Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Noël et jour de l'an 2010 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18111)

Libellule80 03/08/2010 12:48

Noël et jour de l'an 2010

Je vais faire bientot un annexe au contrat avec les nouvelles dates de fériés pour l'année 2011. Je prends 1 semaine et demi Off à Noel, a mes frais, a lexception des fériés. Je fais quoi cette année, ca tombe les fin de semaines, donc on ne charge pas ? Le 25 et le 1 tombe un samedi

chouchounne 03/08/2010 12:51

tu n'es pas supposé chargé quand cela tombe un samedi ( pour à 7$)

alagarderie.com 03/08/2010 12:52

moi je prend le 24 au 2 en fériée..
Pour ça il faut que tu le mette à ta régie interne avant signature du contrat.
Mais tu peux prendre le 24 et le 31 ..

Petitelune 03/08/2010 12:56

J'ai eu le même petit probleme que toi quand j'ai rédigé mes nouveaux contrats.

Certain déplace leurs jours et les font payer et d'autres même si ils sont une fin de semaine ils les font payer aussi. Mais je ne peux pas répondre a leur place.

Pour ma par j'ai pris la décission qu'un férié qui tombe les fin de semaine, ne seront pas payer. Alors dans le fond j'ai seulement le 24 Décembre de payer et mon service est ouvert a partir de lundi 27 et je retombe en congé le 31 Décembre et mon service recommence le 3 janvier 2011.

J'espère avoir répondu a tes questions.

MamanJo 03/08/2010 12:57

Ouin c'est plate ça! J'avais pas pensé à regarder le calendrier d'avance avant de faire mon contrat! Faute de débutante!!!!!!!

Libellule80 03/08/2010 14:48

ok, alors je fais payer 2 fériés plutot que 4 ?
Ca fait au moins ca ... ;)

mary2609 03/08/2010 14:59

Dans mon contrat j'ai mis comme journee ferié le 24, 25, 31 decembre et 1er janvier, mais comme sa tombe le 25 et le 1er un samedi je le charges pas puisque meme si jetais pas en vacance je ne serai pas payer.

Au moin on va avoir 2 jours de payer pendant notre semaine de vacance. Lanne prochaine il va y en avoir aucune ;)

carbo 03/08/2010 16:15

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 180208)
J'ai eu le même petit probleme que toi quand j'ai rédigé mes nouveaux contrats.

Certain déplace leurs jours et les font payer et d'autres même si ils sont une fin de semaine ils les font payer aussi. Mais je ne peux pas répondre a leur place.

Pour ma par j'ai pris la décission qu'un férié qui tombe les fin de semaine, ne seront pas payer. Alors dans le fond j'ai seulement le 24 Décembre de payer et mon service est ouvert a partir de lundi 27 et je retombe en congé le 31 Décembre et mon service recommence le 3 janvier 2011.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Juste te dire que le 24 et 31 décembre ne sont pas des jours fériés. :no:
C'est ton choix de les déclarer fériés.

Mes fériés sont le 25 décembre et 1 janvier mais comme ça tombe un samedi, les jours fériés sont déplaçable au vendredi précédent. Je fonctionne selon les normes du travail pour que les congés conviennent aux parents.

Petitelune 03/08/2010 16:58

Citation:

Envoyé par carbo (Message 180326)
Juste te dire que le 24 et 31 décembre ne sont pas des jours fériés. :no:
C'est ton choix de les déclarer fériés.

Mes fériés sont le 25 décembre et 1 janvier mais comme ça tombe un samedi, les jours fériés sont déplaçable au vendredi précédent. Je fonctionne selon les normes du travail pour que les congés conviennent aux parents.

J'ai oublié de préciser que dans mon contrat j'ai écris jours fériés et conventionnés. Car ont peux pas inventer des jours fériés alors ont doit les nommés jours conventionnés.

il me semble que en tant que travailleur autonome nous y avons pas droit de déplacé des jours fériés pour en bénéficié comme les travailleur salarier. :confused:

j'avais lu ca a quelque part et je te reviens la dessus. Je dit pas ca pour m'obstiner car je crois que en tant que travailleur autonomes ont fait notre contrat comme bon nous sembles avec logique.

Bonne soiré ;):)

-PetitSoleil- 03/08/2010 17:08

Quand ca tombe les fds tu charges les jours apres...comme cette année pour le jour de lan moi je ferme le 3-4 janvier c'est selon les normes du travaille!

loganou 03/08/2010 17:14

jaimerais bien avoir lavis dune accréditer????? si le 24 tombe un samedi je penssais fermé le 23 et me l'a faire payer et je recommance le lundi 3

Petitelune 03/08/2010 17:17

Ben c'est que je me demande les normes du travail ne sont -ils pas pour les travailleurs salarier.
Je croyais que nous les travailleurs autonomes nous en étions pas concerner :confused:

Je me trouvais pas mal cheap de faire payer des journées qui tombent une fin de semaine. :o

Libellule80 03/08/2010 19:48

Carbo, ; alors, jécris quétant donné que les fériés 25-1 sont des samedis, ils sont déplacables le 24 et le 31
C'est ca ???

carbo 03/08/2010 21:01

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 180387)
Carbo, ; alors, jécris quétant donné que les fériés 25-1 sont des samedis, ils sont déplacables le 24 et le 31
C'est ca ???

C'est ce que j'ai fait ;)

carbo 03/08/2010 21:13

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 180351)
Ben c'est que je me demande les normes du travail ne sont -ils pas pour les travailleurs salarier.
Je croyais que nous les travailleurs autonomes nous en étions pas concerner :confused:

Je me trouvais pas mal cheap de faire payer des journées qui tombent une fin de semaine. :o

Tu as raison, cela concerne les travailleurs salariés
Les normes du travail aide les employés salariés qui n'ont pas de syndicat, malheureusement, nous sommes exclu.
Par contre, nous avons le loisir de choisir notre horaire et condition de travail. Les jours fériés sont des avantages que nous avons droit d'utiliser au même titre que les salariés.
Pour éviter des conflits avec les parents, il est mieux pour nous de suivre les congés des parents salariés (normes du travail).
De tout façon, comme c'est un congé déplaçable, la majorité des parents pour ne pas dire tous, seront en congé et pendant que toi tu travailleras 10 heures en ligne et tu stresseras pour ton réveillons, les parents feront leur dernier magasinage, préparerons leur réveillons, irons chez le coiffeur.
Moi, au lieu d'être frustré, je préfère passé du temps de qualité avec mes propres enfants et vivre pleinement la magie de Noël, j'ai choisi de prendre cette journée en férié comme tout bon travailleur. ;)

MamanJo 04/08/2010 06:44

Moi j'ai pris comme congé du 24 au premier jour ouvrable suivant le jour de l'an (inclusivement)
Et j'ai écris que les fériés sont payable (25 et 1e)
Alors est-ce que je devrais les chargés puisqu'ils sont déplaçables ou ne rien charger, je sais pas trop quoi faire...

Nad29 04/08/2010 07:08

Moi aussi, congé du 24 au premier jour ouvrable après le jour de l'an. Cependant, j'ai interrogé les parents et ils pensent tous retourner au travail le 3 janvier, mais je trouve ça bizarre... Je veux pas me faire avoir. Travailler le 3 et 4 pendant qu'eux se reposent de leur temps des fêtes, non merci!
Dans mes contrats, les 25-26 déc. et 1-2 janvier sont payables et transférable si jamais ça tombe le week-end.

sourisfrisette 09/11/2010 13:02

le 25 et le 1er ne sont aucunement transférable selon la commissions des normes du travail.
c'Est un peu melangeant quand la loi du travail au canada dit qu'on peut les transféré au jour ouvrable suivant mais les normes du travail veulent pas. si on ferme le 24 c'Est pas considéré comme le 25.. c'Est niaiseux.

bonne chance avec vos contrat et vive noel la fds !

Sunflowers 09/11/2010 13:10

Bon alors nous pouvons ou pas transférer les jours fériés tombant un jour de fin de semaine??? Je suis allé sur le site des normes du travail, quoi que je n'ai pas appris grand chose, je comprends qu'on ne peut pas! Mais il parle jsute de stravailleurs salariés.
Dans le fond, si tout est bien indiqué dans notre contart, on est libre de faire ce qu'on veut, non???

Libellule80 09/11/2010 13:15

Moi j'ai décidé de ne pas les charger finalement .. pcq en temps normal, je ne travaillerais pas! Mais, puisque je suis maintenant accréditée, les parens me paieront la semaine de congé.

sourisfrisette 09/11/2010 13:41

si ton contrat dis qqch de pas légal.. ca fait pas en sorte que ton contrat va etre respecter a la lettre.

mais c'est vrai que les normes du travail cE'st que pour les employées.. alors peut etre appeller le ministere de la famille.. ils en sauront un peu.. je sais que les garderies a 7$ ont pas l'obligation de "mettre" un férié vu que le 25 est le samedi. ils vont devoir payer une indemnité monétaire à leurs employées et ce sans recevoir un sous du gouvernement pour payer leurs employées un jours non ouvrable.

si la garderie ferme le 24 en tant que férié.. il ne peuve pas dire que c'Est leur jour de noel car la plainte serait accepter vu que c'est non-transférable.

c'est tellement flyé comme loi quand c'Est pas adaptable a tous les commerces vu que sont pas tous ouvert 7 jours sur 7

Sunflowers 09/11/2010 13:51

Bon donc puisque dans mon contrat j'ai inscrit que les fériés 25 et 1ier étaient transférables les 24 et 31... je ne suis pas légal.
Je devrais donc modifier mon contrat pour inscrire les 24 et 31 comme jours conventionnés. Merci pour vos infos...

sourisfrisette 09/11/2010 14:12

la commission des normes du travail parle aux entreprises par rapport aux employées.
je sais que le ministère paient jusqua une concurence de 13 fériés soit les 8 dans les normes plus le lundi de paques et la veille et lendemain de noel ainsi que la veille et le lendemain du jour de l'an.
donc un CPE ou garderie privées conventionnées en instalation vont surment fermé le 24 25 et 27 ainsi que le 31, 1er et 3. donc les employées recevront une indemnité pour les 6 jours inscrits comme étant un férié. les parents devront débourser le 7$ pour le 24 le 27 le 31 et le 3 janvier. le 25 et le 1er ne recevront rien du parent ni du gouvernement.

c'est faux de l'inscrire a ton contrat car on ne peux pas transféré un férié a l'exception du 1er juillet; si il tombe sur un dimanche c'Est transféré au lundi. apart ca.. tout est a date fixe.

si tu avais des employées ou si un autre établissement fait ca; il peut s'assujetir a une belle plainte et l'employée gagnerait un beau férié supplémentaire.

les lois c'Est complexe quand personne peut comprendre dès la premiere lecture ! pour ca que c'Est gouvernemental hihiihih

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone