Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Wow il me reste juste une semaine avant l'ouverture!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17796)

Ann-Sophie 24/07/2010 09:03

Wow il me reste juste une semaine avant l'ouverture!!!

Voila dans 1 semaine jouvre mon service de garde :) je capoteeeee hihihi ma peinture est fini, me reste juste a tout placé dedans et tout desinfecter les jouets (vu que mon fils joue avec) hier jai été acheter ce quil me manquait (4 sieges dappoint, verre a bec, bol, sable pour carré de sable....) aujourdhui je vais chercher mes luminaire + déshumidificateur vu que la garderie est dans le sous sol et alors tout sera pret !!!!!! Jai hate de commencer :) Me reste a appeler mes parents aussi pour savoir quelles journées ils vont envoyer leurs enfants la premiere semaine
Souhaitez moi bonne chance:yes:

cri-cri 24/07/2010 09:07

bonne chance!!! moi c'est dans 1 mois jour pour jour (le 23 aout)!! ca va vite!!
je suis excitée et j'ai hate et en meme temps, je veux profiter au max de l,été.. apres 2 ans a ne pas travailler, jespere que ca ne sera pas trop dur de reprendre le beat hihi

Mamzelle Zen 24/07/2010 09:16

J'te souhaite une belle ouverture ma chère !!

Moi, j'ai ouvert lundi dernier et je ne regrette pas mon choix !! Tout était (presque) prêt pour l'ouverture, il ne me restait que des babioles à trouver. Y'avait une belle euphorie dans la maison la semaine précédant le jour J !!

J'ai adoré préparer ma garderie, la mettre à mon goût, finaliser les p'tits détails !!

Si je me souviens bien, tu n'as que des poupons ?? Et bien moi, j'en ai deux et j'ai ADORÉ prendre de mes p'tites mamzelles !!

J'te souhaite vraiment une ouverture du tonnerre !!

Koalabear 24/07/2010 09:18

1 pièce(s) jointe(s)
Moi aussi j'ouvre bientot (septembre)!
Bonne chance ma belle!

Pièce jointe 478

Danielle 24/07/2010 09:19

Bonne chance miss... tu m'en donneras des nouvelles.

Si jamais tu veux qu'on prévoit des activités, ou plutôt des sorties ensemble, tu peux me faire signe n'importe quand. Tu sais où j'habite:rolleyes:.

mimi1980 24/07/2010 09:21

Bonne chance dans ton ouverture et dans ta nouvelle vie :yes: !!!!! Et bienvenues parmis nous ;) ! N'hésite surtout pas à demander conseil ou tout simplement venir jakasser avec nous :) !!

Ann-Sophie 24/07/2010 09:33

merci les filles!!

Danielle: cest sur qu'un moment donné on pourrait faire de quoi avec nos 2 groupes sa seraient le fun!! ou juste aller prendre des marches ensemble cest le fun :) le boulevard rigaud nous relis donc pas trop dur pour les parents de nous retrouver sil viennent chercher les enfants pendant notre marche :)

Pour les autres qui ouvrent : Ben bonne chance a vous aussi !! Moi aussi jai essayer de mettre ca a mon gout mais bon je suis dans une maison louer alors je peux pas faire tout ce que je voudrais mais on va etre bien quand meme :)

Kikilebeau 24/07/2010 09:46

Bonne chance Ann-Sophie!!!!
SVP reviens nous dire comment c'est passer ta premiere semaine une fois complete!!!!
J'ouvre le 7 septembre et j'ai tres hate!!

Ann-Sophie 24/07/2010 09:47

oui je viendrai vous conter ca ;) jespere ne pas etre trop epuisée hahaha ca fait quand meme un bout que je nai pas travailler temps plein comme ca :)

Bubucine 24/07/2010 10:12

Bonjour, J,ai une question, y a-t-il une différence pour se dire en attente d'accréditation entre en ayant seulement fais une demande et-ou etre déja en proccessus d'accréditation, pour se dire en attente d'accréditation? Parce que moi j'ai fais la demande pour etre accrédité vla a peu pres 2 mois ,mais je ne suis pas encore en processus, est-ce que je peux dire au parents que je suis en attente d'accréditation a ce moment la?

Ann-Sophie 24/07/2010 10:13

tu peux dire que tu es en attente de reponse pour savoir si tu es accepter a commencer les procedure daccreditation ;)

jolo 24/07/2010 10:16

Moi aussi j'ouvre le 2 août... Les travaux ne vont pas vite comme je le voudrais, la ville vient lundi pour voir et pis il reste le plancher flottant à installer, mettre les rampes, faire le vestiaire... Mon chum est d'humeur massacrante pis est déjà tanné ;( Quelle ambiance de merde... C'est lui qui remet tjrs ça au plus tard pis là il doit sentir de la pression. En plus, j'avais mon cours de secourisme ce matin qui a été annulé. J'me suis déplacé pour rien!!!!!!!!! Résultat: va falloir que je perde mon dernier samedi à être en congé à aller à Mtl pour ça! :furious: Pas contente la fille...

jolo 24/07/2010 10:17

Ah oui, moi aussi je me demande comment je vaid trouver ça de tomber à 0 heure/ semaine de job durant 2 ans à 60h/semaine...

djue 24/07/2010 19:24

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 176945)
bonne chance!!! moi c'est dans 1 mois jour pour jour (le 23 aout)!! ca va vite!!
je suis excitée et j'ai hate et en meme temps, je veux profiter au max de l,été.. apres 2 ans a ne pas travailler, jespere que ca ne sera pas trop dur de reprendre le beat hihi

Même date pour moi, le 23 août aussi...

Moi j'ai fait en sorte d'avoir une intégration plus facile... Les enfants n'entrent pas tous au même moment, ils ont de manière générale, env. 1 mois entre chaque intégration ;)

J'ai bien hate aussi, mais maudit que c'est longgggggggggg tout préparer! Une chance que j'avais déjà toute la paperasse... Parce que j'avais déjà fait les démarches pour ouvrir mais j'étais tombé enceinte... Sans le savoir ;)

Puis là j'avais une tonne de chose à faire dans la maison pour tout aménager, pcq c'est une maison presque neuve, rien de fait au sous-sol, ni à l'extérieur... alors on a travaillé fortttttttttttt Pis on a pas terminé encore...:(

BONNE OUVERTURE les filles :D

NinaetMaya 25/07/2010 09:28

Moi aussi j'ouvre ma garderie pour Sept..je travail déjà dans un garderie, mais j'ai envie de gérer ma propre garderie..j'espère que je ne regretterai rien!

Et la je suis dans les rénovations..mon sous-sol n'était pas terminé alors c'est beaucoup d'ouvrage, mais la garderie sera à mon goût à 100%

Babucine, moi aussi je suis en attente d'accréditation et je dis aux parents que je fais des démarches pour être accrédité. Pour l'instant je sais seulement que le BC viendront me visiter dans la semaine du 9 aout! J'ai rempli la tonne de papier et il m'ont dit que tout était parfait:)

Bonne à vous qui vont ouvrir ou qui sont ouvert! c'est tellement un beau métier qu'on fait!!

weandyou 25/07/2010 10:26

Tu vas voir Ann-Sophie, ca va bien aller!! Mais je te garantie une chose, tu vas surement pleurer une fois durant ta semaine!! Tout le monde me disait que jallais pleurer, et je leur disait BEN NON!!! Mais LA journée qu'ils vont etre l'enfer, tu vas pleurer cest sure :p On passe toute par là à notre premiere mauvaise journée :laugh: Mais maudine que ca fait du bien de sortir le motton hihi :laugh:

Bonne chance ma belle, ca va bien aller et les petits vont t'adorer!!!!!
:glomp: :flower:

mimi1980 25/07/2010 10:38

Moi je voyais ce métier comme un petit paradis pour moi...je susi hyper bébé ! J'adore les bricolages, j'adore leur apprendre des choses, j'adore placer de beaux jouets au bon endroit (je suis un tantinet accro au ménage) j'aime que tout soit beau et propre donc quand j'ai ouvert...mon petit paradis est tombé des nuages mettons lollllllllll avec tous les jouets morveux et pleins de bave, ils arrachaient mes déco des murs, mes planchers rendaient les bas blancs de couleurs noir et ce même si je les lavais, mes murs était remplit de traces dégeu de je sais pas quoi et voulait pas savoir, quand je sortais le stock à brico, j'étais toute énervée MAIS sa durait 10 minutes pis ils étaient déjà prêt à faire autre chose...notre métier n'est pas exactement comme dans nos rêves ! Quand ils pleurent et que tu sais pas pourquoi, quand ils sont malades et que tu passes 2 boîtes de Kleenex par jour, les 20 couches de caca, tu auras parfois l'impression que tu t'es trompée de métier, tu vas te remettre en question, tu vas pleurer même MAIS...le jour où tu verras leur petit yeux tout éblouit quand ils vont arriver le matin, la 1er fois qu'ils diront "Je t'aime beaucoup", la première fois que tu réussiras à leur apprendre quelque chose comme boire au verre, dire merci etc....quand tu verras tous les petits bonheurs qu'ils t'apporteront, tu te dira que tu as choisi le plus beau métier du monde soit celui de : éducatrice, infirmière, psychologue, docteur et j'en passe ! Moi quand je me sens découragée, je m'assis par terre et je l'est observe et quand je l'est entend m'imiter entre eux ou si ils jouent à la poupée "Non bébé on doit pas toucher, ne mange pas ça c'est yark, fait dodo bébé" et bien sa me redonne le sourire ! Si je me sens triste et que je me remet en question, je l'est installe en rond autours de moi et on fait une pause calinoux et ils me remplissent d'énergie et d'amour :yes: !

BONNE CHANCE ET DÉCOURAGE TOI PAS :flower:

Bubucine 25/07/2010 10:40

Moi aussi j'ouvre le 2 aout, avec un premier poupon, et le deuxieme entre le 30 aout, donc je vais avoir le temps de m'habituer a un avant que l'autre arrive, et j'espere avoir d'autre appelle Bientot pour d'autre!! C'est tres exitant tout ca!!!

mimi1980 25/07/2010 10:42

Citation:

Envoyé par Bubucine (Message 177163)
Moi aussi j'ouvre le 2 aout, avec un premier poupon, et le deuxieme entre le 30 aout, donc je vais avoir le temps de m'habituer a un avant que l'autre arrive, et j'espere avoir d'autre appelle Bientot pour d'autre!! C'est tres exitant tout ca!!!

Sa c'est superbe ! J'ai aussi commencé doucement (par coup de chance) car pas voulu mais à refaire, je ferais la même chose ! J'ai eu ma 1ere en Janvier, le second en février, 2 autres fin mars et 2 autres début avril donc j'ai eu bcp de temps pour m'habituer à chacun :yes:

loganou 25/07/2010 15:12

wow!!!
moi ca va faire bientot 1 an! a pareil date on etais dans les renos par dessus la tete parceque mon sousol etait du beton et des toiles d'arraignées....
je vous souhaite a toute bonne chance!!! les premieres semaines et surtout la premiere journée c'est tellement magique!!!

melenfolie 25/07/2010 15:48

bonne ouverture a vous tous et je suis sur que ca va bien allé.moi dans 1 semaine je serais en vacances, j'ai assez hate.:D

Libellule80 25/07/2010 18:38

@ Jolo ; as tu téléphoner Réanimation Sauve-Vie. Ils en font plusieurs un peu partout .. et tu sais, si ca tombe pas dans tes dates, c'est pas la fin du monde si tu ouvrais et que tu aurais tes cartes quelques semaines plus tard !!

Prends ca relax et déstress, pcq tu vas te mettre trop de pression et tu ne seras pas contente!

christine5 29/07/2010 08:26

Wow les filles...Vous me faites vibrer par toute votre enthousiasme!!!Moi j'ouvre le 2 septembre et je suis en train de préparer les dernières petites choses...J'ai 3 contrats de signer!!!Une petite fille qui aura 9 mois,un petit garçon qui aura 10 mois et une petite fille qui aura 15 mois!!!

J'ai vraiment très hâte moi aussi...même si desfois ça me fait un peu peur...Mais quand j'ai vu les p'tits sourires de mes p'tits amis...Haaaa...là tout redevient beau!!!

Bonne chance à celles qui ouvrent bientôt!!!

Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

chouchounne 29/07/2010 12:34

bonne chance et bon courrage pour le premier mois

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone