le mien des fois aux 1h et demi-2h parce qu'il faisait beaucoup de selles!! Pis surtout quand il fait chaud de même dehors... c'est pas le temps de les laisser dans la marde pendant 4h!!! :P C'est a partir de 6 mois que c'est plus espacé!!
|
alors elle vient d'envoyer son neveu...de 12 ou 14 ans ..pour prendre les affires de son bébé,il ma remis les formulaires de remboursemnts anticipé mais sasn le contrat et la formule de resiliation signé et daté ni les frais de garde ni les 50$..jalias lui dir de ne pas lui donner que l'orsque elle me remet le contart et largent du ...mais je me suis dis ....que c pas la peine d'etre comme elle.....je lui est remis tt et je lui est tramis le message ; lis la 3eme page du contart sur la loi de protection du consommateur et quel doit me rembourser les 50$....puis jai appler sur son tel resid jai elle na pas repondue jai laisser le msg en disant la meme chose et stp met la date depuis le jr de ton appelle sinon ca va etre considéré comme journéé dabsenece.....je veux juste les 50$ et le contart signé pour la resiliation quel lenvoie au non de lagarderie ou soit mondat poste ou cheque aujourdhuit ou plutard demain sinon je vais envoyer la lettre de reclamation des frais de resiliation de l'entente par poste.......quesque vous en penser
|
Que c'est une maman très responsable...envoyer son neveu prendre les affaires de son fils...Ne perds pas d'énergie sur son cas. Recherche plus un nouvel ami pour ta garderie et prend une leçon de cet expérience...Donc, choisis ton monde!!!
|
oui ta ben raison ...merci.....clarinette
|
J'trouve ça tellement plates des parents qui nous font perde du temps de même, ça pas d,allure.... on a pas assez de choses à faire dans une semaine qui faut soccuper de gens comme ça.... courrir après des papiers et de l'argent.....
|
a propos du changement de couche pas assez fréquent ben moi conciensieuse de l,environnement et des finances j,ai deja eu une maman comme ca qui me le demandais au heure j,ai parfait pas de trouble ben quand la couche n'était pas souiller ben je m'ettais fait une belle reserve de couche que j'ai donner a ma belle soeur qui venait d'accoucher elle a recu la valeur une dizaine de paquet de couche !!!! ten toé!!!!! je ne gaspille pas c'est pas dans ma nature ben tanpis pour elle elle les a payer pour rien pis sa fille ne s'en portait pas moins bien!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone