![]() |
L'heure de la sieste!
Salut, bon j'ai un petit problème avec un coco pour la sieste pm. Il dort seulement une demi-heure:( et il se réveille en pleurant et en criant mon nom mais la c'est qu'il arrete pas et reveille tout le monde !:furious: . je veux pas le lever premièrement c'est la sieste pour tout le monde et deuxièmement j'ai besoin de cette heure pour faire mes autres chose , vous comprenez !?!
Vous avez peut-être des conseille ou vous avez déjà vécu ça ou vivez encore ca ? j'ai besoin de votre aide ! et puis il pleur fort , j'ai beau lui dire que c'est la sieste et que c'est silence ou,et m'assir a coté rien a faire ;( Que feriez-vous ?? le lever ou le laisser réveiller tout le monde ? MErci d'avance |
en passant le sieste avant ce passait super bien il dormait une bonne heure et demi !!
et la depuis le retour des vacances c'est l'enfer.... |
Depuis 2 jrs j'ai une petite de 18 mois qui dort 1 heure et hop elle gosse donne des coup pied sur son matelas et à la fin reveil tlm. Grrrrrrrrr Je lui dit c'est dodo. Avant elle dormait jusqu'à 15h sans problème.
|
bon ben on a le même problème, c'est juste que je sais plus quoi essayer ca fait deux semaine que ça dure ... toi melango28 tu fais quoi ?? tu la lève ou pas ? seul chose que j'ai pas essayer c'est le mettre dans un pièce seul ... prochain étape je penses pas le choix !
|
Euh non je la leve pas. Je lui dit c'est l,heure de faire dodo. J'ai espoir qu';a 18 mois ca finisse par passé car avant elle dormait 3hrs de temps. Et la 1 hrs. Spa normal. Elles réveillent les autres mais parfois les autres réussisent a se rendormir.
|
c'est ce que j'essaye de faire mais les autres ce rendorme pas donc je me dit c'est lui toute seul ou tout le monde debout ... j'aime mieux que ça soit juste lui !! je sais plus ... j'ai besoin d'une pause ;) une demi-heure c'est pas assez ! chez lui il fait pas toujours la sieste aussi ça doit pas aider, pas évident ...
|
heu il a perdu la routine et il faut la re-installer au plus vite. t'as besoin de ta pause et les enfants ont besoin de repos. separes le des autres en lui expliquant bien pourquoi et tu dis, quand tu feras une sieste normal et sans pleurer ou crier tu pourras rejoindre les amis dans la salle de dodo. Pis surtout, ne le leve pas!!!!!!! ca serait comme une recompense a son comportement, comportement qui ne te convient pas, donc il doit le savoir! bonne chance
|
par foi des parents gâte trot leurs petits alors que nous en se retrouve dans la merde j`avais un quand elle et en vacance ses l`enfer personne ne dorme je l`et supprimer de ma liste que je suis contente
|
Réinstaller la routine, ne pas le lever... s'il se réveille couche le dans une autre piece ou pres de toi... pas de lever avant l'heure prévu... sinon il a gagné ce qu'il veut
|
Moi je le coucherais à part en lui disant "tu réveilles les amis alors maintenant tu vas faire dodo et quand tu feras des belles siestes comme avant, tu retourneras avec les amis" Ne le lève pas, c'est ton moment à toi de la journée, prend le. À moins d'urgence évidemment ! Il va reprendre sa routine, si tu dis qu'avant tout était beau !
|
merci a vous toutes ... c'est ce que je vais faire, je vais le coucher a part des autres et on verra qu'est-ce que ça va donner. a suivre pour le résultat ;)
|
moi laffaire cest que jai un groupe de poupons.... pi oui je suis capable de pas mal tous les coucher en meme temps pour 1h mais oubli ca ils dorment 1h max :O jai a peine le temps de faire mon menage alors relaxer on oublit ca :( Je sais pas vers quel age je peux leur faire comprendre que le dodo est de 1h a 3h ??
|
moi ici j'ai 2 poupons et des plus grands,
je m'Inquiete un peu parce que j'ai un poupon qui dors juste 30 minute smax et cri tout le reste du temps, pas de pleures c'est carrement des lamentation (sans larme), c'est l'enfer mai ssi je vais le voir pour qui se recouche c'est encore plus l'enfer.... et j'ai une petite de 11 mois qui boycot mon parc depuis son entrée (2 mois) et hier elle a dormit enfin une grosse demi heure.... les plus grand vont bientôt venir a temps plein ils sont en entrée progressive et je present deja que avec 2 bébé qui pleure dans des pieces different quand meme , mais je sens que les grands vont avoir du mal a dormir.... mon agente de soutien ma dit de laisser pleurer les bébé au début : il se reveil,. il pleure, il se calme je vais le chercher, apres il se reveille j'attends 15 min, il se calme je vais le chercher, il se reveille j'attend 25 minute, il se clame je vais le chercher etc.... c'est vrai que c'est pas reposant au debut mais si je le fais maintenant apres peut-être que mes sieste vont être belles ! je croise les doigts!:) |
oui on se croise tous les doigts pour que ça se replace ! pour qu'on puisse ce reposé :) pour moi aussi c'est pas des pleurs avec des larmes c'est des cries et lamentation .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone