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Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs?
Je lance ce post puisque je constate de part et d'autre que plusieurs parents s'attendent à beaucoup de leur RGS et vis-verça. Je lance peut-être une bombe mais....
En tant que parent, vous voulez: -Que la RGS ne vous appelle jamais pour dire que votre enfant fait de la fièvre...ou vous voulez qu'elle vous avertisse sur le champs... ou vous en avez rien à cirer, vous êtes sur la job? -Si forte fièvre, qu'elle continu à s'en occuper puisque: a) vous ne pouvez pas quitter votre emploi! :confused: b) la RGS exagère encore, puisque c'est la x ième fois qu'elle vous fait le coup! c) vous la payer pour qu'elle s'en occupe, alors.... :rolleyes: ou bien, C'EST VOTRE ENFANT ET QUE VOUS ALLEZ ALLER LE CHECHER LE PLUS TÔT POSSIBLE ET REMERCIER VOTRE RSG DE S'ÊTRE OCCUPÉ DE VOTRE ENFANT LORS DE SA FIÈVRE ET DE LUI AVOIR PRODIGUER LES SOINS APPROPRIÉS... LES RGS, losrque qu'un enfant fait de la fièvre, vous: a) en avissez le parent de la fièvre tout en lui expliquant l'état général de son enfant et lui expliquer que si son état se dégrade, de venir chercher fiston b)capotez tout de suite, pis papa ou maman doit venir chercher junior TOUT DE SUITE...URGENCE... c) c'est peut-être des dents (si poupon), du sirop, un peu de dodo et on avissera au besoin Et dans votre contrat, avez-vous mise une limite de fièvre que vous tolérez? Papa ou maman, vous avez signé un contrat, vous devez bien vous attendre à ce qu'un jour, votre RSG vous téléphone? Donc, pourquoi sur certains posts, je vois des parents chialer que leur RSG capote lorsque leurs enfants font de la fièvre??? Je pourrais en écrire encore, mais s'il-vous-plaît, tout comme vous, j'ai des limites. Je prends bien soin des enfants et des miens, donc, je m'attends de la part des mes parents utilisateurs, qu'ils prennent soin des leurs propres enfants. Et cela, c'est une évidence, il me semble! |
C'est un sujet superbe au contraire :yes: bin faut dire que j'aime les bombes ah ah ah !!! Bon je réfléchis et reviens donner mon opinion ;)
Mais malheureusement, je ne crois pas que d'un bord comme de l'autre toutes les vérités seront dites du genre "Moi je veux pas qu'elle m'appelle j'men fou je suis à job" lolllllll |
en tant que rsg, moi dans ma régie c'est écrit que si fievre, j'avise le parent que je vais donner du tempra et expliquer l'état général, mais que si ca ne s'améliore pas d'ici 1h, je rappelle pour venir chercher tout de suite.. je trouve que d'avertir avant, ca peut laisser le temps au parent de prévoir le coup si je rappelle 1h apres..
j'ouvre mon sdg dans 2 semaines alors j'espere que ma facon de faire va bien fonctionner et ne mettra pas de parents en rogne :P |
Je suis RSG donc je m'attends d'un parent à :
-Du respect (Dire bonjour, aurevoir et merci s'pas inventé pour les pauvres) Dans le respect, j'inclue : Appeller si l'enfant ne vient pas et respecter mes valeurs ainsi que ce que le parent à signé. - Les maladies : J'veux rien savoir d'un parent qui bourre son enfant de médicament avant que celui ci arrive à la garderie pour camouffler les bobos, de toute façon, quand les médicaments agiront plus, je vais vous appeller pis vous allez être obligé de revenir donc ca va vous avoir couté du gaz pour rien ;) Donc, je m'attend à ce qu'un parent soit honnête avec moi concernant les bobos et si l'enfant à pas dormit de la nuit afin que je sache si il feel pas ou si c'est la fatigue ! -La paie: Je m'attend d'un parent que le paiement soit toujours fait le bon jour et non 2-3 plus tards. Qu'il respecte que mes paiements sont cette journée là et non le lendemain. -Ponctualité: J'adore vos enfants mais je ferme à 17H30 donc je m'attend à ce que les parents le respectent et comprennent que j'ai aussi ma journée dans le corps et que OUI 15 minutes de plus sa me tente pas du tout ... Savez-vous quoi....je crois que mes plus grandes attentes envers les parents sont le respect !!! |
Eh bien oui Mimi1980, du respect et encore du respect. C,est la clé d'une bonne entente. Mais aussi pour rajouter...de la communication et en masse. Que de problème serait réglé si tout le monde jouait "FAIRPLAY"!
Bonne journée! |
POur ma part c'Est pas mal ce que mimi1980 a dit mais je rajouterais que dans ma régie interne je n'accepte AUCUN enfant malade. Aucune fievre. Je fais des contrat aux mois et si un parent me ment ou manque de respect c'est out le mois d'apres donc ca roule pas mal droit ici :-)
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Citation:
Il existera toujours des gens irrespectueux qui se croit tout permit sur cette terre !!!!! Mais moi je niaise pas longtemps avec ça parexample ! Je renouvelle mes contrats aux 4 mois donc si sa ne fonctionne pas selon mes règles et valeurs c'est platte mais je ne continue plus ! Mon métier, je l'est choisit car je l'aime, pas pour rester avec mes enfants (ils sont à l'école), j'ai laissé un emploi à 55'000$/année pour avoir ma propre garderie et PERSONNE ne brisera mon rêve ;) |
Moi, en tant que parent, je veux savoir si mon coco fait de la fièvre. Par contre, j'attends de ma RSG qu'elle soit compréhensive en donnant 1 dose de tempra et évaluer par la suite si ça dégrade ou non.
Comme je vais à l'université (en transport en commun) et que mon conjoint covoiture pour le travail, nous avons un plan A-B-C-D! A) Je me déplace immédiatement (si possible) et arrive dans un délais de 1h30-2h, selon le transport disponnible. (Ou un taxi, si la situation est urgente) B) Mon conjoint (qui travaille avec son père), part du travail (avec son père!!!, si c'est possible!) et dépendamment d'où il est peut arriver dans un délais de 15min à 2h. C) Mes parents, qui travaillent à 30min de la garderie, peuvent se déplacer (mon père en tout temps, ma mère seulement entre les cours (elle est prof)). D) Ma belle-mère qui travaille parfois de la maison, pourra aller le chercher si elle est là. Comme je stationne ma voiture près de la garderie, tous les gens auront mes clés de voiture, pour pouvoir avoir le banc en cas d'urgence. |
Citation:
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Je pense que PARENTS et RSG, ont veut tous du RESPECT. Cependant, notre définition de ce mot n'est souvent pas le même. Le respect pour certaine peut être qu'un parent ne questionne jamais, ne commente pas, etc. Pour d'autres, dont je fais partie, ça relève davantage du gros bon sens. Respecter une parent c'est être capable de s'ouvrir à son opinion sans nécessairement y adhérer, tout comme pour un parent de faire preuve d'empathie et de compréhension pour la RSG qui gère un groupe et nos pas juste notre petit chéri.
Une chose très importante pour moi, c'est le GROS BON SENS! On parle dans de nombreux post de maladie, de fièvre,... Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est de constater dans ce forum la grande quantité de RSG qui refusent systématiquement les enfants malades (même légèrement... j'ai même déjà lu que quelqu'une refusait les enfants qui ont le nez qui coule...) mais gardent les leur quand ils le sont, avertissent les parents qu'ils sont auand même ouvertes pour ne pas perdre leur journée et ensuite disent que c'est le problème des parents s'ils choisissent d'envoyer leur enfant. Ça, pour moi, c'est un très grand manque de respect. J'aime bien que la RSG qui s'occupe de mon enfant fasse preuve de gros bon sens. Par exemple, ma fille est plus ou moins intolérante au lait et nous devons faire plusieurs tentatives pour trouver un produit qui lui convient. Elle a donc souvent la diarrhé. Je trouverais assez /ordinaire" qu'une RSG me dise diarrhée = maison pour 24h! |
mso : je comprends super bien ton point de vue et si tu as une relation basée sur la confiance et le respect avec ta RSG, je crois qu'elle peut comprendre ta situation particulière. Mais un enfant qui fait de la fièvre, oui ça peut être les dents ou rien de grave, mais ça peut aussi être autre chose de très contagieux. C'est là que les RSG sont confrontée à se dire "ok je pourrais le garder fièvreux....mais si.....et si tous les autres tombent malades ??? et si c'est quelque chose de grave ??? Et si mon enfant tombe aussi malade ou moi-même et que je dois fermer et que les parents m'en veulent et me font sentir super coupable en plus du stress de s'occuper d'un enfant malade et les difficultés financières que ça entraine + les frais de la maladie que ça entraine (stationnement à l'hopital, prescription...) " Tu comprends, nous ne sommes pas devin et c'est là que nous sommes confrontés à la réalité des parents pour qui ce n'est pas toujours drôle VS notre réalité advenant le cas que c'est contagieux.
Par exemple : L'automne dernier, une maman m'amène sa fille tandis qu'elle reste à la maison car elle a un gros rhume, elle pense à une amygdalite car très mal à la gorge, elle me dit qu'elle ne fait pas de fièvre...2 jours de suite et voilà sa fille qui tousse à son tour mais sa maman m'explique que sa fille est bronchite chronique (alors que je la gardais depuis 5 mois et que je ne le savais pas...) et bang, ma fille de 20 mois vomit, a la diarrhé, toux épouventable et grosse fièvre. Je ferme ma garderie, les parents sont fâché, je perd un client + 1 semaine de salaire et voilà que toute la famille a la H1N1. Oups, la maman avait oublié de me dire que sa fille faisait de la fièvre et elle aussi en pleine épidémie ! En janvier, une maman m'amène sa fille en me disant que la veille elle a vomit une partie de la nuit, probablement une indigestion car tout va bien et a été une journée sans vomir. Le lendemain, 3 amis de la garderie ont le rotavirus, en même temps, et ma fille aussi. Encore une fois, 8 jours sa salaire pour moi et mon conjoint et 4 jours d'hospitalisation pour ma fille d'alors 22 mois pour déshydratation sévère avec les rein qui allait arrêter de fonctionner + moi une journée de gastro intense et mon conjoint aussi et ma mère aussi + 2 jours de désinfection intensive et encore une fois, j'ai perdu un client de ma garderie ! Finalement, ma fille a attrapé le faux croup 7 fois en 1 an 1/2 dont 1 fois elle a du être transportée en ambulance à 11 mois. Et pourtant, à part les enfants de ma garderie, les parents de ceux-ci, mon conjoint, moi et ses grands-parents, ma fille n'avait de contact avec à peu près personne. Chaque fois qu'elle a été malade, je pouvais clairement voir de quel enfant ça provenait et chaque fois, je me suis tapé sur la tête en me disant "Pourquoi j'ai accepté qui vienne à la garderie ???" C'est simple : pour ne pas déplaire aux parents...Alors maintenant c'est fini : fièvre, diarrhée ou vomissement ? Pas de garderie ! Mais si je saurais la situation de ta fille et que tu m'expliquerais le tout et que ce n'est pas de l'eau et que ça déborde partout, je crois que je la prendrais ! |
Mylaine:
Merci pour ton message. Je pense que tu résume très bien la pensée de plusieurs. Je comprends très bien que vous avez toutes eu votre lot de parents insouciants et qu'avec le temps, vous devenez intransigeantes pour ne plus vous faire faire le coup. Je pense que tu as raison quand tu dis que c'est une question de respect mutuel. C'est sur que si je me sens à l'aise de dire à ma RSG que ma fille a la diarrhée et que c'est à cause de ses allergies, c'est parce que je sais qu'elle fera preuve de bon jugement et verra bien que ce n'est pas contagieux. Toutefois, si j'avais l'impression qu'elle applique bêtement le "diarrhée = maison", même si je lui apporte un mot de mon pédiatre, eh bien je serais bien tentée de camouffler ses symptomes (ex. ne pas dire que la veille elle a vomit). Dans le fond, c'est comme dans tout, ce sont les gens honnêtes et bien intentionnés qui paient pour ceux qui ne le sont pas. De mon coté, tout va bien et j'en suis fort heureuse! Vive ma RSG! ;) |
Exactement mso, si la relation est basée sur la confiance et le respect, il ne devrait pas avoir de trouble. Mais vois-tu, je crois que j'ai été trop gentille avec tout le monde et voilà que la santé de ma fille en a prit un coup car les parents n'étaient pas honnête. J'ai refusé une fois un enfant et c'est la 2e fois que la même petite fille m'est arrivé avec la gastro pour une 2e fois (la même que le rotavirus + la H1N1 et quelques croup).J'en avais ma claque comme on dit !
Il y a une chose par contre : Si un jour tu serait tenté de camoufler des symptômes à ta RSG (peu importe les raisons), dis toi que si ton enfant y vas avec la gastro par exemple, les possibilité qu'elle l'attrape sont importante et/ou ses enfants et qu'à ce moment-là, elle ferme et que tu sois mal prise d'une façon ou d'une autre pour on ne sait combien de temps ! Ou admettons qu'un enfant de la garderie l'attrape et se déshydrate au point ou ses reins cessent de fonctionner comme ce fut presque le cas pour ma fille (et ça va vite là ! Le soir j'ai été à l'hopital et on m'a retourné en disant qu'elle était ok et le lendemain matin elle était hospitalisée pour déshydratation sévère malgré le pédyalite et le médecin m'a dit que ses reins auraient facilement pu arrêter à tout moment si je serais resté moindrement à la maison encore un peu...). Comment te sentirais-tu de savoir que tu es en partie responsable de tout ça parce que tu as camouflé des symptômes ? Moi j'en étais rendue au point ou j'avais prévu, au retour de la saison "des virus", faire une réunion avec tous les parents pour les sensibiliser au fait que c'est les parents qu'ils avaient devant eux qui subiraient les conséquences si ils envoyaient leurs enfants malades contagieux chez-moi. Mais bon, je suis déménagée.... |
Mais avec un billet médical, ça me surprendrait qu'une RSG refuse ta fille !
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Mylaine, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est inacceptable de cacher les maladies. Toutefois, de ne pas informer de certains symptomes, alors qu'on sait qu'ils sont attribuables à autre chose, je comprends certains parents de le faire. Comme j'ai dit, je n'ai pas à le faire car ma RSG fait preuve de bon jugement.
Cependant, je considère que dès qu'on choisit d'envoyer ses enfants en garderie, on accepte par le fait même qu'ils soient malades et contaminés par les autres. Ma fille a été malade bien plus souvent qu'à son tour cet hiver et je sais que ça vient de la gardo, mais ça fait partie de la "game"! Je pense que tu as été vraiment très malchanceuse avec les maladies. Je te souhaite que tout aille pour le mieux maintenant! |
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