Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   2 départs en 3 semaines! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18198)

mary 05/08/2010 13:22

2 départs en 3 semaines!

La la jen ai ma claque des cpe et des parents qui ne pense qua leur porte feuille..Jai eu 2 annonce de depart en 3 semaines..Un qui est partie donc deja 400$ de perdu et je nai recu aucun telephonne mais la le 2 je ne sais meme pas comment je vais faire pour arriver..Il faut que le telephonne recommence a sonner..Jaimerais avoir des handicapées jai appeller partout ou cetais possible d appeller..

mary 05/08/2010 13:22

En plus c etais les 2 plus vieux normal ...les autre ons 11 et 13 mois..

coquineactive 05/08/2010 13:37

Citation:

Envoyé par mary (Message 181094)
La la jen ai ma claque des cpe et des parents qui ne pense qua leur porte feuille..Jai eu 2 annonce de depart en 3 semaines..Un qui est partie donc deja 400$ de perdu et je nai recu aucun telephonne mais la le 2 je ne sais meme pas comment je vais faire pour arriver..Il faut que le telephonne recommence a sonner..Jaimerais avoir des handicapées jai appeller partout ou cetais possible d appeller..

400 $ par semaine ou par mois ?? peut etre est ce du a ton tarif que les gens partent ou ne t appelle pas

mary 05/08/2010 13:45

400$ par mois le premier est deja partie je ne pense pas que se soit mon tarif je suis une des moin cher de ma region..

chevygirl 05/08/2010 15:54

Si tu voudrais prendre des enfants en bas de 18 mois c'est sur que tu aurais des appels, il y a toujours de la demande surtout avec le mois de septembre qui arrive mais 18 mois et plus c'est très difficile comme je te l'ai déjà dit j'avais une place d'affiché pendant 2 mois et aucune appel j'ai du prendre un plus petit car le côté argent entre vite en ligne de compte

mary 05/08/2010 17:39

J`ai baisser a 6 mois... lol

toitula! 05/08/2010 17:53

courage, tout le monde dis que les téléphones commenceront bientot!

coquineactive 05/08/2010 21:42

Citation:

Envoyé par mary (Message 181122)
400$ par mois le premier est deja partie je ne pense pas que se soit mon tarif je suis une des moin cher de ma region..

ok a 400$ par mois sa doit pas etre la cause a moin bien sur que les parents cherche du 7$/jours!!!

mary 06/08/2010 06:57

Habituellement Max 5 jours ma place est recombler mais la comment veux tu combler quand le tel sonne pas..La je vais faire l idee de tuladi..:)

mimi1980 06/08/2010 07:10

Bonne chance ma belle ! Je suis certaine que fin août ca va sonner mais oui effectivement, c'est très très long quand nous attendons pour combler une place et de payer nos factures :(

mary2609 06/08/2010 07:46

Moi aussi j'ai eu un départ il y a 2 semaines et j'ai appris en début de semaine qu'un autre de mes cocos part a la fin du mois.

Avec la perte d'un coco j'arrive mais tres tres serrer. Tse quand apres avoir payer le loyer les comptes et l'épicerie il te reste un gros 0$ :(. J'ai toujours pas reussis a combler sa place et la je dois avouer qu'avec le debart de mon autre je suis dans la grosse merde ;(.

Pourtant je reste confiante parce que je suis certaine qu'en septembre le telephone va recommencer a sonner et la ont va avoir en masse le choix lol ;)

Courage ma belle

maman-éduc 06/08/2010 07:58

Tu pourrais peut-être nous mettre le lien de ta fiche, on pourrait peut-être t'aider s'il y a des modifications à faire....

Mais ne t'inquiète pas trop, ça commence à reprendre tranquilement la demande... J'ai affiché une place aussi à 7$ les premiers jours je n'ai eu que 3 familles qui m'ont contacté.... Ce qui est très peu pour du 7$! Puis, les jours suivants j'ai eu plusieurs appels... Donc, ça reprend tranquilement.... Courage!

mary 06/08/2010 10:35

http://www.magarderie.com/garderie-m...ifferent-.html

ngd71127 06/08/2010 13:26

Citation:

Envoyé par mary (Message 181094)

Hmmmm, encore les parents qui se font accuser de ne penser qu`à leur portefeuille...par une RSG qui se plaint de perdre de l'argent?!

Sérieusement, je comprends que ce doit être "plate" de perdre de l'argent mais ça fait partie du risque du métier. En contrepartie, on voit souvent ici des RSG qui trouvent dommage que des enfants quittent car elles y étaient attachés, ce que je trouve super! Ses RSG là aiment réellement leur travail, tout en étant une source de revenus.

Cependant, accusez des parents d'être à l'argent en se plaignant de perdre de l'argent, peut-être pas le meilleur commentaire... Avec une telle vision, je suis portée à croire que les parents avaient une autre raison que seulement l'argent....

mary 06/08/2010 13:46

Avant d accusser les gens de quoi que se soit tu devrais peut-etre poser des questions..Premierement je ne le fais pas pour largent car sinon sa ferais longtemps que jaurais mit la clée dans la porte..Jai eu tellement de peine que jai meme penser fermer mais je me suis relever les manches celle qui mon vue en vrai savent bien que je ne suis pas se que tu decris..Sa matteind tellement de se que tu as ecris la prochaine fois peut-etre poser des question au lieux de poser des jugement sans fondement..Les filles qui me connaisse save a quelle point je suis devouer au enfants...
Merci

mimi1980 06/08/2010 14:14

Citation:

Envoyé par mary (Message 181529)
Avant d accusser les gens de quoi que se soit tu devrais peut-etre poser des questions..Premierement je ne le fais pas pour largent car sinon sa ferais longtemps que jaurais mit la clée dans la porte..Jai eu tellement de peine que jai meme penser fermer mais je me suis relever les manches celle qui mon vue en vrai savent bien que je ne suis pas se que tu decris..Sa matteind tellement de se que tu as ecris la prochaine fois peut-etre poser des question au lieux de poser des jugement sans fondement..Les filles qui me connaisse save a quelle point je suis devouer au enfants...
Merci

Ne te laisse pas atteindre par ce genre de réponse ! Majoritairement ils sont écrient pour provoquer ....fait la méthode de l'ignorance comme on montre à nos enfants hihihihi si tu lui répond, ca va l'encourager pis si tu t'en occupe pas ben il va trouver ça platte niaiser tu seul :laugh:

ngd71127 06/08/2010 15:15

@ Mary: S'il ne faut pas "juger", pourquoi est-ce que ton message débutait pas un jugement face aux parents? Les parents ont autant le droit de s'exprimer que les RSG. Ce n'est pas vrai que dès qu'un parent quitte un mf pour un CPE que ce n'est qu'une question d'argent! Je trouve désolant que tant de messages mettent tous les parents dans le même panier. Finalement, lorsqu'on écrit sur un forum de discussion, ça fait partie de la "game" que de recevoir des opinions qui diffèrent des nôtres.

@ Mimi1980: Je n'ai pas écrit pour provoquer mais bien émettre mon point de vue de parent, ce qui n'est pas une "niaiserie". Pourquoi avez-vous tant de difficulté à accepter les points de vue qui diffèrent des vôtres?

Une chance que la plupart des RSG présentes sur ce site savent accepter la réalité des forums et s'occupent bien des enfants!

maman-éduc 10/08/2010 20:03

Citation:

Envoyé par mary (Message 181456)

Mary, tout ce que je verrais c'est deux points....
Tout d'abord, vu que c'est dans ton sous-sol, ça a l'air un peu sombre, mais ça peut aussi être uniquement les photos! Faut voir de nos yeux vu pour le savoir vraiment!
Puis, si c'était ma fiche, je la personnaliserais un peu... En utilisant davantage le ''je'' et en rendant les phrases plus... chaleureuse? C'est dur à dire mais je vais te donner un exemple...

Tu écris: Garderie dans secteur résidentiel de St-Janvier dans un rond point tranquille.

Je mettrais: La garderie est dans un secteur résidentiel de St-Janvier et se situe dans un rond-point, ce qui augmente la sécurité pour les enfants ainsi que la tranquilité...

J'espère vraiment que les appels commenceront... Dommage qu'on ne soit pas dans le même quartier, j'aurais pu te référer quelques parents!

isabellebro 10/08/2010 21:39

Citation:

Envoyé par ngd71127 (Message 181598)
@ Mary: S'il ne faut pas "juger", pourquoi est-ce que ton message débutait pas un jugement face aux parents? Les parents ont autant le droit de s'exprimer que les RSG. Ce n'est pas vrai que dès qu'un parent quitte un mf pour un CPE que ce n'est qu'une question d'argent! Je trouve désolant que tant de messages mettent tous les parents dans le même panier. Finalement, lorsqu'on écrit sur un forum de discussion, ça fait partie de la "game" que de recevoir des opinions qui diffèrent des nôtres.

@ Mimi1980: Je n'ai pas écrit pour provoquer mais bien émettre mon point de vue de parent, ce qui n'est pas une "niaiserie". Pourquoi avez-vous tant de difficulté à accepter les points de vue qui diffèrent des vôtres?

Une chance que la plupart des RSG présentes sur ce site savent accepter la réalité des forums et s'occupent bien des enfants!

ben je mexcuse quand un enfant est chez vous depuis 1 ans et que le parent quittentpour une gardo a 7$ a quoi tu veux quon pense??? et oui je connais mary et je peux te dire que tout le travaille quelle se donne et la majorité de la clientel quelle a NON je ne croient pas quelle le fasse pour l'argent pc meme moi JADORE mon metier et mes ptit loup mais je ne croient pas que je serais capable den donner autant

La vie est belle 10/08/2010 21:49

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 182991)
ben je mexcuse quand un enfant est chez vous depuis 1 ans et que le parent quittentpour une gardo a 7$ a quoi tu veux quon pense??? et oui je connais mary et je peux te dire que tout le travaille quelle se donne et la majorité de la clientel quelle a NON je ne croient pas quelle le fasse pour l'argent pc meme moi JADORE mon metier et mes ptit loup mais je ne croient pas que je serais capable den donner autant

Pire que ca , qd un parent vous dit la veille que demain son enfant ne viendra plus pour un eplace au 7$:eek:pleine d'histoire qui poussent une Rsg à etre fatiguée de l'insécurité du métier , mais ca r`ste que pa stous les parents réflichient de cette facon:no:

kikou 10/08/2010 21:49

mmm désolée je n'aime pas les chicanes de basses cours... ca dégénère trop souvent inutilement les filles...
réalité du forum versus notre état mental par rapport à la journée que nous avons eue...

peut-on tout simplement revenir au sujet de la discussion svp? tant qu'à dégénérer ainsi autant le faire en mp... chacun ici a raison et fait une hypothèse selon son vécu... et essaie d'aider les autres svp aimez vous pis faites pas la guerre!!!

moi jai manqué un souper de rsg dernièrement et franchement je trouve platte de toujours vouloir essaayer de démasquer l'autre et que l'autre est meilleur... bon on a un tempéramment enfantin parce que nous sommes avec des minis a journée longue mais il faut pas exagérer lol

kikou 10/08/2010 21:53

essayez pas vous lala JE suis la PIRE et JE suis la MEILLEURE lol dépend du comment a été ma journée!!!

arrêtons de tout mettre dans le même panier!!!
oui je suis mf privée et oui il y en a qui quittent pour des 7$ c'est la vie on y peut rien. Peut importe comment le parent l'annonce a la rsg ca fait jamais vraiment plaisir et n'est jamais réellement le bon temps. Parfois, il est vrai que pour certains enfants les installations sont mieux... pour ceux qui sont indomptables a la maison... et ca nous rsg on le sait pas parce que les parents s'épadent pas en détails la dessus alors svp arrêtons de dire des 2 cotés que c pour le $$$$$$$$$$$

isabellebro 10/08/2010 22:02

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 182993)
Pire que ca , qd un parent vous dit la veille que demain son enfant ne viendra plus pour un eplace au 7$:eek:pleine d'histoire qui poussent une Rsg à etre fatiguée de l'insécurité du métier , mais ca r`ste que pa stous les parents réflichient de cette facon:no:

non ses sur mais je nai pas lu moi quelle etais tanner de tout les parent!! jen ait la preuve que ses pas tout les parent qui pense comme ca jen ait 2 chez nous qui on eu la possibilité de place a 7$ pis il sont pourtant pas partie pc il sont satisfais du service que je donne et que les enfants sont bien et heureux de venir chez moi et que avec le remboursement anticipé il sarrange tres bien

isabellebro 10/08/2010 22:08

Citation:

Envoyé par kikou (Message 182995)
essayez pas vous lala JE suis la PIRE et JE suis la MEILLEURE lol dépend du comment a été ma journée!!!

arrêtons de tout mettre dans le même panier!!!
oui je suis mf privée et oui il y en a qui quittent pour des 7$ c'est la vie on y peut rien. Peut importe comment le parent l'annonce a la rsg ca fait jamais vraiment plaisir et n'est jamais réellement le bon temps. Parfois, il est vrai que pour certains enfants les installations sont mieux... pour ceux qui sont indomptables a la maison... et ca nous rsg on le sait pas parce que les parents s'épadent pas en détails la dessus alors svp arrêtons de dire des 2 cotés que c pour le $$$$$$$$$$$

ya pas de debat de pire ou de meilleur mais moi un parant ma deja dit et sa venais de lui meme et je lai encore entendu dernierement de ma belle-soeur quil prefere les garderie a 7$ juste pour une question d'argent alors oui ya quand meme des gens qui le pense et oui ses leur choix mais de changer une pomme pour une pomme pour le prix oui ses plate pour lenfant ses des gros changement dans sa petit vie qui son parfois evitable tent qua moi!!!! javais la possibilité dentrer mes enfant en priorité en cpe a 7$ pc jy travaillais pis je voulais meme pas juste pc il change deduc chaque anne et moi ca me fatiguais (je ne critique pas les cpe jadore y travailler) mais ses juste pour dire que je ne voulais pas de ses changement regulier pour mes enfant alors oui je trouve ca plate quand je voient des parents faire ca ses tout mais ses une opinion personnel sans jugement pour personne

Mira-Belle 10/08/2010 22:22

Pour les parents...

A quoi songeriez vous si votre patron vous annoncait demain matin qu'a partir de maintenant vos heures sont coupés de 40h a 25h semaines...vous penseriez a votre portefeuille vous aussi et ya personne qui vous dirait pourtant que vous n'Aimez pas votre job et que vous n'êtes pas dévoué... les crises économiques ca frappe tout le monde les bon comme les pourri... quand y vont sur la liste d'ancienneté ya pas de différence ...

Alors essayer de penser a ce que vous feriez vous avec moins de revenus?? En plus sachant que vous ne pouvez vous trouver un autre travaille parce que meme si vous ête payé 25h vous devez faire des chiffre coupée.... ce qui fait que vous ne pouvez vous engagez ailleurs...

Pas toujours facile de se mettre a la place des autres... j'ai peut-être parfois des idées enfantines mais je ne suis pas égocentrique.... je fais mon job je le fais bien et j'aime cela mais faut tout meme pas pensez au bénévolat pour payer le loyer et l'épicerie...!!!!!

Désolé c'était ma montée de lait! Bonne soirée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone