![]() |
Propreté: pipi youpi mais caca besoin de conseil!
Voilà mon garcon est finalement propre pour le pipi demande le pot ou y vas carrément lui même, c'est fantastique , du jour au lendemain il ne s'échappe même pas les siestes pas de couche ...
Mais bon voilà pas les cacas .... Donc il fait dans ses bobettes ... J'ai beau lui dire de faire cacas sur le pot, essayer les récompenses ca ne marche pas ... Ca fait 1 mois qu'il est ok pour les pipis mais ca marche pas pour les cacas ... Avez vous des trucs ??? |
Il a quel age
Je suis entrain de m'essayer pour mettre le mien propre. |
Citation:
Bonne chance ... |
Citation:
Pas toujours évident de le mettre sur le pot aux heures mais coudonc fait un moment donné passé aux bobettes. Il me le dit en plus maman pipi ou maman caca avant de le faire. Ce matin je l'ai assis 3 fois sur le pot mautadine je l'ai manqué les 3 fois :-( |
Peut-être n'est-il pas complètement près ?
Il comprend des consignes simples et peut les suivre ? Il utilise un mot pour désigner l'urine et les selles ? Il peut demeurer sans uriner pendant environ 2 heures ? Il est sec après la sieste ? Il est régulier (pour les selles), toujours à la même heure environ ? Il montre des signes d'inconfort quand sa couche est souillée? Il montre un intérêt pour la toilette ou le pot ? Il veut mettre des sous-vêtements de grand ? Il n'est pas dans une période de négativisme ? Il peut s'asseoir et rester tranquille 5 minutes ? Ça change pour tous les enfants, mais souvent 1 ou plusieurs de ses signes doivent être observé pour que l'enfant soit prêt, tant physiquement que psychologiquement à être propre. |
Citation:
|
Citation:
|
Ça va venir t'inquiète !
Faut pas oublier que chaque enfant est unique han ;) Si le pipi est bien géré, le caca suivra. Un peu de patience ! |
Citation:
|
Citation:
|
Petite souris, je vis la même problématique avec mon fils de 27 mois. 100% pour pipi, mais 0 pour les cacas. Je me dis que ça viendra bien éventuellement ( au pire à 18 ans!&*(#@!). Non, mais je ne crois pas qu'il faille le chicaner de peur qu'il en vienne à se retenir systématiquement.
Je le félicite pour ses progrès. Par exemple, hier, il a fait caca dans sa culotte, mais on était en route vers la toilette. C'est quant à moi une amélioration! Soyons fières des beaux pipis, le reste viendra, c'est sûr à 100%! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone