![]() |
Le crédit anticipé sera versé aux mois à partir de janvier 2011
et oui en effet je viens tout juste d'appeler revenu queec et une toute nouvelle note vient d'arriver dans les dossiers !!!
pour janvier prochain le credit anticipé se fera mensuellement et non plus trimestrieellement !!!!!!! vous n'aurez plus a attendre 3mois pour recevoir vos prestations !!!!:cool: il n'y a pas plus de détail pour le moment car mm la madame a du faire des recherche car elle n'était pas au courant lol:laugh: est ce que le fait que le remboursement deviennent mnsuel change vos perceptions des garderies privée ????? |
WOW cool ...merci de l'info, je vais le dire aux parents de ma garderie :yes: !!!!!
|
Cool! Moi aussi je vais aviser mes parents! Merci pour l'info.
Et dite-moi, j'ai entendu parler hier du retour à la source où quelque chose comme ça... Ça vous dit quelque chose? |
Citation:
|
C'est tellement l'fun ca!!! Moins de stress pour être payer!!!
Est ce que tu sais si la demande vas être moins compliqué aussi! (date limite de remettre la demande???? |
ils n'ont aucun detail de plus sur des changement mais la madame disait que si rien n'était préciser c'est que la procédure ne changerai pas a moins que des changements arrivent par la suite car les news sont toutes fraiche lol
|
Citation:
Je vais lui en reparler voir c'est quoi exactement. Je pensais bien qu'ici y'aurait quelqu'un qui connais ça ici... C'était comme le retour anticipé mais à la source... On va attendre voir! |
elle ne confond pas avec le dépot direct ??? lol je ne vois que ca car a la source veut dire dans ton salaire normalement et donc c'est pas logique comme expression car les prélévement a la source dépendent d'une régle universel pour chaque cathégorie d'emploi alors que le remboursement anticipé est du cas par cas et donc n'est régie par aucune régle général commune a chaque cathégorie d'emploi
* donc pour moi l'expression n'est pas correct soit elle se trompe dans les mots employé soit elle parle du dépot direct !!! |
Citation:
donc encore une fois rien a voir avec un remboursement anticipé tu m'intrigue la !!??? lol:laugh: |
hihihi bon je l'appel et je vous reviens dans 5min!
|
ma voisine me dit que..(elle avait pas trop l'air de savoir exactement de quoi elle parlait, un peu flou) que elle avait entendu à la radio une directrice d'une installation privée qui disait que les parents pouvaient recevoir leur remboursement directement sur leur paye
Mais la je comprends vraiment rien! et d'après moi elle est peut-être mêlé... |
De toute façon, que ce soit sur leurs paye, par la poste ou en dépôt direct, l'important c'est de recevoir les rembourcements anticipés aux mois!
C'est une excellente nouvelle! |
oui ta voisine a du mal comprendre je pense car ce therme économiste n'a pas franchement de sens a vraie dire !!!!
si non je suis étonné que personne (parent) ne répondent au sondage !!!!! |
je serai curieuse de savoir dans les 60pourcent du haut si ce sont des parents oàu rsg !!! déja 1 des 3 réponse est moi en me métant dans le contexte si je devais cherche une garderie il serai assuré que le remboursment en mensuel ferait tout une difference dans mon budget !!! au lieu du trimestriel !!!! mm si la somme est la mm la répartition est télement differente
|
heille c'est super ça... j'ai hâte de dire ça aux parents lundi.
Moi, ici, j'ai que 2 parents sur 5 qui utilisent le remboursement anticipé, une autre est avec emploi québec et les 2 autres attendent aux impôts. Donc ici ça changera pas grand chose pour grand mon finalement! |
En ce qui me concerne, ça ne change pas grand chose que ça soit au mois ou aux trois mois. Tant que tu fais la demande avant que l'enfant entre à la garderie, je crois que c'est facile de te garder à jour à moins qu'aussitôt que de l'argent entre dans ton compte, les mains te brûle mais de mon côté, ce n'est pas du tout un problème. Je ne suis pas à 100$ près dans mon compte alors dépôt anticipé ou pas, je n'ai pas de bonne raison de payer la garderie en retard.
|
Pour moi ca me dirigerais plus facilement vers une garderie en milieu familial ca c'est certain! en étant toute seule je ne peux pas vraiment me permettre d'attendre 3 mois si je veux etre capable de payer mes comptes...
|
Validation
Bonjour,
Je cherche l'annonce officielle sur Internet, avez-vous le lien ? J'ai celui-ci mais il ne mentionne rien pour 2011 http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...s/default.aspx Le Journal de Montréal l'annonce http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...30-200648.html Merci ;) |
D'après moi, si les parents n'en parle pas, c'est peut-être parce qu'ils ne sont même pas au courant !!!
|
Citation:
car je ne pense pas que les rsg accrédité le dise a leurs parents lol:) |
Citation:
C'est gentil de ta part d'en avoir fait par dès que tu l'as apprise mais ce qui m'inquiète, est que tu mentionnes que même la dame au Ministère n'étais pas vraiment au courrant et que les nouvelles en parlent pas du tout donc j'ai juste un peu peur que ce ne soit qu'un projet en cours et non réglé ! Comprends-tu ce que je veux dire, je ne me sens pas claire :confused: :laugh: |
Mais c'est pas la première fois que j'en entend parlé. Même sur ce forum, le sujet à déjà été abordé il y a quelque temps.
|
Citation:
pis aprés 3minutes d'attente ah bein oui la directive est tombé il y a peu ils sont en train d'éditer les nouveaux formulaire mais le remboursement sse fera au mois !! ce n'est pas un projet c'est en vigueur!!! il n'y a aucune erreur dans l'info que je te donne je lui ai fait répété 5fois au moins lol tu peux appeler revenu quebec mais demande qu'ils vérifient dans l'ordinateur et qu'ils ne te donnent pas une réponse de mémoire et tu verras mais il n'y a aucun doute sur se que ma dit madame aprés verification pc |
Citation:
|
Il y a deux paliés de gouvernement Provincial dont le parents peut demandé le retour anticipé
et le fédéral ou le sparents peuvent demandés a leurs employeurs de prélevés moins d impôt a la souce afin de couvrir les frais de garde par contre tout devront fournir les reçu pour frais de gardes au provincial et au fédéral voila la retenu a la source |
Changement versements anticipés de frais de garde mensuel
Bonsoir je vous fais parvenir l'un des sites informatifs concernant les nouvelles mesures des versements anticipés de frais de garde. Beaucoup de parents seront très heureux de cette nouvelle mesure!!!!
www.millerthomson.ca/Docs%5C332006_1.PDF Mamoue Garderie Les Trésors de Mamoue :D:D:D |
Citation:
|
Citation:
merci de l'info |
Est-ce que tu vous allez l'annoncer dans vos fiche pour que les parents soient au courant quand ils voient votre annonce???
|
Citation:
mais j'ai l'impression que c'est + une nouvelle extraordinaire pour nous que pour les parents en fait !!! |
Citation:
|
Moi les filles j'ai un impression depuis longtemps. Je m'explique j'ai un milieu familiale privé et je suis étudiante en education a l'enfance et ont parlent beaucoup dans nos cours. J,ai l'impression que le gouvernement voudrait arreter de donner des subventions au garderie en milieu familiale et privilégié le privé parce que ca lui coute moin cher. La subvention va directement avec la salaire des parents donc plus d'argent dans les poches du gouvernement. Ils continuerait a avoir des garderies a 7$ mais seulement en installations. Avec les demandent des rsg, qui a mon avis sont justifiées, normalement quand un syndicat rentre a quelques part et qu'on en veut pas les patrons font quoi ?? Ben oui ils mettent la clés dans la porte.!!! Le gouvernement rendent de plus en plus accessible les frais de garde au privé. Suis-je la seule a avoir cette impression ???
C'est une tres bonne nouvelle d'avoir les versements anticipés aux mois !!!! |
j'ai entendu dire mais cette info n'est pas du tout vérifié car c'est une amie qui travaillais en cpe qui me la dite
donc j'ai entendu dire que le gouv voulait retirer la subvention a toute les garderies accrédité qui ne serai pas diplomé d'un diplome universitaire !!!! dans un delai de 5ans elle redeviendrai des garderies privée !!! a blainville par exemple pour l'accréditation il y avaity 1an d'attente la on est rendu a 2ans et si la tendance se maintient ca sera 3ans d'ici la fin de l'année !!! trop de demande et pas 1seul place a distribuer !!!! a mon avis l'avenir est dans les garderie privée par contre si ils veulent que les demandent sésse il sufirai qu'ils mettent une legislation protégeant les privée et leur donnant des soutiens en cas de probléme !!! exemple csst ; congé maternité ; psychologue pour enfant .... je crois que notre tour viendra quand les accrédités auront eu se qu'elles veulent !!!! on y aura le droit aussi mais dans combien d'année ???? |
Citation:
Ok c'est plus clair maintenant! |
Citation:
|
Quelle bonne nouvelle...! Je crois que quelques de mes parents vont être contents! :)
|
Citation:
perso en tant que parent ca m'énéerverai car je me dirai ok la fille elle s'en criss quoi !! si le remboursement anticipé est mensuel les parents ayant la mm réaction que moi se tourneront plus facilement vers les privée!! attention je ne dis pas que les accréditités s'en temponnent mais je trouve le 1er abord froid et ca ne donne pas envie !!! méme si en ant qu'rsg je saisque c'est pour ne pas se faire achalé!! bein moi je préfére me faire achalé en fait lol |
Citation:
Ce qui est triste là dedans sérieusement (Les memans en colères lancez vos tomates :laugh:) c'est que plusieurs voir même beaucoup de parents ne regarde même pas les photos ni les descriptions mais seulement les prix donc dès qu'ils voient 7,00$, ils sautent dessus ! La preuve que bcp ne lisent pas, ils appellent pour des places poupons quand c'est affiché 18 mois et +, ils sont choqués d'apprendre que nous avons des animaux quand c'est BIEN indiqué dans nos descriptions etc.... |
Citation:
|
je ne sais pas quel est la raison de cette frénésie pour les garderies a 7$ !!! je ne sais pas si c'est parceque je suois francaise ou rsg privéemais pour moi si ca me revient a 10$ ou moins par jour je me fiche d'etre payer avant ou de payer juste 7$ !!! alors je crois que les parents prendront conscience de ca grace au nouveau versement en janvier !!!
la question que je me pause c'est sur le sondage si haut sur les 8personnes ayant repondu que sa revolutionné combien sont des parents et combien des rsg !! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone