Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Couches lavables acceptées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17811)

Tashou 24/07/2010 19:01

Couches lavables acceptées?

Quels sont les chances qu'une garderie accepte les couches lavables?

Tashou

maylani 24/07/2010 20:05

J'ai déja eu un bébé avec couches lavables, je les rincais et les mettais dans un sac pour couches et la maman s'arrangais avec. Moi je les acceptais mais plusieurs ne le font pas, ca dépend de chaque RSG.

Ann-Sophie 24/07/2010 20:06

moi je les accepte ;) faut magasiner ;) et essayer de vendre notre produit hihihi

weandyou 24/07/2010 21:26

Moi je les acceptes, et honnetement jaime beaucoup mieux ca! Si tout mes ptits auraient ca je serais aux anges :rolleyes:

Ann-Sophie 24/07/2010 21:41

donc weandyou jimagine que quand tu auras ton bb tu auras des couches lavables :)

Goglu1982 24/07/2010 21:54

Pour ma part, j'utilise des couches lavables pour ma fille mais pour la garderie, je fournis des couches jetables parce que je trouvais ça trop de trouble pour l'éducatrice. Ma fille urine beaucoup et les couches lavables dans son cas doivent être changé aux 2 heures... Je ne voulais pas savoir qu'elle s'était retrouvé plein de pipi plusieurs fois pas jours et décourager l'éducatrice.

carbo 25/07/2010 07:34

Je les accepte, mais je ne les lave pas ... je remets les couches avec du caca collé dessus (je jete le plus gros dans la toilette...)
Les parents sont avisé avant de signer le contrat.
On faisait la même chose au CPE.

Tashou 25/07/2010 09:43

J'imagine que les mf sont plus flexibles que les installations?

Tashou

Sunflowers 25/07/2010 10:14

moi aussi je les accepte et je les mets directement dans le sac conçu pour ça sans les rincer (il parait que ça les fait pourrir). Ça pu pas mal mais c'est pas moi qui les lave...
Par contre je change plus régulièrement les couches lavables (au moins 6 fois) que celles jetables (environ 4) sinon j'ai toujours peur que ça fuit!!! C'est un peu plus de trouble pour nous mais ça accommode le parent...
Je demande tjrs au parent 2-3 couches jetables dans le sac car quand je fais des sorties de plus d'une heure je mets des couches jetables...
Et je ne les accepte pas en période de gastro ou diarrhée....

weandyou 25/07/2010 10:23

Oh que oui Ann-Sophie !!! Mais je suis du genre a toujours repousser mon lavage, alors en plus ca me donnerai un coup de pied dans le *luc* pour le faire :laugh:

Moi non plus je ne les rince pas, je jete la petite feuille avec le caca dans la toilette, et je mets ca dans un sac pour ca. Ca PUEEEE mais cest pas moi qui lave :rolleyes: :laugh:

RosyDee 27/07/2010 21:31

Il suffit de demander a la RSG en fait...Moi je les acceptes car de un ma fille en porte alors ca je suis habituée hahahaha...de deux, beaucoup plus écolo et je me ramasse pas avec une poubelle pleine de couches a la fin de la semaine...! J'ai 2 cocos + ma fille aux lavables ici et je vois une énorme différence sur mes déchets dans mon bac dehors...!

Moi c'est pas compliquer je demande qu'on me laisse a la garderie un paquet de flushies, crème...Mes parents me m'ont le sac hermétique, je les mets dedans au fur a mesure et a chaque soir il font le lavage a la maison et me les ramenent le lendemain...Pas plus de trouble sincèrement que des jetables...!

Moi j'adore les lavables...! :P

Sunflowers: Ca depends du type de couches mais maintenant je te dirais 90% des couches vendues sur le marché! Il faut pas le rincer car le tissu peut moissir effectivement si on "l'enferme" dans le sac hermétique, ca arrive rarement si on la rince par erreur a moins que les parents laissent les couches dans le sac hermétique des semaines LOLLL beurkkkk!

pelma7 28/07/2010 07:40

moi aussi je les accepte , j ai une maman qui en ai a son deuxiemes enfants et je vais encore le faire , le les mets dans un sac concu pour sa,en plus je trouve que sa a un avantage parce que les enfants deviennent prope plus vite ,moi c est le premier un petit garcon et a 18 mois il demandait déja l;a toilette ,contrairement au autre qui eux pas encore , avec les couches jetables ils reste comme plus sec et les couches de cotton ils le sente , alors pas de probleme pour les couches de coton.

maman et rsg 28/07/2010 08:19

moi j ai eu 2 cocottes qui ont eu des couches lavables...honnêtement si j avais le choix je prefererai un poupon qui porte des couches jetables (pas de caca a vider ds la toilettes,et moi l odeur me derange mm si y a un sac expres pour les mettre je sens pareille...)c surs que c pas la fin du monde au final ca prend 1 minutes de plus a mettre que les jetables...

mais si pdt une entrevu ca clique avec 2 parents et je ne sais vraiment pas lequel choisir ben je prend le mini au couche jetable comme ça j ai pas l odeur...je sais c plate..

par contre si j ai une place a combler et qu avec le parent ca fite bien ben je ne pense pas au couches j inscris le mini c ce qui m est arrivé avec mes 2 anciennes cocottes et je ne l ai pas regretté!!

je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre...

ciele 28/07/2010 08:27

Moi j'ai eue mes 2 enfants aux couches lavables. Je me suis écoeuré bin raide ce qui fait que j'en acceptarais pas. Ca pu, ca salit la toilette, c'est moins hygiéniques...J'ai comme un double discourt hein? Je suis poutant pro-couche lavable, je les vantes a toutes mes amis mais là 4 ans a faire des lavages de marde. Quand mon gars va etre propre je veux pu les voir mes couches! LOL

chouchounne 28/07/2010 12:03

je les accepte aussi mais je ne les lave pas

jalapeno 30/07/2010 20:47

moi c'est non... non négociable!!!!!

Bubucine 30/07/2010 20:55

moi non plus!!!!

carbo 31/07/2010 00:48

Citation:

Envoyé par Tashou (Message 177141)
J'imagine que les mf sont plus flexibles que les installations?

Tashou

Oui en MF on est plus flexible
En CPE, il n'y a pas de toilette dans les pouponnières donc impossible de jeter les cacas dedans.

carbo 31/07/2010 00:52

Petite question pour celles qui utilisent des couches lavable avec leur enfant : Quand vos enfants sont rendu propre, que faites-vous avec les couches? Il y en a qui vont sûrement les vendre mais pour les couches tachées de caca :confused: vous les jetez à la poubelle ???

mélanie33 01/08/2010 13:09

Carbo, moi les miennes je les ai envoyer à une oeuvre de charité au Guatemala..il faisait la collecte dans mon coin et la dame m'a dit que les madames là-bas regarderait pas la tâche puisqu'elles n'ont même pas ça des couches!!!
Pour la question, je les accepte avec plaisir et je les renvoie le soir pour que les parents les lave.
Mais, question:confused: est-ce qu'il y a juste moi qui jette les cacas des couches jetables dans la toilette aussi??? J'ai toujours jetté les cacas des couches jetables dans la toilette parce sinon ça pue ben de trop dans la pooubelle ou qu'il faut utiliser des sacs d'épicerie ou de lait pour les enfermer dedans...ce qui est moins écolo que tout le reste, à mon avis!

Bibilou 03/08/2010 06:29

Pour ma part, je refuserais un parents, car je trouve que s'est beaucoup plus te trouble!!

Pour les couches jetables jamais que je jete le caca dans la toilette, j'ai une poubelle exipres pour les couches donc sa me pue pas!!

Moi j'ai fait l'expérience avec mon garcon des couches lavables et ca me revenait plus cher que des couches jetables et en plus si tu les vends après ce n'est pas trop hygénique, c'est comme si on donnait nos petites culottes aux autres femmes arkkkkk!!! :no:

bidule 03/08/2010 07:24

En installation, j'ai refusé des couches lavables dans mon groupe. Il a fallu que la maman me fournisse des couches jetables. La directrice était de mon bord et les éducatrices de la pouponnière aussi. Cet enfant à été le premier aux lavables de la pouponnière et probablement le dernier. Nous détestions toutes les couches lavables, ça puait, le sac empestait la pouponnière au complet... Même une éducatrice qui a eu 5 enfants aux couches lavables haîssait ça, elle disait que ses couches à elle n'avaient jamais pué.
Et une journée où je fermais le cpe, je finissais la journée à la pouponnière et j'ai découvert le pot au rose... La maman utilisait des couches qui nécéssitent un couvre couche. Et en partant, le soir, elle me demande le sac de couches sales, le sac de couvre couches sales ET les couvre couches propres car là elle était du pour laver les couvre couches aussi...:eek: Boswell c'est pour
ça que ça puait éternellement!!!! Elle lavait pas toujours les couvre couches!!!!! Tu peut être sure qu'y a pas une seule couche lavable qui est entrée dans mon local malgré les suplications de la mère à propos du prix de l'investissement... Elle avait juste à laver ses couches comme du monde et ça m'aurais fait un plaisir immense de changer les couches lavables de son enfant. Et le pire c'est qu'à cause de elle, les filles de la poup ne veulent plus de couches jetables.

En mf j'ai eu un enfant au couches lavables et ça ne me dérangeait pas du tout. Ça ne pue pas plus qu'une poubelle à couche et C,est pas plus long que changer une couche jetable. J'enferme les débarbouillettes humides dans mon gant, comme je fait avec une couche. En fait ce sont les parents qui se sont découragés de laver des couches après le retour au travail....

Et je suis en plein magasinage de couches lavables pour bébé 3.

yelitza 03/08/2010 07:41

moi aussi je les accepte , j'ai deux enfants qui les apportes , je suis contentes.....bon journer a tous...

tourniquette 03/08/2010 12:23

Oui tant et aussi longtemps que le parent n'exige pas que je les rince car je saurais pas où le faire et la seule fois que j'en ai eu la maman utilisait une sorte de feuille que l'ont met justement pour les caca et ça allait au toilette....

Une éducatrice 08/08/2010 18:40

Citation:

Envoyé par Tashou (Message 177067)
Quels sont les chances qu'une garderie accepte les couches lavables?

Tashou

C'est du cas par cas, certaines les acceptent d'autres non! Vous saurez en appelant chacune d'entre elles! :-) Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone