Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Contrat de 3 mois, 6 mois ou un an? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17781)

Mira-Belle 23/07/2010 13:48

Contrat de 3 mois, 6 mois ou un an?

Jusqu'a maintenant je n'ai eu que des bons parents qui payaient toutes leur dettes en temps et lieu... je suis a renouveler mes contrats pour septembre et je me demandais si je devrais les renouveller aux 3 ou 6 mois ou ben y'aller pour l'année...

Que faites-vous?

roma 23/07/2010 13:54

moi c'était pour 1 an mais au renouvellement ca sera au 6 mois pour les arents qui sont ici depuis longtemps et avec qui ca va bien et les nouveau se sera au 2 mois....mais por quelques temps....après je les ferai au 6 mois comme les autres! on apprends de nos expériences!!! ;)

bykeuse 23/07/2010 13:58

moi je suggère au 3 mois......toi tu ne peux pas casser un contrat..................es-tu certaine qu'il ne se produira pas un mauvais évènement dans ta vie?

Coccinamis 23/07/2010 17:16

Moi pour les renouvellements avec les parents pour qui ca va bien, je fais des contrats de 6 mois. Par contre, pour des nouveaux enfants ou des parents avec qui j'ai des lacunes, je fais des 3 mois.

libertée 23/07/2010 17:33

moi j'ai un contract mais pas de date. Contract en vigeur tant et aussi longtemps qu'ils utilisent mon service de garde. S'il a un conflit ou que je ne désire plus avoir l'enfant, j'en discute avec le parent. Ensuite je mets un délai pour que le parent puisse se retourné de bord. Comme ca il a pas de bris de contract.

mary2609 23/07/2010 17:45

Pour ma part pour le 1er contrat je fait un de 3mois. Je penses que 1 mois n'est pas assez long pour connaitre les parents.

Je fais donc les 1er contrat de 3 mois, 3mois plus tard si tous se passe bien je fait un contrat pour qu'il soit renouvellable a la meme date que mes autres contrat et quand tous mes contrats se renouvelle en meme temps je fais des contrat de 6 mois si tous ses bien passé.

J'ai présentement une cocotte que j'avais fait un contrat de 3 mois, tous cetait bien passé et javais renouvelle un autre 3 mois pour renouvellement en meme temps que mes autres en aout. Finalement apres 1 mois de vacance pour elle et de la difficulte a me faire paye par ses parents je vais voir comment se passe le mois daout. Soit je ne renouvelle pas soit je renouvelle pour seulement 3mois encore et sa va rester comme sa. C'est plate mais c'est comme sa :yes:

frisinette 23/07/2010 21:01

moi j ai ete échaudé dans le passé depuis ce temps c est au 3 mois pas plus !

loganou 24/07/2010 07:17

3 mois max :)

steflucas 24/07/2010 07:54

2mois chez moi

Ann-Sophie 24/07/2010 08:55

ici je fais des contrats de 3 mois ;) on sait jamais ce qui peut se passer meme si on pense avoir les meilleurs parents au monnnnndeeee !!

Karinours 24/07/2010 11:33

Pour moi, la première fois c'est 3 mois. Si ça se passe bien ensuite c'est aux 6 mois. 1 an c'est long si tu as des problèmes au bout de quelques mois:yes:.

Conjoint a Patou 24/07/2010 16:30

Nous avons un contrat au 3 mois, de cette façon, si il y a un problème avec les parents/enfant, l'attente sera de courte duré.

De plus, nous avons beaucoup de textes dans l'entente et régie qui nous permet de résilier le contrat à tout moment. Et de toute façon, cela est autant important pour les parents que pour le prestataire car c'est pour le bien des enfants du SDG et celui de l'enfant qui quitte.

Quelques exemples de textes :

Résiliation de l’entente par le Prestataire
7.1 Le Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :
• Lorsque le Parent, malgré qu’il en ait été avisé par écrit par le Prestataire, refuse ou néglige de payer la contribution que
le Prestataire est en droit d’exiger.
• Lorsque le Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au
document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au Parent et qui est annexé à la présente entente.
• Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoins particuliers
de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces
besoins particuliers ou que le Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention.

Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le
Prestataire et est obligée de respecter le Prestataire
et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le
Prestataire peut mettre fin au présent contrat sans
aucun préavis.

4. Retard du Parent
4.1 Le Parent doit respecter les heures d’ouverture et de fermeture prévues à l’entente. Le Parent qui prévoit arriver après
l’heure de fermeture prévue à l’entente doit en aviser le Prestataire le plus tôt possible.
4.2 Un montant de ________$ par tranche de 15 minutes de retard après l’heure de fermeture pourra être réclamé par le
Prestataire. En cas d’abus du Parent (après 3 retards), le Prestataire se réserve le droit de résilier votre place sans préavis.

Voici un extrait du contrat :

L’entente entre en vigueur le (date de la première journée de fréquentation de l’Enfant) _____________________ et se
termine le_____________________ pour une durée totale de _______ jours de fréquentation.

Si aucun avis de non-renouvellement n’est émis par le Parent ou le Prestataire, le contrat se renouvellera automatiquement à
tous les 3 mois.

19. Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles
et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
• Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
• Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
• Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et
Le Prestataire.
• Incapacité à l’enfant à s’intégrer
• Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Voilà

Mira-Belle 25/07/2010 15:17

Merci! Ben je crois que je vais faire des contrats de trois renouvelable automatiquement losrque aucun avis de non-renouvellement est émis et ajouter une signature des 2 parties avec la nouvelle date sur le même contrat..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone