Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Nos menus de la semaine! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17793)

Ann-Sophie 24/07/2010 05:44

Nos menus de la semaine!

Je sais pas si ca vous tente mais moi je trouverais ca bien si on mettais nos menue de la semaine ici, comme ca ca permet aux autre d'avoir de nouvelles idées et en plus si ya kkchose quon ne sait pas comment cuisiner bennn on peut demander la recette en plus :)
Par contre serait cool de pas faire de ''mauvais'' commentaire sur le menu des autres ;) on est ici pour s'entraider !!

cri-cri 24/07/2010 06:31

cool! je vous montrerais bien le mien qui s'échelonne sur 4 semaines, mais je sais pas comment mettre une piece jointe.. :confused:

Ann-Sophie 24/07/2010 07:50

hummm cricri je ne sais pas plus que toi .... peut-etre qu'une va pouvoir te repondre.... sinon juste a retranscrire hahah ;) parce que moi ce sera pas rotatif ca va etre nouveau a chaque semaine donc chaque semaine je viendrai vous mettre mon menu :)

cri-cri 24/07/2010 08:03

Semaine 1
Lundi Am: fruits
Diner: macaroni au fromage et jambon+ légumes+ lait+ jello.
Pm: carré aux dattes
Mardi Am: fruits
Diner: saucisses de poulet+ riz+ legumes+ lait+ yogourt
Pm: muffin
Mercredi Am: céréales sèches
Diner: filets de sole+ patates pilées+salade de légumes+ lait+ compote de fruits
Pm: biscuits maison aux bananes

Jeudi Am: fruits
Diner: pâté chinois+ légumes+ lait+ nutrigrains
Pm: pita et hummus

Vendredi Am: salade de fruits maison
Diner: cotelettes de porc aux pommes+ riz+ salade+ lait+ minigo
Pm: craquelins et fromage

Semaine 2
Diner: nouilles au thon+ légumes+ lait+ yogourt
Pm: biscuits maison aux pommes

Diner: boulettes dans la sauce aux tomates+ patates pilées+ salade+ lait+ compote
Pm: pain aux bananes

Mercredi Am: fruits
Diner: riz au poulet et légumes+ lait+ muffin
Pm: carré aux fraises

Jeudi Am: smoothie fraise/banane
Diner: quiche aux légumes+ salade+ lait+ nutrigrains

Diner: minis pizzas+ légumes+ lait+ pouding
Pm: tubes

Semaine 3
Diner: croquettes de saumon+ patates pilées+ légumes+ lait+ minigo

Mardi Am: céréales sèches
Diner: jambon+ riz+ salade+ lait+ salade de fruits

Diner: spaghetti sauce viande et legumes+ lait+ crème glacée
Pm: croustade aux petits fruits

Diner: pain de viande+ patates pilées+ legumes+ lait+ yogourt
Pm: muffins

Diner: fajitas au poulet et legumes+ lait+ compote de fruits

Semaine 4
Diner: hot chicken+ legumes+ lait+ nutrigrains

Diner: macaroni chinois+ legumes+ lait+ pouding
Pm: croquants aux pommes

Diner: boeuf fiesta+ lait+ compote de fruits

Diner: saumon au four+ riz+ legumes+ lait+ yogourt

Diner: hamburger+ salade+ lait+ minigo

Alyjackocéangel 24/07/2010 08:28

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 176944)
Semaine 1
Diner: macaroni au fromage et jambon+ légumes+ lait+ jello.
Pm: carré aux dattes
Diner: saucisses de poulet+ riz+ legumes+ lait+ yogourt
Pm: muffin
Mercredi Am: céréales sèches
Diner: filets de sole+ patates pilées+salade de légumes+ lait+ compote de fruits
Pm: biscuits maison aux bananes

Diner: pâté chinois+ légumes+ lait+ nutrigrains

Diner: cotelettes de porc aux pommes+ riz+ salade+ lait+ minigo

Semaine 2
Diner: nouilles au thon+ légumes+ lait+ yogourt
Pm: biscuits maison aux pommes

Diner: boulettes dans la sauce aux tomates+ patates pilées+ salade+ lait+ compote

Diner: riz au poulet et légumes+ lait+ muffin
Pm: carré aux fraises

Diner: quiche aux légumes+ salade+ lait+ nutrigrains

Diner: minis pizzas+ légumes+ lait+ pouding

Semaine 3
Diner: croquettes de saumon+ patates pilées+ légumes+ lait+ minigo

Mardi Am: céréales sèches
Diner: jambon+ riz+ salade+ lait+ salade de fruits

Diner: spaghetti sauce viande et legumes+ lait+ crème glacée
Pm: croustade aux petits fruits

Diner: pain de viande+ patates pilées+ legumes+ lait+ yogourt

Diner: fajitas au poulet et legumes+ lait+ compote de fruits

Semaine 4
Diner: hot chicken+ legumes+ lait+ nutrigrains

Diner: macaroni chinois+ legumes+ lait+ pouding
Pm: croquants aux pommes

Diner: boeuf fiesta+ lait+ compote de fruits

Diner: saumon au four+ riz+ legumes+ lait+ yogourt

Diner: hamburger+ salade+ lait+ minigo

combien te coute ton épicerie par semaine?????

cri-cri 24/07/2010 08:34

ben je sais pas exactement encore, car je suis pas encore ouverte, mais j'ai commencé a faire ce menu chez moi vla 1 mois et ca me coute environ 100$ gros max 150$ par semaine et avec les portions que ca me fait, j'ai ai assez pour mes soupers le soir pour ma famille donc on va sauver bcp sur nos épiceries a nous!

voila!

si vous voulez des recettes, ne vous genez pas!

Ann-Sophie 24/07/2010 08:36

Lundi:
Collation am: gruau + peches
Diner: Spaghetti italien + salade + compote de pomme
Collation pm : Craquelins + hummous

Mardi :
Collation am : Roties de beurre d’arachide + banane
Diner : Ragout de tofu aux legumes + concombre + pouding au riz
Collation pm : Yogourt aux bleuets + social thé

Mercredi :
Collation am : Cereales + fraises
Diner : Quiches aux légumes + salade + galettes aux fruits
Collation pm : salade de fruits

Jeudi :
Collation am : Bagel + fromage à la creme
Diner : Paté au saumon + asperges + pouding a la vanille
Collation pm : sorbet au fruits

Vendredi :
Collation am : Pain aux bananes
Diner : Poulet + legumes sauté + riz + compotes de pommes et bleuets
Collation pm : Craquelins + fromages

voila mon menu pour ma premiere semaine :)

mimi1980 24/07/2010 08:38

Moi j'ai réalisé que les parents ne regardais même pas mon menu affiché sur mon tableau du vestiaire alors j'ai donc décidé de ne plus l'écrire :yes: je leur dit tous les soirs ce que nous avons mangé et je l'écris dans l'agenda et tous les parents partent avec les vendredis ! En plus, je fais affaire avec un traiteur ! Je trouvais difficile parfois de suivre à la lettre le menu que j'avais écris donc asteur, je peux décider la veille ou le matin même ;) !

Ann-Sophie 24/07/2010 08:40

moi je trouve plus facile suivre un menu ecrit pour faire ton epicerie mettons ;) mais mon menu va tjs changé selon les spéciaux , selon ce que jai le gout de manger et tout ;)

Danielle 24/07/2010 09:01

C'est plus facile d'avoir une IDÉE du menu. Moi je prévoie 5 repas pour ma semaine puis dépendant de la température, de l'humeur des enfants, si nous sortons et combien de temps nous sortons, je pige dans mon menu ce qui est le plus approprié.

Si je sais que je vais être dehors de 9h30 à 11h30 pour profiter du beau temps, je mets quelque chose du congélo au four le matin à 7h30 à 250 et on s'assoit quand on rentre et on mange.

Si il peut, je vais faire quelque chose qui demande plus de préparation et que je ne fais pas d'avance.

J'ai essayé d'avoir un menu préétablie pour 1 semaine et dans mon cas, ça ne fonctionnait pas. Félicitations à celles qui y arrive:p

mélanie33 24/07/2010 14:33

2 pièce(s) jointe(s)
Je sais pas si ça va marcher mais j'essaie les pièces jointes.

mélanie33 24/07/2010 14:40

Youppi! ça marche!:D
Je fais des menus qui prennent en moyenne 30-35 minutes de préparation! Mon épicerie me coûte 200$/semaine et je réussi à nourrir mes amis et ma famille (3 enfants+chum+moi)
Mes parents sont prévenu que je rentre de dehors vers 4h45 pour préparer le souper qui sera le dîner du lendemain et je prends un 2-3 heures par mois pour les trucs comme les biscuits et les pain ou les renversés ou la sauce spag! J'ai investi dans une sealeuse donc tout est congelé sous vide!
Parfois, j'ai le goût de d'autre chose donc je'ai préparé un menu autre mais même là...les recettes n'y sont pas toutes! Je ne paux pas vous les envoyer par contre et je ne sais pas trop pourquoi!?
C'est vraiment cool ce post, ça donne de nouvelles idées de recettes...moi qui aime tant cuisiner:)

Ann-Sophie 24/07/2010 15:20

tant mieux si tu aime ce post ;) cest sur les filles que ya des recettes que je vais vous demander en temps et lieux ;) hummm vous avez de bonnes idées hihihi

maman-éduc 24/07/2010 18:09

Pour ma part, mon menu s'échelonne sur 6 semaines.

Mon fichier est trop gros pour le forum, alors je l'ai mis sur mon site web...

http://calinsdourson.e-monsite.com/r...nu,734643.html

Koalabear 24/07/2010 18:47

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 177070)
Pour ma part, mon menu s'échelonne sur 6 semaines.

Mon fichier est trop gros pour le forum, alors je l'ai mis sur mon site web...

http://calinsdourson.e-monsite.com/r...nu,734643.html

Wow... Merci! Super site mama-educ!:D

loganou 24/07/2010 19:12

cette semaine ( jy vais semaine en semaine car javais fais un menu sur 4 semaines et je trouvais que ca revanais trop vite et jaime essayer de nouvelles recettes)

collation am: cherrios( une tite poignée) et fruits(melon de miel orange, bananes, nectarine, pommes.)
collation pm: humus et pain pita, muffin aux dates, fromage et craquelin, popsis-fruits, madarine et biscuits

Lundi: pates aux brocolis et au saumon, ananas en dés, biscuits goglu

Mardi: sandwich a la tartinade de tofu, concombre,et cube de fromage, yogourt

mercredi: paté ou poulet fromagé, sorbet aux fruits de la passion

jeudi: paté parmentier de veau, compote, biscuits goglu

vendredi, mini pizza sur muffin anglais, salade verte, yogourt

Bubucine 24/07/2010 19:19

Bonne initiative les filles, ca va etre tres utile ca!!:) j'ai juste une question, vous est-ce que vous préparez vos repas toujours devant les enfants ou bien vous les préparez toujours la veille au soir?

Ann-Sophie 24/07/2010 19:21

moi je ne suis pas ouverte encore mais je crois que ca va dependre de quoi ... exemple : spag (ma sauce va deja etre fait, mais je vais faire cuire mes pates le jour meme , salade je vais la faire le matin mais ajouter la vinaigrette juste avant de servir, etc...)

loganou 24/07/2010 19:25

pendant la sieste la veille toujours!!!!!!!

mélanie33 24/07/2010 19:35

Moi aussi, le soir en fin de journée et quand les dodos vont bien je le fais pendant sauf si j'ai full de ménage à me taper:) En fait, mon soyuper est mon dîner du lendemain. J'essai de tout faire sur les heurs d'ouverture car sinon j'aurais plus de vie Hihihi ;)

Mira-Belle 26/07/2010 06:53

Je n'ai pas de menu pré-établi je le décide le jeudi ou vendredi avant d'aller faire mon épicerie et parfois je change d'idées en voyant les spéciaux.... Lorsque j'ai débuté, je me suis aidée des chroniques et des livres de Nathalie Régimblad sur le site d'éducatout....très complet...

LE prix 250$ par semaine en incluant les savons et les papiers, le shampoing, les sacs de poubelles, les produits, les serviettes humides... etc C'est un peu cher j'en convient... mais on se prive de rien... le mois d'aout sera plus difficile alors surement réduire les cout... Faut pas oublier que mes enfants sont grand 9 et 11 ans et que mon chum qu'ils mangent tous des lunchs tous les jours...

Cette semaine AM: toujours fruits et lait ou smoothie au soya

Lundi : pâté chinois vitaminé (veau et lentilles rouges... patates et patates douces), salade de chou sucrée, compote de pommes, biscuit graham, lait
Mardi: Divan au poulet, Salade de pommes de terre, brocoli, pouding maison, lait
Mercredi: Soupe aux légumes maison, Sandwich poulet et taboulé, Sorbet maison fruits et yogourt, lait
Jeudi: Picnic au parc... sandwich fromage ou jambon ou oeufs , cubes de formage, crudités, brownies aux légumineuses, jus 100% pur
Vendredi c'est les vacances

Collation PM Toujours un fruit et lait plus:
Tartinade a la confiture maison
craquelins et hummus
popsicle au smoothie
galette a l'avoine et pépites

Mira-Belle 26/07/2010 06:56

Merci pour vos bonnes idées a toutes et de les partager avec nous... j'essaie souvent des nouvelles recettes ...

chouchounne 26/07/2010 12:53

j'aime mieux décider le soir avant ce dont je veux faire comme repas
aujourd'hui hamburger steak demain ????????????? je déciderai ce soir

Danielle 26/07/2010 13:05

Citation:

brownies aux légumineuses
:confused:

Je veux ta recette... C'est sucré? Ça goute les légumineuses?

maman-éduc 30/07/2010 06:16

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 177469)
j'aime mieux décider le soir avant ce dont je veux faire comme repas
aujourd'hui hamburger steak demain ????????????? je déciderai ce soir

Ouf, comment fais-tu pour décider la veille, tu passes toutes tes soirées à l'épicerie???? :laugh: Avant la garderie, c'est ce que je faisais, mais je gaspillais beaucoup en achetant au fur et à mesure... Mais bon, c'est peut-être moi qui ne l'avait pas l'Affaire!!!!! :D Les parents ne veulent pas savoir d'avance ce que leurs petits-loups vont manger????

En tout cas, j'aimerais bien faire ça moi aussi, y aller selon ce qui me tente sur le moment, mais INCAPABLE de faire ça! :no:

Grenouille joyeuse 30/07/2010 06:38

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 176964)
ben je sais pas exactement encore, car je suis pas encore ouverte, mais j'ai commencé a faire ce menu chez moi vla 1 mois et ca me coute environ 100$ gros max 150$ par semaine et avec les portions que ca me fait, j'ai ai assez pour mes soupers le soir pour ma famille donc on va sauver bcp sur nos épiceries a nous!

voila!

si vous voulez des recettes, ne vous genez pas!

comment tu fait pour que sa te coute 150 max avec tout ce que tu a ecrit ???? moi sa me coute bcp plus que sa, je capote donne moi ton truc ou ben dit moi ou tu va faire ton epicerie ! en plus ici mes portion son enormes pour que chaque enfants puissent manger a sa faim et qu'ils m'en reste pour nos souper a nous.... brefs dis moi ton truc pour economiser pcq mes repas ressemble presque au tien et sa coute cher.

Solanne 30/07/2010 07:08

Recueil de menus avec les recettes

Bonjour,

J'ai fait un recueil avec 48 menus sur 5 jours (lundi au vendredi) avec les recettes qui vont avec (400), il contient aussi des trucs et astuces pour sauver du temps et $. Je le vend pour financer des cours de musique pour mes cocos dans ma garderie.
Les menus sont très équilibrés, sont tous différents, suivent les saisons et santés...
Les recettes de ce recueil son celles que je cuisine pour ma famille ainsi que ma garderie.
Vous avez le choix entre deux versions la version papier imprimée et assemblée chez l'imprimeur elle coûte 20$ + frais de transport si vous ne pouvez venir la chercher sur place (je suis de Laval) OU la version internet que vous recevez via votre courriel elle coûte 15$. Il n'y a pas de taxes sur ce recueil. Vous pouvez aller visiter mon site internet il y a une description plus détaillée et un menu de 4 semaines en exemple.

http://lenchanthemes.e-monsite.com/ :)
Dernière journée avant les vacances... :p

cri-cri 30/07/2010 07:30

ben je dis qu'il m'en reste assez pour notre souper, mais la je ne fais qu'estimer ca, car je ne suis pas encore ouverte.. mais mon plus vieux va avoir 25 mois alors.. a cet age la, ca ne mange pas encore bcp! loll je fais mon épicerie chez iga, mais il y a plusieurs choses que je peux acheter en grosse quantité et que je n'aurai pas besoin de racheter le mois d'apres pour refaire le menu.. des pates, de la farine, du sucre, des oeufs, etc...

bon mettons que je pourrais dire gros max 175$ par semaine d'épicerie et la, je pense pas me tromper! loll

Ouistiti en folie 30/07/2010 07:45

Je fais mon menu le dimanche soir pour la semaine suivante, selon ce que j'ai dans le frigo. J'essai de diversier mes menus le plus possible.

Je catégorise mes repas: ex.: boeuf, porc, jambon, légumineuse, poisson, oeuf...(viande et substitut); riz, couscous, pâte, pain, craquelin, (produit céréalier) légumes variés (fruits et légumes). Je choisi un item par catégorie pour le dîner et ça me fait un repas complet. Pour les produits laitiers j'essai de mettre une portion soit au dîner ou à la collation PM.

Lundi
Collation AM: Pomme
Dîner: Jambon à l'ananas, riz, haricots et carotte
Collation PM: yogourt et galette de riz

Mardi
Collation Am: Banane
Dîner: Croque au thon gratiné, crudité (je fais blanchir les légumes pour les plus petits et les sert froid)
Collation PM: Biscuit moelleux à la mélasse, bleut

Mercredi
Collation AM: Bleuet
Dîner:Rôti de porc moutarde et miel, puré de patate douce, brocoli
Collation PM: Craquelin et fromage

Jeudi
Collation AM: Melon d'eau
Dîner: Macaroni au boeuf et tomate, carotte
Collation PM: Muffin au banane et chocolat

Vendredi
Collation AM: Melon d'eau
Dîner: Omelette au fromage et champignons, mélange de légumes, pointe de pita grillée
Collation PM: Salade de fruit et Jell-O

J'offre toujours un verre de jus à la fin du dîner et un verre de lait à la collation PM. Le reste du temps c'est de l'eau.

Grenouille joyeuse 31/07/2010 08:44

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 179023)
ben je dis qu'il m'en reste assez pour notre souper, mais la je ne fais qu'estimer ca, car je ne suis pas encore ouverte.. mais mon plus vieux va avoir 25 mois alors.. a cet age la, ca ne mange pas encore bcp! loll je fais mon épicerie chez iga, mais il y a plusieurs choses que je peux acheter en grosse quantité et que je n'aurai pas besoin de racheter le mois d'apres pour refaire le menu.. des pates, de la farine, du sucre, des oeufs, etc...

bon mettons que je pourrais dire gros max 175$ par semaine d'épicerie et la, je pense pas me tromper! loll

d'accord ;) moi je fai smon epicerie soit chez pasquier, soit chez maxi, en grosse quantité, mon iga ici coute tres cher pour les memes choses, je vais egalment chez mon boucher avec un pakage deal pour la viande du mois, tres bonne qualité et emballé sous vide, et chez le poissonier 1 fois semaine pour les 2 portion de poisson quotidienne, en gros avec toutes la nourriture ainsi que mes produites nettoyant, sa me coute environ 960$ par mois tout compris pour 6 enfants plus moi et mon conjoit, ( j ai pas encore d'enfant) mais les portion sont enormes meme que j'en fait congeler pour des prochaine fois, comme cela j'en toujours du stock en reserve au cas où. et on mange tres bien. en gros je pourrais etre facilement 2 adultes et 9 enfants pour les portions que je fais. :)

Ann-Sophie 06/08/2010 12:09

Bon je vous mets mon menu de la semaine prochaine ;)

Lundi:
Collation am: muffin aux carottes
Diner: Bouilli de legumes + pain brun + yougourt aux framboises
Collation pm: bananes

Mardi :
Collation am : Céréales + bleuets
Diner : sandwichs aux œufs + salade de macaroni + fromage + compote de pomme
Collation pm : craquelins + hummus

Mercredi :
Collation am : Toast a la confiture de framboises
Diner : Brioche au thon et fromage (livre recette CPE) + salade + patte d’ours
Collation pm : cantaloup

Jeudi : (fete d'un ami)
Collation am : gruau + poires
Diner : tortellini a la viande sauce rosée + concombre + gateau de fete
Collation pm : compote pommes et fraises + biscuit social thé

vendredi:
Collation am : Biscuits au gruau
Diner : Filet de porc a la moutarde + patate pilée au carottes + pouding au riz
Collation pm : Bananes +bleuets

douce maman 06/08/2010 14:02

Citation:

Envoyé par Ann-Sophie (Message 181495)
Bon je vous mets mon menu de la semaine prochaine ;)

Mercredi :
Collation am : Toast a la confiture de framboises
Diner : Brioche au thon et fromage (livre recette CPE) + salade + patte d’ours
Collation pm : cantaloup

Je veux la recette de la brioche au thon svp.

ici ou à:
audrey_larocque

merci

Ann-Sophie 06/08/2010 19:09

la recette vient du livre de recette du CPE ou jai fait mon stage !!

ingrédients:

1/4 tasse de relish
1/2 tasse de mayo
2 boites de thon (120g.)
1 branche de céleri
12 pains hamburger
12 tranches de fromage jaune
2 c. a table de margarine

preparation:

-melanger ensemble la relish, mayo, thon et celeri
-etendre le melange sur les pains tartinés de margarine
-recouvrir d'une demi tranche de fromage
-cuire a 400 f jusqua ce que le fromage soit fondu

Bon appétit

douce maman 06/08/2010 22:30

Citation:

Envoyé par Ann-Sophie (Message 181660)
la recette vient du livre de recette du CPE ou jai fait mon stage !!

ingrédients:

1/4 tasse de relish
1/2 tasse de mayo
2 boites de thon (120g.)
1 branche de céleri
12 pains hamburger
12 tranches de fromage jaune
2 c. a table de margarine

preparation:

-melanger ensemble la relish, mayo, thon et celeri
-etendre le melange sur les pains tartinés de margarine
-recouvrir d'une demi tranche de fromage
-cuire a 400 f jusqua ce que le fromage soit fondu

Bon appétit

merci!
ok et c'est bon? les enfants mangent avec leur mains? ils en mangent combien environ? 2 boîtes de thon pour 24 portions... ça fait pas beaucoup non?

Ann-Sophie 07/08/2010 09:06

au cpe ou jai fait mon stage les enfants aimaient bcp, moi javais groupe de 2 ans alors on coupait en quartier et ils mangeaient avec leur mains.

ici je ne peux pas te repondre car ce sera la premiere fois que je lessaie ;)
si tu trouve que cest trop de thon mets en moins ;) vas y a l'oeil

Ann-Sophie 16/08/2010 14:52

mon menu cette semaine :

lundi:
collation am: toast au beurre d'arachide
diner: filet de porc miel et dijon + patate pilée + petit pois + patte dours aux pommes
collation pm: kiwi

mardi:
collation am: gruau + fruit
diner: macaroni chinois au porc et légumes + galette au fruits
collation pm: craquelins + fromage

mercredi:
collation am:cereale + banane
diner: quiche au thon + salade + yogourt aux framboise
collation pm: compote pomme-fraise + social thé

jeudi :
collation am: muffin au carotte
diner: ragout légumini (recette prise sur ce site ;P ) + pain brun + salade de fruits
collation pm : craquelins + hummus

vendredi:
collation am: bagel + fromage a la creme
diner: mini pizza végé + salade + pouding au riz
collation pm : fruits

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone