Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée pour arrêt de travail? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17438)

ninie20 14/07/2010 21:00

Garderie fermée pour arrêt de travail?

salut mon garcon se trouve dans une garderie a 7 dollars et je voudrait savoir si la proprietaire a le droit de fermer lorsque son medecin la arreter de travailler apres un accident de voiture ou si il faut qu elle se trouve une remplacente merci

gege 14/07/2010 21:11

ben la, si elle a eu un accident de voiture, vous voudriez quand meme pas qu'elle travaille si elle n'en ai pas capable... un peu de compréhension ne fais jamais de tord.

natou 14/07/2010 21:15

Citation:

Envoyé par gege (Message 173200)
ben la, si elle a eu un accident de voiture, vous voudriez quand meme pas qu'elle travaille si elle n'en ai pas capable... un peu de compréhension ne fais jamais de tord.

Je suis entièrement d'accord, vous n'auriez pas quelques jours maladie ou familiale à votre travaille. Si elle se repose chez elle suite à un accident, je doute fort qu'elle est envie d'avoir 6 enfants chez elle qui crie pleure et court partout, même si elle a une remplaçante!

Les petites bulles 14/07/2010 21:34

non, elle n'est surement pas obligé d'avoir une remplaçante...J'espère que cette une blague!!!!

natou 14/07/2010 21:37

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 173215)
non, elle n'est surement pas obligé d'avoir une remplaçante...J'espère que cette une blague!!!!

Lorsque j'ai lu le message, j'ai pouffé de rire, je pensais aussi que s'était une blague mais hélas, j'ai bien peur que non :eek:

Sarafina 14/07/2010 21:43

Elle a le droit de fermer.
En aucun cas on est obliger de se faire remplacer en cas d'urgence, ou d'imprevus.

gregisa 14/07/2010 21:54

Mon dieu! J'espère que vous lui avez demandé si elle allait bien, montré un peu d'inquiétude face à sa santé... me semble que c'est la moindre des choses quand une personne se dévoue à votre enfant.

Au lieux de poser des questions comme celle-là, pourquoi ne pas aller au magasin lui acheter une belle carte de prompt rétablissement ou quelques chocolats pour lui souligner à quel point vous appréciez ce qu'elle fait pour votre progéniture:mad:

Malyy 14/07/2010 22:01

C'est ça le problème avec les parents... Pour eux, on est des extraterrestes!!! Elle a eu un accident : ben voyons, c'est pas grave, y faut qu'à travaille la r.s.g. hein? Qu'est ce que je vais faire moi là....

Hummmmmmmmmmmmmmmm je vais arrêter là pour être polie!

coccinelle007 14/07/2010 22:18

Ah ben là...on aura tout vu, c'est le comble du ridicule!! Non mais ça se peut tu??? C,est rendu qu'on a pu le droit d'être arrêter parce qu'on a un accident...voyons donc!!!! GGRRRR. De grâce chers parents...prenez vos responsabilité et arrêter de vous fier toujours aux rsg...

Miss Roxy 14/07/2010 22:20

Sérieusement?
J'ai eu la même réaction que certaine, j'ose pas croire que certains parents puissent osé penser a ce genre de questions.. encore moins les écrires!

Bref je vais dans le même sens que les autres, elle vient d'avoir un accident d'auto !!! Pas une gastro, un accident! Elle veut sans doute prendre soin d'elle et se reposé après une rude épreuve de la sorte. Et si j'aurais un accident OUI je prendrais mes congés de maladie. Je crois qu'il en serait pareil pour vous aussi cher maman.

.......... Oh lala.. j'y crois pas!

gege 14/07/2010 22:21

bon, je sais que j'ai déja répondu... mais je suis outrée.... quel est le droit ou non, on s'en fout comme dans l'an 40, elle a eu un accident de voiture !!!!!!!!! et de grace, ayez les couille de venir nous expliquer votre question, ne disparaissez pas !!!

carole 14/07/2010 22:31

Voilà ce que je disais, en voilà une belle preuve, le parent pense à lui avant tout.

C'est vraiment pour cette raison que je fais ce que j'ai à faire et tu suis ou tu retourne d'ou tu viens. c'est peut-être sec comme réponse mais quand je lis des post comme ça, ça me confirme que j'ai raison.

coquineactive 14/07/2010 23:04

heu franchement posez vous vraiment cette question la !!! si vous etes un salarié et que vous avez un accident de voiture et que le medecin vous mets en retrait et que votre employeur résiste comment aller vous réagir. Des fois je me demande vraiment a quoi les gens pense et rassuré vous cher RSG pas tousles parents penserait ainsi c est sure que c est plate de perdre des journées de travaille mais colique soyons réalisteun accident d auto c'est pas une grippe si elle est en retrait c est que sais assez important !!!! J'espere qu elle a prévue une remplacente dans son testament!!!

gregisa 14/07/2010 23:16

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 173289)
heu franchement posez vous vraiment cette question la !!! si vous etes un salarié et que vous avez un accident de voiture et que le medecin vous mets en retrait et que votre employeur résiste comment aller vous réagir. Des fois je me demande vraiment a quoi les gens pense et rassuré vous cher RSG pas tousles parents penserait ainsi c est sure que c est plate de perdre des journées de travaille mais colique soyons réalisteun accident d auto c'est pas une grippe si elle est en retrait c est que sais assez important !!!! J'espere qu elle a prévue une remplacente dans son testament!!!

trop mourant! :laugh: oups!

carbo 14/07/2010 23:20

Citation:

Envoyé par ninie20 (Message 173196)
salut mon garcon se trouve dans une garderie a 7 dollars et je voudrait savoir si la proprietaire a le droit de fermer lorsque son medecin la arreter de travailler apres un accident de voiture ou si il faut qu elle se trouve une remplacente merci

Est-ce qu'elle doit se trouver une remplaçante entre 2 doses de médicament qui doivent l'assommer pas à peu près ? Est-ce qu'elle doit faire entrer une étrangère dans sa maison où elle devrait se reposer. Est-ce qu'elle doit engager n'importe qui pour que les parents puissent vaquer à leur occupation sans être encombré de leur enfant? Est-ce qu'elle doit entendre crier toute la journée car elle est obligé de rester dans sa maison pour se reposer et se rétablir le plus tôt possible pour éviter que tu restes plus longtemps avec ton enfant. Est-ce qu'elle a le droit de ne pas renouveller votre contrat :furious:

jojosyl 14/07/2010 23:37

Je suis sans voix, voir boulversé est-elle obligé d' avoir une remplacente
c' est sa maison et elle a le droit de fermer madame.
je souhaite ne jamais rencontrer un parent qui oserait me poser cette question.

tuladi 14/07/2010 23:59

Bin VOYONC donc!!!!!! :laugh:

Estikkkk que chu contente de voir ce post la pis d'avoir pris la décision de fermer, entre autre, à cause de ce genre de parent!!!!!!

Boudviarge!

Faut tu être egocentrique pas à peu près!!! :laugh: :laugh:

BettyAnn 15/07/2010 06:52

Sans commentaires pour ma part...juste ASTIK ...pour pas dire pire....

gege 15/07/2010 06:55

ayez le courage de venir vous défendre svp...

bidule 15/07/2010 07:17

Ne les écoutez pas chère ninie 20, ce sont juste des rsg chiâleuses...

Évidemment qu'elle est obligée d'ouvrir sa garderie, elle ne peut pas laisser tomber les parents comme ça! Une bonne rsg ne ferme jamais. Elle a toujours un plan b, ou c ou d en cas d'imprévu. Elle a la responsabilité de 6 enfants pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Après tout, si c'est une remplaçante qui est là, elle n'a qu'à se mettre des bouchons, elle n'entendra pas les enfants.

Tenez, moi par exemple, j'ai prévu louer une mini van pour emmener les 5 cocos de la garderie à l'hôpital pour mon accouchement. Pas question de laisser les parents tomber. Non mais franchement, fermer pour un accident d'auto!...

HHHHAAAAAA! que j'ai des bons parents!!!!Thank my lord!!!!!;)

Grenouille joyeuse 15/07/2010 07:27

Citation:

Envoyé par bidule (Message 173334)

Évidemment qu'elle est obligée d'ouvrir sa garderie, elle ne peut pas laisser tomber les parents comme ça! Une bonne rsg ne ferme jamais. Elle a toujours un plan b, ou c ou d en cas d'imprévu. Elle a la responsabilité de 6 enfants pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Après tout, si c'est une remplaçante qui est là, elle n'a qu'à se mettre des bouchons, elle n'entendra pas les enfants.

Tenez, moi par exemple, j'ai prévu louer une mini van pour emmener les 5 cocos de la garderie à l'hôpital pour mon accouchement. Pas question de laisser les parents tomber. Non mais franchement, fermer pour un accident d'auto!...

je souhaite que ton post soit sarcastique....hum , douteux. :)

bidule 15/07/2010 07:31

J'ai un grand don pour le sarcasme...;)

coccinelle007 15/07/2010 07:49

Citation:

hahahahahahahahahahahaha....Trop tordant!!!!! Pourtant je suis certaine que si tu offrirais tout ça, y a plein de parents qui seraient contents...ils se diraient: "Youpi, une journée de moins avec mon enfant!!!"

steflucas 15/07/2010 07:50

pour répondre a ta question non elle n'est pas obligé d'avoir une remplaçatnte à 7$
perso je vous conseillerai de vous tourner vers une cpe si cela vous cause des problémes pour les fermetures une grande différence entre les milieux familialaux et les cpe c'est justement que les cpe ne ferment jamais
je comprends que cela vous cause des problémes que votre rsg ferme sa garderie, je ne connais pas l'état de santé de celle ci mais les milieux familiaux comporte leurs inconvénient et leurs avantage et l'inconvénient majeur c'est que les rsg sont libre de fermer leur service de garde, par contre l'avantage chez la chaleur humaine !!
si cette inconvénient vous pose trop de probléme je vous conseil vraiment un cpe, ne vous en fait pas une place a 7$ sera bien vite redistribué

Gaufrette 15/07/2010 07:51

Caline, on aura tout lu! Et après, ce genre de parent se demande pourquoi il ne se trouve pas de place!:eek: Être la rsg, je ferais blacklister ce parent chez toutes les RSG de mon entourage.

Une de mes amies a fermé 1 semaine pour son accouchement et il y a eu un parent qui a rouspeté...pour pas longtemps parce qu'avec cette attitude, il s'est ramassé avec un non-renouvellement. Et quand j'ai moi-même pris mon congé préventif en mars dernier après avoir donné un mois aux parents pour se trouver une place, il y en a un qui a justement voulu me forcer à prendre une remplaçante jusqu'à mon retour... qui sera en septembre 2011. À ma grossesse précédente, j'en avais pris une (accréditée comme rsg temporaire) pour 1 an et je l'ai regretté.

libertée 15/07/2010 07:52

c'est trop fou.
franchement, on a pas le droit d'être malade!!!!!
ce qui est louche, c'est qu'elle ne s'est plus pointé pour lire nos réponses.
Elle doit avoir un doute sur notre réaction

garderie poupi 15/07/2010 07:59

Wow... me semble que le post est devenu agressif en tres peu de temps.
Y'a des RSG en colere dans le coin!
Je ne trouve pas la question offensive, y'a rien qui vous dit qu'elle n'a pas deja achete une carte ou envoye un bouquet... la question est tout de meme legitime etant donne que c'est une garderie accreditee on a le droit de se demander ce que le BC fait en cas d'accident ou de problemes de sante.
Lancez moi pas des tomates tout de suite... essayez juste de voir si ce message aurait pu ne pas etre une agression envers toutes les RSG!

fafalava 15/07/2010 08:16

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 173362)
Je ne trouve pas la question offensive, y'a rien qui vous dit qu'elle n'a pas deja achete une carte ou envoye un bouquet... la question est tout de meme legitime etant donne que c'est une garderie accreditee on a le droit de se demander ce que le BC fait en cas d'accident ou de problemes de sante.
Lancez moi pas des tomates tout de suite... essayez juste de voir si ce message aurait pu ne pas etre une agression envers toutes les RSG!

Euh me niaises tu la...... sincerement si un parent se pense legitime au point de venir ouvrir un post ici, est-ce que tu pense vraiemnt que ce parent la s'inquiete ne serait-ce qu'un tantinet de la sante de sa rsg..... tse c'est comme si une rsg venait nous demander... un enfant de ma garderie a eu un gros accident ce matin et ne pourra plus venir a la garderie... est-ce que je charge les frais de resiliation a ses parents.... je m'excuse mais je reagirais de la meme facon

Vero Hull 15/07/2010 08:30

Bon, oui je pense que la question se pose. On n'a peu de détails donc difficile de juger. Mettons que je suis le parent et que la RSG m'appelle le dimanche soir dire quelle a eu un accident d'auto et qu'elle est en arrêt de travail. Ben oui je suis dans marde. C'est sur que je m'organise pour quelques jours mais des semaines ou des mois je pourrais pas, donc je trouverais une autre garderie ce qui me ferait beaucoup de peine je veux vraiment la stabilité pour mes enfants mais si je me pointe pas au travail pendant 2 mois ben je serai dans la rue. Même si la facon que ca été demandé est chienne je pense que la question est légitime. Je trouve quil y a beaucoup de monde sur le bord de capoter ici cest un peu décourageant.

Malyy 15/07/2010 08:36

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 173377)
Bon, oui je pense que la question se pose. On n'a peu de détails donc difficile de juger. Mettons que je suis le parent et que la RSG m'appelle le dimanche soir dire quelle a eu un accident d'auto et qu'elle est en arrêt de travail. Ben oui je suis dans marde. C'est sur que je m'organise pour quelques jours mais des semaines ou des mois je pourrais pas, donc je trouverais une autre garderie ce qui me ferait beaucoup de peine je veux vraiment la stabilité pour mes enfants mais si je me pointe pas au travail pendant 2 mois ben je serai dans la rue. Même si la facon que ca été demandé est chienne je pense que la question est légitime. Je trouve quil y a beaucoup de monde sur le bord de capoter ici cest un peu décourageant.

Je n'appelle pas ça mal formulé comme question, c'est complètement tordu voyons...

carole 15/07/2010 08:36

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 173362)

Tu vois quand on écrit un post,la façon d'on on le formule fait que les personnes vont nous répondre soit en nous renseignant,soit en nous ignorant, ou sois à la blague ec etc..

Ici si on avait une maman un peu moins centrée sur elle même le post aurais pu être lu comme suit" Ma rsg à eu un accident d'automobile donc elle doit fermer pour une certaine période (congé donner par son médecin).Je trouve ça malheureux, et j'espère qu'elle va bien se rétablir".

"Par contre comme je suis limité sur les congés, je cherche une solution à court terme pour mon petit auriez vous des suggestions, est-il possible de trouver un service de dépannage ou autre je suis de telle coin".

Malyy 15/07/2010 08:38

Honnêtement, j'ai encore de la misère à croire que c'est pas une joke ce post là... voyons, ça pas de bon sens!!!!

passepartout 15/07/2010 08:41

Lolll ces très drôle tout sa.vous vous imaginez un peu les filles ...lolll la rsg est alité,respiration artificielle et platé de partout et un parent qui lui envoie une carte de bon rétablissement et a la fin ces écrie:ps..compte tu rester longtemps a l'hopital ou vas tu trouver une remplacente lolllllll . Moi quand je lie ce genre de poste sa me fait rire lollll désoler pour l'humour :laugh::laugh:

fafalava 15/07/2010 08:41

Ou ecrire quelque chose qui ressemble a ce qune maman avait ecrit quand elle ne savait pas si sa rsg chilienne etait saine et sauve.... je suis tres inquiete pour elle car je l'adore et je me questionne a savoir si il a des moyen que je peux utiliser pour savoir si elle va bien et est-ce que vous connaissez des filles dans le coin de xxxxx qui pourraient me depanner en attendant que je sache ce qui se passe avec elle .... c'etait super humain, nous avons toutes compris son besoin mais elle l'a fait danms le respect..... la cetait genre est-ce que vous pensez que je peux poursuivre ma rsg si elle ne se prend pas une remplacante

Vero Hull 15/07/2010 08:44

oui mais bon il y a des gens qui ont pas de tact pis pas de classe :)

carole 15/07/2010 08:47

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 173394)
oui mais bon il y a des gens qui ont pas de tact pis pas de classe :)

Voila quand on a pas de tact et de classe on à les réponses qui vont avec désolé:o

carole 15/07/2010 08:52

Je veux rajouter que les réponses sont plutôt sarcastiques bon, mais avoue que rien de déplacer n'a été dit. On lui reproche plus son manque d'empathie.

Dre.House 15/07/2010 08:54

Citation:

ok fiou tu es sarcastique lollllllllllll au debut jetais pas sur mdrrr !!! non mais tout de meme je suis sans mots :eek: si elle serais morte oh my god le parent aurait été dans merde!!! quand on signe un contrat madame faut tjrs avoir un plan B au cas ou des accidents de ce genre arriverais !!! non mais on aura tout vu....oufff:mad:

alagarderie.com 15/07/2010 08:57

Citation:

Envoyé par ninie20 (Message 173196)

ninie20, tu n'est pas revenue voir les réponses ou peut-être l'as tu fait et que tu n'a pas osée en ajouter..
Alors je vais te répondre sans tenir compte du jugement.
Les garderies à 7$ sont régies par le gouvernement.
Si ton enfant est placé en installation, la responsable de ton enfant est une employée et peux facilement être remplacée en cas d'accident ou maladie, ce qui assure les parents d'un service continue.
Toutefois, la partie qui est en milieu familial ne fonctionne pas de la même façon.
Oui elle est aussi régie par le gouvernement mais elle est dans sa maison et a droit de ne pas vouloir qu'une étrangère viennes la remplacer.
D'ailleur, même si celle-ci est Régie par le gouvernement, elle n'a pas les mêmes conditions de travail que les éducatrices en installation.. pas le même salaire non plus...
Alors sur ce, il vaudrais mieux que tu souhaite un prompt rétablissement à ta RSG et trouver une autre solution temporaire pour ce qui est de faire garder ton fils.
Bonne journée. :D

passepartout 15/07/2010 09:01

Je t'adore Alagarderie...je ne pouvais pas dire mieux amen..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone