Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Choisir une garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18465)

Maxine 13/08/2010 10:56

Choisir une garderie???

Le titre me fait bien rire.... En tant que parent, je ne crois pas que nous avons le loisir de choisir une garderie... ou en fait oui nous pouvons choisir parmi les restes qui ne conviennent pas du tout.
Je crois que plusieurs parents se reconnaitront dans mon message.
Je cherche une place poupon. En partant c'est difficile...
Les garderies à 7$, on oublie ça... Des horaires pour professeurs ou encore du 4 jours semaines ou du 8h à 15h30??? qui peut se permette ça? De plus, je ne suis pas raciste, mais j'en ai contre la religion(peu importe laquelle) On dirait bien que notre cher gouvernement aime accréditer tous les immigrés... Moi envoyer mon enfant ou son papa ne peut pas aller ça me cause un réel problème et je n'ai pas envie de pourrir mon enfant avec une religion. Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison. Ou encore des places affichées depuis des mois qui ne sont jamais comblées. C'est un peu effrayant. Et quand on trouve un endroit qui semble bien et qu'on aimerait visiter, on nous répond la place est prise... Combien d'annonce j'ai trouvé qui n'était pas à jour... C'est frustrant.
Bref, je n'aurai pas le loisir de choisir ma garderie et je n'enverrai pas non plus mon enfant à un endroit ou je n'ai pas confiance...
Je ne suis pas encore totalement désespérée, mais ça s'en vient.
C'est comme de se trouver un chum passé 30 ans!!! Les meilleurs sont tous pris! Pour ça j'ai eu plus de chance!!! loll

missvicky 13/08/2010 11:04

Tu ne sembles pas raciste du tout... Les gens qui commence leur phrase par: je ne suis pas raciste mais... Bonne chance dans tes recherches!

Maxine 13/08/2010 11:13

non je ne suis pas raciste, la couleur de peau ne m'importe pas, mais la religion et les valeurs qu'elles véhiculent, si... beaucoup.

weandyou 13/08/2010 11:30

Cest vraiment pas évident :no: Tu es de quel coin, peut-etre qu'une fille ici aurait une place pour toi :o

Et chose etrange, moi aussi dans mon secteur, je connais AUCUNE garderie accrédité ''quebecoise'' si je peux me permettre de dire ca comme ca :confused: !! Corrigez-moi les filles si yen a une de mon coin qui est accrédité et quebecoise?? Je dis pas ca parce que ca me derange, loin de là, mais plutot parce que tu me l'as faite remarquer lolll :p

Gevry 13/08/2010 11:47

(Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison.) J'excuser moi mais j'ai une garderie priver depuis 5 ans et vous cerais que je ne suis pas sortie dans un prison et même que les parents ils adorent mon service. Je traitre tout mes amours comme mon propre enfants. Et en plus je suis noir(jamaicaine

CocotteMinute 13/08/2010 12:00

Y en a ma chère faut chercher encore !!!

Tu sais une perle ça se trouve pas dans toute les huîtres !!!

Tu es de quel secteur ?
Des garderies privé y en a beaucoup et parfois elle sont mieux que certaines accrédités !! C'est pas parce que c'est accréditié que c'est mieux !!

C'est dommage mais tu sembles avoir eu de mauvaise expériences avec les garderies privés.

Sans être raciste.....Attention au préjugés ! Ne mettons pas tout le monde dans le même bâteau.

Y a des nationalités avec des religions différente qui sont de tres bonne garderie.
Moi je suis Chétienne et je ne véhicule pas cela au enfants de la garderie, je ne parle pas de Jésus et de Dieu. Ce n'est pas mon rôle en tant qu'éducatrice.

Si tu n'arrives pas à trouver de garderie....as tu penser à trouver une gardienne a domicile au heures qui te convienne ??

Mira-Belle 13/08/2010 12:05

Ton opinion est tres tranchée et je la respecte bien que je la trouve un peu sévere... il y a plusieurs milieu tres bien meme en privé... peut-etre le secteur dans lequel tu habites peut te faire penser cela... la je ne parle pas de race ni de religion...

PEut-etre es-tu mal tombé a chaque fois... oui il y a des RSG qui abusent de leur droit ou je dirais plutot qu'elle offre un service qui ne correspond pas aux attentes de la majorité des parents pour rester poli...

J'ai 3 places a comblé pour septembre et je suis tres stresse parce que dans mon secteur il y a beaucoup d'offre et oui je suis privé parce apres plus d'un an et demi d'attente notre fabuleux gouvernement n'ose accredité plus de place en familial... je suis aussi désespérer que vous et je comprends les parents qui me quitte pour un 7$ parce que c'est l'argent qui mene le monde en général... j'ai déja payer plus cher que mon hypotheque pour faire garder mes enfants... dans ce temps la yavait pas le remboursement anticiper j'En suis pas morte mais des que j'ai eu deux places au CPE... je suis partie... et la RSG ne m'en a jamais voulu et on est rester amie... la meme chose pour mes parents....

SVP ne m'est pas tout lemonde dans le meme panier... je comprends tes inquiétudes mais fait attention aux préjugés car ca va dans les deux sens... les RSG peuvent aussi te juger....

Désolé mais je suis tellement inquiète pour septembre que je me suis sentie attaqué....

alagarderie.com 13/08/2010 12:39

bien moi je t'avoue que ta description me fait rigoler...
tu t'exprime avec un brin de sarcasme qui n'est pas mal placé.
j'ai très bien compris ce que tu véhicule et je ne me sent pas blessée ni concernée par les remarques exagérées des milieu privés!!
Tu a raison boswell!!
Des fois on dirais que n'importe qui s'improvise RSG.

Ça n'enlève pas les belles qualités des milieu équilibrés.

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied... crois moi elle existe quelquepart.
Mais quand on cherche une perle, il faut ouvrir plusieurs coquilles qui ne contiennent que des huitres.. :D

carole 13/08/2010 12:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184147)
bien moi je t'avoue que ta description me fait rigoler...
tu t'exprime avec un brin de sarcasme qui n'est pas mal placé.
j'ai très bien compris ce que tu véhicule et je ne me sent pas blessée ni concernée par les remarques exagérées des milieu privés!!
Tu a raison boswell!!
Des fois on dirais que n'importe qui s'improvise RSG.

Ça n'enlève pas les belles qualités des milieu équilibrés.

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied... crois moi elle existe quelquepart.
Mais quand on cherche une perle, il faut ouvrir plusieurs coquilles qui ne contiennent que des huitres.. :D

Très bien dit. On ne peut ajouter à ça que bonne chance dans tes recherches.

mimi1980 13/08/2010 13:06

J'y vais dans le sens de alagarderie.com et Carole :yes: Tu as touchée des points très sensibles ici mais tu as pas tord du tout sur certains points ! Je te souhaites sérieusement bonne chance dans tes recherches !!!

isabelle_oceane 13/08/2010 13:09

Je serais bien curieuse de savoir tu cherches dans quel coin??? MOi, mes parents m'ont tous désertés pour des &%/* à 7$! J'en ai une place pour poupon!

isabelle_oceane 13/08/2010 13:10

ET je n'ai rien d'une personne sortie tout droit de prison lol...

Maxine 13/08/2010 13:10

Oh là!!!!
Je suis consciente que les bonnes garderies existent et qu'il y en a beaucoup. Seulement les places ne restes pas longtemps vacantes. Je ne dis pas que le privé est mauvais non plus. Malheureusement pour moi j'ai visité des installations dangereuses, rencontré des RSG vraiment douteuses...
Et je n'ai aucun problème à faire garder mon enfant par une Jamaicaine à moins qu'elle porte le voile et fasse des prières à genous devant mon enfant. Et que je sois pognée pour toujours aller le chercher parce que papa peut pas entrer. Saissisez-vous la nuance quand je parle de religion et non de racisme????

Marjo007 13/08/2010 13:15

Bonjour Maxine de quel coin es tu?

Car on nombre de RSG sur se forum on pourrai peut-etre t aider...

Bonne journée

isabelle_oceane 13/08/2010 13:15

Oui bien sur qu'on avait saisi! En tout cas, je parle pour moi! Mais au fait, tu cherches dans quel coin? Il y a en a un paquet de RSG ici, peut-être que quelqu'un a une place pour toi?

La vie est belle 13/08/2010 13:17

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 184123)
Cest vraiment pas évident :no: Tu es de quel coin, peut-etre qu'une fille ici aurait une place pour toi :

Et chose etrange, moi aussi dans mon secteur, je connais AUCUNE garderie accrédité ''quebecoise'' si je peux me permettre de dire ca comme ca :confused: !! Corrigez-moi les filles si yen a une de mon coin qui est accrédité et quebecoise?? Je dis pas ca parce que ca me derange, loin de là, mais plutot parce que tu me l'as faite remarquer lolll :p

Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois......... :confused:et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit :yes: Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu:no:
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!

Maxine 13/08/2010 13:18

Et je suis de Bellefeuille (St-Jérôme)

Merci pour votre support les filles. Et en passant aucune différence pour moi de payer 25$ ou 7 par jour. Je parle ainsi des garderies privés car elles peuvent se permettent de déroger sur plusieurs points requis en privé qui à mon avis sont importants. Moi j'aime bien une court clôturée sur une rue passante... et d'autres DÉTAILS comme ça!

La vie est belle 13/08/2010 13:23

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184173)
Oh là!!!!
Je suis consciente que les bonnes garderies existent et qu'il y en a beaucoup. Seulement les places ne restes pas longtemps vacantes. Je ne dis pas que le privé est mauvais non plus. Malheureusement pour moi j'ai visité des installations dangereuses, rencontré des RSG vraiment douteuses...
Et je n'ai aucun problème à faire garder mon enfant par une Jamaicaine à moins qu'elle porte le voile et fasse des prières à genous devant mon enfant. Et que je sois pognée pour toujours aller le chercher parce que papa peut pas entrer. Saissisez-vous la nuance quand je parle de religion et non de racisme????

Écoutez madame , vous etes entraine de porter un faut gugement !!! je suis musilmane et je porte le foulard , ca fait partit de ma religion et je ne fais aucune pratique devant me senfants et je ne parle que francais devant me senfants ......rien d'innormal , sauf je ne cuisine pas le porc:no:
je recois me spapa avce un beau sourir et on se parle et j'ai une trés bonne relation avce eux , papa ou mama pour moi aucune différence , l'éssentiel un parent vien chércher son enfant:cool:
J en,ai aucun enfant de ma religion et je fais de s bricolages sur toutes le sfetes du Canada car pour moi l,enfant est canadien , loin de toute religion et d,ailleurs je ne demande meme pas aux parents leur religions!!

isabelle_oceane 13/08/2010 13:24

Oh hé les filles de la Rive-Nord??? Une place pour poupon de libre? Il faut vous manifester lol...

Maxine 13/08/2010 13:31

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184190)
Écoutez madame , vous etes entraine de porter un faut gugement !!! je suis musilmane et je porte le foulard , ca fait partit de ma religion et je ne fais aucune pratique devant me senfants et je ne parle que francais devant me senfants ......rien d'innormal , sauf je ne cuisine pas le porc:no:
je recois me spapa avce un beau sourir et on se parle et j'ai une trés bonne relation avce eux , papa ou mama pour moi aucune différence , l'éssentiel un parent vien chércher son enfant:cool:
J en,ai aucun enfant de ma religion et je fais de s bricolages sur toutes le sfetes du Canada car pour moi l,enfant est canadien , loin de toute religion et d,ailleurs je ne demande meme pas aux parents leur religions!!

désolée, mais déjà le foulard pour moi c'est trop. Certaines religions me dérangent plus ou moins, mais la vôtre est totalement contre mes valeurs...
Pardonnez-moi mais c'est mon opinion. Je ne peux avoir de respect pour une telle religion.

missvicky 13/08/2010 13:52

WoW!... Je suis sans mot... Bon Ramadan à tous et toutes!

weandyou 13/08/2010 14:03

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184184)
Je suis vraiment étonnée de vos gugements le sfilles !! vous commencez deja vos paragraphe par séparer , immigrant , québéquois......... :confused:et vous dites que vous n'etes pas raciste !!!! pourquoi chércher québéquoi ou immigrant !!! on vit tous ds le québec , alors on est tous québécois et on a tous les meme droit :yes: Je suis d'accord avec vous ds un seul point , ne pa s accépter qu,une garderie porte un titre religieu:no:
Si je visite une garderie et qu,elle me dit qu,elle ne laisse pas le s papa chércher leur enfant et bien là , je lui dirais , au revoir :
mais sinon, si une RSG d,1 garderie est musilmane , cela ne veut pas dire qu,elle sera différentes , ou pratiquer sa religion devant les enfants , loin de la ; ele fait son travail comme les autres Rsg ou plus !!
Alors , je vous conseille de changer la durection du sujet , qui créra le sproblèmes!!!!On est tous de sRsg du québec , point!!!

Criss que je suis tannée d'etre tout le temps juger icitte :furious: Jai rester planté devant mon message pendant 10 minutees parce que je savais pas quoi dire.. Blanc, quebecois, non-ethnique... parce que je sais que vous autres vous juger toujours ben vite !! On est jamais capable de dire un osti de mot sans se le faire reprocher!!! J'ai sorti avec un noir, un blanc, un chinois, mais caliss si je dis ''quebecois'' de peur d'offusquer qqn, on reproche encore!! Mes vacances m'ont faite du bien en plud d'un break du forum!

Crissement tannée de ce forum, jprend un break pour un mechant boute là :furious:

Bye

CocotteMinute 13/08/2010 14:07

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 184229)

Criss que je suis tannée d'etre tout le temps juger icitte :furious: Jai rester planté devant mon message pendant 10 minutees parce que je savais pas quoi dire.. Blanc, quebecois, non-ethnique... parce que je sais que vous autres vous juger toujours ben vite !! On est jamais capable de dire un osti de mot sans se le faire reprocher!!! J'ai sorti avec un noir, un blanc, un chinois, mais caliss si je dis ''quebecois'' de peur d'offusquer qqn, on reproche encore!! Mes vacances m'ont faite du bien en plud d'un break du forum!

Crissement tannée de ce forum, jprend un break pour un mechant boute là :furious:

Bye

Tu sais moi quand je suis pas sur de comment mes écris passeront:
JE FERME MA GUEULE !!!lollll

Ca fonctionne, lolll Essaye ça !!!

Mais va t en pas !!!

alagarderie.com 13/08/2010 14:18

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 184184)

Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???

steflucas 13/08/2010 14:32

Citation:

Envoyé par Maxine (Message 184094)
Le titre me fait bien rire.... En tant que parent, je ne crois pas que nous avons le loisir de choisir une garderie... ou en fait oui nous pouvons choisir parmi les restes qui ne conviennent pas du tout.
Je crois que plusieurs parents se reconnaitront dans mon message.
Je cherche une place poupon. En partant c'est difficile...
Les garderies à 7$, on oublie ça... Des horaires pour professeurs ou encore du 4 jours semaines ou du 8h à 15h30??? qui peut se permette ça? De plus, je ne suis pas raciste, mais j'en ai contre la religion(peu importe laquelle) On dirait bien que notre cher gouvernement aime accréditer tous les immigrés... Moi envoyer mon enfant ou son papa ne peut pas aller ça me cause un réel problème et je n'ai pas envie de pourrir mon enfant avec une religion. Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison. Ou encore des places affichées depuis des mois qui ne sont jamais comblées. C'est un peu effrayant. Et quand on trouve un endroit qui semble bien et qu'on aimerait visiter, on nous répond la place est prise... Combien d'annonce j'ai trouvé qui n'était pas à jour... C'est frustrant.
Bref, je n'aurai pas le loisir de choisir ma garderie et je n'enverrai pas non plus mon enfant à un endroit ou je n'ai pas confiance...
Je ne suis pas encore totalement désespérée, mais ça s'en vient.
C'est comme de se trouver un chum passé 30 ans!!! Les meilleurs sont tous pris! Pour ça j'ai eu plus de chance!!! loll

je te repondrai principalement sur 1point les annonces depuis des mois !!! moi ca fait 3mois que j'affiche mes places je l'ai enlever remise enlever remise !!! des parents m'ont reserver les places ont signé le contrat et la veilles de l'entrée de l'enfant on cancel !!!! je me sent donc jugé par ce message car au final ca fait 3moisd que je ne suis pas compléte mais je n'y peut rien ce n'est pas de ma faute !!! je dois dire aussi que je veux que ca clic avec le parent car j'ai une tres belle relation avec tous mes parents et je veux que ca dure donc je me permet de choisir oui !!! mais attention c'est pas parcequ'une affiche est la depuis longtemps qu'il y a forcément un probléme !!! le seul hic que j'ai c'est mon chien honnétement mais je refuse de devoir laisser un membre dela famille pour plaire aux parents !! donc oui j'ai conscience que je n'ai pas beaucoup d'appel a cause de ca mais je trouve que c'est trop vite jugé que de dire si une annonce est la longtemps elle est forcement mauvaise !!! ca non

Mira-Belle 13/08/2010 14:40

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 184248)
mais je trouve que c'est trop vite jugé que de dire si une annonce est la longtemps elle est forcement mauvaise !!! ca non

Je suis bien d'accord avec toi ... mais temps pis pour ceux qui passe a cote de perles rares et de milieu acceuillant et stimulant en ne s'arrêtant qu'au nombre de temps...

missvicky 13/08/2010 15:00

Ça dérape fort aujourd'hui! Moi je rêve du jour ou mes enfants seront considérés comme les québécois qu'ils sont (j'en ai 5 et ils sont tous nés ici).
Je suis née au Québec mes ancêtres y sont arrivés il y a 400 ans, mon mari est ici depuis 23 ans il est noir et musulman, non je ne me suis pas converti mon mari ne m'a jamais demandé de le faire, et oui ça existe et mon mari à été le premier québécois née hors Québec à adopté un petit québécois né au Québec.
Nous avons adopté 4 fois et je peut vous dire que tous nos enfants ont des origines différentes mêmes si ils sont tous né à Montréal. Ayez juste un peu d'ouverture d'esprit et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Quand je regarde mes enfants je me dis que oui c'est beau la diversité! Bonne journée à toutes.

NANIE53 13/08/2010 15:06

Wow ! Tellement de colère les filles. Mais dans tout les cas la colère est fondée. Car c'est normal que pour une personne noire ou d'autres nationnalitées se faire appeler immigrant , ça une quonotation négative. Car ils ne se sentent pas acceptés et c'est pourquoi ça déclenche une colère et c'est normal. Car ils sont des québécois. Mais certaines de ces personnes se sentiront toujours accusées à tors bien souvent. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un manque de connaissance des autres cultures qui nous font croire quelque chose alors que ce n'est pas le cas.
D'un autre côté moi, je suis québécois pure laine , j'ai des amies Algériennes Musulmanes qui m'ont appris des choses et j'ai eu des copains noir qui mon également appris d'autres choses que je ne savait pas non plus. Plus je viellis plus je m'ouvre et je comprend.

Parcontre, c'est certain qu'il y a des choses inacceptable pour moi, bon pour moi le voile passe mal mais je le tolère. Mais c'est qu'il y a une choses mesdames des autres nationalitées que vous devez savoir. C'est que les femmes québécoises et canadiennes se sont batuent haut et fort pour que leur mari et les hommes les repects, qu'ils n'aient pas le droit de les battres, des abusées, de les utilisées et de les violentées etc. Alors ont ne désirs pas reculer , on désir rester les femmes fortes et libre qu'on aient c'est aussi simple que ça.
Personnellement, c'est ce que je pense. :cool:

isabellebro 13/08/2010 15:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184239)
Bon là, moi aussi je suis tannée de voir que vous êtes pas capable de ne pas vous sentir attaqués...
Je ne me lancerai pas le vocabulaire élaboré de weandyou, mais on peux-tu jaser entre grandes personnes sans dérouler un tapis d'oeufs qu'il faut éviter de casser???

je suis tellement daccord avec toi et tellement tanner de tjs avoir a faire attention pour pas offusquer personne!!!!:furious:

je mexcuse pour ceux que ca va offencer et perso ses mon opinion et je lai deja dit et ne nen derogerai pas mais je comprend VRAIMENT bien le point de vue de l'auteur du poste moi c hez nous la femme ne porte pas de voile alors etant donner que la rsg de mes enfant es une personne primordial dans leducation de mes enfants je tiens a ce quon ait les meme valeurs et sa sa nen fais pas partie alors non je ny aurais pas ete moi non plus mais on a tu le droit nous aussi pour dautre raison que le criss de raciste davoir nos opinion sur ce quon veux pour nos enfants comme tout le monde lachez avec ca les filles et en passant jai des italien des grec des noirs dans ma famille dans mes amis alors non vous me ferai pas accroire que je suis raciste!!!!

Maxine 13/08/2010 15:23

Merci Nanie

isabellebro 13/08/2010 15:29

Citation:

Envoyé par NANIE53 (Message 184279)
Wow ! Tellement de colère les filles. Mais dans tout les cas la colère est fondée. Car c'est normal que pour une personne noire ou d'autres nationnalitées se faire appeler immigrant , ça une quonotation négative. Car ils ne se sentent pas acceptés et c'est pourquoi ça déclenche une colère et c'est normal. Car ils sont des québécois. Mais certaines de ces personnes se sentiront toujours accusées à tors bien souvent. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un manque de connaissance des autres cultures qui nous font croire quelque chose alors que ce n'est pas le cas.
D'un autre côté moi, je suis québécois pure laine , j'ai des amies Algériennes Musulmanes qui m'ont appris des choses et j'ai eu des copains noir qui mon également appris d'autres choses que je ne savait pas non plus. Plus je viellis plus je m'ouvre et je comprend.

Parcontre, c'est certain qu'il y a des choses inacceptable pour moi, bon pour moi le voile passe mal mais je le tolère. Mais c'est qu'il y a une choses mesdames des autres nationalitées que vous devez savoir. C'est que les femmes québécoises et canadiennes se sont batuent haut et fort pour que leur mari et les hommes les repects, qu'ils n'aient pas le droit de les battres, des abusées, de les utilisées et de les violentées etc. Alors ont ne désirs pas reculer , on désir rester les femmes fortes et libre qu'on aient c'est aussi simple que ça.
Personnellement, c'est ce que je pense. :cool:

javais pas tout lu mais je partage la meme opinion de toi et ses EXACTEMENT pour ca que ca me fatiguerais pour ma fille

mylaine 13/08/2010 18:59

ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !

steflucas 13/08/2010 19:05

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 184352)
ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !

et j'ajouterai svp ne soyez pas béte !!! une maman a le droit de ne pas vouloir certaine culture comme une rsg a le droit de ne vouloir que des enfants de sa culture !!!! c'est le principe du commerce
je ne crois pas qu'il y ai de racisme la dedans

tuladi 13/08/2010 19:27

Hé que c'est dur!

Je suis pas raciste! (Allez pas vous imaginez que parce que ma phrase commence pas chu pas raciste que je le suis, sinon, j'me fâche pis j'le devient! hihihi! :laugh:)

Pis je crois que le gouv. travaille fort-fort-fort aussi pour faire en sorte que toutes les nationalitées soient acceptées au même niveau. (Pis v'nez pas me dire le contraire!)

Mais crime de crime! On a juste à dire des mots clefs (noir, blanc, eux, Québecois, voile, nationalitées, raciste...etc.) pour que les autres nationalitées se mettent à capoter!

Je pense à un post de Madmoizel ou bedon, de celui-la qui dérappe dès qu'on dit Québecois :confused:

Non mais!

Dans la charte des droits et libertés de la personne, on a le DROIT, en tant que parent, de choisir le service de garde qui convient à nos valeurs!

Pis c'est pas parce qu'un parent veut un SDG avec une RSG de la même nationalité que soi qu'il est raciste, Choc!

C'est pas parce qu'une personne ne veux pas de Musulman, de Métisse... etc. pour élever son enfant qu'il faut partir en guerre! S'tick, aucune Nationalité à les mêmes valeurs. On est TOUS différent. Pis dans mon livre à moi, on a le droit de vouloir des valeurs qui ressembles aux siennes!

Dès fois, en lisant les réactions sur le forum, on dirait qu'ils font TOUT pour se faire juger car ils sortent les barricades dès qu'on dit un mot :mad:

Détendez vous. Ya personne de racistes icitte ou bedon, j'm'appelle pu Tuladi! :laugh:

missvicky 13/08/2010 19:28

Pour toi ne vouloir que des enfants de sa culture dans son service de garde, il n'y a pas de racisme là dedans? Ah bon...

Maxine 13/08/2010 19:46

Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!

juliette 13/08/2010 19:49

Je pense que peut-être qu'en ne voulant pas que ses enfants soient dans une garderie ou avec une rsg qui a des valeurs ou religion différente, la maman veut tout simplement éviter que ses enfants soient exposés à toutes ses différences, si jeunes... veut, veut pas ca va soulever des discussions à la maison, pourquoi X mets un voile maman? etc... peut-être qu'elle veut éviter le trop de questionnement...

Moi personnellement je suis agnostique... je ne veux pas entrer en long et en large dans des discussions religieux avec mes enfants sur des religions que je ne connais aucunement... je pourrais facilement me laisser transporter par tout les potins, rumeurs etc... et ca n'avance à rien de retransmettre des ignorances de génération en générations... Je doute fort que dans le Coran, on enseigne comment battre sa femme ou ses enfants... comme dans toutes les religions du monde, ya des fanatiques de la mauvaises interprétation qui pensent transmettre un message... mais le font tout croche... combien de personne se font chier dessus même en 2010 parce que dans la bible être gai est un péché!! il est temps qu'on évolue torieux!!

La bible est l'interprétation qu'on fait douze gars sur les dire d'un autre... étrangement, ils ne se rappellent même pas la même affaire... ;) pourtant certains ne jure que par ça...

isabellebro 13/08/2010 19:50

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 184368)
Pour toi ne vouloir que des enfants de sa culture dans son service de garde, il n'y a pas de racisme là dedans? Ah bon...

ok ben explique moi dont pkoi moi jai deja vue des poste ici de maman musulman qui disais TRES clairement quelle voulais quun service musulman pour sont enfant rien d'autre et que elle elle ne se fais pas traiter de raciste, de borner ou quoi que se soit....ben non ca ses correct!!!:furious:

missvicky 13/08/2010 19:51

S'il te plais relis toi et dis-moi sans rire que tu n'est pas une personne remplie de préjugés.

isabellebro 13/08/2010 20:11

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 184378)
S'il te plais relis toi et dis-moi sans rire que tu n'est pas une personne remplie de préjugés.

NON je ne suis pas remplis de prejugé mais NON je naccepterai pas que mes enfants vivent avec des valeurs sur lequel on ses tellement battu pour enlever ici alors meme si tes pas daccord je men fou de toute facon je le repete et je ne changerai pas davis nous on peux rien dire!!!!!
pis vue comme ca je suis probablement aussi sexiste pc je veux que ma fille soit independante et ne se fit jamais sur aucun homme quelle soit fier delle meme je suis aussi probablement raciste de language pc sa je refuse de me faire servir seulement en anglais au quebec jen e suis pas remplis de prejugé je tient a mes bataille!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone