Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Toast au pâté de foie pour dîner? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17754)

mélanie33 22/07/2010 20:55

Toast au pâté de foie pour dîner?

Incroyable!!! Une maman me presse de rpendre sa fille chez moi parcqu'il se passe des choses drôle chez sa RSG. Genre ce midi, elle avait écrit qu'ils mangeraient du spag pis quand maman a demandé si les enfants avaient bien manger...elle me demande qu'est-ce que je pense qui serait le pire au monde à donner comme dîner à ma garderie ''je lui réponds des hot-dogs ou des pogos!'' elle me dit que c'est pire que ça!
La RSG lui a répondu toute fière qu'ils avaient tripé ben raide...elle leur avait donné des toast au pâté de foie gras???:eek:Pis du concombre! C'est tout! Bravo les 4 groupes alimentaire!
Je suis traumatiser!!!
Ce n'était qu'une petite anecdote qu'une maman très fachée m'a comté tantôt!
Et vous, en avez-vous entendu des histoires bizarres comme ça?
Mélanie

Dre.House 22/07/2010 21:24

je vois pas ce qui est choquant avec une toast au paté et des legume....mes enfants a moi en mange et???? lol

Madagascar 22/07/2010 21:26

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 176449)
Incroyable!!! Une maman me presse de rpendre sa fille chez moi parcqu'il se passe des choses drôle chez sa RSG. Genre ce midi, elle avait écrit qu'ils mangeraient du spag pis quand maman a demandé si les enfants avaient bien manger...elle me demande qu'est-ce que je pense qui serait le pire au monde à donner comme dîner à ma garderie ''je lui réponds des hot-dogs ou des pogos!'' elle me dit que c'est pire que ça!
La RSG lui a répondu toute fière qu'ils avaient tripé ben raide...elle leur avait donné des toast au pâté de foie gras???:eek:Pis du concombre! C'est tout! Bravo les 4 groupes alimentaire!
Je suis traumatiser!!!
Ce n'était qu'une petite anecdote qu'une maman très fachée m'a comté tantôt!
Et vous, en avez-vous entendu des histoires bizarres comme ça?
Mélanie

Euh bien c'est pas un super diner mais les 4 groupes alimentaires sont la a mon avis toast (pain et céréales) foie gras (viande) concombre (fruits et légumes) et surement quelque chose a boire genre lait (prod laitier). Si des menus comme celui là est répétitif oki y'a un trouble mais une fois de meme pas trop pire. Pendant les canicules j'Ai fait 5 midis sandwich a toutes sortes accompagnés de légumes ou fruits et un verre de lait.

Annie petits pieds 22/07/2010 21:32

Si c'est à tous les jours ce menu, ok c'est pas correct, mais une fois de temps en temps c'est pas grave! Moi il y a une fois par 8 semaines des hots-dogs avec une salade de pâte et des crudités, et pourtant c'est le repas le plus winner ici!!

maman-éduc 23/07/2010 06:54

Il y en a des pires que des toats au foie gras, crois-moi!

Du genre, pour des poupons, mélanger le repas au grand complet et le passer dans le malaxeur (j'entend par repas complet poulet, patate et yogourt), oui, oui, le repas et le dessert mélanger et me faire donner comme raison que c'est plus rapide leur faire manger tout ça mélanger que séparément! ;) Alors si au lieu de ça, ma fille avait eu droit à des toats au foie gras, j'aurais été choyée! ;)

mitochondrie 23/07/2010 07:27

maman éduc j espère que tu es pas sérieuse !!! moi ce me dérangerais pas tant que ca si cela arrive occasionellement ... le pire que j'ai vu s'est une garderie subventionné qui a servie deux fois de suite du macaroni ....mais pas au fromage ,vinde et légume ...du bon diner kraft ....a mon avis s'est bien pire .

mercedes 23/07/2010 07:37

moi je fais mon pater de foie maison et j`en sert une fois semaine sur des craquers pour la collation pm... et oui sa m`est déja arriver d`en donner au diner lorsque mes sous était serrer mais sa fait longtemps.

summertime 23/07/2010 07:43

Moi ma RSG offrait de la bologne rôti dans la poêle et une tranche de pain.....hum....

maman-éduc 23/07/2010 07:56

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 176525)
maman éduc j espère que tu es pas sérieuse !!! moi ce me dérangerais pas tant que ca si cela arrive occasionellement ... le pire que j'ai vu s'est une garderie subventionné qui a servie deux fois de suite du macaroni ....mais pas au fromage ,vinde et légume ...du bon diner kraft ....a mon avis s'est bien pire .

Et oui, je suis sérieuse! :( Mais heureusement, j'ai fait fermer cette garderie! :)

weandyou 23/07/2010 08:39

Moi une fois par mois on fait des grillcheezes!! Je considere mieux les toasts aux foie gras que les grillcheezes alors MOI personnellement je vois pas de problemes, a moins que ce soit repetitif ;)

Libellule80 23/07/2010 08:42

Humm dla bologne rotie ! Mon repas préféré quand jétais petite ! ACcompagné de patates pilées roties dans la poêle ... hummmmmmmmmmm

Et, moi non plus, une toast au paté de fois ca ne me dérangerais pas une fois de temps en temps! Ca aurait été bien pire si elle leur avait donnée quune tranche de pain au beurre !

ti-pooh 23/07/2010 08:59

ben il m`arrive de servir soupe au pos biscuite mince aux légume avec paté de foie et d`autre avec du fromage à la crême et mes enfants en raffole et les parents sont au courant et personne na jamais aussez rien me dire alors

mélanie33 23/07/2010 13:17

C'est ça le problème, elle en donne des dîners kraft et des hot-dog à répétition alors là une toast au pâté de foie...ce n'est pas un repas! Une collation ou un accompagnement mais pas un dîner quand même! Pis juste du concombre. Moi je trouve qu'il y a des limites à pas se casser le pompon! Des sandwiches c'est ben correct et je ne dis pas que un repas hot-dog avec de la bonne salade de macaroni et des crudités c'est pas crrect mais franchement...vous donneriez une toast au petit pâté de campagne avec 3-4 rondelles de concombre pour dîner vous???
Moi aussi j'adorais ça la bologne avec des patates grillées!LOL

Bon ben, je dois être trop grano!!! HIHIHI!
Bonne journée!

Dre.House 23/07/2010 13:33

tu peux servir du paté avec des craquelins plus une soupe aux legumes!!! mais une tranche de pain avec du paté plus 4 rondelles de concombres il manque un peu de contenu...

mélanie33 23/07/2010 13:47

merci dre.house, je pensais que c'était que j'étais trop granola!

loganou 23/07/2010 13:53

jai linetention den servr moi une journée dans ma semaine du theme de la france....crudités paté pain crouté...sans complexe avec ca

Alyjackocéangel 23/07/2010 14:01

qui n'a jamais mangé de pain baguette avewc pâté, fromage et viande froide??? c'est excellent avec des légumes....

Mira-Belle 23/07/2010 14:58

Ici les enfants mangent comme des rois... un menu différent chaque jour...les restes c'est les lunchs des enfants et de mon chum... je fais a peu pres tout maison... je n'oserais jamais donner du pate de foie... c'est pas tres nourissant, rempli de sel et de gras... dans quel colonne du guide alimentaire vous classé ca.... celle des gras??
Une soupe avec des petits pains fourré ou un grilled cheese, sandwichs... des cretons de veau ou dinde ....

Vive les lentilles et le tofu pour allonger les protéines a prix moindre dans les recettes...
Moi pas question de manger des pates 2-3 fois par semaines j'Essaie de varier .... riz pates, coucous, quinoa, patates, patates sucrés, pain de blé....

Quand je travaillais en CPE c'est ce qui me choquait le plus... on mangeait juste des féculents et peu de protéines... bourratif sur le coup mais pas tres soutenant...

En plus mes fruits et légumes sont bio et proviennet du Jardin de Anges de Ste-Sco...tout frais, tout bon et pas plus cher qu'a l'épicerie...

Il faut oser... les enfants s'habituent....

Annie petits pieds 23/07/2010 15:31

Citation:

Envoyé par Mira-Belle (Message 176747)
Ici les enfants mangent comme des rois... un menu différent chaque jour...les restes c'est les lunchs des enfants et de mon chum... je fais a peu pres tout maison... je n'oserais jamais donner du pate de foie... c'est pas tres nourissant, rempli de sel et de gras... dans quel colonne du guide alimentaire vous classé ca.... celle des gras??
Une soupe avec des petits pains fourré ou un grilled cheese, sandwichs... des cretons de veau ou dinde ....

Vive les lentilles et le tofu pour allonger les protéines a prix moindre dans les recettes...
Moi pas question de manger des pates 2-3 fois par semaines j'Essaie de varier .... riz pates, coucous, quinoa, patates, patates sucrés, pain de blé....

Quand je travaillais en CPE c'est ce qui me choquait le plus... on mangeait juste des féculents et peu de protéines... bourratif sur le coup mais pas tres soutenant...

En plus mes fruits et légumes sont bio et proviennet du Jardin de Anges de Ste-Sco...tout frais, tout bon et pas plus cher qu'a l'épicerie...

Il faut oser... les enfants s'habituent....

JE réagis à ce message, alors si je comprends bien ici chez nous on mange de la bouette car ce n'est pas bio et on mange pas de tofu et lentilles.

JE ne pense pas que ce soit domageable pour la santé de manger des pâtés de fois gras!!! Dans une alimentation il faut de la variété, même si c'est gras. Si c'était à toutes les semaines, alors là il y aurait un problème, mais une fois de temps en temps, il faut pas capoter.

J'ai un bon menu ici pour la garderie qui a été vérifié par une amie dietéticienne et pourtant j'ai des grilled chese sur le menu!!!

Alyjackocéangel 23/07/2010 15:47

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 176758)
JE réagis à ce message, alors si je comprends bien ici chez nous on mange de la bouette car ce n'est pas bio et on mange pas de tofu et lentilles.

JE ne pense pas que ce soit domageable pour la santé de manger des pâtés de fois gras!!! Dans une alimentation il faut de la variété, même si c'est gras. Si c'était à toutes les semaines, alors là il y aurait un problème, mais une fois de temps en temps, il faut pas capoter.

J'ai un bon menu ici pour la garderie qui a été vérifié par une amie dietéticienne et pourtant j'ai des grilled chese sur le menu!!!

t'as le droit, moi non plus je ne suis pas grano.....:laugh:
j'offre des repas sains quand même!!!

Annie petits pieds 23/07/2010 15:49

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 176761)
t'as le droit, moi non plus je ne suis pas grano.....:laugh:
j'offre des repas sains quand même!!!

Exactement!!!Même si je sers des grilled chese, ils sont servi avec une petite salade et des légumes et trempette alors c'est nutritif et complet!

Alyjackocéangel 23/07/2010 15:52

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 176762)
Exactement!!!Même si je sers des grilled chese, ils sont servi avec une petite salade et des légumes et trempette alors c'est nutritif et complet!

pis en plus les enfants font pas "ouachhhhhhhhhhh ça pas l'air bon"... t'es assurée qu'ils vont manger....
la dernière fois que j'ai donner un morceau de tofu au dîner, j'en ai une qui a vomi sur la table:eek: c'était très dégueulasse..... je n'en ai plus jamais redonner.

juliette 23/07/2010 15:54

Moi je me demande... qu'est-ce que vous servez à vos enfants chez vous?? c'est toujours toujours toujours ultra santé... jamais de McDo, jamais de kraft diner... vous parlez ici de variété de ne pas répéter ce genre de repas... ok! je suis d'accord, mais arrêtons de lancer la pierre au rsg à cause de menus... c'est sur que manger santé c'est important... mais faut se regarder le nombril aussi.. :)

Alyjackocéangel 23/07/2010 15:57

Citation:

Envoyé par juliette (Message 176765)
Moi je me demande... qu'est-ce que vous servez à vos enfants chez vous?? c'est toujours toujours toujours ultra santé... jamais de McDo, jamais de kraft diner... vous parlez ici de variété de ne pas répéter ce genre de repas... ok! je suis d'accord, mais arrêtons de lancer la pierre au rsg à cause de menus... c'est sur que manger santé c'est important... mais faut se regarder le nombril aussi.. :)

:laugh:je commande du resto tous les jours pour les cocos!!!!. pleins de variété en plus!!!!
un jour chinois,l'autre asiatique, l'autre menu cage au sport, un autre mexicain, pis je garde la poutine pour le vendredi!!!!:confused:
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LLLLLLL:laugh:

Annie petits pieds 23/07/2010 15:59

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 176763)
pis en plus les enfants font pas "ouachhhhhhhhhhh ça pas l'air bon"... t'es assurée qu'ils vont manger....
la dernière fois que j'ai donner un morceau de tofu au dîner, j'en ai une qui a vomi sur la table:eek: c'était très dégueulasse..... je n'en ai plus jamais redonner.

J'avoue que c'est dégueu!!! Moi si j'en mange pas ben mes cocos en mangeront pas non plus!! Pis faut pas oublié qu'une bonne pizza maison peut-être excellent pour la santé!!!

libertée 23/07/2010 16:27

moi je crois qu'il ne faut pas capoté avec cà!
imaginez, si les enfants que nous avons à la garderie resteraient à la maison avec maman.
Est-ce que vous croyez qu'ils mangeraient super bien à tout les jours?
Je suis persuadée que non. Tout comme mes propre enfants.

Moi, personnellement j,aime les toast au paris paté avec une grosse couche de moutarde. C'est tellement bon!!!

mélanie33 23/07/2010 17:48

dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS! Même chose pour les poupous de la gardo! J'ai un menu rotatif de 4 semaines pour l'été et un menu rotatif de 5 semaines pour l'hiver en plus d'une 15aine de recettes que j'ajoute et enlève selon mes envis! Je me regarde le nombril et je comprends que TES enfants tu peux te permettre de leur donner ce que tu veux mais ceux des autres??? Moi, une chose est certaine je connais plein de parents qui disent que la rsg est formidable mais que ses menus sont pas vargeux! J'avoue que si le reste est parfait, la bouffe PEUT être secondaire mais pour moi c'est très important des menus variées et différents avec plein de nouvelles saveurs et plein de couleurs!
Alors désolé si je trouvais ordinaire le fait qu'elle ai fait d'une toast au pâté et de 3-4 rondelles de concombre 1 dîner!
Si ça aurait été à cause d'un thème sur la France, OK! C'est même une très bonne idée...j'en prends note mais pour un repas de tous les jours? Pas pour moi!

loganou 23/07/2010 17:49

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 176805)
dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS! Même chose pour les poupous de la gardo! J'ai un menu rotatif de 4 semaines pour l'été et un menu rotatif de 5 semaines pour l'hiver en plus d'une 15aine de recettes que j'ajoute et enlève selon mes envis! Je me regarde le nombril et je comprends que TES enfants tu peux te permettre de leur donner ce que tu veux mais ceux des autres??? Moi, une chose est certaine je connais plein de parents qui disent que la rsg est formidable mais que ses menus sont pas vargeux! J'avoue que si le reste est parfait, la bouffe PEUT être secondaire mais pour moi c'est très important des menus variées et différents avec plein de nouvelles saveurs et plein de couleurs!
Alors désolé si je trouvais ordinaire le fait qu'elle ai fait d'une toast au pâté et de 3-4 rondelles de concombre 1 dîner!
Si ça aurait été à cause d'un thème sur la France, OK! C'est même une très bonne idée...j'en prends note mais pour un repas de tous les jours? Pas pour moi!

ah ben non tous els jours c'Est innaceptable une educatrice doit pronée de saines habitudes alimentaires c notre job :yes:
sauf que de temps en temps....
moi mes enfants mangent environ 1 fast food par 2 semaines et le reste du temps viande tofu lait de soya legumes fruits alors...;)

juliette 23/07/2010 19:32

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 176805)
dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS!

BRAVO POUR TOI!! ;) mais moi je pense que manger santé c'est super important mais faut pas capoter avec ça ou faire capoter nos enfants avec ça non plus... quand ils vont gouter au fast food... watch out!! les priver de tout ne fait que piquer la curiosité... Je préfère leur faire gouter toute sorte d'affaire et leurs montrer à faire des choix important pour leur santé... comme ça, ils ne se sentiront pas obligé de se cacher pour dévorer un big mac :) comme un garçon d'une amie... il mangeait super santé chez lui depuis toujours... jusqu'à ce qu'il commence à se taper un big mac tous les jours en revenant de l'école en cachette... ;)

mélanie33 23/07/2010 20:23

Ben non Juliette, je suis pas aussi maniaque que ça mais en ba sde 2 ans c'est pas si important que ça un bigmac après, les enfants sont capables de se faire une idée de s'il vont aimer ou pas! Moi mes filles plus vieilles ont 3 et 5 ans et quand oon va au McDo (parce que ça arrive 1 fois ou 2 par an) elle mange un grillcheese, elles n'aiment pas la viande. Pis, elles ont le droit à des gâteries comme du popcorn ou des croustilles Sunchips. Je sais bien que si on les prive de tout les jeunes deviennent de mauvais consommateurs plus tard mais quand même...la madame fait payer 27$ par jour aux parents et sert des repas de scrap au moins 3 fois sur 5 parce que ses filles mangent rien d'autre!!!! Bref, la maman qui vit ça m'appelle souvent pour me raconter des trucs de sa gardo et c pas jojo alors...

Je n'aurais jamais cru causer autant d'émoi! Hihihi!:)

juliette 23/07/2010 21:29

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 176856)

Je n'aurais jamais cru causer autant d'émoi! Hihihi!:)

Bienvenue dans le club... messemble que je me dis ca souvent aussi! :)

Dre.House 23/07/2010 21:30

vous trouver pas que les enfants de nos jours sont 15 fois plus malades depuis que le foutu purell et toute les gugusse bio bio-k et compagnie sont sortie??? my god les filles don't capote avec un peu de foie gras !!!

juliette 23/07/2010 21:35

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 176876)
vous trouver pas que les enfants de nos jours sont 15 fois plus malades depuis que le foutu purell et toute les gugusse bio bio-k et compagnie sont sortie??? my god les filles don't capote avec un peu de foie gras !!!

Je trouve ça aussi... on a peur de la bouffe, de la saleté, les microbes, les bactéries, etc... avez-vous dernièrement toussé en public? juste toussé parce que vous avalez par le mauvais trou... hey monsieur!! on se fait regarder de travers...

L'autre jour, j'étais chez le docteur avec ma fille à cause de ses pieds, j'avais besoin d'un papier de consultation... elle mange une fraise et s'étouffe un peu... la femme la regarde avec un air de boeuf et change de banc... même pas de grippe, elle avait pris la peine de tousser dans son coude... le monde capote c'est fou!!!

Dre.House 23/07/2010 21:45

oh oui vive les campagne de publicité du vaccin H1N1 lollll c'est capotant le monde sen viennent capoter ben raide!!!! de vrai hypocondriaque !!! moi les enfants dans ma garderie J'ADORE quand il reparte chez eux tout sale!!! pourquoi?? parce qui ont profiter de leur enfances :)

bidule 23/07/2010 22:09

Si la maman n'est pas contente de sa rsg et des menus supposément scrap 3 fois sur 5, pourquoi son enfant y va encore? C'est facile de chialer mais agir ça l'est moins! Et pis là, avec la rentrée qui arrive, des places en garderie il y en a. Si ma rsg avait servi du kraft diner, des hot dog et du fois gras régulièrement, mon fils ne serait pas resté là longtemps. Elle s'excusait d'avoir donné des pépites de poulet au dîner car ses grands étaient en pédago... Elle avouait avec un air coupable avoir donné des hotdog une fois par année...

Pas besoin de menus compliqués, c'est une garderie et pas un 5 fourchettes. Mais il y a moyen de donner autre chose que du kraft dîner pour pas trop cher avec juste un peu d'imagination.

J'ai rien contre le fait de manger du pain avec du fois gras et du concombre pour un dîner de garderie. Bon le fois gras n'est pas la meilleur source de protéines qui existe... mais de temps en temps... Pourquoi pas.

Chez nous un midi cette semaine on a mangé des oeufs farcis, craquelin, concombre, compote et verre de lait. Pas compliqué, les enfants capotent sur les cocos, Y'a les 4 groupes alimentaires, c'est un repas économique. Y'en a probablement qui me lancerait des tomates pour mon menu. Mes parents trouve ça génial surtout lorsqu'il fait chaud. C'est un repas léger qui se mange bien. Ces temps-ci, les menus légers se mange bien plus que les menus plus élaborés.

cycy 23/07/2010 22:42

j'ai un enfant qui a quiter une garderie ,car les parents son arriver a quelque reprise sur l'heure du repas et les 2 cousins plus vieux frequentait celle ci :la rsg leur fesais choisir entre toast a la confiture ou pinot dont 2 fois dans la meme sem avec du jus c'est tout
c'est sur que les enfants aiment mais pour le reste ....

j'avais une petit fille qui venais ici les parents m'apportait son diner tous les jours riz et pate SANS SAUCE SANS LEGUMES SANS VIANDE ,disont que lorsque je lui donnais de mon menu elle le dévorais DU GOUT !!!!!lol

mélanie33 24/07/2010 15:23

Bidule, la petite s'en vient chez nous dans 2 semaines car je n'ai pas de place avant donc la maman prend son mal en patience comme on dit! Mais , j'avoue qu'on capote sur la bouffe mais que voulez vous, ça a une incidence sur la santé! Pis si je serais un parent et que mes enfants mangerais de la scrap 3fois sur 5, je serais pas contente de donner 25 et 30 par jour pour ça! Allez, bon week-end! Moi, je clos la discussion!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone