Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17980)

Yayaz 29/07/2010 15:23

Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie!

Moi qui venait poser milles questions !

Je viens de parler avec la personne responsable des permis de garderie, à Montréal puis je ne peux pas !

C'est que j'ai un duplex. Moi je vis en haut. Puisque le logement du bas va se libérer dans 2 semaines, je n'ai pas l'intention de trouver de nouveaux locataires.

C'est que je voulais que mon 6 et demi en bas serve pour la garderie ! Je ne veux pas l'habiter, je voulais juste l'aménager au complet en belle garderie.

Donc, genre, si je divorce et que je déménage mon divan-lit en bas, j'ai le droit d'ouvrir ma garderie. Il m'a dit que si je veux l'ouvrir chez moi en haut, pas de trouble. Si je veux l'ouvrir en bas, je dois demenager en bas.

Coudonc, j'imagine que c'est pour ça qu'on apelle ça milieu familial ! Je comprend, mais coudonc, ça prive 9 enfants d'une grande garderie avec cour cloturée.

Je n'aurai donc pas été longtemps ici, mais cela m'a permis de me défouler, et qui sait, p-e auriez vous un éclair de génie que moi je ne vois pas.

p.s. Je ne veut pas faire la garderie dans mon logement ou je vis, vu que j'ai 3 enfants ( a l'école) ca veut dire que j'Ai 3 pieces de la maison " interdite". Il ne reste donc plus grand place.

Merci de m'Avoir lue

gege 29/07/2010 15:28

tu na qua faire croire que tu habite en bas, jen connais beaucoup qui le font, tu paye pour le téléphone en bas et tu amene quelque meuble, juste assez pour que ca aie lair habiter si jamais il vienne visiter et cest tout

ciele 29/07/2010 15:36

Tu peux dire que tu habites a 2 endroits non? Mon père a bien 2 maison donc pourquoi on pourrais pas avoir 2 apparts? :D

alagarderie.com 29/07/2010 15:42

Refait une demande car il y a beaucoup de confusion au sujet des services de garde.
Tu n'aurais pas un milieu familial, mais bel et bien un service de garde installation si on peux le nommer ainsi.
Ma fille a obtenu un permis en faisant une garderie dans un loyer avec une autre fille qui est propriétaire de l'immeuble.
L'autre fille n'y habite pas et ma fille non plus.
Si l'immeuble est au nom de ton mari, il peux te louer l'espace en tant que service de garde privé et tu peux avoir une assistante et 10 enfants...

Je fouille et je te reviens avec mes recherches.

Yayaz 29/07/2010 15:44

J'ai dis au Monsieur que c'est MON duplex, les 2 endroits sont à moi, je vais juste descendre pour travailler et remonter le soir...

Il m'a dis que si je veux faire ça, je dois faire une demande a la ville pour faire un cottage, genre, considérer que le duplex sera transformé en une seule maiosn. Donc, plusieurs mois et plusieurs $$$$

Mouais... il est vrai que je pourrais faire semblant d'y habiter.... mais je suis poule mouillée, j'aurais peur de me faire prendre. les chambres n'auront pas de lits car ils sont en haut LOL Ben quoi Mr l'inspecteur, nous on est granos, on dort a terre :p

Yayaz 29/07/2010 15:46

Alagarderie, je n'avais pas vu ta réponse ! Wahhh je recommence à avoir espoir. Il m'a dit que nous sommes dans une zone que je n'ai pas le droit, que si je veux pas changer le duplex en cottage, je dois faire une demande a la ville pour faire changer la vocation du logement, et que c'est 2000$

p.s. Merci de ton aide

alagarderie.com 29/07/2010 15:52

tu peux toujours t'informer au Ministère de l'enfance au numéro sans frais 1-888-643-4721, afin de connaître toute la réglementation concernant les garderies.

alagarderie.com 29/07/2010 15:56

je vais justement passer une soirée avec ma fille, je vais lui demander de me montrer les clauses de son permis et je te reviendrai la-dessus.

tuladi 29/07/2010 16:19

C'est étrange ça. Comment ça que lorsqu'on a une maison, on peut faire une garderie en bas sans habiter le bas?

Il y en a même qui dînent en bas et sont tout le temps en bas.

Hummmm... À ta place, je ne serais pas découragée et je crois qu'il y a eu une confusion. Ils devaient croire que tu voulais faire une installation dans un sous-sol ou quelque chose du genre?

C'est TON duplex après tout.

Bonne chance.

carbo 29/07/2010 16:20

Je t'encourage aussi à faire une autre demande :yes:
Mais en passant, tu as le droit à 6 enfants payant, en privé

Yayaz 29/07/2010 16:28

Merci Alagarderie !

Tuladi et Carbo, en fait, c'est un Mr de l'Arrondissement délégué aux permis, donc si je rapelle, je vais tomber sur le même.

Le pire, c'est qu'en dernier il me dit : ben madame, vous n'avez pas besoin de permis si vous avez moins de 9 enfants. Mais ca change pas que vous avez pas le droit d'ouvrir la garderie ailleurs que votre logement ou vous HABITEZ, donc, interdit dans le logement vide.

Je crois que je vais appeller au ministere demain, mais j'imagine que le reglement de la ville a priorité

tuladi 29/07/2010 16:39

OK, donc il dit que tu as pas besoin de permis pour avoir un SDG pour 6 enfants mais que tu as pas le droit d'ouvrir ailleur que dans ton logement n'est-ce pas?

Donc, le bachelor est TON logement Right? Alors, il n'y a pas de problèmes, tu peux ouvrir :p

Petit bémol, comme dit Carbo, c'est 6 enfants, pas 9 :yes:

Donnes nous s'en des news!

Bubucine 30/07/2010 08:43

S'il y a une porte qui communique de ton appartement a ton logement , j'ai entendu dire que c'est correcte car ca devient en quelque sorte comme dans le meme appartement!

Yayaz 30/07/2010 09:40

Bon ! Je viens de raccrocher avec le ministere !

Il me confirme que je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie ailleurs que le logement ou j'habite. Les enfants doivent vivre dans les meubles et les affaires du RSG ( pour reprendre son expression)

Baon, je crois bien que je vais devoir trouver des locataires pour mon logement vide.... PFFFF Je suis révoltée

Merci de m'Avoir lue !

Bubucine 30/07/2010 09:45

Je te comprend, moi aussi j'ai eu des probleme, mais apres 2 mois de oui non oui non, ils m'ont donner un accord et mon donner mon permis, mais c'étais par rapport que ma maison est dans une zone commerciale!

Yayaz 30/07/2010 11:20

Ce qui me révolte, c'est que je connais beaucoup de milieu familial dans le sous-sol aménagé en garderie,avec une entrée spéciale juste pour le sous sol.

Les enfants n'ont JAMAIS acces à la maison de la SDG, juste a son sous-sol aménagé...

Alors le principe que je peux pas consacrer mon 6 et demi pour la garderie car je ne vis pas dedans et que donc, ca ne sera pas familial.... ça ne tient pas la route !

Elle 30/07/2010 11:44

je crois que la différence est que le sous-sol bien qu'il a une entré spécial pour la garderie, est aussi relier à la maison. Toi ton appartement à une adresse différente de l'adresse ou tu vis. Sinon ca reviendrais à dire que n'importe qui peut louer n'importe ou pour avoir une garderie en mf...

Je comprends ta frustration... Pour avoir une garderie comme tu le voudrais et faudrait que tu demandes un permis et non faire un milieu familial.

Caro et Mimi 30/07/2010 13:55

Citation:

Envoyé par Yayaz (Message 178850)

Je viens de parler avec la personne responsable des permis de garderie, à Montréal puis je ne peux pas !

C'est que j'ai un duplex. Moi je vis en haut. Puisque le logement du bas va se libérer dans 2 semaines, je n'ai pas l'intention de trouver de nouveaux locataires.

C'est que je voulais que mon 6 et demi en bas serve pour la garderie ! Je ne veux pas l'habiter, je voulais juste l'aménager au complet en belle garderie.

Donc, genre, si je divorce et que je déménage mon divan-lit en bas, j'ai le droit d'ouvrir ma garderie. Il m'a dit que si je veux l'ouvrir chez moi en haut, pas de trouble. Si je veux l'ouvrir en bas, je dois demenager en bas.

Coudonc, j'imagine que c'est pour ça qu'on apelle ça milieu familial ! Je comprend, mais coudonc, ça prive 9 enfants d'une grande garderie avec cour cloturée.

Je n'aurai donc pas été longtemps ici, mais cela m'a permis de me défouler, et qui sait, p-e auriez vous un éclair de génie que moi je ne vois pas.

p.s. Je ne veut pas faire la garderie dans mon logement ou je vis, vu que j'ai 3 enfants ( a l'école) ca veut dire que j'Ai 3 pieces de la maison " interdite". Il ne reste donc plus grand place.

Merci de m'Avoir lue

Tu sais c'est con ce qu'on te dit car il y a une fille qui ouvre sa cinquième garderie en millieu familliale. Elle loue des appartements dans un immeuble a Montreal et elle y habite même pas aucun de ces logements!
Voir débat dans le forum.

Yayaz 30/07/2010 14:53

Je viens de jaser avec un bureau coordonnateur a qui j'avais envoyé un email d'info la semaine passée et elle me confirme que je n'ai pas le droit et que je ne peux pas faire ma demande.

Yayaz 30/07/2010 16:08

Je vais appeller le député lundi

Y'a une logique qui m'échappe.

J'accepte l'explication du ministere : " l'enfant doit vivre dans vos affaires, vos meubles, comme dans une maison, une famille"

Ok ok d'accord, mais alors, que fait-on des sous-sol aménagés en garderie et fermé au reste de la maison familiale ??? On apelle pu ça vivre dans les affaires de la famille, dans leur meubles...

alagarderie.com 30/07/2010 17:17

yayaz, j'ai vérifié avec ma fille.
Tout dépend des loi de ta ville, mais tu ne serait pas obligé d'avoir un permis si tu trouve un assureur qui accepte de t'assurer pour le nombre d'enfants définis..
Elle a pris son assurance chez AXA et ils assurent 10 enfants.
Toutefois elle ne peux vivre dans le loyer, si le feu pogne en dehors des heures de garderie, elle n'est pas assurée.

Bubucine 30/07/2010 19:42

Une solution que tu pourrais faire est de transformer ton duplex en une seule maison avec une seul adresse et je crois que peut-etre ca irais!?!

real1020 30/07/2010 21:39

Citation:

Envoyé par Yayaz (Message 178850)

Merci de m'Avoir lue

Il faudrait que tu transformes ton deux logement en un seul!

tuladi 30/07/2010 21:53

Ou ajouter un escalier "intérieur" qui communique!

Yayaz 31/07/2010 10:04

La ville me dit que je peux faire une demande au conseil d'arrondissement pour transformer mon duplex en cottage, et que la demande coute 2000$ et c'Est pas certain que ce soit accepté. Outch...

Je m'en vais en voyage pour le w-e, je saute sur mon telephone lundi !

Merci de me lire et de m'encourager ! Une chance que vous etes là !

Bubucine 31/07/2010 11:56

De rien Yayaz! :) bonne fin de semaine tu as besoin de repos et ne te décourage pas, moi aussi je m'étais décourager et j'ai persévéré, et la ville a fini par me le donner mon permis! :) moi aussi un moment donner aurais fallus que je fasse faire un dézonage a 1500$ et je n'ai pas eu a le faire finalement ils m'ont trouvé une solution et j'ai remercier Dieu d'avoir fait ca!!:)

tuladi 31/07/2010 12:01

Wain, on dirait que tu es MOTIVÉE hen?! Lâches pas!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone