Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La rentrée... pourquoi tant de chichis?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18314)

juliette 09/08/2010 20:06

La rentrée... pourquoi tant de chichis?!?

Aujourd'hui je suis allée à la nouvelle école de mes 3 plus jeunes... La rentrée c'est lundi le 30 août comme tout le monde surement...Je devais aller porter le chèque des livres et remettre les fiches de santé...

La secrétaire me donne une feuille, qu'elle devait poster à tous les parents...

La directrice m'explique que le jour de la rentrée, CHAQUE enfant doit être accompagné par UN parent de 7h55 jusqu'à 9h30 pour avoir une tite collation avec les amis, le prof (pas pour qu'il parle de sa classe là... non non!! ça c'est un autre soir plus tard!!), etc... OK! moi j'en ai 3 qui commence cette journée là!! Elle me regarde et me dit:"Ben vous pouvez pas avoir un grand-parent? un oncle? une tante?"

Voyons caline!! les grands-parents demeure à 1h15 de chez nous!! ils travaillent et anyway c'est pas leur job de venir prendre une collation avec le prof d'un de mes enfants... un oncle ou une tante!?!? yon peut-être des enfants qui commencent l'école aussi?? ils travaillent peut-être??? kessé ça!?!

Mon chum doit prendre congé ce matin là pour la rentrée... ok c'est normal, il doit prendre congé en plus une autre journée pour la rentrée du secondaire SEULEMENT pour aller payer la facture et prendre la photo de mon plus vieux, un autre congé deux jours plus tard pour un rallye à l'école secondaire et souper hotdog... (pourquoi doit-il prendre congé et qu'est-ce que je fais moi?? Bien on a une seule voiture! et l'école secondaire est à 30 minutes de marche...et les jours de payage et de rallye, l'école des autres est pas commencée encore...)

Messemble qu'il y a beaucoup de chichi pour les rentrées... la maternelle je comprend, mais après ça...

douce maman 09/08/2010 20:23

ayoye mets-en... pis là si tu y vas pas y vont dire... bon regarde cette maman là, elle s'implique pas dans la vie de ses enfants! N'importe quoi!

Ce n'est pas compliqué comme ça par ici. Pour la maternelle, j'étais aller la première avant-midi, avec mes 2 filles qui avait tout juste 2 ans et 9 mois et j'allaitais encore!!! Mais pour la première année, rien du tout, mon chum avait décidé d'aller travailler plus tard pour aller le porter... syboliquement seulement.

Et pour les paiement , ils nous envoient toujours des factures dans le sac d'école de l'enfant et on renvoient le chèque de la même façon. C'est ben compliqué votre affaire!!??!!

Entk, bonne rentrée scolaire pareil!!!
Est-ce ton dernier qui entre à l'école?

juliette 09/08/2010 20:27

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 182477)
Est-ce ton dernier qui entre à l'école?

Ma dernière sera en 2e cette année (2e-3e et 4e) dans une nouvelle école parce qu'on a déménagé cet été ici.

Même en maternelle dans l'autre école, on allait reconduire les enfants, ont sortaient et on devaient revenir les chercher 1h30 après... pourquoi rendu en 2e, 3e, etc... ils auraient besoin de leurs parents dans la classe pendant 1h30 le matin avant de commencer?!?

douce maman 09/08/2010 20:41

ouin... après ils disent que c'est les parents de notre génération qui maternent trop les enfants!

juliette 09/08/2010 20:52

En plus pour le secondaire 1, j'ai été obligé d'acheter plein de cartable de couleur spécifique pour chaque matière... messemble qu'au secondaire, sont capable de lire "FRANÇAIS" sur le cartable DE LEUR CHOIX!!

Une mère disait à son gars "C'est comme ca, parce qu'ils vous apprenne à être structuré!" Bullshit!! faut pas être déjà un ti peu structuré et débrouillard AVANT de commencer le secondaire?! même à l'école primaire de mon garçon, depuis la 3e année, ils ne spécifiaient que la grosseur des cartables, et le nombre de duo-tang qu'ils voulaient, les enfants étaient considérés, et avec raison, comme étant assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire et de choisir leurs affaires!

Messemble qu'on était moins pris pour des épais dans NOTRE temps! le prof au secondaire nous disait "ici je demande un cartable, des feuilles mobile, etc.." et on s'arrangait avec les couleurs et on a tous survécu...

douce maman 09/08/2010 20:59

oui c'est vrai ça... en plus en juin passé mon fils est revenu avec 3-4 duo-tang neuf... il m'a dit qu'il n'en avait pas besoin de ceux-là!

OK!!! c parce que j'ai reçu 2 messages du prof de musique au début de l'année pour acheter un dio-tang supplémentaire pour elle???!!! C'est pas grave ça coûte 0.60$ mais c'est le principe... là je me retrouve avec des duo-tang de spear pis il a pas besoind e ses couleurs là cette année!!!

Ah!!! l'école...

juliette 09/08/2010 21:05

Mon gars en 4e année, a besoin de 16 duo-tangs... 16!!! Je me suis demandé "coup donc? ya combien de cours!??! "

Je pense qu'ils vont faire un buffet et les manger! ;)

douce maman 09/08/2010 21:07

lol!!!

Non mais je crois que ça devient trop lourd quand y'a plus que 10-12 feuilles dans un duo-tang. Mon fils m'a ramené plein de duo-tang pratiquement vide.

mimi1980 09/08/2010 21:25

Citation:

Envoyé par juliette (Message 182496)
Mon gars en 4e année, a besoin de 16 duo-tangs... 16!!! Je me suis demandé "coup donc? ya combien de cours!??! "

Je pense qu'ils vont faire un buffet et les manger! ;)

Écoute ma fille s'en va au 1er année pis elle a besoin de 16 duo tang mais pas n'importe lesquels là nenon ca!"/$%%? 5 de jaune, 2 de bleu etc..... :furious: heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy elle est en première année !!!!!!

isabellebro 09/08/2010 21:26

Citation:

Envoyé par juliette (Message 182492)
En plus pour le secondaire 1, j'ai été obligé d'acheter plein de cartable de couleur spécifique pour chaque matière... messemble qu'au secondaire, sont capable de lire "FRANÇAIS" sur le cartable DE LEUR CHOIX!!

Une mère disait à son gars "C'est comme ca, parce qu'ils vous apprenne à être structuré!" Bullshit!! faut pas être déjà un ti peu structuré et débrouillard AVANT de commencer le secondaire?! même à l'école primaire de mon garçon, depuis la 3e année, ils ne spécifiaient que la grosseur des cartables, et le nombre de duo-tang qu'ils voulaient, les enfants étaient considérés, et avec raison, comme étant assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire et de choisir leurs affaires!

Messemble qu'on était moins pris pour des épais dans NOTRE temps! le prof au secondaire nous disait "ici je demande un cartable, des feuilles mobile, etc.." et on s'arrangait avec les couleurs et on a tous survécu...

ses pas pour rien que rendu au cegep les prof sarrache les cheveux de la tete pc il disent que les jeunes ne sont trop tenu par la mains pour tout au secondaire donc il sont pas prete du tout a rentrer dans un monde ou il doivent etre autonome

mitochondrie 09/08/2010 21:48

moi aussi j'ai le meme problème que toi j'en ai quatre et j'ai une mamie a 4 de route et un mon oncle aussi a 4 heure de route et un papi a 6 heure de route ben oui ils vont faire toute cette route pour la rentrée a nos enfants ... s'est la meme chose pour journée des remises de bulletin ,,,

mjo-lyne 09/08/2010 22:51

pouvez vous me dire pourquoi mon gars de 4e année a besoin de 3 batons de colle??? pour sniffer???

Marieaas 10/08/2010 06:58

Ici on doit accompagner nos enfants pour la rentrée scolaire (le 26 août!) jusqu'en 2e année. Après, c'est sans les parents. Mais c'est environ 1h30.... ils divisent les enfants par groupe (tous dans le gymnase, ils les nomment et on sait alors qui sera leur prof) et ensuite on va avec eux dans la classe et le prof se présente, parle un peu de sa façon de fonctionner et tout pour que tout le monde sache.

Ma fille entre en 2e année en septembre, je dois donc encore y aller... l'année prochaine se sera mon gars qui entre en maternelle. Donc je devrai encore y aller, mais je n'aurai pas besoin d'y aller avec ma fille. Par contre, mon chum vient avec moi à la rentrée, donc on traîne notre gars avec nous!

fafalava 10/08/2010 07:50

Moi aussi ca m'enarvveeeee lol la secretaire de l'ecole de mon fils m'a parle comme si j'etais une mere indigne de ne pas etre venue a la rencontre parent enfant professeurs ..... ben oui toi scuse moi jetais a la salle d'accouchement en train de mesurer les contractions qui mettaient en jeu la vie de mon bebe de 26 semaine grrrrr jetais en ta... mais bon :furious: je serai presente lors de sa premiere journee mais calinne mon coco il sait que je l'aime et que je ferais tout pour lui... il a 5 ans et il comprend que je ne peux plus venir le chercher plus tot a la garderie parce que maman est au repos strict .... mais la secretaire elle comprend pas lol

kikou 10/08/2010 08:11

bof peu importe ce que nous faisons que nous suivons religieusement c equ'ils demandent ou de faire... on va toujours être des mères indignes pour eux... y va toujours avoir quelque chose de pas correct pour eux.. pis ma avouer que des fois je les comprend... quand je regarde les parent de ma garderie qui viennent et jasent de la journée de leur coco quand la rsg fait des agenda justement pour ca :(
facque.... moi aussi dans ma tête je les traitent de parent trop poule et protecteur lol alors... imagine a plus grande échelle avec le nombre de parents que ca représente :)

isabellebro 10/08/2010 19:11

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 182580)
Moi aussi ca m'enarvveeeee lol la secretaire de l'ecole de mon fils m'a parle comme si j'etais une mere indigne de ne pas etre venue a la rencontre parent enfant professeurs ..... ben oui toi scuse moi jetais a la salle d'accouchement en train de mesurer les contractions qui mettaient en jeu la vie de mon bebe de 26 semaine grrrrr jetais en ta... mais bon :furious: je serai presente lors de sa premiere journee mais calinne mon coco il sait que je l'aime et que je ferais tout pour lui... il a 5 ans et il comprend que je ne peux plus venir le chercher plus tot a la garderie parce que maman est au repos strict .... mais la secretaire elle comprend pas lol

ouff je te comprend je me suis pogner avec une educ du service de garde l'année passer a cause dun connerie comme ca , ma fille ne trouvais pas ses pantalon de neige elle mappelle 5 min avant quil partent pour me le dire BEN OUI STI!!!! je peux etre la dans 5 min moi avec ma gang :furious: pour finir par me rappeller pour me dire quil on regarder dans les objet perdu euhh sa te tentais pas de regarder AVANT DE MAPPELLER!!! pour ensuite me dire ben lea a pas de mitaine je lui dit euhhh elle les avais dans son casier hier soir on les a laisser la pour ca etre sur quelle les ait se matin elle me repond oui mais on la demander a lea pis elle nous a dit quelle les avais pas pis apres avoir verifier on les a trouver BRAVO!!!! se fier sur la parole dun enfant de 5 ans sans verifier et chialer apres les parent wow la derniere fois je lui ait repondu assez bete quelle a comprit quelle avais ete un peu trop loin avec son ptit criss de ton arrongant!!! :furious:

Angel18 10/08/2010 19:46

16 cartable au primaire ils exagèrent l'affaire. Souvent faut pas se fier a la liste car souvent on en achete trop pis c'est pas utile. Juste par curiosité vous achetez des cartables a tout les années?

juliette 10/08/2010 20:03

généralement oui, ça dépend toujours de l'état dans laquelle ils reviennent! :) d'habitude l'état à la fin de l'année dépend aussi de l'âge de l'enfant :) :)

mais généralement j'achete à chaque année sauf si par un hasard l'année suivante ils demandent la couleur et la grosseur d'un cartable qui est revenu en bon état!! chose rare! :)

D'habitude, si on achete pas ce qu'il y a sur la liste, les enfants nous reviennent avec une petite liste de ce qui manque...alors on se fait avoir anyway!

kikou 10/08/2010 20:08

ouf... a vous lire jai pas vraiment hâte d'être la! (c relatif quand même lol) et comment font les parents de jumelles??? bon ok jai perdu mes jumelles... mais jai connu personne dans mon entourage qui en avait et je me suis toujours posé ces questions lol et imaginez triplé et plus... ouffffffffffffff

euh... en passant jai un coco de 3 ans qui va a la prématernelle en septembre et ils demandent 4 duo tang et 3 cartables de 1 pouces... facque la maternelle en demandent plus et ca va de manière exponentielle??? imaginez les parents en plus avec les uniformes obligatoires!!! je freak jjuste a y penser lol je vous lêve mon chapeau mesdames chus pas rendue la pis ma attendre encore :)

juliette 10/08/2010 20:19

Citation:

Envoyé par kikou (Message 182973)
euh... en passant jai un coco de 3 ans qui va a la prématernelle en septembre et ils demandent 4 duo tang et 3 cartables de 1 pouces... facque la maternelle en demandent plus et ca va de manière exponentielle???

pas nécessairement de plus en plus en quantité, mais les articles demandés sont souvent de plus en plus spécifiques dans la marque, couleur, grosseurs, etc... les crayons feutres doivent être couleur originale colossale, ou couleur pastelles, pointe fines, pointes larges, pointe conique et tu dois avoir la fesses gauches du coté droit et magasiner avec la main sur la tête... :) :) tu vois le genre? ;)

kikou 10/08/2010 20:22

lol je serais malheureuse moi qui prête pas attention a ca qui trouve ca futile bordel un cartable en est un peu importe sa couleur pis y va servir a la même chose :)

kikou 10/08/2010 20:23

tk a force de traiter les enfants en analphabète et de booster trop les cerveaux... y peuvent pu savoir quoi faire dans la vie!

may66 10/08/2010 20:54

de plus en plus de niaisage avec la rentrée pis c'est pire dans les milieux aisés vous saurez me dire...

isabellebro 10/08/2010 21:15

Citation:

Envoyé par juliette (Message 182980)
pas nécessairement de plus en plus en quantité, mais les articles demandés sont souvent de plus en plus spécifiques dans la marque, couleur, grosseurs, etc... les crayons feutres doivent être couleur originale colossale, ou couleur pastelles, pointe fines, pointes larges, pointe conique et tu dois avoir la fesses gauches du coté droit et magasiner avec la main sur la tête... :) :) tu vois le genre? ;)

nous aussi je capotais il nous donne meme la marque defface fudge un efface stun efface bordel pis ya qlq ptit chose comme ca tres specifique que jai fais de la marde il vont avoir ce que je vais trouver je ferai pas 10 magasins!!!

douce maman 10/08/2010 21:39

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 183008)
nous aussi je capotais il nous donne meme la marque defface fudge un efface stun efface bordel pis ya qlq ptit chose comme ca tres specifique que jai fais de la marde il vont avoir ce que je vais trouver je ferai pas 10 magasins!!!

les marques c'est probablement parce que sinon des parents vont équiper leur enfant aux magasins du dollar... tsé la colle en bâton et les effaces du dollo... ben ça vaut pas de la /%?/"%.... alors pauvre petit qui est pogné avec ça à l'école!

isabellebro 10/08/2010 21:43

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 183016)
les marques c'est probablement parce que sinon des parents vont équiper leur enfant aux magasins du dollar... tsé la colle en bâton et les effaces du dollo... ben ça vaut pas de la /%?/"%.... alors pauvre petit qui est pogné avec ça à l'école!

pt mais au dollo pres de chez moi ya de tout donc meme les marque qui donnais jen ait vu la bas....pc honnete ca coutent ben moins cher d'equiper ton enfants chez walt mart ou bureau en gros que au dollorama a se temps si de l,année ;)

juliette 10/08/2010 22:04

Moi je vais habituellement chez Bureau en gros, un seul magasin et je trouve tout!! ca me coute un bras pour les 4 mais c'est d'un coup...moins douloureux que plein de ptits morceaux du même bras icitte et là! :) :)

douce maman 10/08/2010 22:08

ben moi je vais chez jean-coutu et je trouve leur prix ben correct... et ce que je ne trouve pas ben je vais à la papeterie du coin. L'an passé pour la première année ça m'a coûté 55$ environ. C'est pas si mal... bien sûr j'en ai juste 1 à équiper c'est p-ê pour ça que je dis ça!

mjo-lyne 10/08/2010 22:57

ça m'a couté 90$ pour ma fille à la maternelle....a part son sac et sa boite à lunch... one down, two to go...après on mange d'la baloné pour 2 mois!!!

tuladi 11/08/2010 00:00

Contrairement à vous, ça me stress pas les 3 bâtons de colle, les 3 boîtes de Kleenex (qu'il faut toujours racheter en cour d'année car il y a trop de grippe!) pis les duo tang avec ou sans pochettes en 7 exemplaires par couleurs! :laugh:

J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée! Pis en plus, ici, le jour de la rentrée, il y a un thème par année et c'est cool! Dès fois, il y a des clowns, dès fois, c'est des fanfares, des fois, tout le monde est habillés en médiéval...etc!

En plus, à chaque année, je fais moi-même les robes à ma p'tite, qu'elle porte fièrement au courrant de l'année!

Mais cette année, je suis triste car ça sera la première année que je ne pourrais pas être présente pour le rentrée de mon fils (secondaire 2) et de ma fille (2 ième année)

Pour moi, cette année, c'est pas les achats, ni d'avoir a me splitter en 2 qui me dérange, c'est de manquer leur expressions et leur sourire de retrouver leurs ami(e)s et de commencer une nouvelle année :(

J'aimerais mieux chialer contre les cartables que de manquer ce jour qui est merveilleux à mes yeux!

Emtoma 11/08/2010 07:06

moi j'ai toujours trouvé ca drôle!
mais on ne se cassais pas la tête..meme s'il demandais une couleur.... on achetais la quantité qu'on avais de besoin et ca finissait la et les profs ont jamais chiauler.... yétais bin mieux pas non plus...crime un cartable c'est un cartable! qu'il soit mauve rose bleu jaune multicolore ca fait la meme &?% de job ca tiens du papier!!! ouh!! mdr

isabellebro 11/08/2010 08:44

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 183027)
Contrairement à vous, ça me stress pas les 3 bâtons de colle, les 3 boîtes de Kleenex (qu'il faut toujours racheter en cour d'année car il y a trop de grippe!) pis les duo tang avec ou sans pochettes en 7 exemplaires par couleurs! :laugh:

J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée! Pis en plus, ici, le jour de la rentrée, il y a un thème par année et c'est cool! Dès fois, il y a des clowns, dès fois, c'est des fanfares, des fois, tout le monde est habillés en médiéval...etc!

En plus, à chaque année, je fais moi-même les robes à ma p'tite, qu'elle porte fièrement au courrant de l'année!

Mais cette année, je suis triste car ça sera la première année que je ne pourrais pas être présente pour le rentrée de mon fils (secondaire 2) et de ma fille (2 ième année)

Pour moi, cette année, c'est pas les achats, ni d'avoir a me splitter en 2 qui me dérange, c'est de manquer leur expressions et leur sourire de retrouver leurs ami(e)s et de commencer une nouvelle année :(

J'aimerais mieux chialer contre les cartables que de manquer ce jour qui est merveilleux à mes yeux!

moi ca me stress pas je suis aussi magasineuse compulsive sa me fais donc une raison deplus a magasiner pis je le fais avec ma fille pis elle achete ce quelle aime on regardepas vraiment le prix pc de tout facon papa en paye la moitier donc ca me reviens pas super cher sauf que son cristie de cartable de 1/2 pouce avec pochette (pas plus gros) ben je lai pas trouver sti donc lle va avoir 1 pouce :laugh: et je prend congé cette journée pour l'accompagner meme sil ne nous le demande pas je pouvais pas concevoir de laisser mon bebe a sa premiere journée decole au service de garde a 7h15 et repartir comme si de rien netais faut dire que ma fille va avoir a peine 6 ans fin aout et quelle est juste en premiere année ;)

clarinette 11/08/2010 08:52

Au secondaire, années 80, j'avais des cartables de couleur verte, d'un vert vraiment pas beau! Mon père était fonctionnaire. Alors, quand je voyais d'autres amis avec les mêmes cartables, je savais qu'au moins un de ses parents était un fonctionnaire et comme mon père, il les avait piqués! Donc, pas de chichi pour l'école, des cartables de la même couleur...pis je pense que je suis capable de lire français ou anglais ou...

Mon garçon entre à la maternelle le 1 septembre, une chance, l'école ne demande pas grand chose, que 50$ pis la prof fait les achats qu'elle veut sans que les parents courent après les articles de la couleur qu'elle veut!

isabellebro 11/08/2010 08:56

je pense a ca nous au secondaire il y avais une liste de base tres simple pis ensuite la premiere journée decole on renccontrer tout nos proche pis chacun nous disais exact ce quil voulais pour son cour comme ca ca evitais le gaspillage de materiel acheter en trop!!!

juliette 11/08/2010 10:11

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 183027)
J'aime ça moi, les achats scolaires et participer à la rentrée!

Moi c'est pas que je n'aime pas participer à la rentrée... c'est quand le personnel de l'école me fait sentir mal de pas être capable d'être là physiquement pour les 4 en même temps... j'ai beau essayer, mais je suis pas encore capable de me splitter en 4!! mais venez pas en plus me regarder comme si j'étais pas foutu de faire un effort...

En quoi ca serait merveilleux comme moment magique la rentrée de MON enfant quand je dois demander à la grand-mère de venir??? je suis pas plus là pour lui!! je dois monopoliser toute ma famille!? non! moi je pense qu'en 4e année, mon gars est pas mal plus gêné que d'autre chose d'avoir son papa ou sa maman avec lui... désolé mais à 4 enfants, la rentrée, je n'ai plus le sourire gaga "que c'est donc cute de les voir avec leur ptits sacs..." non c'est passé ce temps là! et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant! ;)

Mes enfants ne sont pas plus malheureux, ils ont tous dit, en maternelle, quand les parents devaient partir et les laisser dans leur classe :"Ok, maman bye bye à tantot". Et ça j'étais très contente! ils étaient prêts et pas dutout inquiets ou insécure! J'avais un ptit pincement de début d'école mais plus maintenant... là j'ai un coup de vieux parce que mon grand commence le secondaire... ;)

tuladi 11/08/2010 10:21

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 183102)
moi ca me stress pas je suis aussi magasineuse compulsive sa me fais donc une raison deplus a magasiner pis je le fais avec ma fille pis elle achete ce quelle aime on regardepas vraiment le prix pc de tout facon papa en paye la moitier donc ca me reviens pas super cher sauf que son cristie de cartable de 1/2 pouce avec pochette (pas plus gros) ben je lai pas trouver sti donc lle va avoir 1 pouce :laugh: et je prend congé cette journée pour l'accompagner meme sil ne nous le demande pas je pouvais pas concevoir de laisser mon bebe a sa premiere journée decole au service de garde a 7h15 et repartir comme si de rien netais faut dire que ma fille va avoir a peine 6 ans fin aout et quelle est juste en premiere année ;)

Moissi, d'habitude je prend congé mais la, je ne me vois pas prendre congé au début d'un nouvel emplois et ça me déchire, stick!

Le premier jour que je commence officiellement est le premier jour de la rentrée scolaire! Ahhhhhhhh! Ça fait suer! Hihihi :laugh:

Mais ça coordonne bien quand même car son père pourra l'accompagner, sauf que j'aurais aimée ça être la :(

tuladi 11/08/2010 10:25

Citation:

Envoyé par juliette (Message 183141)
Moi c'est pas que je n'aime pas participer à la rentrée... c'est quand le personnel de l'école me fait sentir mal de pas être capable d'être là physiquement pour les 4 en même temps... j'ai beau essayer, mais je suis pas encore capable de me splitter en 4!! mais venez pas en plus me regarder comme si j'étais pas foutu de faire un effort...

En quoi ca serait merveilleux comme moment magique la rentrée de MON enfant quand je dois demander à la grand-mère de venir??? je suis pas plus là pour lui!! je dois monopoliser toute ma famille!? non! moi je pense qu'en 4e année, mon gars est pas mal plus gêné que d'autre chose d'avoir son papa ou sa maman avec lui... désolé mais à 4 enfants, la rentrée, je n'ai plus le sourire gaga "que c'est donc cute de les voir avec leur ptits sacs..." non c'est passé ce temps là! et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant! ;)

Mes enfants ne sont pas plus malheureux, ils ont tous dit, en maternelle, quand les parents devaient partir et les laisser dans leur classe :"Ok, maman bye bye à tantot". Et ça j'étais très contente! ils étaient prêts et pas dutout inquiets ou insécure! J'avais un ptit pincement de début d'école mais plus maintenant... là j'ai un coup de vieux parce que mon grand commence le secondaire... ;)

Hihihi! C'est vrai!

Moi aussi, je n'ai jamais monopolisée personne pour accompagner qui que ce soit à la rentrée et j'aimerais bien les voir, à ta place, les profs!

Le jour de le rentrée, kissé qui s'occupe des accompagner leurs enfants ;)

juliette 11/08/2010 10:30

Moi je suis à la maison, mon chum commencerait plus tard... dans la cour de l'école ya un jeu pour que les enfants trouvent leurs professeurs, de la musique etc... mais pourquoi pousser le bouchon jusqu'à une collation dans chacune des classes avec chacuns de nos enfants jusqu'à 9h30 et après repartir? Les activités dehors c'est super cool, c'est drôle et le fun des voir jouer pour trouver leurs profs, surtout que mes enfants c'est une nouvelle école... mais pourquoi toujours pousser trop loin?

Vous pensez que c'est facile pour nous autres de devoir dire à un des enfants que maman et papa pourra pas être là! mais on va avec les autres par exemple... c'est chiant pour rien!! Comme pour la première rencontre avec les professeurs, si c'est tout en même temps, le même soir... on fait quoi!?? on en a 3 au primaire et 1 au secondaire... Trop de chichi, c'est pas toujours bien...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone