![]() |
NAS des parents sur la fiche d'inscription de l'enfant?
bonjour,
est que c obligatoir ou pourquoi on demande au parent de mettre leur NAS dur la fiche de linscription..... merci pour votre reponse |
Pour faire les reçus d'impôt dont le relevé 24 ;)
|
J'ai signé avec un mf accrédité et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de mon nas, que j'aurais juste à l'écrire moi-même sur le relevé 24 en temps et lieu. Elle fonctionne comme ça depuis 7 ans et c'est toujours ok. Je préfère ça comme ça :-)
|
Moi aussi je le demandais. Les parents avaient le mien et j'avais le leur.
|
désolée je suis nouvelle arrivée mais j'aimerais savoir où on se procure ça le relevé 24?
|
Citation:
Tu n'as qu'à taper Relevé 24 dans recherche Google par exemple, et tu seras dirigée au bon endroit. |
Citation:
|
ce n'est plus obligatoire de mettre le nas des parents sur le relevé 24 le notre non plus
juste quand tu les envoie ( pas ton numéro nas sur celui des parents) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais alors pourquoi les parents me disent qu'ils ont droit à un retour d'impot au 3 mois pour leur garderie???? Est-ce que c'est sa le retour anticipé??? Si oui comment je dois faire ça?? J'ai vraiment l'aire folle, je ne suis pas trop au courant!!! :o |
Citation:
Pour le remboursement anticipé, c'est un autre document que tu dois remplir, indépendant du Relevé 24. Ils n'ont pas besoin d'avoir un reçu pour recevoir leur montant (puisque tu le donneras à la fin de l'année. Il y a un premier document que les parents remplissent, avec une petite section pour toi (TPZ-1029.8.F) et un autre que tu remplis qui est la confirmation du nombre de jours de garde prévu pour l'année (TPZ-1029.8.F.A). Le Relevé 24 à la fin de l'année vient confirmer qu'il y a bien eu un service de garde offert aux parents et qu'ils en ont payé les frais. S'ils font une demande de remboursement anticipé et quittent avant la fin de l'année (par exemple) sans en avoir avisé le gouvernement (puisque le Relevé 24 ne correspondra pas à la demande), ils devront rembourser à l'impôt, mais ça c'est pas ton problème. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...029_8_f_a.aspx (pas nécessaire de remplir les 3 sections, une seule suffit) Si ce n'est pas clair, reviens-moi là-dessus. |
Citation:
Merci beaucoup de ton aide... très apprécié!!!;) |
Citation:
Quand le parent me paie par chèque, je n'offre pas de reçu, quand il me paie en argent, je donne un reçu (j'ai acheté un livret au dollarama) À la fin de l'année (avant le 28 février) je fais des reçus maison que je donne aux parents pour fin d'impôt (une copie pour impôt fédéral, une copie pour impôt provincial, une copie pour leur dossier et une copie pour moi). Le relevé 24 c'est un reçu pour l'impôt provincial, il n'est pas obligatoire quand tu es au privé ... donc pour t'éviter du trouble, fais juste imprimer le même reçu que tu donnes aux parents pour l'impôt fédéral. va voir sur ce site, il t'aidera sûrement : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html ;) |
Bonjour Carbo,
merci de tes conseils, mais je me pose toujours la question: Pour eux au trois mois c'est quoi les papiers qu'ils me remettre Est-ce que c'est les formulaires que tu retrouve sur le site du gouvernement??? Je suis toute perdue!! Ouff! je crois que s'est plus compliquer que je le croyais!! ;( |
au 3 mois c'est les parents qui reçoivent le remboursement anticipé, tu n'as rien à leur remettre.
Tu remplis une fois ta partie pour le remboursement anticipé et par la suite c'est le parent qui s'organise avec le gouvernement... de toute façon, avec les reçus d'impôt le gouv. fait les ajustement nécessaire pour ne pas trop en donner aux parents. |
je ne demande pas le nas des parents, pas besoin
|
su tu ne veux pas donner ton nas à tes parents tu le mets après pour les envoyer
celui du parent c,est le parent qui inscrit son nas avant de les envoyer pense tu vraiment qu'il regarde tout les relevés 24 |
Citation:
merci pour vos reponses |
Citation:
Pour les reçus, je remet 3 copies aux parents, je me garde aussi 3 copies (car je joint des copies des reçus à mes impôts pour justifier mon revenu) ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone