Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie à 2 enfants moins chère... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18634)

valeriepaquette 18/08/2010 07:21

Garderie à 2 enfants moins chère...

Bonjour, je vous explique ma situation...mon fils allait dans une garderie privé a 25$ avec 2 éducatrices...malheureusement les 2 éducatrices se sont séparées et mon fils s'est retrouvé chez l'assistante (madame x)...

J'ai averti madame x que je ne pouvais plus payer 25$ par jour et que je cherchais pour une garderie subventionnée...elle a tellement voulu garder mon fils que nous avons convenu une entente....En la payant 18$ par jour; ca me reviens 7 $. C'est génial et surtout que madame x ne garde que 2 enfants incluant mon fils...elle le fait par plaisir.

Par contre on se demandait combien doit-elle s'attendre a payer en impôt? Est-ce que ca en vaut vraiment la peine pour elle de faire ca? Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité...

Y-a-t-il des éducatrices qui ne gardent que 2 enfants?

merci pour vos réponses;)

Mira-Belle 18/08/2010 07:32

Je ne saurais dire mais il faut (si elle déclare et que tu as un recu)... qu'elle fasse pas trop loin du minimum prévu avant impot elle peut se renseigner au Ministere du revenu... et en plus elle peut mettre quelques dépenses mais a deux enfants pas trop quand meme sinon se sera louche....

alagarderie.com 18/08/2010 07:33

elle va avoir la surprise à la fin de l'année!!
Tout dépend si son conjoint est travailleur autonome ou s'il est salarié.
Mon ancienne assistante fait quelques fois du remplacement et le fait que son mari soit travailleur autonome, elle trouve que ça augmente leur frais de cotisations aux impôts..

carole 18/08/2010 08:51

Citation:

Envoyé par valeriepaquette (Message 185798)
Bonjour, je vous explique ma situation...mon fils allait dans une garderie privé a 25$ avec 2 éducatrices...malheureusement les 2 éducatrices se sont séparées et mon fils s'est retrouvé chez l'assistante (madame x)...

J'ai averti madame x que je ne pouvais plus payer 25$ par jour et que je cherchais pour une garderie subventionnée...elle a tellement voulu garder mon fils que nous avons convenu une entente....En la payant 18$ par jour; ca me reviens 7 $. C'est génial et surtout que madame x ne garde que 2 enfants incluant mon fils...elle le fait par plaisir.

Par contre on se demandait combien doit-elle s'attendre a payer en impôt? Est-ce que ca en vaut vraiment la peine pour elle de faire ca?
Y-a-t-il des éducatrices qui ne gardent que 2 enfants?

merci pour vos réponses;)

Bon Dieu , je voudrais faire un commentaire mais je veux rester diplomate, je ne veux surtout pas blesser personne.:o

Mais voila bon c'est sûr que cette dame accepte ses conditions. Par contre et la je mes mes gants blancs( pas facile de dire les choses parfois) oui moi je trouve que c'est de profiter de la dame.

Je m'excuse mais jamais jamais une rsg ne devrait charger $18.00 par jour quel que soit le nombre d'enfants, elle à beau le faire pour le plaisir, dans mon livre à moi, c'est un non respect pour les filles qui font ce métier.

Pour ce qui est de toi, et bien pose toi la question aurais-tu un service de garde à ce prix? Et sois franche. :yes:

Pour moi le fait que tu mentionnes "Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité..." veux tout dire.

Mais bon c'est juste mon opinion,ça vaut ce que ça vaut.;)

isabellebro 18/08/2010 09:00

Citation:

Envoyé par carole (Message 185818)
Bon Dieu , je voudrais faire un commentaire mais je veux rester diplomate, je ne veux surtout pas blesser personne.:o

Mais voila bon c'est sûr que cette dame accepte ses conditions. Par contre et la je mes mes gants blancs( pas facile de dire les choses parfois) oui moi je trouve que c'est de profiter de la dame.

Je m'excuse mais jamais jamais une rsg ne devrait charger $18.00 par jour quel que soit le nombre d'enfants, elle à beau le faire pour le plaisir, dans mon livre à moi, c'est un non respect pour les filles qui font ce métier.

Pour ce qui est de toi, et bien pose toi la question aurais-tu un service de garde à ce prix? Et sois franche. :yes:

Pour moi le fait que tu mentionnes "Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité..." veux tout dire.

moi honnete je suis entierement daccord avec toi ce qui me fatiguais ses que si a 25$ par jours ca ne reviens pas a 7$ ses que le revenu familial est bien au dela de 100 000 par annee (sinon il y a erreur dans les calculs) alors oui de faire travailler ta rsg a 18$ par jour ses de labus mais comme disais carol sa ses son choix mais tres mauvais pour les fille qui se batte pour des salaire descend!!!!

valeriepaquette 18/08/2010 14:42

si j'étais là pour profiter de la dame, je ne vous aurais pas demandé votre opinion... rien n'est signé, je ne faisais que me renseigner avant

merci pour votre franchise

isabellebro 18/08/2010 14:46

Citation:

Envoyé par valeriepaquette (Message 185982)
si j'étais là pour profiter de la dame, je ne vous aurais pas demandé votre opinion... rien n'est signé, je ne faisais que me renseigner avant

t'inquiete je ne juge pas du tout justement tu demande et ses tres bien sa prouve ta bonne foi et nous repondons de bonne foi aussi ;)

mimi1980 18/08/2010 14:47

Citation:

Tu as très bien portés tes gants blancs car tu as exactement écrit ce qui me passait par l'esprit (en moins beau je dois avouer). :o

tuladi 18/08/2010 14:56

Moi, je dirais que la maman est chanceuse en ''ta'' d'avoir une RSG de bonne foi comme ça!

Pour les impôts, je ne m'inquiêterais pas PENTOUTE pour elle car elle va faire un gros 3 600$ par année si elle prend 2 semaines de vacances à ses frais!

Pis de ça, on enlève les dépenses (7$ par jour par enfant pour la bouffe, le lait, bricollage...etc.) qui montent à 3 500$ de dépenses par année!

C'est moins de cash que l'B.S. ça!!! :laugh:

Donc, 3 600$ de revenus
Moins 3 500$ de dépenses

Revenus annuel de 100$!!! :laugh:

Si elle a peur pour ses impôts, je lui dirais plutôt d'avoir peur pour son char pis sa maison!!!

Vero Hull 18/08/2010 15:08

As tu bien calcullé tes choses et les crédits dimpots du gouvernement car a moins que tu fasses 100 000$/année je suis pas mal certaine qu'a 25$/jour ca te revient a 7$ et possiblement pas mal moins.

douce maman 18/08/2010 15:09

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 185991)
Moi, je dirais que la maman est chanceuse en ''ta'' d'avoir une RSG de bonne foi comme ça!

Pour les impôts, je ne m'inquiêterais pas PENTOUTE pour elle car elle va faire un gros 3 600$ par année si elle prend 2 semaines de vacances à ses frais!

Pis de ça, on enlève les dépenses (7$ par jour par enfant pour la bouffe, le lait, bricollage...etc.) qui montent à 3 500$ de dépenses par année!

C'est moins de cash que l'B.S. ça!!! :laugh:

Donc, 3 600$ de revenus
Moins 3 500$ de dépenses

Revenus annuel de 100$!!! :laugh:

Si elle a peur pour ses impôts, je lui dirais plutôt d'avoir peur pour son char pis sa maison!!!

Comment tu calcules pour arriver à un salaire de 3600$ Moi je calcule 2 enfants à 18$ par jour... donc 2X18X5jours=180$ X 50 semaines= 9000$

Bon... c'est pas vraiment mieux au bout de la ligne mais bon...

Pour en revenir au sujet principal...moi aussi je trouve ça un peu cheap 18$ par jour... pour le travail que ça demande de s'occuper des enfants des autres... entk Tu n'as pas peur qu'un moment donné à vous lâche.... pce justement elle va regarder ses comptes et trouver que ça pas vraiment d'allure... alors tu te retrouveras encore à changer de place... et ton fils là-dedans.... à 18$ par jour... ça fait pas sérieux... tsé 36 moins au minimum 6$ pour les repas... reste 30$ par jour.. ça fait 3.00$ de l'heure... c'est au pakistan ces salaires-là... Je crois que vu comme ça c'est de l'abus en effet!!!

tuladi 18/08/2010 15:14

Attend, je recalcules. J'ai peut-être pesée trp vite su ma calculatrice, à doir avoir mal à tête! :laugh:

tuladi 18/08/2010 15:18

Ah bin oui! J'arrive à 9 000 piasses par année!

Ok, on recommence:

Revenus : 9 000$
Dépenses: 3 500$

5 500$

C'est bin mieux ça! Mais c'est quand même pas la mère à boire et ça dépend du revenus de ton chum sauf que moi, je m'inquièterais pas pour mes impôts.

carole 18/08/2010 15:36

Citation:

Envoyé par valeriepaquette (Message 185982)

Moi non plus je ne juge pas j'émets une opinion. Par contre tu n'avais pas mentionné ce fait. Alors ma réponse va avec le post que j'ai lu.

J'avoue que c'est alleschant le $18.00 par jour mais je me pose la question pourquoi tu ne peux te permettre $25, dollars par jour comme dit isabellebro ça te reviens à 7.00 par jour?????

tuladi 18/08/2010 15:44

Surtout que pour la RSG, ça fait une climme de différence entre 18$ et 25$ par jour!

carole 18/08/2010 16:13

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 186006)
Surtout que pour la RSG, ça fait une climme de différence entre 18$ et 25$ par jour!

Voila c'est ce que je me disais. Moi j'ai une maman qui est comptable et elle disait que jusqu'a 100,000. par année, ça te reviens à $7.00.

Apres c'est autre chose, mais je pense franchement que rendu la c'est pas la garderie à 25$ par jour qui t'énerve.

De plus moi avec le remboursement anticipé j'ai beaucoup de difficulter à comprendre la rsg qui charge en bas de $25. par jour, attention je ne juge pas je dis juste que je ne comprend pas.

isabellebro 18/08/2010 16:22

Citation:

Envoyé par carole (Message 186016)
Voila c'est ce que je me disais. Moi j'ai une maman qui est comptable et elle disait que jusqu'a 100,000. par année, ça te reviens à $7.00.

Apres c'est autre chose, mais je pense franchement que rendu la c'est pas la garderie à 25$ par jour qui t'énerve.

De plus moi avec le remboursement anticipé j'ai beaucoup de difficulter à comprendre la rsg qui charge en bas de $25. par jour, attention je ne juge pas je dis juste que je ne comprend pas.

jai aussi une maman comptable et moi je suis au prive et quand jai parler de faire ma demande daccreditation elle souhaitais que non pc justement sa lui reviens quand meme a 7$ par jour mais la au privé je pourrais prendre bebe 2 pas accredité

alagarderie.com 18/08/2010 16:32

Beaucoup de mamans ne comprennent pas que la différence, ce n'est pas elle qui la paie mais le gouvernement.
Cette dame va travailler dure pour un petit salaire, et le seul gagnant dans ça c'est le gouvernement.

Moi quand je vais prendre ma semi-retraite, je vais accomoder des mamans qui préfèrent que leur enfant soit dans un milieu au ratio réduit.
Mais je vais augmenter mon tarif à 30$ pour arriver.

Eh oui, une maman qui veux augmenter en qualité de service est prète à payer... et elle aura un retour payé par revenu québec..

carole 18/08/2010 16:53

Cibole par exemple je trouve tellement ça plate, quand une personne part un sujet pis qu'elle à même pas la délicatesse de répondre au question qu'on lui pose. (je sais que je me répète mais bon)

Elle a été connecté un bon bout de temps assez pour répondre mais un seul retour. Pas de réponse au questions qui lui sont posé directement.

Moi dans ce temps la disons que ça parle pas en leur faveur.

Bon on passe à autre chose. Le souper????

alagarderie.com 18/08/2010 16:59

Mais ce n'est pas une habituée du forum...
Je me souviens à mes débuts, je perdais mes sujets.. pi finalement je me suis rendu compte qu'ils étaient vert au lieu de bleu..
C'est sûrement pas volontaire.. :D

carole 18/08/2010 17:06

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 186028)
Mais ce n'est pas une habituée du forum...
Je me souviens à mes débuts, je perdais mes sujets.. pi finalement je me suis rendu compte qu'ils étaient vert au lieu de bleu..
C'est sûrement pas volontaire.. :D

Où ca vert au lieu de bleu? moi je suis mes messages de mémoire.

Pis t'as sûrement raison excuse moi, chu dû pour des vacances:laugh:

mso 18/08/2010 21:05

Moi, je vous trouve sévère les filles!
Quand on magasine, on peut ben faire une offre, mais c'est le vendeur qui accepte ou non de nous vendre le produit à ce prix. Je trouve que c'est exactement la même chose. Cette maman a sans doute ses raisons de vouloir aller dans une garderie à 7$ et je trouve que ça ne se fait vraiment pas de demander sur un forum public pourquoi elle ne peut pas payer plus que ça, si elle fait vraiment plus que 100 000$ par année, etc.
Elle a probablement pesé les pour et les contre et fait son choix de changer d'endroit. Elle en a informé sa RSG par souci d'honnêteté et cette dernière lui a fait une proposition.
Si vous trouvez que c'est déloyal envers les autres RSG, prenez vous en à votre collègue, mais pas à la maman.

C'est mon opinion.

Chouettee 18/08/2010 21:41

Citation:

Envoyé par carole (Message 186016)

Quand mon fils était à une garderie à $25 cela nous coutait un peu plus de $12/jour après qu'on recevait le remboursement anticipé et nos salaires combinés était moins de $100k/année. Donc je ne crois pas que ces calculs sont inexacte.

Personnellement j'aurais peur que négocier le prix de ma RSG affecterais éventuellement notre relation, donc je regarderais à couper ailleurs dans mon budget. Mais si tu peux vraiment pas lui payer $25/jour, peut-être un mi-point entre $18 et $25. De cette façon vous partager les pertes.

carole 19/08/2010 07:05

Citation:

Envoyé par mso (Message 186073)
Moi, je vous trouve sévère les filles!
Quand on magasine, on peut ben faire une offre, mais c'est le vendeur qui accepte ou non de nous vendre le produit à ce prix.

Je trouve que c'est exactement la même chose. Cette maman a sans doute ses raisons de vouloir aller dans une garderie à 7$ et je trouve que ça ne se fait vraiment pas de demander sur un forum public pourquoi elle ne peut pas payer plus que ça, si elle fait vraiment plus que 100 000$ par année, etc.
Elle a probablement pesé les pour et les contre et fait son choix de changer d'endroit. Elle en a informé sa RSG par souci d'honnêteté et cette dernière lui a fait une proposition.
Si vous trouvez que c'est déloyal envers les autres RSG, prenez vous en à votre collègue, mais pas à la maman.

C'est mon opinion.

Je ne comprend pas ton post, je n'ai jamais demander les raisons de vouloir trouver une garderie accrédité. (de toute façon la raison en est clair)

DE plus je ne vois pas pourquoi la question à savoir ses raisons de vouloir payer $18 dollars ne se fait pas, c'est annonyme un forum, je pourrais tomber face à face avec cette dame demain matin et je ne le saurais même pas.

Ensuite, je n'ai jamais dis que qu'elle était malhonête, elle dit je ne veux pas non plus profiter de sa générosité et moi je lui répond que oui je trouve que c'est de profiter de la dame.

Pour terminer je ne m'en prend pas plus à une qu'a l'autre, je dis qu'une rsg ne devrait jamais charger moins que 25.00$ par jour.

P.s. pour ce qui est du remboursement anticiper je vais poser des questions bien clair à ma maman comptable, mais jusqu'ici on est plusieurs a avoir la même info et d'un comptable en plus alors?????????????????

Une question que ferait les parents si une association imposait un paiement de 25$ par jours au privé?

mimi1980 19/08/2010 07:16

Citation:

Envoyé par carole (Message 186170)
Je ne comprend pas ton post, je n'ai jamais demander les raisons de vouloir trouver une garderie accrédité. (de toute façon la raison en est clair)

DE plus je ne vois pas pourquoi la question à savoir ses raisons de vouloir payer $18 dollars ne se fait pas, c'est annonyme un forum, je pourrais tomber face à face avec cette dame demain matin et je ne le saurais même pas.

Ensuite, je n'ai jamais dis que qu'elle était malhonête, elle dit je ne veux pas non plus profiter de sa générosité et moi je lui répond que oui je trouve que c'est de profiter de la dame.

Pour terminer je ne m'en prend pas plus à une qu'a l'autre, je dis qu'une rsg ne devrait jamais charger moins que 25.00$ par jour.

P.s. pour ce qui est du remboursement anticiper je vais poser des questions bien clair à ma maman comptable, mais jusqu'ici on est plusieurs a avoir la même info et d'un comptable en plus alors?????????????????

Une question que ferait les parents si une association imposait un paiement de 25$ par jours au privé?

Sa se mettrait à courrir dans tous les sens, les rues s'est détruites pis la fin du monde se mettrait en oeuvre :laugh: BEN NON c'est des blagues mais c'est une cristi de bonne question ça ;)

isabellebro 19/08/2010 07:33

Citation:

Envoyé par carole (Message 186170)

je lai demander moi alors je comprend tjs pas une famille qui gagne en dessous de 100000 a un remboursement de 975$ au trois mois ce qui donne x 4 = 3900 + un remboursement au federal (qui arrive juste au impot) d'environ 3$ par jour mais qui peux etre plus dependament du monoparental revenu etc... donc + 780 =4680 sur un cout de 6500 = 1820 / 260 = 7$

carole 19/08/2010 08:31

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 186178)
je lai demander moi alors je comprend tjs pas une famille qui gagne en dessous de 100000 a un remboursement de 975$ au trois mois ce qui donne x 4 = 3900 + un remboursement au federal (qui arrive juste au impot) d'environ 3$ par jour mais qui peux etre plus dependament du monoparental revenu etc... donc + 780 =4680 sur un cout de 6500 = 1820 / 260 = 7$

Tu as tout àfait raison , je viens de parler avec ma amamn comptable et elle me disait qu'elle allait vérifiée, mais elle m'a même appuyer quand je lui aui parler de familles à faible revenu ex: 40,000 à 50,000 par année c'est plus avantageux de rester au privé, que d'être à 7.00.

Alors voila la raison de ma question dans l'autre post.

Bibilou 19/08/2010 08:32

Citation:

Ici,il y a plein de rsg qui changent entre 15$ et 25$!!
Dans le journal local, il avait 4 annonces en bas de 20$.
Donc je ne crois pas qu'elle profite de la dame!!!!

carole 19/08/2010 08:37

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 186110)
Quand mon fils était à une garderie à $25 cela nous coutait un peu plus de $12/jour après qu'on recevait le remboursement anticipé et nos salaires combinés était moins de $100k/année. Donc je ne crois pas que ces calculs sont inexacte.

Personnellement j'aurais peur que négocier le prix de ma RSG affecterais éventuellement notre relation, donc je regarderais à couper ailleurs dans mon budget. Mais si tu peux vraiment pas lui payer $25/jour, peut-être un mi-point entre $18 et $25. De cette façon vous partager les pertes.

Tu compte le remboursement au trois mois seulement, ou tu compte ce que tu recois de l'autre gouvernement lors de tes impôts.

Car si tu compte le remboursement anticipé oui ca peut aller parfois à 9.00 ou 9.50. Mais faut pas oublier le remboursement d'impôt en fin d'année.

carole 19/08/2010 09:01

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 186205)
Ici,il y a plein de rsg qui changent entre 15$ et 25$!!
Dans le journal local, il avait 4 annonces en bas de 20$.
Donc je ne crois pas qu'elle profite de la dame!!!!

C'est une manière de parler, pour moi c'est de profite des gens. Premièrement comme dit dans un autre post, la rsg qui charge en bas de $25.00 est la première fautive car c'est de nuire aux rsg qui sont au privé et qui se battent(ça aussi manière de parler) pour avoir de meilleur salaire.

Pour moi c'est drôle mais si j'étais parent ça me ferais peur car je me poserais la question ou coupe t-elle pour arriver? (et la je ne parle pas d'aMOUR DES ENFANTS)

Si il y a des dames qui s'ennuient et qui aiment les enfants au lieu de couper l'herbe sous le pied des autres rsg aller faire du bénévolat svp il y a des tas de rsg qui se cherche des remplacantes occasionelle.:laugh:

isabellebro 19/08/2010 09:08

Citation:

Envoyé par carole (Message 186225)
C'est une manière de parler, pour moi c'est de profite des gens. Premièrement comme dit dans un autre post, la rsg qui charge en bas de $25.00 est la première fautive car c'est de nuire aux rsg qui sont au privé et qui se battent(ça aussi manière de parler) pour avoir de meilleur salaire.

Pour moi c'est drôle mais si j'étais parent ça me ferais peur car je me poserais la question ou coupe t-elle pour arriver? (et la je ne parle pas d'aMOUR DES ENFANTS)

Si il y a des dames qui s'ennuient et qui aiment les enfants au lieu de couper l'herbe sous le pied des autres rsg aller faire du bénévolat svp il y a des tas de rsg qui se cherche des remplacantes occasionelle.:laugh:

je seconde!!

clarinette 19/08/2010 10:58

La situation de la dame a peut-être changé, mais puisqu'avant tu étais capable de payer le 25$/jour avant que les dames se séparent...pourquoi plus aujourd'hui? De plus, j'aime bien ce que dit Carole, 25$ est la norme pour l'instant, même qu'il y a des places plus cher au privé...alors, pour toutes celles qui sont encore à 20$/jour, vous allez voir que vous ne ferez pas long feu...épicerie, activités, bricolages ou bien elles ne feront rien de tout ça!

Alors, pour le bien de ton enfant, donne-lui 25$/jour, puisque c'est le prix à payer!

Bonne journée!

mimi1980 19/08/2010 13:22

Je seconde moi aussi Carole :yes: !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone