![]() |
Privée ou subventionné ?
Bonjour a vous tous pour commencer car je suis nouvelle!!...
Je suis maman a la maison et j'ai décider de garder des enfants depuis le mois de mai passé... J'ai fait venir les documents pour pouvoir devenir une éducatrice reconnu, ainsi, être subventionné... Mais je sais pas pourquoi, je bloque... Alors voici ma question... Est-ce mieux avoir une garderie privée ou une garderie subventionner? Quel en sont les avantages et désavantages ? Je dois préciser que pour le moment je suis priver mais sans reçus.. Merci a vous tous!! Bonne journée... |
je peux juste parler pour subventionné, car c,est ce que je suis.
les avantages: plus facile à trouver des clients, vu le $7. les désavantages: toujours à etre surveillé, à demander des permissions pour tout, obliger de rendre des comptes au BC et ministere. prochainement nous ne pourrons plus décider de nos contrats, c'est le ministere qui fera nos contrats (à partir de septembre 2009) on doit signer une entente avec les BC, et c,est eux qui géreront nos milieux sur plusieurs points. (aménagement, heure, nombre de vacance... on n'est plus vraiment travailleur autonome quand on est accrédité(subventionnée). |
Oui j'en ai un peu entendu parler ce matin...
Merci beaucoup |
Moi, je suis privée et avec tout ce que j'entends, j'aime mieux rester privée. Malheureusement, les parents te laisse souvent tombé pour les garderies subventionnées mais tu peux leur parler des remboursements anticipés. Tu cherches peut-etre + pour avoir de la clientèle mais je trouve personnellement que les parents ont + d'allure que le subventionnées. Tout le monde pense à son porte monnaie en premier et pas à leur enfant qui est bien avec ses petits amis dans le milieu actuel. Ce qui me fâche, c'est que les parents se plaignent que le gouv. ne les aide pas pour le retour au travail. Sibol, ils veulent que le gouv. les paient pour avoir des enfants ou quoi...J'ai ouvert une garderie pour rester avec mes enfants, qui sont des trésors et à chaque jour, j'ai les larmes aux yeux de les voir s'amuser autant, de voir comment ils sont beaux à voir dans des moments magiques.
|
Moi je peux répondre pour privée...
honnêtement, plus je parle avec les subventionnées et moins je veux l'être. Je vois tellement pas de positif à être à 7$!!! -si ça ne va pas avec un enfant, ça te prends un dossier béton pour briser son contrat. -tu ne peux pas te faire payer tes vacances et tes jours fériés sont comptés -à ce que je vois, si tu as le malheur de couper un contrat, ils reviennent avec une plainte -tu as souvent des visites du BC (même si tout est clean cut dans mon service, je me connais, ça me stresserait au max) -de plus, le ratio n'est pas le même tout dépendemment du nombre d'enfant que tu as à TOI et j'en passe... alors tu vois, si tu offres un SUPER service éducatif, encadré, stimulant et épanouissant, tu n'auras pas de difficulté à te trouver des enfants à 25$ par jour. Alors le point positif de la subvention (à 7$ par jour... plus facile de trouver des enfants) n'est plus très pesant dans la balance! Moi aussi au départ je voulais être subventionnées mais maintenant je ne veux plus! Bonne chance et penses-y bien! Vas au parc et parles-en aux autre RSG! bye! |
Moi je suis comme toi Pinotte. Je voulais être subventionnée au début, mais maintenant je change mon fusil d'épaule...Je me donne à 110% pour ma garderie mais comme je débute des fois je manque d'imagination, mais avec ce site et vous les filles sa marchent!!!
Lily moi je te conseille te rester au privé.. |
Je vous remercie beaucoup les filles...
Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui pourront me guider pour que je puisse faire des recus et tout et tout.. Je sais pas par ou commencer!!! Ni quoi faire .. Pour répondre a ta question pinotte, moi j'ai 3 enfants et les 3 ont en dessous de 9 ans alors subventionner j'aurais le droit a 3 enfants seulement. .Tandis que priver je pourrais en avoir 6 sans compter les miens J'en ai un qui est a l'école temps plein et le deuxieme 2 jour semaine. Ma derniere a 18 mois. Merci beaucoup les filles !! |
Citation:
Pour les reçus, c'est HYPER simple! J'en ai justement commandé la semaine dernière au gouvernement et je les ai déjà! Tu vas sur ce site: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/serv...ande/index.asp et lorsqu'ils te demandent le formulaire, tu dois trouver dans la liste RL-24. Commandes-en plus, comme ça si tu te trompes, tu en as de rechange! à bientôt! |
Merci Pinotte :)
|
Ne te gêne surtout pas!
Si tu as besoin de formulaires (inscription, admission, fiche d'assiduité, registre de paiement...) dis-moi lesquels! Moi je trippe à faire ça! J'ai été 8 ans dans l'armée en administration et ce côté de mon ancien travail me manque vraiment alors je suis tout le temps en train de faire des tableaux pour ci, des tableaux pour ça, un formulaire de telle affaire ou un autre pour ça!! good luck! |
il y a juste une chose qui me fatigue un peu...tu as 3 enfants en bas de 9ans...parfait...tu as effectivement le droit de ne pas compter tes enfants dans le ratio,par contre je ne suis pas certaine que tu vas trouver un assurance qui va vouloir t'assurer pour 6 + les tiens...Moi je suis au privée et mes assurances m'assure pour 6 au total...Je suis peut-être la seule dans mon cas,si oui j'aimerais bien savoir les cies d'assurances qui permettre 6+ nos enfants...:confused:
|
Je sais pas je vais m'informer pour ce qui a trait aux assurances.
Et pinotte merci beaucoup tu es tres gentille !! Moi je connais absolument rien la dedans |
Allo! Il y a la ville aussi qui emet des restrictions concernant les ratios . Selon certaine secteurs tu ne peux pas dépasser 6 enfants et a d'autres endroits tu n'as meme pas le droit de garder des enfants. Il faut t'informer à ta municipalité et il vont te guider; Donc 2 choses a penser :1- tel tes assurances + 2-tel la ville... Il ya aussi la question du nombres de poupons ... ;o)
|
comme je le dis dans un autre sujet, pour les compagnies d'Assurances, je les aie toutes faites et deux ont voulu m'assurer pour 6 EXCLUANT les miens (je suis au privé). Il y avait la promutuelle et ING. Donc commence par eux! POur les deux, peu importe de nombre d'enfants que j'avais, ce n'était pas grave.
|
Je suis assurer avec Promutuelle et je connais tres bien le gars d'assurance alors surement que ca va bien aller..Je leur téléphone demain !!
Merci |
Intéressant
Citation:
je serais très intéressée d'avoir ces formulaires dont tu parles....je suis à la réflexion pour ouvrir ma garderie et je ramasse pas mal d'infos pour le moment. Alors à toi de voir si tu veux me les montrer ! merci beaucoup Méli |
Salut méli!
dis-moi ce dont tu as besoin particulièrement (je ne peux pas tout envoyé... il y en a tellement que je ne finirais jamais!!!) et donne-moi ton email! |
Mais Pinotte, que nous faut-il en tout comme paperasse pour commencer ?
|
Bonjour Pinotte,j'aimerais savoir si tu as un exemple de contrat.Pour le rest je me suis debrouille,mais le contrat...Que-est ce que devrais containir au just?? Si tu a un exemple svp de me l'envoyer.Mon email garderiemni
Mersi a l'avance. |
Bonjour Pinotte, moi aussi je pense beaucoup pour ma gardo malgré que ca va être plus en 2010 (il faut que bébé #2 arrive avant...) Mais les documents de base comme les contrat j'arrive pas a avoir un example... SVP
eva01 Un gros merci!! Nadine |
Bonjour Pinotte,
est-ce que tu pourrais m'envoyer par courriel les formulaires que tu utilisent pour ta garderie, comme contrat, fiche, etc.. J'ouvre ma garderie en janvier et je vais en avoir besoin.. Aussi, pour les recus, est-ce qu'on peut simplement donner des recus qu'on trouve chez dolloramma ou il en faut des special, j'ai regarder le RL-24 comme tu disait et je suis pas certaine comment l'utiliser. Merci d'avance. |
Citation:
tu es très gentille de partager ces trucs avec nous toutes....c'est très généreux de ta part. Alors voilà, ce que j'aimerais comme document, c'est surtout un exemple de contrat, de régie interne, de routine (quel genre d'activités et un exemple de journée), un cahier de communication et j'aimerais aussi savoir si tu utilises le programme éducatif....si oui comment je peux me le procurer ? Merci beaucoup my_little_angel Désolé j'ai oublié aussi, si c'est possible, et je m'adresse à toutes les RSG, si vous avez des photos de votre garderie, j'aimerais bien voir comment c'est organisé dans votre milieu de garde. Merci ! |
ah oui, et mon adresse courriel s'est sam3slebeau
Merci les filles de faire en sorte que ce forum soit enrichissant et plaisant!! |
pinotte, tu es en demande!! j'aimerais aussi si possible avoir un dupliqué de ces formulaires. Aussi, Je croyais que des factures en tablette style Dollorama suffirait a faire un recu Ce n'est pas le cas ??
|
Pinotte, J'oubliais mon courriel hihi!
maisoncoccinelle J'ouvre ma garderie apres mon congé de maternité... Tes conseilles nous sont précieux ! Merci beaucoup;o) |
Moi aussi je te donne mon courriel Pinotte.
isabelle_joey Merci beaucoup pour tous les infos |
Citation:
-FIche d'inscription -Régie interne -contrat -profil de l'enfant -autorisation pour baignade -autorisation pour prise de photos -autorisation pour sortie hors de la maison -autorisation pour acétaminophène -autorisation pour insectifuge -mention pour les imprévus Ensuite, au quotidien, ça te prends des fiches d'assiduités et des registres de paiement. Pour la comptabilité, ça te prends des fiches de dépenses hebdomadaires, un registre de dépenses cumulatif et un resgistre pour l'essence. Je crois que ça ressemble à ça! |
Citation:
|
Citation:
Pour le cahier de communication, je les ai acheté chez papillonjeunnesse.com. Le programme que j'utilise est Éducatout et j'en suis très satisfaite! C'est facile, tu vas sur le site, tu prends le numéro de tél, tu téléphone, paie par carte de crédit et 5 minutes plus tard tu as accès à tout! POur des photos de garderies, tu peux aller sur ma fiche de ce même site par ce lien: http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-vite-.html et pour un exemple, de routine, tu peux aller sur mon site internet: http://ptitespinottes.e-monsite.com Je t'envoie les trucs que tu m'as demandé par courriel! Bye! |
BON!!!! Je crois que j'ai répondu à tout le monde....
à bientôt! |
Merci Beaucoup Pinotte !
Méli |
Salut Pinotte!!
Moi j'aimerais avoir un exemple de fiche assiduté et de paiement??? Sa fait une semaine je que je veux m'en faire mais je n'ai aucune inspiration!! Merci! cynetpat |
Salut pinotte, quelle beau service de garde que tu as! Tu es tellement bien organisée que tout le monde te réglame. Est-ce que je pourrais aussi te demander une copie de contrat, voir tout ce que tu mets dedans et une fiche de paiement s.vp.
Pour ce qui est de la comptabilité, est-ce que tu fais cela avec excel ou à l'ordi j'imagine. Moi aussi, je viens de commencer et j'ai garder tout mes reçus mais je dois commencer quelque part aussi. ESt-ce que tu divises tes dépenses en plusieurs catégories pour les impôts? Merci et ça ne presse pas, et mon adresse est ericsmagghe Merci encore, josée |
Bonjour Pinotte moi je suis en train de faire les démarche pour m'ouvrire une garderie et tes papier m'intéresse vraiment je ne ses pas par ou commencer et je trouve que ce site est vraiment intéressant merci beaucoup pour votre aide à tous pour vos question sa m'aide beaucoup merci encore mon email ses Caroline_dore2
|
Bonjour Pinotte!
Tu as vraiment de supers conseils et ton site est absolument génial! Tu m'inspires beaucoup. J'ouvre ma garderie en janvier, je suis fin prête, mes documents sont tous prêts (contrat, régie interne, ect.) toutefois, c'est plus au niveau de la comptabilité que je suis embêtée. J'ai déjà plusieurs factures d'accumulées, je me demande dans quelles catérgories les classer (ex: de la papeterie pour l'administration, des ustensiles, des livres pour idées bricolages). Utilises-tu un logiciel particulier pour gérer toutes tes factures? Je ne suis pas hyper douée avec Excel... Merci à l'avance! |
Ou peux-ton le faire venir Christiane18 , ce guide ??
|
Good!
Alors pinotte et christiane 18 ! vous etes les femmes qu'il nous fallait!
Merci de nous aider !! Pinotte ton site est vraiment SUPER! tu m'inspires énormément un gros Merci!! |
Citation:
|
Citation:
pour mes dépenses, j'ai un cartable dans lequel je mets un tableau par semaine. Dans ce tableau, il y a quelques catégories (épicerie, jouet, essence, fourniture, et une section autre), celles que j'utilise le plus souvent. Alors chaque semaine j'inscris toutes mes dépenses. De plus, j'ai un tableau compilation dans le quelle je mets toutes mes dépenses pour chacune des catégorie. Alors j'ai le total pour toutes les catégories au fil que l'année avance... Je n'ai pas fait ça sur excel, je préfère le faire à la main. C'est moins restreignant (je peux le faire devant la télé, pendant la sieste...) tandis qu'à l'ordi, tu es pris dans le bureau et tu ne peux rien faire d'autre en même temps. Je trouve que ça allège la tâche! Ensuite, je divise mes factures par semaines (et non pas catégorie) et je les mets dans une boite qui a des diviseurs. Alors j'ai toute mes preuves avec moi le jour fatidique des impôts!! Bonne chance! |
Citation:
Si non, si tu n'as absolument rien, va sur les sites que christiane a donné, c'est vraiment une bonne base. Même tu peux tout prendre là et le personnaliser... Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone