Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18390)

coucoune 11/08/2010 09:30

Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!!

Bonjour,

mon enfant de 13 mois va dans une garderie privée subventionnée à 80 places et on me charge 25$ par jour! Le premier mois, je l'ai payé car je ne voulais pas perdre ma place. Mais le 2e et le 3e mois, je lui ai remis un chèque de 152,25$ (soit 7$/jour). Évidemment, la directrice n'était pas contente. Alors, stupide que je suis, je suis allée lui dire que j'essaierais de trouver une place ailleurs d'ici la fin de mon contrat (fin août). Mais là, la fin du contrat arrive, et je ne veux pas changer de garderie! Mon garçon a fini par s'adapter, aime les éducatrices et moi aussi d'ailleurs. C'est une bonne garderie. Ils ont des cours de Hip Hop et de musique une fois par semaine. Les plus grands ont des sorties pas mal chaque semaine, etc.

Donc mon questionnement: devrais-je payer 25$ par jour et me la fermer????

Personnellement, je sais que c'est illégal leur affaire et ils doivent se faire bien du cash sur le dos des parents. ILs ont le gros bout du baton car il y a une pénurie de place en garderie/CPE pas mal partout au Québec (surtout à Montréal!) La directrice lorsque je lui en ai parlé se défend en me disant que si elle ne reçoit pas le 25$ des parents, ils n'arrivent pas avec juste 7$/jour que ce n'est pas suffisant pour offrir les services. Il va falloir qu'elle coupe quelque part (qualité de la nourriture, paye des éducatrices, activités éducatives, etc.), Bref, tout pour me faire sentir coupable. Elle m'a parlé d'une association de parents en faveur des subventions ÉGALES pour les garderies du Québec. Voici le lien de leur site: http://financementegalgarderies.com/ Mais leur site ne dise pas grand chose. Je suis bien d'accord à ce qu'ils aient une subvention égale, là n'est pas le problème. Mais ça ne devrait pas être aux parents de payer pour d'ici leur résolution de conflit avec le gouvernement.

Bref, que feriez-vous dans ma situation? Payer le 25$ ou continuer de payer le 7$ quitte à lui déplaire. Et pensez-vous qu'à la fin de mon contrat elle peut nous demander de quitter et aller ailleurs? Quoi lui dire? Aidez-moi svp! Cette situation me stress et me fait terriblement chier!

Pourquoi devrais-je payer 25$? Selon moi, ce montant n'est pas justifiable. Mais je sais que c'est pratique courante dans les garderies privées subventionnées en installation. Y'en a qui demande 9$, d'autres 18$. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?

Désolée pour mon roman! ET merci à l'avance pour vos commentaires.

Une maman pas contente DU TOUT!:furious:

Mira-Belle 11/08/2010 09:47

Je sais que aimes cette place mais tu encourages des fraudeurs??

Coccinel 11/08/2010 09:47

a ta place je téléphonerais au ministere de la famille, a savoir si ils ont le droit de charger $25. par jour.

quand ton contrat sera fini en aout, ils peuvent ne pas renouveller ton contrat, car ils ont aucune raison a donner pour un non renouvellement.
je suis certaine qui si tu ne paie pas ce qu,il demande, ton contrat ne sera pas renouvellé.

je te conseille fortement de téléphoner au ministere pour vraiment savoir s'ils sont légales. c'est ce que je ferais en premier, et demande leur s'ils peuvent te mettre dehors si tu refuses de payer le $25 par jour...

personnellement je ne leur donnerais pas $25. si c'est illégal de le charger, il y en a qui exagere car ils savent qu'il y a manque de place...

je sais qu'ils peuvent charger plus avec l'accord des parents, soit pour des activités spéciales ou pour des cours ou qu'ils fournissent des choses que normalement le parent apporte... mais le parent doit etre d'accord, sinon ils ne peuvent l'exiger ou mettre le parent dehors, car tu peux porter plainte.

il y a une garderie comme ca ici, qui chargeait plus cher, et ils ont eu des plaintes et le ministere s'en ai meler, et maintenant ils chargent $7. et ajoute des frais pour les autres activités, si le parent ne paie pas, les enfants ne peuvent participer.

isabellebro 11/08/2010 09:51

euhh non sil sont subventionner IL NONT PAS LE DROIT!!!! j'ai travailler dans une garderie subventionner privé pis ses les meme loi et les meme subvention que nimporte qui la seul chose que jai vue quil ont trouver a faire qui etais legal ses quil organisais des activité durant lannée pour les enfants..univers du toutout, clown, etc pis il avais former un conseil de parent et ses le conseil de parent qui chargeais les activité au parent et non la garderie pc cette derniere naurais meme pas eux le droit de chargé ces activité au parent!! moi je mexcuse mais je porterais plainte au gouv ses de l'abus ou jetais les enfants etais tres bien nourrrit les fille avais le salaire de lechelle salarial du gouv et la gardo etais super belle et je peux te garantir que ma boss faisais de l,argent quand meme!!!

isabellebro 11/08/2010 09:53

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 183104)
a ta place je téléphonerais au ministere de la famille, a savoir si ils ont le droit de charger $25. par jour.

quand ton contrat sera fini en aout, ils peuvent ne pas renouveller ton contrat, car ils ont aucune raison a donner pour un non renouvellement.
je suis certaine qui si tu ne paie pas ce qu,il demande, ton contrat ne sera pas renouvellé.

je te conseille fortement de téléphoner au ministere pour vraiment savoir s'ils sont légales. c'est ce que je ferais en premier, et demande leur s'ils peuvent te mettre dehors si tu refuses de payer le $25 par jour...

personnellement je ne leur donnerais pas $25. si c'est illégal de le charger, il y en a qui exagere car ils savent qu'il y a manque de place...

je sais qu'ils peuvent charger plus avec l'accord des parents, soit pour des activités spéciales ou pour des cours ou qu'ils fournissent des choses que normalement le parent apporte... mais le parent doit etre d'accord, sinon ils ne peuvent l'exiger ou mettre le parent dehors, car tu peux porter plainte.

il y a une garderie comme ca ici, qui chargeait plus cher, et ils ont eu des plaintes et le ministere s'en ai meler, et maintenant ils chargent $7. et ajoute des frais pour les autres activités, si le parent ne paie pas, les enfants ne peuvent participer.

ca non plus ce nest pas legal!!!

patati 11/08/2010 09:53

je ne suis pas sur de tout bien comprendre....
elle est subventioné ou elle est privé cette garderie ???

si elle est privé c'est normal qu'elle demande d'avantage. elle ne recois rien du gouvernement pour l'aider a payer ce qu'elle a a payer...elle n'a que le 25$ donner par chaque parents...
avec le salaire des educatrices, la cuisiniere, le personelle d'entretiens, la secretaire, la directrice, la nouriture, les jeux, les sorti(se que tu dis) sans oublier l'electricité et j'en passe...
c'est beaucoup de cout tout cela...
moi j'ai une garderie privé(pas un cpe) et je demande 25$ par jour au parents...et je n'est pas trop de surplus...

je sais pas trop comment sa marche dans un cpe, mais sa devrais etre sensiblement la meme chose que lorsqu'une garderie en milieu familial est subventioné...

elle recoi un montant x de plus de la part du gouvernement...
ex: parent paie 7$ et le gouvernement en donne 21$(je croi)
donc un total de 28$ par enfant par jour...

elle peux alors payer se qu'elle a a payer sans demander d'aventage au parent...

pour ton questionement...personellement je pense que si tu aime sa et que ton enfant aussi...pourquoi changer et p-ê tomber sur pire...

avec le pinurie de garderie, tu risque de quand meme te retrouvé en garderie privé et etre obliger de deboursé 25$ par jour donc tu va revenir a la case depart....
De plus... elle va te faire des recu pour le surplus payer soit 18$ par jour et tu va pouvoir le metre sur tes impos et recevoir un retour d'impot se qui va revenir a la meme chose non....

patati 11/08/2010 09:57

il me semble avoir entendu au nouvelle que c'etais legale...mais c'est de memoire...et j'ai pas trop une bonne memoir....

clarinette 11/08/2010 09:57

As-tu pensé à ton reçu de fin d'année? Quel montant vont-ils te marquer? Que tu paies 7$ ou 25$...Méchante différence pour ton retour d'impôt. Parce qu'à 7$ tu ne recois rien au provincial, mais à 25$/jour, bien oui...Alors, tu te renseignes au plus vite, parce que tu seras grandement déficitaire!

isabellebro 11/08/2010 09:59

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 183108)
je ne suis pas sur de tout bien comprendre....
elle est subventioné ou elle est privé cette garderie ???

si elle est privé c'est normal qu'elle demande d'avantage. elle ne recois rien du gouvernement pour l'aider a payer ce qu'elle a a payer...elle n'a que le 25$ donner par chaque parents...
avec le salaire des educatrices, la cuisiniere, le personelle d'entretiens, la secretaire, la directrice, la nouriture, les jeux, les sorti(se que tu dis) sans oublier l'electricité et j'en passe...
c'est beaucoup de cout tout cela...
moi j'ai une garderie privé(pas un cpe) et je demande 25$ par jour au parents...et je n'est pas trop de surplus...

je sais pas trop comment sa marche dans un cpe, mais sa devrais etre sensiblement la meme chose que lorsqu'une garderie en milieu familial est subventioné...

elle recoi un montant x de plus de la part du gouvernement...
ex: parent paie 7$ et le gouvernement en donne 21$(je croi)
donc un total de 28$ par enfant par jour...

elle peux alors payer se qu'elle a a payer sans demander d'aventage au parent...

pour ton questionement...personellement je pense que si tu aime sa et que ton enfant aussi...pourquoi changer et p-ê tomber sur pire...

avec le pinurie de garderie, tu risque de quand meme te retrouvé en garderie privé et etre obliger de deboursé 25$ par jour donc tu va revenir a la case depart....
De plus... elle va te faire des recu pour le surplus payer soit 18$ par jour et tu va pouvoir le metre sur tes impos et recevoir un retour d'impot se qui va revenir a la meme chose non....

ca je minformerais au gouv pc etant donner que les frais sont illegal je suis pas sur que le gouv te les rembourserais et une garderie prive subventionner a pa loins de 40$ par jour par enfant

clarinette 11/08/2010 09:59

Si je vois bien, c'est une garderie privée et subventionnée...alors à lagarderie je ne crois pas qu'elle est légale!

patati 11/08/2010 10:01

mais si la garderie fait un recu je ne voi pas pourquoi le gouvernement ne paierais pas...au pire c'est la garderie qui va se faire taper sur les doigts non...

coccinelle007 11/08/2010 10:02

es-tu certaine de ce que tu avance car il existe des garderie subventionnées mais à 25 ou 30 ou 35$ par jour, ils ont un certain nombre de places à 7$ mais aussi des places à 25$, la place qu'ils t'ont offerte est p-être à 25$. vérifie comme il faut auprès du gouvernement à savoir si cette garderie offre des place uniquement à 7$

marise 11/08/2010 10:12

ton enfant à juste 3 mois mon dieu ce quoi qui presse envoyer à la garderie à 3 mois?

coucoune 11/08/2010 10:23

Merci pour vos réponses rapides!

Alors pour celles qui se demande si c'est légal ou non, c'est vraiment illégal. J'ai déjà appelé le Minsitère au début, en juin, et ils m'ont dit de porter plainte que c'était complétement illégal. L'affaire c'est que je n'ose pas porter plainte. J'ai peur des représailles! Et je ne comprends pas que je sois la seule mère à ne pas être d'accord! Soit que les gens ne sont pas renseignés ou ils sont prêts à payer 25$ pour avoir une place! Aussi bien aller dans le privée non-subventionnée à ce moment là!

Moi, quand j'ai magasiné pour une place en garderie, j'ai été sur le site du Ministète. Je me cherchais une garderie ou CPE à 7$ car c'est ce que je peux me permettre. J'ai mis toute mon énergie sur cette garderie. Je les ai appelé à chaque semaine pour être sûre d'avoir une place. Et deux semaines avant mon retour au travail, la directrice m'a dit que j'avais la place. J'étais toute contente! Une belle grande garderie à 7$/jour! WOW! Alors lorsque je lui ai demandé combien je devais lui donner pour le premier mois, elle m'a répondu 495$!!! J'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dit. Je m'attendais à beaucoup moins. GROSSE CROSSE!!! Si j'ai mis toute mon énergie sur cette garderie là, c'est parcequ'elle était à 7$ ou du moins, c'est ce qui est affiché sur le site du Ministère.

Oui, elle dit qu'elle va me donner un reçu pour le surplus (soit 18$) et que je vais avoir un retour d'impôt. Mais ça ne me revient pas à 7$ par jour et je n'ai pas les sous pour fronter 495$ par mois. Le surplus, elle le justifie par les heures d'ouverture supplémentaire. La garderie est ouverte de 6h30 à 18h00, donc 11h30. Ils me chargent donc 18$ de plus pour l'heure et demi ouverte. Mais moi, je n'utilise pas cette heure et demi là! Mon enfant arrive vers 8h15 et je vais le chercher à 17h15. Donc, il est là 9 heures par jour. Pas plus! Alors pourquoi payer le temps supplémentaire! Et 18$ pour une heure et demi!!!!???? Come on! C'est pas mal exagéré! C'est comme ça qu'ils justifient leur surplus au gouvernement.

Je suis enragée! Je ne veux pas encourager cette garderie mais je n'ose pas faire de plainte. Si elle apprend que c'est moi qui a fait une plainte, quelles seront les représailles??? Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de trouver autre chose ailleurs, surtout que mon garçon est bien là. Je suis sur d'autre liste d'attente mais je n'ai toujours pas de nouvelle. On me dit peut-être l'année prochaine.

La plupart d'entre vous me suggérez de porter plainte... Mais regardez ce qui c'est passé lorsqu'un père a porté plainte dans le même genre de situation que moi (allez lire cet article): http://www.cyberpresse.ca/actualites...ne=envoyer_cbp

coucoune 11/08/2010 10:26

Euh... mon enfant a 13 mois!!! Erreur de frappe!

djue 11/08/2010 10:30

Cela est ILLÉGAL, une garderie accréditée, ne peut demander d'être payé 25$...

D'autres garderies, seraient bien contentes d'avoir leur accréditation ;0(

Moi ce qui me fâche c'est qu'ils le savent mais le font quand même!!!

Qu'arrivera-t-il avec vos paiements... Vous ne pourrez déclarer plus que 7$ ???

Mais moi j'aimerais mieux encourager une garderie qui fait payer 25$ mais qui ne reçoit pas la subvention.

djue 11/08/2010 10:34

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183129)
Merci pour vos réponses rapides!

Alors pour celles qui se demande si c'est légal ou non, c'est vraiment illégal. J'ai déjà appelé le Minsitère au début, en juin, et ils m'ont dit de porter plainte que c'était complétement illégal. L'affaire c'est que je n'ose pas porter plainte. J'ai peur des représailles! Et je ne comprends pas que je sois la seule mère à ne pas être d'accord! Soit que les gens ne sont pas renseignés ou ils sont prêts à payer 25$ pour avoir une place! Aussi bien aller dans le privée non-subventionnée à ce moment là!

Moi, quand j'ai magasiné pour une place en garderie, j'ai été sur le site du Ministète. Je me cherchais une garderie ou CPE à 7$ car c'est ce que je peux me permettre. J'ai mis toute mon énergie sur cette garderie. Je les ai appelé à chaque semaine pour être sûre d'avoir une place. Et deux semaines avant mon retour au travail, la directrice m'a dit que j'avais la place. J'étais toute contente! Une belle grande garderie à 7$/jour! WOW! Alors lorsque je lui ai demandé combien je devais lui donner pour le premier mois, elle m'a répondu 495$!!! J'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dit. Je m'attendais à beaucoup moins. GROSSE CROSSE!!! Si j'ai mis toute mon énergie sur cette garderie là, c'est parcequ'elle était à 7$ ou du moins, c'est ce qui est affiché sur le site du Ministère.

Oui, elle dit qu'elle va me donner un reçu pour le surplus (soit 18$) et que je vais avoir un retour d'impôt. Mais ça ne me revient pas à 7$ par jour et je n'ai pas les sous pour fronter 495$ par mois. Le surplus, elle le justifie par les heures d'ouverture supplémentaire. La garderie est ouverte de 6h30 à 18h00, donc 11h30. Ils me chargent donc 18$ de plus pour l'heure et demi ouverte. Mais moi, je n'utilise pas cette heure et demi là! Mon enfant arrive vers 8h15 et je vais le chercher à 17h15. Donc, il est là 9 heures par jour. Pas plus! Alors pourquoi payer le temps supplémentaire! Et 18$ pour une heure et demi!!!!???? Come on! C'est pas mal exagéré! C'est comme ça qu'ils justifient leur surplus au gouvernement.
Je suis enragée! Je ne veux pas encourager cette garderie mais je n'ose pas faire de plainte. Si elle apprend que c'est moi qui a fait une plainte, quelles seront les représailles??? Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de trouver autre chose ailleurs, surtout que mon garçon est bien là. Je suis sur d'autre liste d'attente mais je n'ai toujours pas de nouvelle. On me dit peut-être l'année prochaine.

La plupart d'entre vous me suggérez de porter plainte... Mais regardez ce qui c'est passé lorsqu'un père a porté plainte dans le même genre de situation que moi (allez lire cet article): http://www.cyberpresse.ca/actualites...ne=envoyer_cbp

Ok. voilà comment ils cachent leur problème... Ils vous offrent de vous donner un reçu pour heures supplémentaires. Non mais tous les enfants doivent faire des heures supplémentaires dans cette garderie :cool: pour réussir à avoir leur reçu...

Coccinel 11/08/2010 12:28

ils sont completement illégal, les heures supplémentaires doivent etre chargés au parent qu'ils le prennent,mais a tous les parents sans exception et comme tu dis a $18. par jour pour une heure et demie, ca revient cher.

personnellement je ne paierais pas et je ferais une plainte au ministere, c'est anonyme, et tu ne dois pas etre la seule que cela dérange. plus ils auront des plaintes, plus vite ils vont réagir.

ils recoivent environ $35 par enfant par jour comme subvention a part du $7 du parent, et pour un poupon (jusqu,a deux ans) ils recoivent un surplus, donc le $18 est vraiment exagéré.

patati 11/08/2010 12:32

Si c'est ilegale je ferais une plainte c'est certain...mais je pensais pas...comme je disais ma memoire est pas tres fiable des fois lolll

clarinette 11/08/2010 12:34

Je viens de lire le lien que tu as mise Coucoune. L'histoire me (désolé) fait chier au cube! Les parents ferme leur gueule pis ils le savent que c'est illégale pis le SUPER GOUVERNEMENT fait rien... :furious: :furious: Il y a des parents qui chialent quand leur RSG leur téléphone pour de la fièvre, mais son prêt à cautionner une gardo illégale... :confused:

Bonne journée quand même!

PHANILIPRIX 11/08/2010 14:22

BEN VOYON DONC.... ils peuvent pas charger des frais de danse hip hop à un poupon... déjà qu'ils ont un surplus pour un poupon FRANCHEMENT...

Daysie09 11/08/2010 14:24

Bon, j'ai déjà fait une plainte au Ministère pour un soit-disant MF (en fait maison louer exprès pour la gardo pas de MF là-dedans) dans une tite tite maison mal aménagé sur le bord de l'autoroute avec des ''éducatrices'' se disant formés mais sans diplômes :confused: soit disant pouvant acceuillir 18 enfants (mon luc oui). Finalement une crosse mesdames avec des éducatrices à qui je n'aurai pas confier ma voiture alors encore moins mon p'tit trésor qui voulait juste pas se conformer aux lois du ministère pour les gardo dépassant le ratio et qui voulait vraiment ps le permis non plus et qui ont décidés de s'ouvrir sous la rubrique MF parce que croyez-moi, le permis, elles ne l'auraient pas obtenue!!!

Tout cela pour dire, que le nom du plaignant n'est pas divulgué au centre fautif (mais la direction va bien se douter que c'est toi si tu es la seule à ne payer que le 7$) et que tu as le choix de faire une plainte avec ton nom (un suivi te sera alors donné) ou bien sous couvert de l'anonymat mais tu n'auras aucune info sur le traitement de la plainte.

C'est ton choix mais $25 par jour, la tite madame elle fait du $$$ avec ça en tabar....:furious:

L'Amie des petits cocos 11/08/2010 19:48

Moi se qui me chicotte (biensur toute lhistoire na pas de sens pcq sil sont subventionné il nont pas le droit de te charger 25$/jour) mais jtrouve sa bizarre qu'il ne soit pas si stressé que sa (la directrice je parle) me semble ...avoir une si grosse garderie privé ''subventionné'' et faire payer 25$/jour ....messemble...elle a pas peur de se faire dénoncer ??? messemble que se serait trop risquer ...non ???!!! je stresserais a sa place ...jessayrais meme pas denfreindre la loi a propos de sa ....tk c asser bizarre...tu es certaine quelle est subventionné ???? pcq juste privé elle a le droit mais pas si elle est subventionné ... tk ...

coucoune 11/08/2010 21:24

Je suis certaine à 100% qu'elle est subventionnée. L'affaire c'Est que les garderies privée subventionnées reçoivent moins que les CPE et c'est pour ça qu'ils se permettent de charger plus cher aux parents. Et qui oseraient se plaindre??? Il y a une pénurie de places en garderie et je crois aussi que beaucoup de parents ne sont pas au courant de leur pratique illégale ou ils sont riches et s'en fouttent! Qui sait? OU peut-être qu'ils sont comme moi et ils n'osent pas dénoncer?

Mais moi ce qui me stress, c'est que mon contrat se termine fin août et je ne sais pas comment ça va fonctionner pour le renouveller. Va-t-elle m'approcher? Dois-je l'approcher? Peut-elle ne pas renouveller mon contrat si je paye juste 7$/jour et non 25$? Là sont mes questionnements!!!

isabellebro 11/08/2010 23:55

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183445)
Je suis certaine à 100% qu'elle est subventionnée. L'affaire c'Est que les garderies privée subventionnées reçoivent moins que les CPE et c'est pour ça qu'ils se permettent de charger plus cher aux parents. Et qui oseraient se plaindre??? Il y a une pénurie de places en garderie et je crois aussi que beaucoup de parents ne sont pas au courant de leur pratique illégale ou ils sont riches et s'en fouttent! Qui sait? OU peut-être qu'ils sont comme moi et ils n'osent pas dénoncer?

Mais moi ce qui me stress, c'est que mon contrat se termine fin août et je ne sais pas comment ça va fonctionner pour le renouveller. Va-t-elle m'approcher? Dois-je l'approcher? Peut-elle ne pas renouveller mon contrat si je paye juste 7$/jour et non 25$? Là sont mes questionnements!!!

es-tu sur quil donne moins moi comme je te dit ou jetais la boss faisais en masse dargent meme en chargeant 7$ par jour au parent et les enfant etais tre bien traiter et manquais de vraiment rien on avais meme le feu vert en septembre avec le livre brault et boutiller ma boss nous le donnais et nous disais faite votre liste....je pense que tu te fais boulchiter a qlq part!!!! oublie pas que les cpe apartiennent au gouvernement donc pas de personne a la tete qui veux du profit!!!

coucoune 12/08/2010 08:49

En fait, mon enfant est dans une garderie privée subventionnée et non un CPE. Et les CPE reçoivent plus de sous que les garderies privées. Mais une des raisons pourquoi ils reçoivent moins, c'est parce que la bâtisse appartient à un propriétaire et non au gouvernement comme les CPE. Donc, le gouvernement leur donne moins de sous parce que la batisse appartient au proprio et c'est à lui de payer aussi les factures d'électricité ou tout le tralala qui vient avec une bâtisse (hypohtèque, entretien, etc.) Il y a un site qui décrit bien la situation des garderies privées subventionnées: http://financementegalgarderies.com

Mira-Belle 12/08/2010 09:00

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183445)

Ici pas de pénurie de place je dirais plutot pénurie d'enfant... pis enfin de compte tu travailles pour payer des affaires que tu n'utilises pas... moi j'aurais pas de doute et je chercherais ailleurs... si la ptite madame a peur pour ses fesses elle ne va pas annuler ton contrat ou elle le renouvellera car elle saura que tu pourras porter plainte entk j'espère que tu le feras...

Moi j'ai un MF privé et j'Attend depuis 1 an et 7 mois... les fraudeurs je peux pas les sentir quand y a des milieu honnette comme moi qui attend et qui risque de fermer par manque de clientele... ca se pousse a ma porte et pourtant j'ai un tres beau milieu et de belles valeurs je suis bien située et j'offre beaucoup... désolé mais je ne peux pas les sentir

Alyjackocéangel 12/08/2010 09:12

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183101)
Bonjour,

mon enfant de 13 mois va dans une garderie privée subventionnée à 80 places et on me charge 25$ par jour! Le premier mois, je l'ai payé car je ne voulais pas perdre ma place. Mais le 2e et le 3e mois, je lui ai remis un chèque de 152,25$ (soit 7$/jour). Évidemment, la directrice n'était pas contente. Alors, stupide que je suis, je suis allée lui dire que j'essaierais de trouver une place ailleurs d'ici la fin de mon contrat (fin août). Mais là, la fin du contrat arrive, et je ne veux pas changer de garderie! Mon garçon a fini par s'adapter, aime les éducatrices et moi aussi d'ailleurs. C'est une bonne garderie. Ils ont des cours de Hip Hop et de musique une fois par semaine. Les plus grands ont des sorties pas mal chaque semaine, etc.

Donc mon questionnement: devrais-je payer 25$ par jour et me la fermer????

Personnellement, je sais que c'est illégal leur affaire et ils doivent se faire bien du cash sur le dos des parents. ILs ont le gros bout du baton car il y a une pénurie de place en garderie/CPE pas mal partout au Québec (surtout à Montréal!) La directrice lorsque je lui en ai parlé se défend en me disant que si elle ne reçoit pas le 25$ des parents, ils n'arrivent pas avec juste 7$/jour que ce n'est pas suffisant pour offrir les services. Il va falloir qu'elle coupe quelque part (qualité de la nourriture, paye des éducatrices, activités éducatives, etc.), Bref, tout pour me faire sentir coupable. Elle m'a parlé d'une association de parents en faveur des subventions ÉGALES pour les garderies du Québec. Voici le lien de leur site: http://financementegalgarderies.com/ Mais leur site ne dise pas grand chose. Je suis bien d'accord à ce qu'ils aient une subvention égale, là n'est pas le problème. Mais ça ne devrait pas être aux parents de payer pour d'ici leur résolution de conflit avec le gouvernement.

Bref, que feriez-vous dans ma situation? Payer le 25$ ou continuer de payer le 7$ quitte à lui déplaire. Et pensez-vous qu'à la fin de mon contrat elle peut nous demander de quitter et aller ailleurs? Quoi lui dire? Aidez-moi svp! Cette situation me stress et me fait terriblement chier!

Pourquoi devrais-je payer 25$? Selon moi, ce montant n'est pas justifiable. Mais je sais que c'est pratique courante dans les garderies privées subventionnées en installation. Y'en a qui demande 9$, d'autres 18$. Qu'est-ce qui justifie la différence de prix?

Désolée pour mon roman! ET merci à l'avance pour vos commentaires.

Une maman pas contente DU TOUT!:furious:

:furious:*&?%$?&*?%$?&?%$&*?%$......
le pauvre petit 7$
TABARN*&?*?&%&?%&?&, ils en reçoivent à peu près 47$ par enfants PAR JOUR, alors qu'ils viennent pas brailler...
ils mangent toi ton coco?????? du filet mignon??????un diner 5 services????

GANG DE MANGEUX DE M********
pis c'est nous autre mf, qui paye pour ça en étant pénalisé.....
on m'avait dit que le milieu familial est une vache à lait pour un CPE qui agit comme BC, car ils récolte le gros $$$$$
je commence à le croire en ta!

coucoune 12/08/2010 09:16

Attention! Ce n'est pas un CPE! C'est une garderie privée subventionnée! C'est pourquoi ils chargent plus. Elle n'agit pas comme BC. Je ne sais pas trop c'est quoi la guerre entre les MF et les CPE, peut-être que quelqu'une pourrait m'expliquer?

Alyjackocéangel 12/08/2010 09:25

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183559)
Attention! Ce n'est pas un CPE! C'est une garderie privée subventionnée! C'est pourquoi ils chargent plus. Elle n'agit pas comme BC. Je ne sais pas trop c'est quoi la guerre entre les MF et les CPE, peut-être que quelqu'une pourrait m'expliquer?

je sais la différence, mais si ta garderie privée est SUBVENTIONNÉE, elle n'a droit que de te charger 7$
mais en lisant ton histoire de 1 heure 30 d'overtime, la madame est WISE....
sauf qu'en faisant ça ,elle dit au gouvernement que tous les parents laissent leurs enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
et comme un milieu SUBVENTIONNÉ à droit à un maximum de 10 heures,elle aurait droit de demander un surplus pour le temps UTILISÉ, SEULEMENT SI C'EST ÉCRIT AU CONTRAT!!!!!

Alyjackocéangel 12/08/2010 09:25

CPE =Centre de la Petite Enfance

cuchina 12/08/2010 09:32

Si tu regarde ton contrat, est ce que il est mentionné que tu accepte que ton enfant recoivent des cours et des formations spécial? Pour etre légal en principe l'installation privé accrédité devrait écrire les cout de chaque activité qu'il offre aux enfants et le parent doit signé comme quoi il accepte de défrayé les cout supplémentaire, si le parent refuse de payer les cout supplémentaire son enfant n,a pas droit de suivre le cours.

ESt ce que a quelques part dans ton contrat il y a une mention qui explique en quoi précisément consiste ce surplus de 18$ par jour?

Pour ce qui est de renouveller le contrat d'apres moi en installation on ne se casse pas trop trop la tete avec ce genre de chose, t'as fait une monté de lait, c'est fini c'est réglé on passe a autre chose, ca doit pas etre la premiere fois qu'un parent leur fait ca héhé, d,apres moi ton contrat sera renouvellé sans probleme :)

coucoune 12/08/2010 09:35

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 183562)
je sais la différence, mais si ta garderie privée est SUBVENTIONNÉE, elle n'a droit que de te charger 7$
mais en lisant ton histoire de 1 heure 30 d'overtime, la madame est WISE....
sauf qu'en faisant ça ,elle dit au gouvernement que tous les parents laissent leurs enfants de l'ouverture jusqu'à la fermeture.
et comme un milieu SUBVENTIONNÉ à droit à un maximum de 10 heures,elle aurait droit de demander un surplus pour le temps UTILISÉ, SEULEMENT SI C'EST ÉCRIT AU CONTRAT!!!!!

Exact! Et moi, lors de la signature du contrat, j'ai tout signé sans poser de questions!!!! Mais dans le contrat, il y a une grosse contradiction. De un, elle m'a fait signer l'annexe qui dit que j'utilise les heures supplémentaires... ce qui est faux en réalité et de deux, elle m'a fait signer un papier "Demande d'admissibilité à la contribution réduite" où il est indiqué que mon enfant a présent en période continue de 2h30 et plus par jour jusqu'à un maximum de 10h par jour. Donc mon contrat se contredit de lui-même!

Mais moi je paye juste 7 $/jour depuis juillet. Et lorsque je lui ai dis que c'est ce que j'allais payer, elle m'a dit: ben à ce moment-là, il faudrait que tu viennes chercher ton enfant à 16h30 puisque qu'on ouvre à 6h30. Donc si tu payes juste pour 10h de service, tu dois venir le chercher après 10h d'ouverture. je lui ai dis que c'était impossible puisque je travaille et que je peux venir le chercher seulement à 17h15. Et c'est ce que j'ai fait. Comment ose-t-elle me dire ça et m'imposer ça???!!!!

coucoune 12/08/2010 09:39

Citation:

Envoyé par cuchina (Message 183566)
Si tu regarde ton contrat, est ce que il est mentionné que tu accepte que ton enfant recoivent des cours et des formations spécial? Pour etre légal en principe l'installation privé accrédité devrait écrire les cout de chaque activité qu'il offre aux enfants et le parent doit signé comme quoi il accepte de défrayé les cout supplémentaire, si le parent refuse de payer les cout supplémentaire son enfant n,a pas droit de suivre le cours.

ESt ce que a quelques part dans ton contrat il y a une mention qui explique en quoi précisément consiste ce surplus de 18$ par jour?

Pour ce qui est de renouveller le contrat d'apres moi en installation on ne se casse pas trop trop la tete avec ce genre de chose, t'as fait une monté de lait, c'est fini c'est réglé on passe a autre chose, ca doit pas etre la premiere fois qu'un parent leur fait ca héhé, d,apres moi ton contrat sera renouvellé sans probleme :)

Le 18$, c'est pour les heures supplémentaires. C'est comme ça qu'ils justifient la surcharge aux parents. Et non pour des cours ou des activités éducatives ou des sorties. Tout cela est inclue en principe dans le 7$.

Et comment ça fonctionne le renouvellement? C'est elle qui m'approche? Et là, je ne voudrai plus signer le contrat comme la première fois. Je ne signerai pas la partie qui dit que je prends 1heure et demi supplémentaire puisque mon enfant y est 9 heures par jour! Va-t-elle être d'accrod?

isabellebro 12/08/2010 09:39

ok premierement meme si ell est prive elle le fais quelle soit ouverte 11h30 nest pas une raison pour charger plus cher a TOUT les parent puisquil sont regis sur les meme loi que tout le monde soit quun enfant a le droit a un maximum de 10h de garde par jour ensuite ceux qui utilise plus que ca doivent payer les frais de retard je mexcuse mais je le repete encore tu te fais crosser!!!! pis le fais quil recoivent moins de subvention comme tu dit ben garde il son priver quil assume comme nous au priver on se fais souvent dire!!!! la seul chose que je trouve drole ses que le cpe justement pensu tu vraiment que la batisse lui est donner???

coucoune 12/08/2010 09:43

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 183572)
ok premierement meme si ell est prive elle le fais quelle soit ouverte 11h30 nest pas une raison pour charger plus cher a TOUT les parent puisquil sont regis sur les meme loi que tout le monde soit quun enfant a le droit a un maximum de 10h de garde par jour ensuite ceux qui utilise plus que ca doivent payer les frais de retard je mexcuse mais je le repete encore tu te fais crosser!!!! pis le fais quil recoivent moins de subvention comme tu dit ben garde il son priver quil assume comme nous au priver on se fais souvent dire!!!! la seul chose que je trouve drole ses que le cpe justement pensu tu vraiment que la batisse lui est donner???

Oui, la bâtisse lui est "donner". En fait, elle appartient au gouvernement. La directrice d'une CPE ne peut pas demain dire que vais vendre mon CPE et faire un profit. Tandis qu'une garderie privée subventionnée peut le faire.

coucoune 12/08/2010 10:14

Lisez ceci: http://smr.newswire.ca/fr/quebec-par...dized-daycares

Qu'en pensez-vous?

coucounette 12/08/2010 10:50

moi je m'étais déja renseigné et la fille du gouvernement disait: les garderie en installation PRIVÉ, peuvent être subventionné pour certaines places à 7$, mais peuvent aussi acceuillir des enfants pour des places à 25$ dans la meme batisse. Et ce genre de garderie avait le droit de charger un surplus d'$ (ici 18$ deplus!) pour tout ce qui était des services en extra de celles uniquement à 7$.

Donc cé pour ça qu'ils doivent se trouver des extras à offrir comme des cours divers (piano, anglais, danse, théâtre etc..), de la bouffe bio, des sorties éducatives, j'ai meme vu une place qui charge pour la carte magnétisée des parents qui sert à ouvrir leur porte d'entrée et que si le parent la perd, ils doivent encore payer un surplus. Il charge aussi parfois l'agenda qu'ils fournisse, et ils charge encore pourles heures d'ouverture prolongées qu'ils offre (peu importe si le parent utilisen ou non ce "surplus d'horaire), car ils disent qu,ils doivent quand meme payer les employés.
Alors imaginez une garderie privée subventionné qui met tous ces choses dans son contrat... on approche le 25$ (ou le 18$ de surplus), mais ils sont légales comme ça car ils offre des choses prouvables pour ce 18$ de plus.

C'est con mais cé d'meme!
Renseigne toi bien sur leur partie qu'ils appelle "subventionnée". parfois on pense qu'il ont ce terme, mais ya pe une partie qui fait qu'il ont droit à avoir des places à 25$ en plus de celles à7$.
bonne chance

isabellebro 12/08/2010 11:23

Citation:

Envoyé par coucoune (Message 183574)
Oui, la bâtisse lui est "donner". En fait, elle appartient au gouvernement. La directrice d'une CPE ne peut pas demain dire que vais vendre mon CPE et faire un profit. Tandis qu'une garderie privée subventionnée peut le faire.

la journée ou je trouverai un contracteur qui accepte de travailler pour rien promis je te fais signe!!! je comprend le fais que la directrice ne peux pas vendre la batisse pour faire des profit mais ses batisse on tout de meme un cout pour le gouv de toute facon je le repete et repete ses illegal de charger plus et jai travailler pour des gardo prive subventionner et ta directrice ne me fera pas pleurer sur les profits!!!!!la difference des profit que fais un cpe ses que a la fin de l'anner l'extra reviens dans les poche du gouvernement pas au prive je peux meme te comparer ca au installation non subventionner qui charge 35$ par jour (donc 5$ de moins par jour par enfants) et qui reussisent a offrir de tres bon service

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone