Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mettez-vous du polysporin aux enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18400)

mary2609 11/08/2010 12:55

Mettez-vous du polysporin aux enfants?

Salut,

Ce midi j'ai une cocotte qui est tombé et qui s'est égratigné les 2 genoux et sa saignait beaucoup.

Je lui ai donc nettoyé les plaies et je lui mis un peu de polysporin pour enfants avec un pensement. Je me demandais si javais bien fait? Ou encore y a-t-il un protocole qu'ont peut faire signer aux parents pour le polysporin???

Je me demandais aussi si je devais remplir un rapport d'accident pour sa???

Merci

bykeuse 11/08/2010 13:01

si tu es accrédité tu as pas le droit d'utiliser une crème si elle n'est pas prescrite par un médecin............y'a pas de protocole pour ça

Karinours 11/08/2010 13:04

Oui, tu peux remplir un rapport d'accident. Moi, je suis accréditée et je n'ai pas le droit de rien mettre sur un bobo. Que de l'eau et du savon. Pas d'alcool, ni de péroxide rien. Il n'y a pas de protocole pour cet onguent. À moins d'avoir une prescription du médecin que tu fais signer au parent.

isaetkatou 11/08/2010 13:05

moi je te dirais que oui si tu es au privé sinon sa peu s infecter par contre il y a certain parent qui n aime pas s est produits mais tu vois j ai decouvert un produits naturel creme premier soins et maintenant tout mais parents ont sa eu aussi pour la maison si tu veux plus d infi ecrie moi bonne journee

alagarderie.com 11/08/2010 13:27

Je suis au privé et je suis les directives du cours T.E.E.
Pas de polysporin ni rien qui ne soit prescrit par un medecin ni produits naturels.

De l'eau savonneuse et un plasteur et c'est tout...

loganou 27/08/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 183272)
Oui, tu peux remplir un rapport d'accident. Moi, je suis accréditée et je n'ai pas le droit de rien mettre sur un bobo. Que de l'eau et du savon. Pas d'alcool, ni de péroxide rien. Il n'y a pas de protocole pour cet onguent. À moins d'avoir une prescription du médecin que tu fais signer au parent.

pk faut avoir une trousse de premier soin debord????????

mercedes 27/08/2010 13:29

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189080)

lol ! c`est ben vrai sa tot ce qui a dedans c`est pratiquement sa lol !!! sauf les pinces, gant gauze achète a l`unité moins dispendieux !!!

Karinours 27/08/2010 13:32

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189080)

Ouin, mais il n'y a pas de polysporin dans la trousse:confused:, en tout cas pas dans la mienne.

loganou 27/08/2010 13:38

oui mais on a rien droit ni alchool ni rien autre?

Coccinel 27/08/2010 13:38

accréditée nous ne sommes pas autorisées a mettre du polysporin.

Karinours 27/08/2010 13:43

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189088)

Je l'sais ben:o.

loganou 27/08/2010 13:46

en tk... ;)

maman-éduc 27/08/2010 14:00

L'alcool peut servir à NOUS désinfecter les mains avant de mettre les gants ou après les avoir enlevé....

De toute façon, avez-vous déjà mis de l'alcool sur un de vos bobos??? AAAAIIIIIIIIEEEE! Les enfants ne voudraient plus me parler si je leur mettais ça!!!! Lol

mamadou 27/08/2010 16:42

My god, c'est donc ben compliqué.... :laugh: Un enfant se fait mal, on lui met une petite crème pour éviter l'infection, c'est tout!

Quel parent pourrait se fâcher pour ça???? :confused: Pas besoin de faire signer un papier pour chaque tite-affaire, en tout cas moi, je dirias ben oui, go, mets-en! That's it! ;)

marie1832 27/08/2010 16:55

C,est pas un parent surement qui pourrais se "facher" mais accréditer on peu pas! Si un parents revindrais contre nous, nous serions dans le tort car cest eau et savon seulement! mais dans le fond faite ce que vous voulez, yen a qui le font et dautre qui suive les regle du ministere a la lettre, moi je fais partie de la 2ieme catégorie!

juliette 27/08/2010 16:59

de toute façon, à la maison il est mieux de mettre que de l'eau et du savon pour nettoyer, s'agit de le nettoyer comme il faut... moi je mettais du polysporin seulement en camping ou en randonnée quand j'avais pas tout ce qu'il faut pour désinfecter...

bidule 27/08/2010 18:14

Comme le dit Alagarderie, dans les cours de premiers soins pour nettoyer une plaie, c'est eau et savon. Pis si ça saigne, on met un plaster. C'est tout. Pas de crème antibiotique, peroxyde, ni de mercurocrome et surtout pas d'alcool qui brûle sur la plaie. On a rien qu'à penser la sensation si on met du purrel sur des mains gercées... Un genou éraflé bien nettoyé avec de l'eau et du savon n'a aucune raison de s'infecter. On utilise bien l'eau et le savon pour enlever les virus et bactéries sur nos mains... ça fait le même effet sur une plaie.

Dans notre trousse de premiers soins on ne devrait pas avoir des tampons d'alcool mais des tampons de je-ne-me-souviens-pas-comment-ça-s'apelle- pis-comme-je-suis-nounoune-j'ai-jeté-les-miens-qui-étaient-passés-date-sans-prendre-en-note-le-nom.... :rolleyes: Faque j'ai l'air d'une vraie nounoune à la pharmacie en demandant des tampons de quelque chose, ça va dans la trousse de premier soins mais c'est pas d'alcool... :o Pis les fameux tampons en fait, servent juste aux endroits où on n'a pas accès à de l'eau et du savon pour nettoyer la plaie.

Et on ne devrait jamais mettre de polysporin ou crème du genre aux enfants de la garderie car un enfant pourrait être allergique à un ingrédient, ça contient tout de même un antibiotique...Si le parent voit de la rougeur autours de la plaie, il peut lui en mettre à la maison, la gangrène ne va pas se mettre là-dedans en quelques heures...;)

mamadou 27/08/2010 18:18

Je comprend bien le pourquoi de l'eau et du savon, c'est ok.... c'est la côté paperasse qui me dépasse, faire signer des papiers aux parents pour ça, ou faire des rapports d'accidents pour une égratignure....mais bon, j'imagine que certains parents pourraient chercher la p'tite bébitte et faire des histoires, et que c'est la raison de tout ceci....quel drôle de monde, quand même.....

loganou 27/08/2010 18:48

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 189146)
Je comprend bien le pourquoi de l'eau et du savon, c'est ok.... c'est la côté paperasse qui me dépasse, faire signer des papiers aux parents pour ça, ou faire des rapports d'accidents pour une égratignure....mais bon, j'imagine que certains parents pourraient chercher la p'tite bébitte et faire des histoires, et que c'est la raison de tout ceci....quel drôle de monde, quand même.....

probablement parcequi a deja eu des pirsuites auparavant....
le monde est twitt;)chat echaudé craint leau chaude

Goglu1982 27/08/2010 19:04

Comme dit Bidule plus haut, il y a quand même pas mal de gens allergique au Polysporin. Mieux vaut aller avec l'eau et le savon et s'il y a quoi que ce soit, se référer aux parents.

bleuciel 27/08/2010 19:15

Citation:

Envoyé par loganou (Message 189088)

L’alcool c'est pour nettoyer les outils (pinces etc.)...

Les petites bulles 27/08/2010 20:02

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 189131)
My god, c'est donc ben compliqué.... :laugh: Un enfant se fait mal, on lui met une petite crème pour éviter l'infection, c'est tout!

Quel parent pourrait se fâcher pour ça???? :confused: Pas besoin de faire signer un papier pour chaque tite-affaire, en tout cas moi, je dirias ben oui, go, mets-en! That's it! ;)

imagine que ton enfant fasse une réaction au polysporin tu dirais quoi à ta rsg...c pas grave? Légalement, nous ne sommes pas formé pour administrer des médicaments sans prescription. Devant la cour, ça ne tiendrait pas la route. C'est triste, mais c'est comme ça.

Les petites bulles 27/08/2010 20:06

et oui, à mon CPE on a déjà eu des parents qui on voulu poursuivre pour une complication d'un banal accident. Sans le rapport d'incident...pas de preuve de ce qui est arrivé.

Pasparfaite 27/08/2010 20:20

Moi je suis privée et je lave eau et savon....malgré ça le petit a eu un bobo a l'orteil et après quelques jours c'était pas beau tout infecté. Les parents avaient surement pas le temps de désinfecter et traiter et comme je sais qu'ils utilisent polysporins a la maison j'ai fait un pansement au petit et j'ai appliquer polysporin. Mais on est pas supposé...

Bref, l'orteil était super beau le lendemain!!!

coquineactive 27/08/2010 20:39

moi j ai une peur bleu des infection je capote raide la dessus...et en tant que parent j utilise également eau=savon. Jai meme pas de polysporin a la maison!!! Mais lorsque je vois que le bobo se guérit pas assez vite a mon gout je mets de la vitamine E et croyez moi c est le remede le plus efficace que je connaisse!!! J en mets sur les bobo les fesse trop irrité meme les brulure (je parle pour moi la) mon neveu a l intérieur des oreille tres seche au point ou sa craque et sa saigne et le seul truc qui fonctionne c la Vitamine E!!!

may66 27/08/2010 20:50

le meilleur a faire en cas de blessure ( eau et savon) plus plaster pour preservé l'integrité physique du petit ... ( dans sa tete si le bobo est pas caché par le plaster il pourrait se vider de son sang, il pense en effet que le corps pourrait de vider comme un verre d'eau qui est renversé) ... C'est tellement magique un plaster

bidule 27/08/2010 20:52

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 189191)
moi j ai une peur bleu des infection je capote raide la dessus...et en tant que parent j utilise également eau=savon. Jai meme pas de polysporin a la maison!!! Mais lorsque je vois que le bobo se guérit pas assez vite a mon gout je mets de la vitamine E et croyez moi c est le remede le plus efficace que je connaisse!!! J en mets sur les bobo les fesse trop irrité meme les brulure (je parle pour moi la) mon neveu a l intérieur des oreille tres seche au point ou sa craque et sa saigne et le seul truc qui fonctionne c la Vitamine E!!!

La vitamine E est la seule chose qui guérit mes lèvres gercées. J'ai essayé tout ce qui se vend pour les lèvres gercées et rien n,arrive à guérir mes pauvres lèvres comme la vitamine E. Et les coupures sur les doigts pour celles qui sont malhabiles avec un couteau... la vitamine E fait des miracles pour accélérer la guérison...

bidule 27/08/2010 21:10

Citation:

Envoyé par may66 (Message 189195)
le meilleur a faire en cas de blessure ( eau et savon) plus plaster pour preservé l'integrité physique du petit ... ( dans sa tete si le bobo est pas caché par le plaster il pourrait se vider de son sang, il pense en effet que le corps pourrait de vider comme un verre d'eau qui est renversé) ... C'est tellement magique un plaster

Hihihi! C'est vrai qu'un plaster c'est magique...Et quand il y a Flash McQuen ou Winnie dessus, c'est encore mieux! Mon fils, alors qu'il avait 2ans et demi a mis un Winnie sur la cheville de papa quand il se l'est tordue lors d'une promenade... Fiston se sentait beaucoup mieux après avoir soigné le bobo de papa qui lui a eu la cheville enflée 2 jours de temps malgré Winnie...

La fille d'une copine quand elle se fait un bobo, ça lui prend un plaster sur le bobo et un sur son front pour son mal de tête du aux pleurs qui ont accompagnés le bobo...

Et c'est vrai que le sang impressionne beaucoup les enfants, dernièrement j'ai un coco qui s'est fendu la lèvre en tombant et mon garçon (8 ans) en voyant le sang à pris le téléphone et m'a demandé si il devait appeler le 911 et était vraiment inquiet pour le coco qui perdait tout son sang....

À ce sujet, le formateur de mon dernier cours de premiers soins suggérait d'utiliser des débarbouillettes rouges pour soigner les bobos des enfants pour ne pas les inquiéter à propos du sang qui coule...

jujube06 27/08/2010 21:56

Citation:

Envoyé par bidule (Message 189209)
Hihihi! C'est vrai qu'un plaster c'est magique...Et quand il y a Flash McQuen ou Winnie dessus, c'est encore mieux! Mon fils, alors qu'il avait 2ans et demi a mis un Winnie sur la cheville de papa quand il se l'est tordue lors d'une promenade... Fiston se sentait beaucoup mieux après avoir soigné le bobo de papa qui lui a eu la cheville enflée 2 jours de temps malgré Winnie...

La fille d'une copine quand elle se fait un bobo, ça lui prend un plaster sur le bobo et un sur son front pour son mal de tête du aux pleurs qui ont accompagnés le bobo...

Et c'est vrai que le sang impressionne beaucoup les enfants, dernièrement j'ai un coco qui s'est fendu la lèvre en tombant et mon garçon (8 ans) en voyant le sang à pris le téléphone et m'a demandé si il devait appeler le 911 et était vraiment inquiet pour le coco qui perdait tout son sang....

À ce sujet, le formateur de mon dernier cours de premiers soins suggérait d'utiliser des débarbouillettes rouges pour soigner les bobos des enfants pour ne pas les inquiéter à propos du sang qui coule...

Wow!!!;) l'idée de la débarbouillette rouge est super. Merci pour l'idée:yes:

bidule 28/08/2010 17:55

Citation:

Envoyé par jujube06 (Message 189228)
Wow!!!;) l'idée de la débarbouillette rouge est super. Merci pour l'idée:yes:

Y'a rien là, on est là pour partager nos idées ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone