Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question sur le porc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18800)

chouchounne 23/08/2010 11:43

Question sur le porc

je voudrai savoir si je visite une garderie dont l'éducatrice est de religion musulman dont elle ne mange pas de porc et que je lui dit que moi je veux qu'il en mange , va t'elle en faire cuire??

jalapeno 23/08/2010 11:50

ta question est sarcastique j'imagine hein??!!

alagarderie.com 23/08/2010 11:50

Franchement chouchoune... y a tellement de nourriture variée et délicieuse préparée par les musulmanes...
as-tu vraiment besoin que ton enfant mange du porc??

Je ne suis pas musulmane et je suis avant-tout une RSG
Responsable de mon service de garde et y a pas un parent qui va m'imposer son menu... ho!NON!

mercedes 23/08/2010 11:52

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 187330)
je voudrai savoir si je visite une garderie dont l'éducatrice est de religion musulman dont elle ne mange pas de porc et que je lui dit que moi je veux qu'il en mange , va t'elle en faire cuire??

iiiiiiish jamais lol !!! moi mon ancienne rsg refusait d`avoir du porc entrer dans sa maison, mais je ne sais pas si les autres sont differente et accepte :confused: mais jamais je ne demanderais a mon éducatrice musulmane, québecoise, ou autre de changer son menu, mon fils allait dans une garderie ou l`éducatrice était musulmane et ataboye que sa sentait bon en ouistiti leur bouffe et mon fils ne c`est jamais plein de ne pas manger de porc lol !!!
les filles musulmanes ou êtes vous ont a besoin de vous lol !!!:rolleyes:

MamanJo 23/08/2010 11:58

T'as juste à lui faire du porc le soir !!!

chouchounne 23/08/2010 12:03

je me pose cette question parce que nous devons leur faire une autre repas
parce que eux n'en mange pas , la question est légitime , je veux juste comprendre

alagarderie.com 23/08/2010 12:07

bien, tu vois.. si j'avais un enfant qui ne consomme pas de porc, je n'en servirais pas..
pas plus que je ne sert de peanuts à un alllergique.
Ya moyen de préparer des menu qui conviennent à tous.
Toutefois, si tu est malpris et que tes repas sont préparés d'avance et qu'ils contiennent du porc, et il y en a dans beaucoup de recettes, car la gélatine est faite de porc...
alors tu demande tout simplement au parent d'amener le repas...

alagarderie.com 23/08/2010 12:10

Et j'ajoute que la situation n'est pas la même.
Ta première question est basée sur l'obligation de servir du porc,
ton deuxième exemple est basé sur le fait de s'abstenir de porc.

chouchounne 23/08/2010 12:16

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187366)
Et j'ajoute que la situation n'est pas la même.
Ta première question est basée sur l'obligation de servir du porc,
ton deuxième exemple est basé sur le fait de s'abstenir de porc.

bon bien je reformule ma question

pourquoi nous devons faire un autre repas pour l'enfant qui ne mange pas de porc quand je suis certaine que si je demandait à une éducatrice (qui ne mange pas de porc) de donner du porc à mon enfant le fera t'elle? est ce mieux comme cela

cette question n'est pas pour juger ou quoique ce soit mais une réponse à ma question

alagarderie.com 23/08/2010 12:19

bien je t'ai donnée la réponse dans les autres lignes plus haut, mais pour faire simple il faut garder à l'esprit qu'il y a deux mobiles différents dans les deux demandes.
L'une veux qu'on respecte ses convictions et l'autre veux faire des caprices...

marine123 23/08/2010 12:23

Pour répondre à ta question reformulée, je te dirais que si tu as un enfant qui ne mange pas de porc, tu peux lui servir un million d'autre choix et c'est quand même toi qui décide du menu.
À l'opposé, si tu demande à ta rsg de faire du porc, tu l'obliges à cuisiner un aliment de ton choix, c'est pas mal plus contraignant comme situation.
Mais bon, si vraiment tu tiens absolument et inconditionnellement à ce que ton enfant mange du porc pour diner, je suppose qu'une rsg accepterait que tu le cuisine chez toi et que tu lui apportes pour son lunch... mais c'est tellement compliqué pour pas grand chose!

Je ne comprends pas au juste ton questionnement, tu trouves ça injuste?

mimi1980 23/08/2010 12:26

Moi je ne comprend pas la question :confused: peut-être que tu devrais nous éclaircir Chouchoune ???

chouchounne 23/08/2010 12:28

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 187377)
Moi je ne comprend pas la question :confused: peut-être que tu devrais nous éclaircir Chouchoune ???

va voir ma question plus formulée sur la première page

Bobinette 23/08/2010 12:51

moi dans mon s.d je ne sert pas de poisson car je suis allergique au poisson et fruit de mer et mes parents sont avisez qu'il y en n'a pas dans mon menu, mais si un parent voudrais que sont enfant en mange absolument je lui dirais de chercher une garderie ailleurs car je ne me rendrais pas a l'hopital pour un enfant qui a manger du poisson, ils ont juste a leur en faire manger chez-eux tu ne peu pas obliger une garderie a faire manger quelque chose qu'elle ne sert pas c'est a toi a lui en faire manger chez-vous en tout cas c'est mon opinion

douce maman 23/08/2010 12:57

Moi je trouve que tu tente de faire une montagne avec rien. Je comprends très bien ce que tu veux exprimer mais me semble que c'est vraiment faire une tempête dans un verre d'eau.

Un service de garde est un service qui est offert et que les parents choississent selon leurs valeurs. Si ça ne te convient pas... ne signe pas là c'est tout. Aussi, si TON enfant est allergique ou intolérant à quelques chose, tu peux fournir autre chose dans la mesure du possible et du raisonnable. Vouloir à tout prix faire entrer du porc chez une RSG musulmane... ce n'est pas quelque chose que je qualifirais de raisonnable.

Si la RSG accepte un enfant avec des particularités... à elle d'honorer son contrat. Parmis le peu d'avantage que comporte ce travail... celui d'être maître chez soi est très important... s'il fallait qu'on s'en laisse imposer par tous les parents... on finirais par tous abandonner!

Bonne chance avec ton débat intérieur! :o

alagarderie.com 23/08/2010 13:00

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 187414)
Bonne chance avec ton débat intérieur! :o

:laugh: c'est exactement ça ma conclusion!

jalapeno 23/08/2010 13:05

et puis t'es pas obligée, moi, j'indique bien que je n'accepte pas de contraintes, ici, je cuisine du porc alors si un parent ne veut pas que son enfant mange du porc ben il devra choisir une autre garderie car je commencerai pas à faire 2 repas différents et je ne m'enpêcherai pas non plus d'en faire... je suis chez moi et je décide de mon menu!!!!!

isabellebro 23/08/2010 13:34

moi aussi je trouve que ses compliquer comme raisonnement tu nes pas obligé de prendre cette enfant comme le parent nes pas obligé a un service de garde cette question sur le porc je trouve quelle pourrais etre prit sous toute les forme d'allergie si tu te retrouve avec un enfant allergique au oeuf tu devra faire attention, au arachide la meme chose bref sur tout les allergies si mes enfant aurais des allergie particuliere rien ne serais cuisiner avec ses liment et les parent de la gardo devrais faire avec ou chercher ailleur au meme titre que les musulman et le porc

natou 23/08/2010 19:31

Je pense comme plusieurs ici. Tu n'es pas obligé de prendre un enfant qui ne mange pas de porc mais si tu l'accepte, tu dois respecter cela et ne pas lui en faire manger.
Si c'est l'autre cas, que ta RSG ne veut pas lui faire manger de porc et que toi tu veux absolument qu'il en mange le midi, je te conseille de ne pas prendre cette garderie.

Comme cela, personne ne force personne et tout le monde est heureux :)

steflucas 24/08/2010 05:25

moi je te dirai que si la maman ne veut pas que tu serves du porc a son enfant tu devrais traiter la demande pareil qu'une alergie !!! comment gére tu les alergies ???? acceptent tu dans ton sdg des enfants alergique???? leur prépare un autre menu ????si oui je pense que tu devrais faire pareil pour cet enfant !!!
moi par exemple je ne veux pas d'aléergie dans ma gardo donc si un parent arrivé avec cette demade je ne le prendrai pas car mes menu sont fait par un traiteur et que je ne veux pas devoir changer toute mon organisation de repas !!!!!
je ne pense pas qu'il faille traité ca comme une acceptation d'un enfant religieu ou non mais plutot comme l'acceptation ed'un enfant a demande précise comme les petits qui sont alergique au pinuts !!!!!!

Bibilou 24/08/2010 05:41

je comprend bien ta question!! Moi a mon sdg je n'accepte aucun enfants avec d'allergie car je ne commencerai pas a faire 2 à 3 repas par jour, déjà là que ce n'est pas toujours évident. Je ne crois pas qu'un personne Musulmane changerait sont menu car sa irait contre ces principes!!
Moi quand le parent signe l'entente de service, bien s'est qu'il accepte mon menu en même temps.. Les seuls enfants que j'accepte avec des problèmes alimentaire c'est ceux qui ont une intolérence à la protéine povine car mon petit homme fait parti de se groupe!!
C'est ton service de garde donc c'est toi qui décide ce que tu fais pour manger et non les parents...

mitochondrie 24/08/2010 06:02

si elle te l'oblige je ne suis pas d'accord ...j'opterais pour qu'il ammène leurs repas . Quand tu as déja une personne au allergie au noix , une avec une intolérence alimentaire , et un musulman ( je met ca au pire mais ca peu arriver )...ca commence a etre pas mal compliqué de faire a manger . s'est comme a l'école il changeront pas le menu pour un enfant , ils vont dire ammène ton lunch ... alors bonne chance et sent toi a l'aise dans ta décision .

jalapeno 24/08/2010 07:10

ben moi j'accepterais pas plus le lunch, c'est le même repas pour tout le monde, je commencerai pas non plus à servir plusieurs repas différents!!!!!

et moi je trouve que allergies et accomodements, c'est pas pareil, les allergies, on a pas le choix car c'est dangereux pour l'enfant tandis que l'autre, c'est un caprice religieux!!!!!

ceci dit, je n'accepte ni allergies ni accomodements dans mon service!

lilliane 24/08/2010 08:10

rsg musulmane qui repond

je vais vous repondre les filles d'apres mes experiences a moi bon je suis rsg musulmane je ne porte pas le voile je suis tres a la mode de chez nous j'adore m'habiller je ne suis pas complique j'ai plus d'amies quebecoise que d'amies musulmanes loll mais je ne mange pas le porc pour ex raison donc il ya dans mon service de garde des bebes et ses beubes c,est les parents qui leurs apportent a manger car aliment en purees et dans ses pureesil y a a tous les jours du porc mais ca ne m'empeche pas de leurs servir par contre je ne le fais pas cuire chez moi les grand mange mon menu qui est tres equilibre il ya de tout du couscous, shih taouk, gratins divers soupe, mini pizza maison, pain maison des plats quebecois que j'aime aussi comme les ragout, pate chinois je suis ouverte a tout c'est pour ca que je suis au quebec vive la diversite en ce qqui concerne mon enfant il est dans un service de garde chez une quebecoise une perle qui est devenue une bonne amie et ca la derange pas du tout que mon fils mange pas de porc je lui ai dit le jour ou tu prepare du porc si tu veux que je t'apporte son lunch ilnya pas de probleme mais comme elle prepare avec le jambon au four des patate pillees elle lui donne que de la patate plus la salade qu'elle donne comme entree aux autres amis aussi plus le dessert ca fais deux ans qu'ils est avec il n'en ai pas mort et je ne l'ai jamais oblige de cuisine pour lui j'a trop de respect pour autrui pour agir de meme finde l'histoire chouchoune je vais t'aider a voir clair la dedans tu dis ma belle chouchoune que tu n'aimerais pas qu'on t'oblige a preparer d'autre chose pour l'enfant musulman mais qui peut le faire en sachant que c'est toi le boss tu n'as que ne pas signer le contrat des le debut parceque les parents musulmans la premiere chose qu'ils vont te dire notre fils ne mange pas de porc dis leurs desolee mais j'en cuisine ils vont te dire ok merci on va voir ailleurs ettoi tu t,en trouvera un autre qui va manger du porc et tous le monde sera content et vivra heureux d'autres questions ca me fera plaisir dy repondre en passant ma grand mere est quebecoise :D

alagarderie.com 24/08/2010 08:30

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 187652)
ben moi j'accepterais pas plus le lunch, c'est le même repas pour tout le monde, je commencerai pas non plus à servir plusieurs repas différents!!!!!

et moi je trouve que allergies et accomodements, c'est pas pareil, les allergies, on a pas le choix car c'est dangereux pour l'enfant tandis que l'autre, c'est un caprice religieux!!!!!

ceci dit, je n'accepte ni allergies ni accomodements dans mon service!

Tu a droit à ton point de vue, mais je me ramène juste pour préciser ceci:
Les caprices religieux, ça n'existe pas.
Des convictions religieuses... oui..
Et c'est bien différent.
Il n'y a que des personnes incultes pour ne pas saisir la différence.

patati 24/08/2010 09:47

ho que c'est bien dis alagarderie....j'allais justement repondre un truc du genre, mais la tu m'enleve les mot de la bouche :)

Libellule80 24/08/2010 09:55

moi je ne ferais pas deux repas ... je lui dirais simplement daller trouver une garderie où ses valeurs et convictions se rejoignent

isabellebro 24/08/2010 12:10

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187672)
Et c'est bien différent.

moi aussi jaime bcb ce que tu dit
des VRAI caprice moi j,en fais chez moi personne ne mange de foi pas plus mes enfants ni mon chum ni meme les amies de la gardo (et ses pas pc mon chum le demande pas) mais plutot pc MOI je trouve ca degeux, la couleur m'ecoeure, le gout,,eurkkk pis la texture on repassera ca ses du caprice et....personne en est mort chez nous ;)

steflucas 24/08/2010 16:31

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 187741)
moi aussi jaime bcb ce que tu dit
des VRAI caprice moi j,en fais chez moi personne ne mange de foi pas plus mes enfants ni mon chum ni meme les amies de la gardo (et ses pas pc mon chum le demande pas) mais plutot pc MOI je trouve ca degeux, la couleur m'ecoeure, le gout,,eurkkk pis la texture on repassera ca ses du caprice et....personne en est mort chez nous ;)

idem ici lol sauf que mon tcheum est végétarien donc c'est pas lui qui subit mon caprice lol:laugh:
nan je ne pense pas qu'il faille définir le choix de la maman comme un caprice mais comme une conviction !!! certaine ont la conviction qu'il faud utiliser des couches lavable et refuse l'utilisation de jettable d'autre sont convaincu que de mettre son enfant en cpe est la seul chose a faire pour le bien de son enfant et on respect leur choix !!!! pourquoi ne pas respecté celui de la maman si cela nous dérange alors refuse le contrat et c'est tout !!! pas besoin de débat la dessus tu fais se que tu veux et si la maman veut pas de porc alors si tu refuse de faire un 2éme plat pas grave
de toute facon dans le milieu dans lequel on travail je pense que si on eprouve une géne fasse a une situation ce probléme ne peut que grossir et tu sera peut étre tané au bout d'un moment de faire 2repas donc il faud étre a l'aise avec la situation je pense !!si tu n'es pas a l'aise poursuit tes recherche

jalapeno 24/08/2010 17:00

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 187672)
Et c'est bien différent.

t'as bien raison, je suis inculte!;)

bah, moi les religions, à mon avis, ça fait que de la shnoutte...

on pourrait bien s'en passer et ya du monde qui profite de cela pour faire passer toutes sortes de caprices sous prétexte de convictions religieuses alors un moment donné...

maman-éduc 24/08/2010 17:42

Ça ressemble un peu à une maman qui est venue visiter ma gardo il y a quelques temps et elle trouvait mon menu trop santé... Alors si j'ajoutais des croquettes et des pépittes de poulet et plus de pâtes et si j'enlevais la salade, elle signerait! Wooooo! Non non, c'est mon menu! Si je rajoute de la cochonerie dans mon menu et que j'enlève les légumes, ce sont les autres qui partiront!!!! Lol!

Alors je lui ai tout simplement dit que je ne cuisinerais pas ce qu'elle me demandait... Que ce soit religieux ou capirice de l'enfant (ou du parent), c'est non! L'enfant aura tout le loisir de manger ses pépittes de poulet au ketchup à la maison! Même principe pour le porc... Ou pour tout autre aliment...

Cela dit, les allergies et la religion, je conçois que c'est différent... Si j'avais un enfant allergique aux poissons, je n'en cuisinerait pas pour la gardo, par sécurité (j'en mangerais soir et fin de semaine par contre!)... Mais pour le porc, dans le cas d'une religion, je ne m'empêcherais pas d'en cuisiner (pas d'en servir à l'enfant concerné), pcq il n'y a pas de risque pour cet enfant, mis à part ses valeurs (ou plutôt celles de ces parents)... Les parents pourraient apporter un autre repas ou je servirais les restes d'un repas précédent...

steflucas 25/08/2010 05:37

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 187909)
Ça ressemble un peu à une maman qui est venue visiter ma gardo il y a quelques temps et elle trouvait mon menu trop santé... Alors si j'ajoutais des croquettes et des pépittes de poulet et plus de pâtes et si j'enlevais la salade, elle signerait! Wooooo! Non non, c'est mon menu! Si je rajoute de la cochonerie dans mon menu et que j'enlève les légumes, ce sont les autres qui partiront!!!! Lol!

Alors je lui ai tout simplement dit que je ne cuisinerais pas ce qu'elle me demandait... Que ce soit religieux ou capirice de l'enfant (ou du parent), c'est non! L'enfant aura tout le loisir de manger ses pépittes de poulet au ketchup à la maison! Même principe pour le porc... Ou pour tout autre aliment...

Cela dit, les allergies et la religion, je conçois que c'est différent... Si j'avais un enfant allergique aux poissons, je n'en cuisinerait pas pour la gardo, par sécurité (j'en mangerais soir et fin de semaine par contre!)... Mais pour le porc, dans le cas d'une religion, je ne m'empêcherais pas d'en cuisiner (pas d'en servir à l'enfant concerné), pcq il n'y a pas de risque pour cet enfant, mis à part ses valeurs (ou plutôt celles de ces parents)... Les parents pourraient apporter un autre repas ou je servirais les restes d'un repas précédent...

pas certaine que les assurances accepte la nouriture venant de l'exterieur en fait !!!!!!!! ca serai a verifier

chouchounne 25/08/2010 16:07

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 187670)
je vais vous repondre les filles d'apres mes experiences a moi bon je suis rsg musulmane je ne porte pas le voile je suis tres a la mode de chez nous j'adore m'habiller je ne suis pas complique j'ai plus d'amies quebecoise que d'amies musulmanes loll mais je ne mange pas le porc pour ex raison donc il ya dans mon service de garde des bebes et ses beubes c,est les parents qui leurs apportent a manger car aliment en purees et dans ses pureesil y a a tous les jours du porc mais ca ne m'empeche pas de leurs servir par contre je ne le fais pas cuire chez moi les grand mange mon menu qui est tres equilibre il ya de tout du couscous, shih taouk, gratins divers soupe, mini pizza maison, pain maison des plats quebecois que j'aime aussi comme les ragout, pate chinois je suis ouverte a tout c'est pour ca que je suis au quebec vive la diversite en ce qqui concerne mon enfant il est dans un service de garde chez une quebecoise une perle qui est devenue une bonne amie et ca la derange pas du tout que mon fils mange pas de porc je lui ai dit le jour ou tu prepare du porc si tu veux que je t'apporte son lunch ilnya pas de probleme mais comme elle prepare avec le jambon au four des patate pillees elle lui donne que de la patate plus la salade qu'elle donne comme entree aux autres amis aussi plus le dessert ca fais deux ans qu'ils est avec il n'en ai pas mort et je ne l'ai jamais oblige de cuisine pour lui j'a trop de respect pour autrui pour agir de meme finde l'histoire chouchoune je vais t'aider a voir clair la dedans tu dis ma belle chouchoune que tu n'aimerais pas qu'on t'oblige a preparer d'autre chose pour l'enfant musulman mais qui peut le faire en sachant que c'est toi le boss tu n'as que ne pas signer le contrat des le debut parceque les parents musulmans la premiere chose qu'ils vont te dire notre fils ne mange pas de porc dis leurs desolee mais j'en cuisine ils vont te dire ok merci on va voir ailleurs ettoi tu t,en trouvera un autre qui va manger du porc et tous le monde sera content et vivra heureux d'autres questions ca me fera plaisir dy repondre en passant ma grand mere est quebecoise :D

non les parents ne l'ont dit que le lundi que l'enfant commençait .
Pourtant j'ai bien demandé avant pour être avisé avant pour me préparer.
Mai là je prend cela comme un mensonge parce que Je l'ai demandé au téléphone et en personne.

tu me ment 1 fois , tu mentiras 2 fois
donc, je ne renouvelle pas le contrant 1 mois d'essaie pour cela

chouchounne 25/08/2010 16:08

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 187986)
pas certaine que les assurances accepte la nouriture venant de l'exterieur en fait !!!!!!!! ca serai a verifier

je sais que mon bureau coordonnateur accepte si le parent le propose
d'apporter son repas

libertée 25/08/2010 16:13

Moi je trouve que tu t'en fais vraiment pour des riens. Si vraiment tu désires que ton enfant mange du porc, tu peux facilement en faire pour souper ou pour les repas du week-end. Il a des choses que je ne fais pas simplement en raison que je n,aime pas. Je ne suis surement pas la seule. Si l'enfant reste à la maison, je suis presque certaine qu'il n'a pas grand famille qui décide de faire cuire un rotie de porc pour diner!!!

Bref, c'est mon idée!

steflucas 25/08/2010 17:23

Citation:

Envoyé par libertée (Message 188329)
Moi je trouve que tu t'en fais vraiment pour des riens. Si vraiment tu désires que ton enfant mange du porc, tu peux facilement en faire pour souper ou pour les repas du week-end. Il a des choses que je ne fais pas simplement en raison que je n,aime pas. Je ne suis surement pas la seule. Si l'enfant reste à la maison, je suis presque certaine qu'il n'a pas grand famille qui décide de faire cuire un rotie de porc pour diner!!!

Bref, c'est mon idée!

oui tout a fait d'accord mais pour les filles comme moi avec un traiteur c'est plus contraignant par exemple de ne pas pouvoir choisir un plat et devoir trouver un remplacant !!!!! moi chez moi c'est aucune aléergie provoquant un changement dans mes menu car ca serai trop compliqué a gérer avec le traiteur donc pas de porc je le traiterai pareil !!!

lilliane 25/08/2010 21:35

salut chouchoune
pose comme tu viens de le faire le probleme change du tout au tout car au debut ce n'etaits pas ca ta question mais bref je vaqis repondre a ta question si tu as pose a plusieurs reprises la question aux parents et qu'ils t'ont mentis tu n'a qu'a leurs dire desolee mais je prepare du porc dans mon menu et je ne compte pas changer mon menu a cause de vous et confronte les en leurs disant que tu leurs a dit mais qu'ils ont refuse de te dire la verite ca m'etonne que des musulmans cachent le fait queleurs enfants ne mange pas de porc car c'estla premiereqquestion qu'ils posent avant d'inscrire leurs enfantsmais bon ils font exception a la regle quand au traiteur moi le mien il se plie au menu que moi je choisi a chaque semaine donc si je decide de ne pas mettre un legume ou de la viande dans tel ou tel plat il s'arrange pour ne pas le mettre je dirai que j'ain un tres bbontraiteur quebecois tres a l'ecoute et tres comprehensif sur le fait que j'ai unservice de garde donc certain composant du menu peuvent changer pour tel ou autres raison bon courage chouchoune et fais ce qui te semble le mieux pour toi

chouchounne 26/08/2010 11:20

merci pour tout vos bons conseils , les parents devraient apporter un repas pour ne pas avoir d'allergènes ou ceux qui ne mangent pas de porc, au lieu d'obliger les rsg de fournir un autre repas. Le ministère des cpe de laval devrait changer la règlementation.

Viky 26/08/2010 13:38

Moi j'ai pour mon dire que c'est au parent de faire son choix, si il n'est pas en accord avec le fait qu'il n'y a pas de porc servi, il n'a qu'à choisir une autre garderie. Et pareil pour le parent qui ne veux pas que du porc soit servi à son enfant, ça m'est déjà arrivé et j'ai répondu que les enfants aimaient trop mon jambon pour que je l'enlève du menu donc, ça va faire les accommodements raisonnables loll! Et je ne suis pas daccord que quelqu'un emmène son repas à la gardo, raison d'allergies et aussi de principe car je charge un montant qui comprend 2 collations et un dîner.
Mais à chacun son choix.

chouchounne 27/08/2010 08:02

un autre mensonge, à leur visite et signature du contrat , ils m'ont mentionnés que leur fils de 18 ans viendrait chercher le petit quelques fois.
je leur mentionne qu'il doit avoir 18 ans ou sinon m'écrire une lettre mentionnant la date de naissance qu'il viendrait chercher le petit à quelque reprises.

'' non, non il a bien 18 ans''

hier, le jeune homme vient chercher son frère , je lui demande son age 17 ans
*(&?%$)?* j'ai bien demandé l'age non

j'aurais pû être dans la merde
donc, j'ai appelé la mère et elle devra me signer une lettre
merde c'est pas compliqué non

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone