Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18478)

La Jacmelienne 13/08/2010 14:26

Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous?

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.

Mira-Belle 13/08/2010 14:30

Moi aussi je trouve ca vraiment plate meme desfois a deux quand il ne sont pas du meme groupe d'age....

Je ne sais pas ce que mes parents pensent de tout ca.... j'imagine que certain choisirait l'option 2 et 3...

mamanLastCall 13/08/2010 14:35

Citation:

Envoyé par La Jacmelienne (Message 184245)
Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.

En tant que parent, j'aurais aussi aimé voir l'option no4: ... je n'ai pas le choix de le laisser à la garderie même si ça ne fait pas mon affaire mais moi aussi, comme la RSG, j'ai l'épicerie et une hypothèque à payer.

Marieaas 13/08/2010 14:53

En tant que RSG, J'AIMERAIS croire que les parents choisiraient l'option #2 ... qui est de ramener son enfant à la maison ... SI le parent ne travaille pas bien sûr! Autrement je ne vois pas pourquoi un parent se sentirait mal d'emmener son enfant SEUL à la garderie parce qu'il va travailler!

Mais dans mon cas, ça ne s'applique pas vraiment... mon garçon de 4 ans fait parti de ma garderie... donc ils sont sûrs qu'il y toujours au moins un ami... lui!

isabelle13 13/08/2010 14:55

ben en tant que parent je trouverais sa plate que ma puce soit seule a la garderie donc si j'avais pas grand chose a la job je la garderais avec moi. Mais si je suis occupée ben pas le choix elle va a la garderie c'est pas comme quand elle est malade ou occupee ou non c'est ma responsabilité.

Marie-Eve29 13/08/2010 15:04

Si mon enfant était le seul à la garderie et que j'étais en congé il n'irait pas. Je toute façon lorsque je suis en congé, mes enfants sont aussi en congé de garderie. Mais si je travaille l'enverrai quand même à moins que mamie soit disponible pour garder....
Mais disons que je suis le style de parent que la RSG aime bien car mes enfants sont les enfants qui vont le strict minimum à la garderie... alors je ne me sentirais pas coupable de l'envoyer s'ils étaient les seuls...car elle sait que mes enfants y vont seulement quand papa et maman travaillent.

Coccinel 13/08/2010 15:32

c'est arrivé aujourd'hui dans mon service de garde, juste un seul, qui a passé la matinée a me demander quand maman arrive, est ce que grand maman va venir me chercher, il a regardé par la fenetre toute la journée pour voir si maman arrivait.

j'ai tout sorti les jouets ou presque mais rien, il veut juste regarder par la fenetre pour voir arriver maman.

maman le savait qu'il serait seul, mais avait pas le choix d'aller au boulot, elle a demandé a grand maman de venir le chercher apres le diner... les yeux du petit était grand quand il a vu l'auto a grand maman arriver dans le stationnement, en deux secondes les souliers était mis et il était pret a partir, grand maman était pas encore entrée.

comme rsg je trouve ca vraiment plate de passer une journée comme cela, a toujours reconforter le petit, mais des fois les mamans ont pas le choix, elles travaillent aussi. mais si la maman aurait été en congé, j'aurais trouver ca ordinaire qu'elle le laisse, sachant qu'il sera seul.

loganou 13/08/2010 15:51

jen ai 2 a moi, 2 garcons alors deja la en partant....mais ca mes arrivé et lami restant etait une fille et plus jeune et ca été une journée assez longue, mes gars vouaient juste monter en haut et aller jouer dans leur chambre ....et la ptite cocotte ses retrouvé a faire dodo seule...car mes 2 gars couchent dans leur chambre respective...non franchement c'Est pas lidéal...
ca ,mes arrivé en tant que parent utilisateur et jai essayer de trouver qqun dans ma famille pour en prendre soin et ainsi donner un ti congé a ma rsg...

Mamzelle Zen 13/08/2010 16:46

C'est ce qui m'est arrivé aussi aujourd'hui : j'avais qu'une poupoune (10 mois) avec moi. Elle est arrivé plus tard que d'habitude, j'ai fait la même routine (collation/sieste). Pendant sa sieste, j'ai préparé un p'tit pic-nic et à son réveil, on est parti en poussette faire le tour du lac et au parc. Ma poupoune a trippé !!!

Ça m'a fait du bien de sortir de la maison et on a pris d'l'air en masse. La p'tite était BRÛLÉE !!

J'ai vraiment passé une très belle journée !

libertée 13/08/2010 16:52

moi en tant de rsg, je trouve ca cool d'en avoir juste un parfois.
On peut faire tout plein d'affaire que l'on ne peut pas quand on est une gang.
Je l'occupe tellement qu'il n'a pas le temps de regarder par la fenêtre pour se demander quand sa maman va revenir.

Lalyta 13/08/2010 21:40

Étant la seule maman à travailler à temps plein à ma garderie, ça arrive. Et je ne le sais jamais ben ben d'avance, mon gars arrive le 1er ou parfois le 2e vers 7h15 et ma rsg a eu des appels plus tard comme quoi les autres venaient pas.

Quand je suis arrivé le soir et que j'ai su ça, j'ai trouvé ça plate, l'avoir su d'avance j'aurais essayé de voir avec ma grand-maman mais bon, on ne pouvait pas le savoir d'avance.

Et ma rsg est vraiment super, mon garçon n'a pas passé la journée collé dans une fenêtre à nous attendre. Mais parfois je trouve ça un peu plate.

Entk, jme dis que d'ici quelques semaines ce sera moi la maman en congé que son enfant sera pas là souvent ;)

Lalyta 13/08/2010 21:41

C'est arrivé juste une fois qu'il soit le seul, mais cette semaine souvent ils étaient juste 2 ou 3. C'est les vacances qui se poursuivent chez certains chanceux ;)

isabellebro 13/08/2010 22:00

bien tu voient moi sur 4 parent jen ait deux que si leur enfant est pour etre tout seul a la garderie il prefere lenvoyer se faire gater chez mamie (ses ce quil mon dit) mais jen ait deux autre qui non pas de plan b et oui ils doivent travailler donc leur enfant est la quand meme ses sur que les journée son plus plate quand jen ait juste 1 ou 2 mais ses la vie moi quand je travailllais jaurais detester me faire sentir coupable de laisser ma fille a la garderie meme si elle etais toute seul pc jaurais pas pus prendre congé sous ce pretexte

jojosyl 14/08/2010 01:07

lorsque je n' ai qu' un seul enfant je lui fait une journée privilège,
on se colle, nous regardons des petits commiques ( se qui est rare)
couché sur une doudou, collation au salon.
Dîner pique-nique.
L' enfant est heureux il a eu sa rsg pour lui seul et moi je me suis gâté en lui
offrant du temps pour lui seulement.

chevygirl 14/08/2010 07:11

Moi en tant que parent c'est sur que je voudrais le garder avec moi si je ne travaille pas mais bon des fois on a pas le choix et on ne peut pas toujours se permettre un congé mais j'essaierais de p-e faire venir ma grand-mère sinon bien désolé pour l'éductarice mais je lui enverrais.

En tant que RSG c'est sur que c'est le fun avoir des petites journées de congé payés mais bon moi j'ai 2 enfants à moi dans la garderie alors quand j'ai déjà dit ça à une maman elle a dit et bien X tu vas pouvoir jouer avec seulement Y et Z donc elle ne s'en faisait pas avec ça.

Juno 14/08/2010 07:32

Si le parent travaille, pas de trouble. Quand le parents te dit clairement, je m'en vais me recoucher bye bye je reviens a 5h, là c'est vraiment plat. Pis si c'est vendredi en plus beurk.

mimi1980 14/08/2010 08:25

Moi ici j'ai déjà entendu le #1 (Tu es chanceux(se) tu auras Mélanie pour toi tout seul) j'ai pas aimé du tout sachant que le parent était à la maison cette journée là mais que pouvais-je faire hein ! Cette journée à été assé difficile ! Mais ici j'ai 2 familles de deux donc régulièrement une de ces deux familles sont seuls en ce moment car tout le mois d'aout, je n'avais que mes deux familles de deux car les 2 autres sont en vacances. Les lundis j'en ai deux qui ne viennent jamais car maman ne travail pas et garde ses enfants avec elle :yes: donc les deux autres sont toujours seuls les lundis mais au moins, ils sont deux et papa et maman travaillent donc je suis là pour ça mais non, ici j'ai pas entendu qu'ils appelleraient Mamie sauf si ils sont malades et ne peuvent pas venir à la garderie !

kekchoze 14/08/2010 08:34

En tant que parent, j'prendrais l'option de ramener p'tit poux avec moi (si je suis en congé), sinon, si j'ai pas le choix, bin... option 3 :S

Karinours 14/08/2010 13:42

En tant que maman, si mes enfants sont seuls à la garderie et que je le sais à l'avance, je m'organiserais pour que ce soit ma mère qui les gardes:yes:. En tant que rsg, oui c'est plate d'être seule avec seulement un enfant. Ça m'ai arrivé l'an passé à plusieur reprise avec le même enfant. Les parents ne travaillaient pas les vendredis après-midi et ne venaient pas le chercher, maman avait du lavage et papa tondait la pelouse:furious:. Préférais le faire dormir sur un matelas 1 pouce d'épaisseur plutôt que dans son lit de 13:00 à 15:30:furious: que l'on me dit.

nanlat 15/08/2010 20:06

Si j'amène mon garçon à la garderie c'est que je dois aller au travail. Donc, même s'il était seul je n'aurais pas le choix de le laisser à la garderie. Connaissant ma RSG, Je le trouverais chanceux d'avoir toute l'attention pour lui et je remercierais ma RSG d'être ouverte tout de même.

Elle 15/08/2010 21:53

Moi je trouve ça sympa des journées de peu d'enfant... c'est le temps de sortir privilèges. Les fois ou ça arrivait ben les parents disaient chanceux tu vas être le seul à t'amuser aujourd'hui et jamais j'ai eu un mini collé à la fenêtre.

Une fois à 2 enfants, nous sommes dans les manèges des galeries de la Capital... l'été on fait un tour de vélo... Tk on s'organise et personne s'ennuie. Oui la journée peu paraitre un peu plus longue pcq moins mouvementé mais bon... ça arrive.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone