Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17808)

L'Amie des petits cocos 24/07/2010 16:37

Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents?

Bon en avril 2011 jai lintention de mettre mes tarif a 23 $/jour je suis en ce moment a 20$/jour....

j'ai envie de leur écrire une belle lettre que je leur donnerai a leur renouvellement au mois de décembre...mais c quoi je devrais écrire..et jdevrais tu les faire signer comme quoi il sont au courant????

voila quesse je pensais écrire :

Cher parent,

Veuillez prendre note qu’à partir du mois d’avril 2011

Les tarif de la garderie seront de 23$ par jour.

ouain... ya pas grand chose décrit...mais sinon avez vous une autre idée ??

À et aussi s'il me demande pourquoi j'augmente...est-ce que sa se dit ''le tarif de la plupart des garderie sont rendu a 25$ '' et ques je pourrai leur répondre ??

L'Amie des petits cocos 25/07/2010 09:09

jai vraiment besoin de conseil la

mitochondrie 25/07/2010 09:19

Vous savez tous comme moi, que l'économie change et que malheureusement nous faisons face à diverses augmentations de toute parts ... J'ai réfléchit longuement et après avoir discuté avec certains parents j'ai prise la décision d'augmenter les tarifs a 25"00 et ce pour telle date je vous donne un délai d'un mois avant que let tout rentre en fonction ,( 1 mai ) merci de votre compréhension . Karine ceci est un exemple que j'ai remis aux parents

mimi1980 25/07/2010 10:28

Moi je ferais un annexe que tu remettrais à tes renouvellements de contrat ! Le parent aura à signer la feuille et te la remettre ainsi tu es protégée !

La vie est belle 25/07/2010 10:57

Rien de génant, ni compliqué, c,est votre droit , deja pérsonellement je trouve que augmenter à 23$ , c,est rien , le s filles , je me deamnde comment vous travaillez avec ce salaire!!!

MOI,je vous conseille 28$ minimum !
J'ai écris un avis à mes parents en expliquant , les raisons de mon augmentation et j,ai donné un délai de 7semaines , pour celui qui veut changer de garderie et un délai de 12 jours pour répondre à mon avis , sans rien essayer d'éxpliquer d'autre :no: car c,est ma garderie et c,est moi qui travaille plus que 50 hrs , alors celui qui ne veut pa s de mes conditions , qu,il chèrche une autre place ! tous me s parents sont réstés ! BoNNE CHANCE !

mimi1980 25/07/2010 11:01

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 177169)
Rien de génant, ni compliqué, c,est votre droit , deja pérsonellement je trouve que augmenter à 23$ , c,est rien , le s filles , je me deamnde comment vous travaillez avec ce salaire!!!

MOI,je vous conseille 28$ minimum !
J'ai écris un avis à mes parents en expliquant , les raisons de mon augmentation et j,ai donné un délai de 7semaines , pour celui qui veut changer de garderie et un délai de 12 jours pour répondre à mon avis , sans rien essayer d'éxpliquer d'autre :no: car c,est ma garderie et c,est moi qui travaille plus que 50 hrs , alors celui qui ne veut pa s de mes conditions , qu,il chèrche une autre place ! tous me s parents sont réstés ! BoNNE CHANCE !

Malheureusement, il y a trop de tarifs différents dans les secteurs, ca va de 20$ à 40$ par jour :(...tous les milieux devraient avoir les mêmes tarifs ! Mais moi ici, personne est à 28,00$ donc je pourrais pas monter là à moins que tous les services de garde augmentent à 28,00$

L'Amie des petits cocos 25/07/2010 11:23

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 177171)
Malheureusement, il y a trop de tarifs différents dans les secteurs, ca va de 20$ à 40$ par jour :(...tous les milieux devraient avoir les mêmes tarifs ! Mais moi ici, personne est à 28,00$ donc je pourrais pas monter là à moins que tous les services de garde augmentent à 28,00$

tu as raison mimi moi aussi je suis pogner comme toi mais moi jpeut pas augmenter en haut de 25 $

melenfolie 25/07/2010 11:31

moi je suis a 25$ et je les ait toute avertie verbalement qu'au moi de novembre au renouvellement j'augmente a 30$ et personne n'a rien dit.

mimi1980 25/07/2010 11:45

Citation:

Envoyé par melenfolie (Message 177181)
moi je suis a 25$ et je les ait toute avertie verbalement qu'au moi de novembre au renouvellement j'augmente a 30$ et personne n'a rien dit.

J'aimerais beaucoup aussi pouvoir monter à 30$ mais je crois pas qu'à Mascouche sa montera jusque là !:no:

Pinotte 25/07/2010 12:24

Mais si vous offrez un super service qui vaut le prix... y'en a pas de problème je crois!

béa 25/07/2010 13:37

bonjour

comment ceci fonctionne attendez vous que le contrat soit terminé ou bien peut importe moi je voulais augmenter a 25$ en janvier???
merci

mélanie33 25/07/2010 13:53

Les filles, ici pendant longtemps ça été à 20$ par jour et y en a sûrement une qui a décidée de faire le move de monter à 25 sinon on serait encore à 20$!!! Hihihi! Tout ça pour dire que si vous n'osez pas augmenter et que personne n'ose vous resterez à 20$ ou un peu plus par jour! ATTENTION, il ne faut pas capoter et plumer notre clientèle...juste se faire payer à notre juste valeur selon le marcher et les salaires moyens de notre région. Bref, je ne serai jamais à 40$, je ne suis pas sur le plateau ou au Vermont mais peut-être que je vais augmenter à 28$ un jour et je serai peut-être la première de mon coin qui fera peut-être que les autres pourront avoir un salaire plus élevé! Si vos parents sont biens chez vous et leurs loups aussi...pourquoi changeraient-ils de gardo? Sûrement que le retour anticipé augmenterai aussi? Ouf! J'ai des trucs à allez vérifier moi! Hihihi!
Bonne chance les girls!

roma 25/07/2010 13:54

tu doit attendre au renouvellement de contrat! on peux pas changer les tarifs quand bon nous semble...tu as signer un entente avec les parents et tu doit la respecter....mais au renouovellement tu peut changer tout ce que tu veux...en les avertissant un peu a l avance des changement que tu compte faire pour quil puisse aller ailleur si ca ne leur convient pas!

roma 25/07/2010 13:58

moi je suis a 20$ par jours et j augmente a 25$ en novembre...dans mon coin TOUTE les garderie sont a 20$ si personne monte ses prix...ca changera jamais donc moi j ai decider de le faire...en esperant que d autre courageuses oseront aussi se faire payer un peu mieux pour tout le travail qu on fait et suivront en augmentant aussi!

Lanie 26/07/2010 13:05

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 177184)
J'aimerais beaucoup aussi pouvoir monter à 30$ mais je crois pas qu'à Mascouche sa montera jusque là !:no:

sa doit ce faire pcq j'ai une amie qui envoi son fils dans un mf à Mascouche et la dame lui charge 38$/jour!!! :eek:

Mousty 26/07/2010 13:22

Comme parent, ce que j'aime beaucoup voir dans une telle lettre est pourquoi que personellement, ta garderie justifie plus d'argent. Je comprends que quand tel ou telle a ce montant d'argent, tu le veux aussi - mais c'est pas vraiment un "pour" en fait de parent.

Explique pourquoi ton service a toi vaux la somme d'argent. Je prends des examples pas rapport genre, tu offres des aliments bio, ou tu fais beaucoup de bricos etc... Genre ce qui te differe des autres garderies du coins, ou ce que tu fais de bien comme garderie.

Je marquerais plus que tu aimes donner ce genre de service et que tu voudrais continuer, mais que pour garder un service de qualite competitif que tu dois augmenter le prix.

Genre quand tu envoies une lettre ou tu negocies avec ton patron, tu dis pourquoi tu merites tel ou telle augmentation du style: j'ai pris des cours et obtenu tel ou telle certification, j'ai pris plus de responsabilites etc...
Moi je le ferais de ce style la, mais adapter pour la garderie.

Tu veux faire attention de ne pas te faire passer pour un bebe gater du style - mais tout le monde l'ont mais pas moi. Tu veux que les parents se disent que tu le merites a cause de ton travail au lieu.

aouragsouad016@gmail.com 01/08/2010 14:37

bonjour les filles même si vous augmenter à25$ toute et cher et que les parents doivent comprendre ça alors si en voie que certain parents désire des augmentations dans leur travaille alors pourquoi pas nous moi je suis à30$ et je désire augmenter

Gaufrette 01/08/2010 14:50

Ma mère chargeait 25$/jour dans les années 80! Avec les garderies à 7$, les parents sont habitués à avoir tout cuit dans le bec en payant des pinottes.

25$, c'est bien peu si on considère toute la charge de travail et les responsabilités imputables à notre profession. Les filles devraient le comprendre et exiger des tarifs conséquents.

Et qu'on n'arrive pas avec l'argument qu'on va étouffer financièrement les parents! Ils ont droit au remboursement anticipé et nombre d'entre eux se paient de gros luxes: voyages dans le sud, auto neuve et j'en passe! Les enfants, ce n'est pas gratuit. Plus tard, il y aura l'école, puis l'université. Ça coûte cher et si ils ne voulaient pas assumer les coûts, ils avaient juste à prendre un moyen de contraception.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone