Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La poutine??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18007)

maman et rsg 30/07/2010 15:52

La poutine???

salut les filles

je suis une nouvelle fan de la poutine !!

je me demandais si vous saviez c quelle fromage qu il y a sur la poutine et est ce que la sauce c une sauce bbq ???

et c est où la meilleure place pour en manger ? j ai essayé celle de pizza pizza celle de st hubert et celle de costco et la derniere est ma préféré et de loiiiiiiiiin ...

rolala j ai une envie de poutine encore...au secouuuuuuuuuuuurs !! je ne vais plus rentrer ds mes jeans :rolleyes:

mylaine 30/07/2010 15:58

Ben voyons t'avais jamais mangé de poutine ????? Ouf, c'est mon repas préféré ! Ah ! Ah ! Si c'était juste de moi j'en mangerais tous les jours. Pour la meilleure poutine, essaie les différents casses-croute de ton coin et tu trouveras celle que tu préfères, pas compliqué. Pour le fromage et la sauce, ça dépend.
Certains aiment mieux le fromage rapé, d'autre commes moi le fromage en crottes. Pour la sauce, certains préfèrent la sauce blanche, d'autre BBQ, d'autre la brune, d'autres la sauce à spaghat ! Lol !

kiki et ses poussins 30/07/2010 15:58

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 179256)
salut les filles

je suis une nouvelle fan de la poutine !!

je me demandais si vous saviez c quelle fromage qu il y a sur la poutine et est ce que la sauce c une sauce bbq ???

et c est où la meilleure place pour en manger ? j ai essayé celle de pizza pizza celle de st hubert et celle de costco et la derniere est ma préféré et de loiiiiiiiiin ...

rolala j ai une envie de poutine encore...au secouuuuuuuuuuuurs !! je ne vais plus rentrer ds mes jeans :rolleyes:

hihihi!! Si tu as aimés celle de Costco, une qui a une sauce relativement semblable, mais des frites, moins large, c'est BURGER KING!! hummm...!!! :)

tuladi 30/07/2010 16:09

Ahhhmmiiiiiaaammmm!!!

Ici, on en fait souvent, avec des patates coupées pis frit à la friteuse bin-bin grasse et du bon fromage Boisvert!!! Succulent!!!

Mais terrible pour l'arrière train!!! :p

maman et rsg 30/07/2010 16:09

et oui que de temps perdu :laugh: ça fait a peine qques mois que j en ai goutté et on dirait que ça m en prendrait 1 aux 10 jours minimum :laugh: et le pire c que je suis serieuse en plus je crois que je suis entrain de devenir addict à la poutine :cool:

le nom du fromage dessus c quoi exactement ?? c pas du cheddar ni rien c quoi au juste ??

rolala j ai encore une faim de poutine :laugh:

tuladi 30/07/2010 16:11

Ou du fromage Kinsey hummmmm!

maman et rsg 30/07/2010 16:12

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 179263)
Ahhhmmiiiiiaaammmm!!!

Ici, on en fait souvent, avec des patates coupées pis frit à la friteuse bin-bin grasse et du bon fromage Boisvert!!! Succulent!!!

Mais terrible pour l'arrière train!!! :p

:laugh: j ai faim je pense que je vais aller chercher du detergent au costco lol!! des fois je ne fais pas toutes mes courses pour pouvoir revenir vite lol!!

et pour mon arriere train avis aux interessée j ai des beaux jeans taille 8 qui vont bientôt plus me faire :rolleyes::laugh:

Chez Clodie 30/07/2010 16:12

Ha ha ha, mon chum aussi mange cela depuis qques années seulement, car ses parents sont d,origine Belge, donc pas de poutine là-bas ;)

Comme Mylaine dit, il faut essayé plusieurs endroit et chacun a des goût différent donc la meilleure pour moi ne l,est pas pour toi nécessairement. Moi, j'aime bien celle de Gabrielle Pizza, sauce brune, miammm miammmm.

Donne-nous des nouvelles et tu es de quel coin, on peut te suggérer des bons resto sinon :p Nous, on aime bien des crottes de fromage mais sinon, du cheddar rapé fait l'affaire aussi. Cela dépend de tes goûts.

maman et rsg 30/07/2010 16:13

c où que je vais trouver mes nouveaux amis kinsey et boisvert (pitié dis moi costco

tuladi 30/07/2010 16:16

Kinsey, il en vendent à peu près partout mais je suis sûr à 100% qu'il y en a au SUPER C car c'est la que je fais mon épicerie.

Boisvert, je l'achète à Sherbrooke ou au Lac St-Jean!!! J'te dit que lui.... Il vaut le détour :laugh:

Tu me donne FAIM!

maman et rsg 30/07/2010 16:17

ben moi je suis de la rive nord et je peux aller à montréal laval blainville mirabel rosemere..ça parait que je la veux ma poutine lol!!

weandyou 30/07/2010 16:19

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 179256)
celle de costco et la derniere est ma préféré et de loiiiiiiiiin ...

COSTCO FAIT DE LA POUTINE ????? Genre pour la maison ou sur place?? Ya un resto chez Costco ????? :eek:

maman et rsg 30/07/2010 16:21

rolala qd je pense qu y a juste un tajine pour souper j ai envie de brailler lol!!

n empêche ca doit etre un signe d integration ici de devenir addict à la poutine :laugh: je dois enfin etre devenu une vrai quebecoise :cool: :laugh:

tuladi va manger une bonne poutine tu es toute fine ça ne se verra mm pas allez vite vite vite !! je viens de decrêter que c santé :laugh:

maman et rsg 30/07/2010 16:23

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 179274)
COSTCO FAIT DE LA POUTINE ????? Genre pour la maison ou sur place?? Ya un resto chez Costco ????? :eek:

weandyou ils font THE POUTINE !!!the best of the best !! au ti resto sur place ...pour emporter ca devient tout mou c pas la mm chose.essaye tu verras tu deviendra addict au costco lol!!

tuladi 30/07/2010 16:24

Hahahha!!!! Merci Maman et RSG de décréter que la poutne est SANTÉ!!!!! J'm'en va en bouffer une a soir hihihi! :laugh:

Weandyou, je crois que maman et Rsg parlait du fromage, chez Costco mais OUI, il y a un restaurent chez Cosco avec des petites poutines grosses comme un melon hahaha :laugh:

maman et rsg 30/07/2010 16:26

oui c ds ces petits resto où ils vente des hot dog gros comme mon bras que je mange ma poutine...l essayer c l adopter lol!!

tuladi 30/07/2010 16:28

Hahahaha!!! C'est le SEUL resto ou ma famille de 7 personnes peut manger un hot dog pour toute la gang!!!! :laugh:

maman et rsg 30/07/2010 16:28

rolala j ai trop faim je vous quittes !! à ds quelques poutines :D

fzakmj 30/07/2010 16:29

Arrêtez dont vos follies :P La meilleure poutine c'est chez Ashton qu'on la trouve !

maman et rsg 30/07/2010 16:30

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 179282)
Hahahaha!!! C'est le SEUL resto ou ma famille de 7 personnes peut manger un hot dog pour toute la gang!!!! :laugh:

dommage qu il n y en avait pas ou j etais c là qu on aurait du aller nous aussi ! je viens d une famille nombreuse ;)

tuladi 30/07/2010 16:30

Hummmmmmmmm chez Ashton!!!!

Mais je trouve que la MEILLEURE est chez GREGOIRE!!! Miam!

crvpro 30/07/2010 16:31

La poutine du costco miammmmm!!!! Tellement bonne!!!
Les vieux casse-croute aussi sont assez winner!
Tk moi ma recette c'est des bonne patate frite avec du fromage en crotte pis dla sauce brune (parfois je triche, jprends dla BBQ ou une italienne) mais certain que jprend pas de fromage râpé beurk! Et pas de poulet ou de saucisse ou de ti pois, une Poutine ben stock! :)

maman et rsg 30/07/2010 16:32

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 179285)
Arrêtez dont vos follies :P La meilleure poutine c'est chez Ashton qu'on la trouve !

je viens de rajouter Ashton et grégoire à mes 2 vieux potes que m a presenté Tuladi...c où que je peux faire leurs connaissances lol!! :laugh:

mylaine 30/07/2010 16:47

Ben pour la poutine est loin d'être engraissante. Si vous lisez sur l'autre post ou j'explique que j'essaie d'engraisser depuis des années et que je suis pas capable, vous verrez que pendant 1 an 1/2, 2 ans, j'avais un casse-croute devant mon travail et que j'en mangeais tous les midis et j'ai jamais prit une lbs seulement alors...Pourtant j'aurais bien aimé. Mais la propriétaire me voyait traverser la rue et commençait à préparer mon sac parce qu'elle le savait d'avance. Ah ! Ah !
Josée : tu es d'Aylmer...J'étais directrice du Groupe Communautaire Deschênes dans Deschênes et je mangeais de la poutine du Casse-croute Vanier. Je sais pas si tu l'as déjà essayé mais moi j'étais addictée solide.
Et dernière petite chose : Beaucoup de monde me trouve bizzard mais moi, ma poutine, depuis plusieurs année, je la mange avec du vinaigre ! C'est tellement mais tellement trop bon là....Hummmmm ! À essayer ! Chez-nous, on en mange environ 1 fois par semaine, quand j'étais petite, mon père préparait la meilleure poutine maison en ville et toutes mes amies venaient à la maison pour en manger, c'était reconnu !

weandyou 30/07/2010 17:27

Moi avec full ketchup :D Tout le monde me trouve degueu aussi :laugh:

crvpro 30/07/2010 17:37

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 179303)

Effectivement, je les approuve, tes degeu!

Ainsi que mylaine avec son vinaigre Brrrrrrr!

juliette 30/07/2010 17:51

Le fromage en crotte!!!

Les meilleures poutines sont souvent dans les ptites patateries!! les "la belle province" et cie! :) :)

tuladi 30/07/2010 18:03

J'ai une annecdote poutine de la Belle Province!

Le 8 mai 1999, je me suis fait opérée. (Maxillo-fascial) et j'ai été 3 semaines le bouche "brochée" et j'ai mangée liquide à la seringue pendant TOUT ce temps la! (la faimmmm.... C'était INSOUTENABLE!)

Quand tu dis que j'avais tellement maigris que même mes souliers étaient trop grands!!!! :laugh:

Le jour ou j'ai visitée mon chirurgien et qu'il m'a donnée mon OK pour manger, j'me suis pitchée chez la belle Pro. mais je n'étais pas capable d'ouvrir la bouche de plus d'un centimètre!

Pis au yable la dignitée! J'me suis littéralement pitchée sua poutine quand même et je peux te dire qu'après 3 semaines sans bouffer, c'étais pas loin d'un ORGASME buccal!!!! MIAMMMMM!!!! hihihi!

Après mes accouchements, ça reste mon meilleur souvenir à vie! Hihihi! :laugh:

fafalava 30/07/2010 18:06

lolol tuladi un orgasme bucal hihi jaurais donne cher pour voir ca lol sinon moi la poutine c'est avec de la mayo .... tse histoire que ca soit encore plus gras .... pis avec du fromage sans lactose lol

gregisa 30/07/2010 18:19

haha!

je vous lis en mangeant des bon bleuets frais et tout d'un coup, ça fait pu mon bonheur pantoute!

la meilleure poutine que j'ai mangée c'est à la Patate du coin sur boul maloney-greber à Gatineau...mais on parle d'il y a une quinzaine d'années...

ouf! j'me sens vieille tout d'un coup!

loganou 30/07/2010 18:29

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 179303)

moissi!!!!!!!!!!:laugh:

mylaine 30/07/2010 18:41

Hein Gregisa ! C'était la patate du coin "au coin de chez-nous" quand j'étais jeune. Je vivais sur la rue du mini putt, tu dois savoir c'est ou ?! Elle était délicieuse jusqu'à il y a environ 10 ans en changeant de proprio. Maintenant c'est presque pu mangeable et le service est pourrit !

Mamzelle Zen 30/07/2010 18:42

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 179272)
ben moi je suis de la rive nord et je peux aller à montréal laval blainville mirabel rosemere..ça parait que je la veux ma poutine lol!!

Paraitrait que la meilleure poutine se trouve chez Rest-Poutine sur la boulevard Labelle à Blainville, tout près de St-Janvier... Il y a à peu près 20 sortes de poutines différentes.

Ce p'tit resto paie pas de mine mais c'est toujours plein !!

Hummm... qu'est-ce que l'on va manger demain pour souper ?????

gregisa 30/07/2010 18:46

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 179312)
Hein Gregisa ! C'était la patate du coin "au coin de chez-nous" quand j'étais jeune. Je vivais sur la rue du mini putt, tu dois savoir c'est ou ?! Elle était délicieuse jusqu'à il y a environ 10 ans en changeant de proprio. Maintenant c'est presque pu mangeable et le service est pourrit !

hihi! le monde est drôlement fait n'est-ce pas?

alors, tu as été au carefour ou à st-joseph?

may66 30/07/2010 19:02

la poutine du Gerard patate sur le boulevard concorde a laval est dure a battre...mais j'sais pas quel fromage ils prennent

Les petites bulles 30/07/2010 19:09

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 179268)
c où que je vais trouver mes nouveaux amis kinsey et boisvert (pitié dis moi costco

en fait n'importe lequel fromage en grain fait l,affaire. Il y en a dans toutes les épiceries. Moi personnellement je suis vendu au boivin, mais c'est culturel.

Les petites bulles 30/07/2010 19:11

la meilleure? la pataterie hulloise

Dre.House 30/07/2010 19:21

pour ton fromage en grains c'est la FROMAGERIE MIRABELLE c'est a st-antoine (st-jerome) c'est l'usine ou il en font c'est LE VRAI fromage squiksquik il ont un comptoir a l'interieur tu peux payer 7$ pour un giga sac !! bonne poutine ;)

gregisa 30/07/2010 19:29

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 179321)
la meilleure? la pataterie hulloise

ah oui... elle aussi est bonne mais il y a aussi un petit stand cucul sur st-joseph en allant vers le vieux hull.... le nom m'échappe...

mylaine 30/07/2010 19:41

Gregisa : J'allais à Carrefour de 1995 à 2000 ! Et toi ?
Nefefour : Tu vis aussi en Outaouais ! Moi la pataterie Hulloise, j'en ai jamais rafolé...mais beaucoup l'aime ! Gregisa doit parler de Réjean Patate ou de Bam Bam !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone