![]() |
Bon resto à Rimouski
Le 23 24 aout je monte à Rimouski , vous avez des bons restos à me suggérer.
|
Le retro :)
|
Il n'y a personne de Rimouski sur ce forum. J'ai seulement une réponse. J'aurais aussi avoir des commentaires sur le restaurant de la marina. Merci Pour le rétro je vais sûrement aller faire un tour.
|
Sur la route vers Rimouski, à St-Fabien (juste avant le Parc du BIC), où il y a une lumière jaune qui clignote, il y a la Cantine de la mer. Si tu as un petit creux avant d'arriver, c'est un endroit super propre et c'est très bon! Malheureusement, je n'ai jamais été bouffé à Rimouski. Si non, si tu pousses un peu plus loin vers Ste-Flavie, il y a le Capitaine Homard, c'est bon! Il y a un ou deux restos à Ste-Luce-sur-Mer près de l'église. Désolé, c'ets les seuls places ou j'ai bouffé!
Bon week-end à Rimouski, n'oubliez pas d'aller visiter le phare et le musée à Pointe-aux-Pères! Ou faire au longue et belle promenade au Parc du Bic jusqu'au Cap à l'orignal. Il y a maintenant un coin pour prendre le thé au cours de la promenade. C'est très beau |
Bonjour,
chacun ses goûts, le Rétro c'est pizza, club sandwichs, etc... Moi je trouve ca un peu ordinaire, mais c'est moins mon genre de bouffe, oui la Marina ca a bien de l'allure, par contre ca va revenir plus cher que le Rétro! Moi mon préféré du coin c'est le Matelot mais là tu es rendue aux Boules (ben oui, c'est le nom du village) peut-être un peu loin. Et Oui, je suis de Rimouski même si j'habite ailleur maintenant j'en arrive justement! |
Merci pour toute les réponses , je prend des notes. Clarinette je fais justement du camping au parc du bic. Nous allons aussi pour visiter le sous-marin au port de Rimouski.
|
Mon coup de coeur... le buffet en dessous du centre dachat.
cest comme TELLEMENT bon :o Et le sous-marin ; cest comme super tripant ! Vous allez voir, on apprends des tooooonnes de choses. Vraiment une belle activité :) |
Citation:
Vanousse tu peux m'expliquer le buffet en dessous du centre d'achat c'est au sous-sol? |
Fait longtemps que j'ai été la, mais c'est pas au sous-sol.
Je me rapelle que l'entrée est dans le stationnement et que le stationnement à plusieurs étages, donc ça fait comme au "sous-sol" vu que t'a le toit du stationnement sur la tête. Ça s'apelle Buffet Chinois Rimouski, tout simplement. 80, Rue Saint-Germain Est Donc à l'arrière du centre d'achat :) |
Merci beaucoup, j'ai noter les noms.
|
Resto de l'hotel Rimouski
Pour ma part, nous allons toujours à l'Hotel Rimouski et le resto de l'hotel est super et abordable sur le bord de l'eau.
http://www.gouverneur.com/fiche.php?hotel_id=7 http://www.gouverneur.com/fiche.php?...sto&hotel_id=7 |
Carole, si tu fais du camping au parc du Bic, il y a au Bic (le village) une boulagerie qui s'appelle les Folles Farines...leurs croissants et pains sont vraiment bons! De plus, juste après l'entré du parc du Bic, direction Rimouski, il y a une poissonerie à ta gauche en plus d'un resto. Pour le resto, jamais allée, mais chercher du poisson, ça oui et il est très bon! De plus, si tu pousse jusqu'à Ste-Luce-sur-Mer, il y a une belle plage très bien amménagée. Plus loin, au début de Ste-Flavie, tu as le Vieux Moulin, ils font du miel et du vin au miel...c'est divin. En revenant du Nouveau-Brunswick, je m'y suis arretée pour faire provision de leur miel!
Bon camping ma chanceuse, puisque c'est mon endroit préféré pour la beauté de la place. Si tu es capable, visite le Pic Champlain et surtout vas-y le soir pour photografier le coucher du soleil...C'est de toute beauté! Bonne journée! |
Citation:
il y a de bons restos dans le centre-ville: il y a des sushis sur la rue St-Germain,le Crêpe-Chignon sur la rue de la Cathédrale, il y a un très bon Pub (qui accueille bien les parents et les enfants) qui est tout près du Cégep, je me suis aussi fait recommander le resto de fruits de mer tout près du sous-marin Onondaga à pointe aux pères, à 5 minutes de Rimouski. ;) |
paccini, rétro, buffet chinois,
|
Citation:
Merci pour les réponses, et Clarinette parle moi du pic champlain c'est ou? c'est quoi? en fait je pense que c'est un endroit mais donne moi plus de détail ¸ca m'interresse. Merci pour la poisonnerie je vais surement aller faire un tour. |
Le Pic Champlain est sur le site du Parc du Bic, tu peux le monter à pieds, vive le cardio, ou prendre la visite guidée en mini-bus ($) qui te font découvrir le Parc et t'amène jusqu'en haut du Pic. Si tu as ta tente à la ferme Rioux, tu as la Baie des HaHa où ça sent la mer et les roses sauvages, sublime et à la ferme Rioux, si tu y vas quand la marée est haute, tu peux peut-être y voir des phoques gris sur les rochers. Alors, pense à amener tes jumelles. À partir de la ferme Rioux, tu fais une randonnée jusqu'au Cap à l'orignal, très belle marche et très belle vue. De plus, quand la marée est basse, tu peux aller sur l'île aux Amours. Tout ça, disponible au Parc du Bic.
Bon camping! |
Citation:
Super! j'ai hâte d'y être. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone