![]() |
Des pleurs qui perturbent mon groupe
Bonjour à toutes,
Voilà, je vous explique la situation ! La semaine dernière une petite fille de 12 mois a commencer à fréquenter la garderie. Nous avons fait une intégration progressive ! Le premier lundi, elle reste 3 heure à la garderie dont une avec maman qui avait besoin de se sécuriser ! Jusque la, je n'y vois vraiment aucunes objection! elle pleure tout le temps qu'elle est ici lundi ! Le mardi, elle refait une journée de 4 heure et pleure pres de 3 heures encore ! Bon je me dis faut se donner une chance, c'est normal que ce soit dure pour elle au début ! La maman vivait de l'angoisse au bout alors je crois que ca na pas aider ! mercredi, nous faisons encore une journée de 4 heures ! Elle a observé les autres, genre 10 minutes puis à pleurer tout le reste ! Jeudi et vendredi, nous avons fait de 8h30 à 3h30 ! les seuls moments ou elle ne pleure pas c'est quand elle dort et la encore , elle s'endort et se réveille en hurlant ! Hier , la petite revient, et la je me doute que ca ne va pas aller numéro un puisqu'elle n'est pas venue de la fin de semaine ! J'avais raison, elle ne cesse de pleurer, que dis-je HURLER ! J'ai essayer pleins de trucs: les sourires, la chaleur humaine, le réconfort.... mais rien ne fonctionne, des que je veux la prendre pour la changer de place(exemple de la prends de par terre pour la mettre dans sa chaise haute) et se mets à hurler de plus belle ! Je me sens tellement incompétente et désemparer ! Je suis bien patiente, mais la nous commençons à être épuisés ! Les plus grands bouche leur oreilles et lui dise :arrête svp, tu fais mal a mes oreilles ! (j'ai beau leur expliquer que c'est un bébé, mais ils se tannent quand même) Les autres parents se font dire par leur enfant de X pleure toujours et que ca les dérangent ! Alors résultat : J'ai des parents qui se plaignent de cet petite car elle pleure sans arrêt ! La maman, quant à elle semble s'être sécurisé et me dis que son enfant à toujours été un PEU pleurnicheuse ! je veux bien un peu, mais il y a des limites ! Jusqu'à l'arrivé de cette petite, j'avais un groupe formidable, poli et patient ! Maintenant, ils font tout pour obtenir de l,attention et je sens que je les délaissent un peu :( De plus, un petit garçon de 9 mois a commencer la gardo hier ! Il semble bien s'acclimater, mais des qu'il entend la petite pleurer, il pleure aussi ! Imaginer l'orchestre !!!! Hier matin, alors qu'elle dormait, mon petit bonhomme allait numéro un, mais croyez moi ca na pas durer !!! Désolé pour la biographie, mais je me sens si seule et désemparer que j'avais besoin de m'exprimer !!! Avez-vous des trucs ? que feriez vous a ma place ? Jusqu'à ou irait votre patience??? Suis folle de capoter pour ca ??? Aidez moi svp |
J'aimerais bien dire à la maman que l'on s'essait un mois et que si ca ne se place pas, elle devras trouver ailleur, mais j'ai signer un contrat de 1 an et en plus, je ne sait pas si mes autres copains vont tolérer ces comportement logtemps
|
:laugh:Ça me rappelle de vieux souvenirs..
j'en ai une ici qui a commencée comme ça à 10 mois.. elle criais tellement fort, elle se grattais les cordes vocales.. et avec elle les autres pleuraient ou se bouchaient les oreilles.. Elle a maintenant 3 ans et me donne encore du fil à retordre mais je suis tellement en amour, que ça ne me gruge pas. Donc je te dirais qu'il faut de la patience.. beaucoup.. et de l'amour en très grande quantité. Pour les trucs, je fait des périodes de parlotte en secrets.. comme ça tout le monde est très calme.. ou je met une petite musique d'ambiance et invite la pleurnicheuse à danser et tous les autres autour... |
heu, t'as signe pour un an sans periode d'essai? WOUAH!!!!!!!!!! ecoutes de toute facon si tu expliques a la maman que tu fais un essai car sa fille a l'air de trouver l'integration difficile bla bla bla ben si dans un mois tu lui dis encore que sa fille pleure en permanence elle se fera surement un plaisir de te l'enlever car c'est pas facile pour les coeurs de maman de savoir que notre petit ne va pas bien! bon courage, et si de la rassurer ne fonctionne pas tu peux essayer le 5 10 15...
|
Citation:
Pour la puce, je te dis "lâche pas" Nous sommes toutes passés par la un jour où l'autre et oui effectivement c'est vraiment difficile sur le moral tant des enfants que pour toi. Ca va se passer fait moi confiance ! J'ai aussi eu une petite intégration disons "Rock and roll" ici ! Des pleurs de 7H30 à 17H00 sauf pendant les dodos, les enfants en pouvaient plus et moi je m'arrachais les cheveux. Un jour que j'ai eu besoin comme toi, de me vider le coeur et d'en parler, je suis venue ici et j'ai reçu un appel dans l'après midi de madame "Phaniliprix" et depuis tout s'est replacé pour moi :yes: les conseils donnés : Sa ira tu vas voir, ca va passer !!! Asteur, sa fais 3 mois que ma princesse est ici et c'est un véritable bébé soleil, elle sourit sans arrêt, me pique des jasettes incroyables ! C'est mon bébé d'amourrrr Parfois juste en parler et ne plus se sentir seule sa aide tellement ma belle :) Nous sommes là pour ça hein !!! Surtout que nous sommes seules toute la journée donc ici on est une gang solide qui se lâche pas..on s'obstine desfois mais TABAROUETTE QU'ON S'AIME !!!!! Tu n'es pas la seule qui le vit ;) Ignore le comportement de l'enfant, si elle prend une pause même de 10 seconde, profite en pour te rapprocher d'elle et de lui donner de l'attention, des bravos et quand les pleurs recommancent, tu t'éloignes et tu lui dit "Quand tu arrêteras de pleurer, je vais venir te voir" à 12 mois, elle comprend ! J'ai un ti-loup ici de 12 mois et crois moi il comprend très bien quand je lui dit cela !!!! COURAAAAAAAAGE :flower: |
Citation:
|
Citation:
|
Merci mimi1980 ! ca fais du bien de ne pas se sentir abandonné à sois meme ! et comme tu le dis on apprends de nos erreurs ! J,ai finis mon dec en éducation en mai 2008 et ma garderie est ouverte depuis février 2010, alors j'ai encore bcp a apprendre !!! La règle qui consiste à ne pas lui donner d'attention quand elle pleure, je le fais tant bien que mal, mais elle hurle encore plus fort :(
|
Citation:
|
Oui.... Je sais que je dois lui donner de temps de s'habituer, mais je trouve cela difficile au bout !!!!!
|
Citation:
|
La maman semble plus sécure depuis vendredi et elle dégage un esprit plus positif, mais malgré cela , ca continue !!! Je dois parraitre pour une méchante pas patiente au bout du rouleau hein ????
|
Citation:
JAMAIS SIGNER POUR 1 AN.................JAMAIS LES FILLES.......NE JAMAIS FAIRE ÇA.............1 mois pour l'adaptation est ensuite pas plus de 3 mois............on dirais que vous avec peur de signer des contrats courts....vous avez peur de quoi? imaginer vous que durant la période du contrat de 1 an...vous tombez malade et bien vous devrez honorer votre contrat et vous faire remplacer...ben oui certaine diront ben voyons dont....si je suis malade les parents vont comprendre que je dois fermer.........ERREUR!!! ils peuvent vous poursuivre.... |
suis je legale si je demande a mon parent de signer un contrat de 1 mois et d'annuler celui de 1 an !
|
non!!!.........tu as signé pour 1 an................la seule chose que tu peux espérer...est que le parent annule le contrat pcque son enfant a de la difficultée à s'adapter...s'il accepte demande lui de signer sur l'original que lui annulle ...et signe et date.
|
ATTEND....dans ta Régie ou tes contrats quelles sont les raisons que tu inscrites pour lesquelles tu te réserve le droit de résilier un contrat ????
Moi c'est bien inscrit : En cas de violence envers moi ou un membre de ma famille, pour non respect de la Régie et du contrat et si je me retrouve dans une situation ou je juges ne pas pouvoir répondre aux besoins de l'enfant. |
hum... ici l'intégration est un contrat a part... et dure le temps que l'enfant en a de besoin jusqu'a un maximum de 2 mois... ensuite viens le contrat de 3 mois renouvelable... parce que pov cocotte... il existe malheureusement des parents qui vont venir domper leurs enfants parce que ca leur donne un break et que la vie fait en sorte que le parent veut retourner travailler a la date que l'employeur dit ou donne... alors too bad pour mini s'il s'adapte pas elle nous le laisse pareille et disent que c'est notre faute par la suite lol
as-tu pensé a inviter maman un am pour t'aider mais avec les autres amis??? juste pour qu'elle voit que maman est dans la même pièce mais la forcer un peu a donner de l'attention aux autres cocos? ca pourrait aider... ca a marché ici mais il a fallu 2 am.... bonne chance |
moi je pense que pour ton bien mental et celui de ton groupe, tu peux résilier un contrat malgré tout, voyons les filles, que voulez vous que les parents lui fassent?? ils peuvent être décue mais si tu lui explique que vous vous donner encore 3 semaines d'essaie et que si l'enfant ne semble pas heureuse, tu ne te sens pas à l'aise de continuer de la garder. La prochaine fois tu le sauras pour le contrat, mais n'endure pas ca encore un an... c'est psychologiquement très difficile. Mon je fais 5 semaines d'adaptation à temps plein avec de valider mon contrat de un an. Assi toi avec la maman, parle lui de ton inquiétude de voir l'enfant si triste. Explique à la maman qu'elle a un rôle a jouer la dedans " être positive d'ammener son enfant à la garderie, être sécure et partir l'âme en paix..." on apprend tous avec nos erreur mais ne te rends pas malade car ce serait dommage de fermer ta garderie.
J'ai souvent entendu qu'un enfant à 5 jours semaine pendant 5 semaine nous donne une bonne idée à savoir s'il s'intègre bien avec le groupe, sinon ca peut arriver que l'enfant ne soit pas fait pour une micro société ou bien il n'est pas bien dans votre groupe. Je te comprends énormément je l'ai déjà vécu et on a endurer cela pendant 4 mois sans arrêt.... et on a résilier le contrat ... heureusement pour tout l'monde. soit forte et surtout écoute tes feelings |
Cet apres midi, j'ai appeller l'office de la protection du consommateur et ils mont dis qu,en aucuns cas je ne peut briser mon contrat sur peine detre poursuivie ! Mais il m'ont dis que je pouvais demander, mais non exiger, que la maman me signe un contrat de 1 mois et de mettre fin au contrat de 1 an !
Ce que j'ai fais ! Alors ce soir , quand elle est venue, je lui ais expliquer ce que je comptait faire avec la situation ( cessation du contrat annuel pour un contrat d'un mois) Elle m'a tout de suite dis qu'il n'étais pas question qu'elle signe pour un mois, et qu'elle avait signer pour un an alors ca resterais ainsi ou elle sortirait son enfant sur le champs ! De plus, elle ose me dire que c'est une garderie que j'ai et que c'est normal que sa fille pleure toute la journée pqc elle me connait pas bla bla bla et que c'est aux autres parents de comprendre ou de sen aller pqc elle ne veut pas partir ! Elle m,a demander de l'appeller ce soir pour lui dire si je veux qu'elle brise son contrat ou si je veux qu'elle reste (un an minimum) Une chance que je connais tres bien un de mes parents ici qui s'y connais pas mal en droit pour me guider ! Il me conseille de l'appeler comme prévue ce soir et de lui dire ceci : J'ai bien réfléchit à propos des difficultés d'adaptation de x et j'en suis venue à la conclusion qu'il est préférable que X quitte la garderie afin de ne pas perturber émotivement et mentalement le reste du groupe. us pouvons venir à un arrangement que vous décidez de retirer votre fille ou je serais dans l'obligation d'enclencher des procédures (perte de revenus potentielles : a cause des parents qui veulent sortir leur enfants de la gardeie si le comportment de la petite ne cesse pas) QU'est ce que vous en pensez ! Je sais que cest dis sec mais je nai pas le choix car je sais que cette maman pourrait essayer de mamadouer et comme je suis une fille qui a le coté coeur pas mal plus fort que le coté tete ( Quoi que ca ne doit pas bcp parraitre ds ce post) |
Super, à défaut de te faire poursuivre elle ta donner une porte de sorti, en plus c'est pas l'idéal d'avoir un parent comme cela, tu seras mieux avec un autre.
Coté loi, poursuivre comment?? nous si un parent brise le contrat il doit nous donner un montant " 50$" et deux semaines d'avis mais on ne les poursuit pas, c'est quoi ca nous poursuivre, je suis estomaquer!!! |
voila pourquoi, il ne faut jamais signer des contrats de 1 an.....jamais...même si avec un parent et l'enfant tout vas bien ...a un moment donner des fois ca marche plus et bien nous sommes dans la merde...et de la les casse têtes commence.
Signer cours est la meilleur porte de sortie pour nouset notre groupe. |
si le parent signe pour un an et que pour x raisons tu fermes ton service de garde, légalement tu es obligé de payer pour le parent jusqu'à l'occurence de la fermeture du service de garde... donc payer le tarif journalier d'une autre garderie jusqu'au renouvellement, la date anniversaire du contrat! de la que beaucoup vont paniquer ici quand nous mentionnons que nous avons fait signer pour un an... mais que peu prennent le temps de l'expliquer clairement... et ceci est valide uniquement si le contrat st valide et c'est l'opc qui peut valider ton contrat a ce sujet, en cas de trouble! mais svp oblie jamais de mentionner des raisons de résiliation de contrat de ta part... en cas de trouble c'est toujours le bioenvenue une porte de sortie suffit juste de monter un dossier si le parent porsuit toujours...
|
Bonnnn.... Hier j'ai appeler cette mamann lui demandant ce qu'elle comptait faire ! Réponse : ben la la je vais p-e sortir ma fille pqc je ne suis pas sure que tu es apte à ten occuper, tu en as p-e trop pris sue tes épaules bla bla bla, moi qui pensait que tu était honnete.... !!!! Bref, je lui dis ok, je suis contente que tu décide de le plus l'envoyer autant pour son bien à elle que pour celui des autres enfants ! mais voila que ca version change, tout a coup elle ne veut pas signer la résilitation de contrat, me demande dédommagements ( elle veut que je trouve une garderie pour la petite, mais je suis ben mal placer pour parler d'elle objectivement aux autres RSG) et parle meme d'intenter des poursuites !!!! Heille, si tu penses que je vais reprendre ta fille apres ca tu te mets un doigt dans l'oeil pis solide ! Bref, hier soir, son chum est venue chercher les choses de la petite et aujourd'hui je me sens libérer ! Je suis un peu inquiète de ce qu'elle compte faire, mais étant donner que mes raisons était plus que valable, je ne crois pas que j'aurais de la difficulté à expliquer le bris de contrat si nous devions en arriver la ! Contrairement aux autres matins, je suis tres excitée d'ouvrir la garderie, car je sais que je vais passer une super journée et surtout que je ne vais pas voir mon petit X jouer avec ses mains sur ses oreilles pqc le bruit l'agresse !!
P.S. Tous les autres parents me disent qu'ils sont derrière moi, qu'il aime mon travail et que j'ai prise la bonne décision :O) Merci milles fois les filles pour votre support |
écoute elle est frut....et dis bien des choses...donc continue a faire ton bon travail et fonce.... si qu'elle que chose se produit....tu traverseras la rivière lorsque tu sera arriver.
donc je crois que tu as maintenant un expérience que tu ne renouvelleras pas ...bye a +++ |
Je suis désolée de te l'apprendre mais c'est la maman qui a raison si tu as signé pour un an et qu'elle paye bien et a pas de retard tu es dans l'obligation de lui offrir le service pour un an. C,est ca un contrat!
En plus je trouve pas que 2 semaines pour un enfant de 12 mois c'est assez pour dire qu'elle s'adapte pas. C'est un bébé qui s'ennuie de sa mere! En tout cas ca me frustre de lire ca en tant que mere. Moi non plus a ma job je deal pas toujours avec des clients qui sont super mais c'est pour ca que je suis payee. |
mmm bon mon coté maman et rsg...
en tant que maman je comprend sa réaction et elle est normal... laisse couler l'eau et ca va mieux aller plus tard coté discussion. en tant que rsg je te dirais que la raison de non résiliation, si tu en as de mentionné dans le contrat est non une mal intégration ( 2 semaines est très peu) mais la relation de confiance avec le parent. Pour moi c'est hyper important de bien s'entendre avec le parent sinon y a toujours une tite tension que nous transportons avec nous et que les enfants ressentent etc... deuxièmement coté légal... elle t'a fait des menaces... moi des menaces ca ne passe pas ici ni même le mauvais parler verbal entre enfants et adultes (vraiment flagrant on s'entend!) mais tu n'es pas obligé, selon la loi de lui trouver un autre sdg. par contre, si tu agis pas plus vite oui a cause du 1 an de résiliation tu vas devoir payer.. ta carte a jouer... la prendre de vitesse c tout. envoie une lettre enregistrée comme quoi la relation oarent/rsg est négative et pourrait nuire au bon développement de son enfant, ce qui est vrai. Une de vous deux doit avoir une preuve écrite AVANT L'AUTRE donc écrit ta lettre et envoie au pc et valide avec l'OPC en te faisant passer pour cette maman, tu vas savoir ce qu'elle va faire comme parcours... tu vas être au courant quoi! pour l'instant, le verbal vaut rien tant qu'elle a pas sa feuille de résiliation qu'elle refuse elle même de signer!!! en passant... voici un site tu vas dans outil de gestion et tu as régie et contrat très légal par l'OPC http://educatriceerika.e-monsite.com/ voici en particulier le lien du contrat... que j'utilise! http://educatriceerika.e-monsite.com/ perso, j'ai rajouté les dates d'intégration et comme quoi il est renouvelable aux trois mois... sauf l'intégration que je fais sur environ 5 semaines, le temps de se connaitre tout ce beau monde enfant rsg parent... bonne chance |
euhhh tu pourrais essayer d'envoyer ton contrat a l'opc que tu fais signer aux parents pour voir s'il est valide??? ils aiment tellement être du coté des parents... ca pourrait peut-être t'aider officiellement que ton contrat est nul a cause de telle ou tel affaire ;)
|
Citation:
|
hihi c'est mon expérience avec ma maman dépressive ca ;) on a les même droits et ils travaillent toujorus dans le sens des parents... juste a envoyer un contrat vierge non rempli et ils savent pas a qui ils donnent l'info ca peut rester confidentiel ;) moi je men suis sauvée parce que la date d'intégration était pas écrite... ;)
|
petite question pour toi passionkid: es tu privé ou subventionnée?? car au privé c'est pas aussi strict que ca, donc j'imagine que tu es subventionnée??
|
ben moi en tant que maman je ne comprends pas du tout sa réaction !!! si mon enfant depuis 2 semaines ne faisait que pleurer tout le temps, je me battrais pas pour le laisser là un an ! je pense que je serais plutôt pressée de le sortir de là... pas que je pense que c'est la rsg qui a un problème là mais si après 2s les crises de pleurs ne diminuent même pas... il y a un problème c'est sûr ! je trouverais une façon mais je ne me battrais pas pour laisser mon enfant que j'adore à quelqu'un qui ne veut plus s'en occuper... et essayer de la forcer ?!
desfois ya du monde, je comprends pas ce qu'il se passe dans leur tête !!! |
Citation:
|
vois-tu au privé vous êtes même pas obligé de faire des contrats....
moi choisir j'en ferais pas .......mais en étant accréditée et bien on na pas le choix.. |
conseil pour lenfant qui pleure : sa peut te paraitre cruelle se que je fesais mais sa été tres efficace pour moi...souvent ont dit que quand un enfant pleur sans arret comme sa ..c pour attiré l'attention..Et que dans ce temps la il faut les ignorer (ne pas les regarder,ne pas leur parler etc..) mais c pas toujour facile surtout quand il se mettent face a toi ou face au enfant (pcq il le savent et les autre enfant vont leur donner lattention que toi tu ne leur donne pas bref) moi se que je fesais ...je mettais lenfant qui pleurais sans arret dans un petit coin (90degré) face au mur assi et je lui disais quand tu va arreter de pleuré tu viendra jouer...si lenfant se retournait et continuais de pleuré ou se levais en continuant de pleuré je le retournais face au mur sans rien dire ni le regarder...sa prit quelque jour mais apres lenfant a arreter de pleuré...ou quand je le mettais dans le coin pcq il pleurait ,sa ne prenais pas de temps quil arretais de pleurer et venais jouer avec les autre et je le félécitais (jen beurais épais de compliment )..mais sa peut prendre quelque mois avant que lenfant s'adapte c tres normal ...meme si c dur faut rester persévérent et patient surtout :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone