![]() |
Une amie s'est fait piquer par une abeille!
ayoye ! une petite c`est fait piquer ce matin l`abeille était sous son chandail et je n`ai rien remarquer, un moment donner elle hurle et j`ai vite réaliser que elle se fesait piquer je n`ai jamais hurler aussi fort, et la vous aller me dire tu aurait du garder ton calme je sais mais je suis hyper allergier au pique d`abeilles, je shakait :( je n`ai pas vraiment été brave ce matin :no: mais bon je me suis très bien occuper de ma tite pouper, je lui ai examiner le coup ou elle c`est fait piquer j`ai retirer le dart avec une pince désinfecter avec de l`alcool j`ai appliquer de la glace et j`ài terminer par de la petite crème.
mais la j`ai vite remarquer que la zone ou elle c`est fait piquer devenait rouge, mais pas rien que un peu de la grosseur de ma paume de main !!! bon je n`ai jamais vue quelqu`un se faire piquer et je ne sais pas a quoi attendre après la piqure, donc je craint une réaction allergique et j`ai appeler maman sans la faire paniquer je lui dit que sa fille c`est fait piquer par une abeille et je trouve que c`est rouge pas mal et que si elle peut de venir voir... je ne sais pas si j`ai bien fait de déranger maman mais je me dit un pique d`abeille sa fait mal et que sa lui fera du bien de voir sa mère :yes: maman et venue dans les 2 minutes et la petite allait déja mieux appart que elle était gonfler en titi, et elle est reparti avec sa fille. je me demande esque j`aurais du ne pas déranger maman et lui mentionner le soir ou esce normal d`avoir appeler ??? vous dans de tel cas que feriez vous ou si vous l`avez déja vécu qu`avez vous fait au cas ou sa m`arrive encore je veut pas paniquer et faire la bonne chose ! évidament demain je vais m`exuser auprès de maman de l`avoir déranger, même si elle semblait heureuse que je l`ai appeler |
Non, je crois que tu as bien fait, tu l'as informee en la laissant libre de venir la chercher ou non... c'est tres respectueux je trouve
|
tu as bien fait mieux ne pas prendre de chance avec les allergies
|
tu as bien fais j'aurais fait pareil en cas de rougeur aussi grosse..
ca reste la responsabilité de la maamn de voir ce qu'elle fera avec ca ( voir un doc et de faire prescrire ou on un epipen) Au fait en as tu un Epipen toi , que tu traine avec toi en tout temps ????? |
oui j`ai épipen junior mais je n`ai aucun droit d`en donner au enfants je dois appeler l`ambulance dans de tel cas, il est certain que si l`enfant est en danger de mort avant l`arriver de l`ambulance je lui donnerait sa dose.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
moi je trouve que vous avez très bien fait d'aviser la maman; vous avez très bien pris soin de la petite et c'est mieux comme ca car sinon ca vous aurait inquiété toute la journée. Pauvre petite chouette ça fait mal à nous imaginez au petits enfants!!!
|
J'ai un epipen double dose donc oui c'est possible d'avoir 2 doses ... demande à ton doc il y a 2 doses dans la même seringue.
Ils ont fabriqué ça après un docteur qui jouait au golf s'est fait piquer sur la nuque ... s'il avait eu 2 doses il serait encore envie. Je te l'a conseille vivement! |
Je suis aussi allergique mais pas d'épipen..
Il me semble me rappeler qu'on ne dois jamais prendre de pinces pour enlever le dard car on pourrais faire éclater le venim qu'il contient. Mais je vais revérifier et revenir là-dessus. Pour un enfant qui n'a pas d'antécédent d'allergie, on dessine au crayon la grandeur de la plaie et on prend note de l'heure. Si la plaie prend de l'empleur à une vitesse inquiétante, il faut consulter... Donc appeler maman dans ton cas... |
avez vous tous ca un epinen??? moi jen ai pas....je nai pas dallergies connues ici mais dois je en avoir un????
|
j'ai vérifié et il faut sortir le dard en grattant délicatement avec le bout d'un ongle ou une aiguille stérile.
éviter les pinces qui risque de faire sortir le venim par compression. Laver la région affectée avec de l'eau et du savon. appliquer des compresses humide et froide pour réduire l'enflure. Entourer la plaie d'un traie de stylo.. |
Citation:
Mais tu n'a pas à en avoir en d'autres circonstances car de toute façon il y a une date d'expiration et c'est dispendieux... |
Citation:
|
Y a pas de mal à appeler, mais on peux expliquer à la maman qu'on observe les développement et que si elle préfère venir tout de suite c'est à sa discrétion.
Les parents apprécient qu'on les mette en confiance.. |
En tant que parent, j'aimerais définitivement me faire avertir. Une fois informé, le parent peut alors choisir ce qu'il désire faire mais au moins il est au courant. Dans un sens, je crois que ça te protège aussi car si une situation dégénère, le parent ne pourrait pas t'accuser par la suite de ne pas l'avoir informé.
|
Citation:
|
Citation:
tu as vraiment bien fait,car une piqure d'abeille peut être plus fatale qu'on le crois;) |
J'ai déjà une petite d'un an qui a croqué une guêpe... Elle s'est mise aussitôt à pleurer...J'ai appellé info santé, ils m'ont dit que la maman devait se rendre à la clinique vu que c'était une piqure dans la bouche... J'ai ensuite vu q'elle s'était finalement fait piquer sur la main... J'ai mis de l'Essence de vanille...ça enlève la sensation de brulure et ça fait désenfler... Ça fonctionne vraiment!
Finalement, elle avait fait une petite réaction à la piqure , une chance que c'éait pas trop grave! Je me souvient que je lui enlevait la guêpe de la bouche, mais je voulait pas la toucher avec mes doigts pour ne pas me faire piquer...j'avais pris ma mitaine à four... je devais avoir l,air folle ahah |
yaaaaaaaaaaaaaarc elle bougeait tu encore dans sa bouche?????? eeeeeeeeee :( degeu
|
en tant que maman, je serais vraiment contente d'être informé si ma fille se faisait piquer ! ;)
Tu as très bien fait. C'est une de mes craintes, que la place où je l'envoie (pré-maternelle) ne m'avertisse pas si il arrive quelque chose, quelque chose de grave s'entend ;) Mais bon tout ça pour dire que tu as très bien agit en appelant la maman ;) |
Citation:
|
Oh que oui tu as bien fait d'appeler la maman. Moi j'aurais COURU!!!
Je me suis fait piquer par une abeille, de la même façon que ta petite quand j'étais jeune. J'allais chez le dentiste, et l'abeille (ou c'était peut-être un thon) était entrée sous mon chandail. Je disais à ma mère que ça piquait, mais rien de spécial... jusqu'à temps qu'elle PIQUE! Ouille... j'ai hurlé à mort, je devais avoir 7-8 ans. L'abeille était pas capable de sortir de mon chandail... elle avait bien essayé! Aussi, je me suis fait piquer une fesse par une guêpe... OUILLE!!! C'est normal que ça vire rouge... reste à savoir si ça enflera pas et se propagera pas. |
me suis fais piquer par des guepes des tonnes de fois...et ceux qui disent que si on les ecouere pas ils nous piquent pas ben cpas vrai!!!! parceque toute les fois,
je savais meme pas qu'il y en avait une!!! c'est des maudites!!!! des maudites bébittes a exterminer....les abeilles jouent un role elles mais les guepes c des sa......hihihihi et ca vient rouge et enflée en pas pour rire meme si on est pas allergique.... tas bien fait jaurais fais pareil :) |
;( le pire c`est que j`ai une réelle phobie des abeilles, et quand vous écriver j`ai le gout de me flexer lol !!!:laugh: mais merci les filles se fait du bien de se faire dire que ont a bien fait parceque je vous avoue que je flippait ben raide !!!
xxxx merci encore je vous aime !!!:yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone