Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Trop jeune et sans enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18540)

kamille 15/08/2010 15:05

Trop jeune et sans enfant?

Salut les filles!!

Je vous écrit parce que je suis un petit peu inquiète... j'ouvre ma garderie en septembre et j'ai commencé a rencontré des parents... Je reçois plusieurs appel, mais quand les parents me voient ou m'entendent il se rendent compte que je suis jeune... et me demande si j'ai des enfants...

Le problème c'est que je suis effectivement jeune! (j'ai 22 ans) et que je n'ai pas d'enfants! (C'est pas faute de pas en vouloir au contraire! C'est mon chum qui en veux pas!) Je crois que sa fait peur au parent, pourtant je sais que je vais être très bonne avec les enfants parce que je l'ai adore et que j'ai beaucoup de plaisir avec eux! Pensez vous que je sois vraiment trop jeune? Est ce que sa vous inquièterais de me laisser vos enfants??!

Merci...

may66 15/08/2010 15:10

non si tu as les qualifications recquises ...

Alyjackocéangel 15/08/2010 15:12

Citation:

Envoyé par may66 (Message 184776)
non si tu as les qualifications recquises ...

exactement ;)

gege 15/08/2010 15:18

As tu une formation ?

fleur_de_soleil 15/08/2010 15:27

Moi, j'ai 21 ans. Je garde 8 minis et les parents savent mon âge. J'ai travaillé 5 ans dans une garderie accrédité avec références et j'ai mon cours de rcr. J'ai un garçon de 19 mois. Les parents sont tous confiant et sont bien satisfait de mes services. Je pense pas que ça dérange l'âge. Tout dépend de ce que tu dégages et de tes compétences. C'est sur que si les parents te posent des questions et que tu ne sais pas quoi répondre au niveau des comportements de l'enfant, ça aide pas. Moi personnellement, j'ai beaucoup de facilité avec les enfants et ça se voit.

mitochondrie 15/08/2010 17:33

moi je trouve que s'est un signe de maturité de partir a son compte a cet age !! moi probablement que je te ferais confiance

kamille 15/08/2010 18:29

Merci les filles!

Je n'ai pas de formation mais je compte bien en suivre une avec le cegep a distance au début septembre..! Je commence mon cours de rcr dans quelque jours pour être a jour quand la garderie sera prête... et quand je rencontre les parents je pense que je dégage beaucoup de confiance et je n'ai jamais eu de problème a répondre a leurs questions, j'ai pas d'expérience en garderie, mais j'ai quand même eu beaucoup et souvent des enfants sous ma responsabilité... alors j'espère que sa va jouer a mon avantage..!

alagarderie.com 15/08/2010 18:38

Dis-moi kamille..
comment compte-tu organiser tes journées...
As-tu un programme journalier?
As-tu une régie interne?
Est-tu au courant des renseignements pertinents à fournir aux parents au sujet des remboursements pour frais de garde?
As-tu préparé ta documentation à faire remplir par les parents?

kamille 15/08/2010 18:47

J'ai mon contrat, ma régie interne et tout les documents a faire remplir par les parents (j'ai déjà une petite de 13 mois de confirmer) Mon programme journalier est presque prêt et mes menues aussi... Mes journées sont donc presque toute planifier. Je dois avouer par contre qu'il me manque un peu d'info du côté des remboursements de frais de garde... si tu pouvais m'éclairer sa m'aiderais bien.. !!

Josée24 15/08/2010 18:52

Moi je ne te trouve pas trop jeune ;) après tout j'ai le même âge et je suis maman :) de plus je termine mon aec avec le cégèp à distance pour ouvrire moi aussi un service de garde, je ne considère pas que je suis trop jeune! tout dépend du caractère et de la maturité ;) j'ai des amies de mon âge a qui je confie ma fille sans problème, et d'autres plus vieux que je ne veux pas du tout leurs laisser.

snoopy 15/08/2010 19:05

J'ai commencer a 21 ans et avec aucun enfants. Les éducartrice en cpe sont jeune.
je connais des femmes de 50 ans qui devrait pas être éducatrice.

SDG Méli-Mélo 15/08/2010 19:25

Tu vois, j'ai 26 ans et je n'ai pas d'enfants et aucune expérience en garderie. J'ouvre demain et j'ai 4 enfants ( deux familles car c'est des frères et sœurs). J'ai annoncé presque deux mois d'avance mais je doit avouer que je n'ai pas eue énormément de téléphone. Je croit que OUI sa joue contre moi mais dans le fond, j'aime mieux avoir des parents qui me font confiance que des parents qui me trouvent trop jeune mais me prenne pareil. Alors je peut juste te dire ait confiance en toi et bonne chance dans ton aventure. Moi j'ouvre demain et je peut te dire que j'ai la chienne... mais l'expérience sa s'apprend et sa va venir avec le temps.

alagarderie.com 15/08/2010 19:33

Citation:

Envoyé par kamille (Message 184812)
J'ai mon contrat, ma régie interne et tout les documents a faire remplir par les parents (j'ai déjà une petite de 13 mois de confirmer) Mon programme journalier est presque prêt et mes menues aussi... Mes journées sont donc presque toute planifier. Je dois avouer par contre qu'il me manque un peu d'info du côté des remboursements de frais de garde... si tu pouvais m'éclairer sa m'aiderais bien.. !!

Alors tu n'est pas trop jeune.. :D
Tu vois, une fille bien préparée comme toi a tout ce qu'il faut pour s'occuper d'enfants.
Pour ce qui est des remboursements, tu peux aller prendre tes renseignements sur le site de revenu quebec..
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...onditions.aspx
Il y a même une place sur le site ou tu peux commander gratuitement des documents à remettre aux parents concernant les remboursements anticipés.
Donc, si un parent te demande des infos tu n'a qu'à lui remettre le dépliant et il aura ensuite à faire ses propres démarches pour recevoir ses remboursements.
A la fin de l'année, sur le même site tu te procure le relevé 24 pour qu'ils le joignent à leurs impôts.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

kamille 15/08/2010 19:46

Wow merci bcp pour tes infos!!! C'est tellement encourageant!! Sa fait du bien!

Et Mélissa un gros merde pour demain!! Sa va bien aller je suis sur!!

SDG Méli-Mélo 15/08/2010 19:51

Merci beaucoup. Je suis sure que sa va bien aller mais c'est tellement stressant!!! Pourtant tout est prêt!

tuladi 15/08/2010 23:17

Il y a une fille du site (Weandyou) qui est très jeune, qui a PAS d'enfants et qui gêre TRÈS bien son SDG depuis... Hummm? 6 mois si je me trompe pas.

Et je suis d'avis que maintenant, elle est rendue une "vraie" PRO! :D

Peut importe le travail que tu fais, dans la vie, tu l'as ou tu l'as pas!

MC0106 17/08/2010 09:45

Moi j'ai 25 ans, j'ai ouvert mon service alors que j'avais 22 ans et oui parfois certains trouvaient que j'étais jeune mais puisque j'avais ma formation cela les rassurait! Et tout comme tu l'as dis, ceux qui dégageait une pleine confiance envers moi...c'est avec eux que j'ai faite affaire!

Bonne chance pour ton ouverture!

L'Amie des petits cocos 17/08/2010 14:20

Salut,voici un petit réconfort pour toi Kamille , J'ai 22 ans,pas d'enfant et jai ma garderie privée (jai pas mon cours non plus) mais jai été 5 ans préposé au bénificiaire alors jai quand meme des formation en ce qui est sécurité,rcr..etc.... mais bon ...sa marche tres bien mes affaire et jai jamais été juger a cause de sa...:) bonne chance et tinkiete pas pour ton age et tous.....

PHANILIPRIX 17/08/2010 14:56

YA NOTRE AMIE WEANDYOU QUI A UNE GARDERIE... et malgré le fait qu'elle soit préadolescente.... elle a de la clientèle....

je me sauve avant qu'elle revienne... j'va manger un coup de ketchose en arrière dlà tête.... :laugh: :laugh: :laugh:

morie 17/08/2010 15:02

Bonjour un autre message d'encouragement je me rend compte que nous somme plusieurs a avoir débuter jeune et sans enfants! Il y a quel que parents qui n'on pas prit les places je crois a cause de mon age....... Mais la plus part y voit la motivation du débutant !!!! Prète a tout faire !!!!! hihihihihih Si il sente ton amour pour les enfant et la confiance tout va bien aller .... C'est comme quand tu va a une entrevue avec la certitude d'avoir le Job A 99.9 % du temps tu la et quand tu y va avec des doutes tu repart bredouille .... Bonne chance ne lache pas et es toujours confiance en toi !!!!!!

juliette 17/08/2010 17:11

Moi je te conseillerais de ne pas dire aux parents "Oui je voudrais en avoir un jour, mais mon chum en veut pas". C'est tout à fait son droit, mais j'ai remarqué que les gens réagissent bizarrement, surtout si ils sont parents eux-mêmes, quand quelqu'un leur dit qu'il n'en veut pas! Une fille que je connais est dans la même situation, son chum veut rien savoir de ça, veut pas d'enfant dutout... ben depuis que son entourage le sait, elle ne se fait plus demander de garder les enfants de ses amies... elle se fait dire "Ben là je t'amènerai pas mes enfants, ton chum aime pas ça!" Comme si le fait de ne pas vouloir d'enfant était automatiquement associé à "ne pas aimer les enfants".

Au contraire, ben des gens ne veulent pas d'enfant, ne peuvent s'en occuper mais en ont par pression social... pour faire pareil... parce qu'il faut quand on est en couple etc...

Bonne chance!

BettyAnn 18/08/2010 06:51

Je trouve ça con de se faire répondre d'être trop jeune...t'sais les gens laissent leurs enfants à des tites gardiennes de 12 -13-14ans... les fin de semaine mais la semaine une fille de 22 ans c'est trop jeune???

Laisse faire ces commentaires et continue tes démarches malgré tout ;)

Bibilou 18/08/2010 07:08

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 184833)
Alors tu n'est pas trop jeune.. :D
Tu vois, une fille bien préparée comme toi a tout ce qu'il faut pour s'occuper d'enfants.
Pour ce qui est des remboursements, tu peux aller prendre tes renseignements sur le site de revenu quebec..
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...onditions.aspx
Il y a même une place sur le site ou tu peux commander gratuitement des documents à remettre aux parents concernant les remboursements anticipés.
Donc, si un parent te demande des infos tu n'a qu'à lui remettre le dépliant et il aura ensuite à faire ses propres démarches pour recevoir ses remboursements.
A la fin de l'année, sur le même site tu te procure le relevé 24 pour qu'ils le joignent à leurs impôts.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

si tu es au privé le relevé 24 tu en a pas de besoin...le gouvernement veut seulement qu'on fasse un beau recu a la main;)

Danielle 18/08/2010 07:17

J'ai 21 ans tout frais (début août) et je suis ouverte depuis plus 1 an maintenant. Lorsque j'ai ouvert, je n'avais pas encore 20 ans ;). 19 ans c'est très jeune pour les parents, surtout sans enfants, parce que je n'en ai pas encore. Je suis diplômée en éducation à l'enfance, ce qui m'a beaucoup aidée, mais qui n'a pas pesé très fort dans la balance si les parents me trouvaient trop jeune. (Je suis allée au minipot la semaine passée et j'ai eu le tarif moins de 18 ans, je ne les ai pas contredit mais ça dit à quel point j'ai pas l'air vieille:laugh:)

Tout ça pour dire qu'il y a 2 catégories de parents, ceux qui vont avec les apparences et ceux qui vont avec les impressions. C'est la deuxième catégorie qui te choisira. Aucuns des parents de la première catégorie ne m'a choisie (ceux-là m'ont TOUS demandé mon âge, ce qui a laissé planer un doute sur eux, malgré le fait que j'aie 3 années d'études au collégial à mon actif). AUCUN des mes parents actuels ne m'ont demandé mon âge lors de la première rencontre (ceux-là c'est la deuxième catégorie). Ils ont suivit leurs feeling par rapport à notre première rencontre et non les apparences. La question est venue malgré tout sur le tapis mais n'a pas été un obstacle.;)

alagarderie.com 18/08/2010 07:25

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 185793)
si tu es au privé le relevé 24 tu en a pas de besoin...le gouvernement veut seulement qu'on fasse un beau recu a la main;)

Je trouve drôle de voir cette précision refaire surface à chaque fois..
C'est pas un reproche là!
Mais personnellement, je suis au privé et je fait les relevés 24 car ça donne encore plus de crédibilité.
En plus, ils ne sont pas compliqués à remplir..
:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone