Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mensonge à 22 mois? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17378)

natou 13/07/2010 12:30

Mensonge à 22 mois?

J'essais de comprendre le comportement d'un petit de ma garderie. Il y a environ 2 mois, mon fils mordait les amis. Celui-ci à cesser il y a environ 2 semaines.

Depuis quelques jours le petits de 22 mois, se mord lui même (assez fort, il lui reste des marques), il a même commencer à mordre les autres amis. Lorsque je lui dit non, on ne fait pas ça, il me répond que c'est pas lui que c'est mon fils qui a fait bobo :confused: . Ce matin, mon fils n'était même pas dans la même pièce et j'ai clairement vu cet enfant là mordre !!!

Je ne sais pas trop comment expliquer ça aux parents, il y a quelques temps, ce petit avait toujours des marques de morsure ( a cause de mon fils). Je trouve que j'ai vraiment l'air à vouloir cacher quelques choses mais, là, c'est vraiment pas mon fils.

Comment peut-on inventer de tel chose à 22 mois :confused:

chouchounne 13/07/2010 12:36

ouf le parent ne te croira pas c'est certain

natou 13/07/2010 12:37

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 172242)
ouf le parent ne te croira pas c'est certain

Merci, tu me remonte le moral :laugh:

kekchoze 13/07/2010 12:56

FILME!!! Demande l'autorisation du parent pour filmer la journée...

Parce que... moi je ne croirais pas sinon! Malgré toutes les bonnes intentions... si ton fils a déjà mordu le mien....ish!!

natou 13/07/2010 13:00

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 172273)
FILME!!! Demande l'autorisation du parent pour filmer la journée...

Parce que... moi je ne croirais pas sinon! Malgré toutes les bonnes intentions... si ton fils a déjà mordu le mien....ish!!

Bonne idée mais je vais pas m'acheter une caméra pour démontrer que mon fils ne mord plus.
Je ne comprend tellement pas. Si les plus vieux disent aux parents ce qui s'est passer est-ce que ça pourrait aider ?

gregisa 13/07/2010 13:00

peut-être qu'il a déja eu le même comportement à la maison... j'en discuterais pareil avec le parent mais à cette âge, on ne peut pas considérer ça comme un mensonge car il doit y avoir une intention derrière mais plutôt comme de la fabulation... il se fait des histoires;)

natou 13/07/2010 13:02

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 172277)
peut-être qu'il a déja eu le même comportement à la maison... j'en discuterais pareil avec le parent mais à cette âge, on ne peut pas considérer ça comme un mensonge car il doit y avoir une intention derrière mais plutôt comme de la fabulation... il se fait des histoires;)

J'ai déjà demander aux parents et il me disent qu'il ne se mord pas à la maison, c'est comme si il cherchait mon attention. Pourtant, je ne le néglige pas, loin de là, j'essaie même de passer un peu plus de temps avec lui depuis qu'il a commencé cela.

loganou 13/07/2010 13:08

jen ai un aussi comme ca!!!!!!!!! la meme chose
mais en plus il est parano depuis un bout....il a peur des ours dans cour(yen a pas) des monstrees et en parle a longueur de journée
mais il invente des morsures de chat(mes chats on pas acces a la gardo) et des morsures dune autre cocotte et je lai pognée a se mordre lui meme....et bien jai prevenus les parents et ils mont dis: je sais ya fais ca chez nous aussi, mais pour la chat t sur?? oui $?%$? mes chats ont une ttrappe pour penser dans une partie du sous sol mais pas dans la gardo....néoé sont ben trop peureux!!!!!!
si les parents me croiraient pas c qu'il vaut pas la peine de faire affaire ensemble

gregisa 13/07/2010 13:09

surtout qu'une morsure de chat, ça laisse vraiment pas la même empreinte:rolleyes:

mimi1980 13/07/2010 13:12

Tu peux filmer avec ton cellulaire aussi si tu as leur accord :yes: pas besoin de caméra ou une simple photo prise sur le fait ;)

natou 13/07/2010 13:14

Citation:

Envoyé par loganou (Message 172290)
jen ai un aussi comme ca!!!!!!!!! la meme chose
mais en plus il est parano depuis un bout....il a peur des ours dans cour(yen a pas) des monstrees et en parle a longueur de journée
mais il invente des morsures de chat(mes chats on pas acces a la gardo) et des morsures dune autre cocotte et je lai pognée a se mordre lui meme....et bien jai prevenus les parents et ils mont dis: je sais ya fais ca chez nous aussi, mais pour la chat t sur?? oui $?%$? mes chats ont une ttrappe pour penser dans une partie du sous sol mais pas dans la gardo....néoé sont ben trop peureux!!!!!!
si les parents me croiraient pas c qu'il vaut pas la peine de faire affaire ensemble

Au moins, il se mord aussi à la maison, mais moi, il fait ça juste ici :confused:
J'hais tellement cette situation là, moi-même en tant que parent, j'aurais beaucoup de difficulté à croire l'éducatrice même si je l'aime beaucoup, j'aurais tandance à croire qu'elle veut protèger son fils :(

loganou 13/07/2010 13:19

Citation:

Envoyé par natou (Message 172298)
Au moins, il se mord aussi à la maison, mais moi, il fait ça juste ici :confused:
J'hais tellement cette situation là, moi-même en tant que parent, j'aurais beaucoup de difficulté à croire l'éducatrice même si je l'aime beaucoup, j'aurais tandance à croire qu'elle veut protèger son fils :(

ouf nenon la je serais clair: je ne tiens pas a protéger mon fils, il est reprimandé au meme titre que les autres quand il fait de mauvaises actions mais la ce n'Est pas lui,,,c plate a adonne sur ton fils,,,
quand il verra que ca ne te fais rien il va arreter c pour capter ton attention

may66 13/07/2010 18:56

L'année passée j'ai vu un enfant se mordre lui memele bras et j'en ai paré a la maman qui m'a dit oui j"ai remarqué qu' il le faisait a la maison .. alors n'hesite pas a parler a son parent qui portera une attention plus speciale a son fils...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone