Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   4 semaines de vavances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18811)

Caro8119 23/08/2010 16:52

4 semaines de vavances?

Salut,

J'ai une question vite, vite. Est ce que vous charger vos semaines de vacances aux parents.

Je prévoit prendre 4 semaines de vacances dans l'année 2 l'été et 2 l'hiver (temps des fêtes)

Est ce que ça serait mal de les charger aux parents ???

Malyy 23/08/2010 18:35

Citation:

Envoyé par Caro8119 (Message 187500)
Salut,

J'ai une question vite, vite. Est ce que vous charger vos semaines de vacances aux parents.

Je prévoit prendre 4 semaines de vacances dans l'année 2 l'été et 2 l'hiver (temps des fêtes)

Est ce que ça serait mal de les charger aux parents ???

Celles qui chargent le font pour 2 semaines...pour 4 semaines c'est beaucoup! :yes:

mimi1980 23/08/2010 19:19

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 187532)
Celles qui chargent le font pour 2 semaines...pour 4 semaines c'est beaucoup! :yes:

C'est pas vrai ça ! Au privé tu charges les journées que tu veux ! Si tu désirs charger 2 sem ou 4 sem sa te revient ...moi je charge 3 semaines sur 5 !

Malyy 23/08/2010 19:42

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 187540)
C'est pas vrai ça ! Au privé tu charges les journées que tu veux ! Si tu désirs charger 2 sem ou 4 sem sa te revient ...moi je charge 3 semaines sur 5 !

Ce que je voulais dire est qu'en général, au privé souvent on charge 2 semaines (les vacances d'été). Mais d'autres en chargent plus, ce que je trouve personnellement de l'abus, MAIS, c'est mon opinion :yes:

maman-éduc 23/08/2010 20:07

Tout à fait d'Accord... Tu fais ce que tu veux mais moi aussi, je privé je chargeais seulement 2 semaines... Ça dépend aussi de ton prix... Si tu es à 20$ versus à 35$, ça paraît quand même! ;)

toitula! 23/08/2010 20:50

Je prends 3 semaines et elles sont payées.
Je penses en prendre peut-être 4 l'an prochain mais la dernière serait à mes frais...
Fais ce que toi tu crois correct, il y a déjà eu tellement de débats à ce sujet, c'est 50/50!

Caro8119 23/08/2010 21:31

Merci !!!

C'est ce que je disait à mon chum. Quand on est travailleuse automne on accumule pas de 4%. Lui trouve qua ça serait correcte.

Je prend 4 semaines mais je vais peut-être en chargé que 3. Je précise dans mon contrat que je prend 4 semaines 2 l'été et 2 l'hiver, je ferme pour les fêtes car nos avons de la famille a 7 hrs de route que nous voyons seulement à Noel.

En majorité vous charger vous semaines de vacances.

Est ce que vous chargé les vacances des parents aussi ??

isabellebro 23/08/2010 21:46

pour ce qui est de vacance des parent je crois que une grosse majorité les charges puisque tu es ouverte et tu offre le service quand meme moi je prend 3 sem que je charge plus les ferier plus les vacances des parents (qui honnete en layant su assez davance on presque tous prit en meme temps que moi donc comme ca tout le monde est content puisque eux ne paye pas deux gardo en meme temps donc nastine pas quand viens le temps de payer les mienne ;) )

alagarderie.com 24/08/2010 05:17

Citation:

Envoyé par Caro8119 (Message 187581)
Merci !!!

C'est ce que je disait à mon chum. Quand on est travailleuse automne on accumule pas de 4%. Lui trouve qua ça serait correcte.

Je prend 4 semaines mais je vais peut-être en chargé que 3. Je précise dans mon contrat que je prend 4 semaines 2 l'été et 2 l'hiver, je ferme pour les fêtes car nos avons de la famille a 7 hrs de route que nous voyons seulement à Noel.

En majorité vous charger vous semaines de vacances.

Est ce que vous chargé les vacances des parents aussi ??

toutefois, si tu a déjà un contrat de signé avec les parents, tu ne peux y ajouter ce changement.
Il faut respecter le contrat jusqu'à sa date de renouvellement.

mimi1980 24/08/2010 06:32

Moi depuis peu (pour mes nouveaux renouvelements) les vacances des parents sont à 50% au lieu du prix régulier comme avant :yes: !

alagarderie.com 24/08/2010 07:08

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 187619)
Moi depuis peu (pour mes nouveaux renouvelements) les vacances des parents sont à 50% au lieu du prix régulier comme avant :yes: !

C,est comme moi... une réduction de 10$ pour leur congé et pour les absences de maladie.
Mais si l'enfant va chez grad-papa. ça compte pas...
Il doit être en vacances avec ses parents ou en maladie.

Je suis en train de me refaire une autre clause à mon contrat.
Les vacances sont déjà réduites de 10$ à raison d'un maximum de 3 semaines par années.

Mais je pense bien faire la même chose pour les maladies.
donner un maximum de 10 jours à rabais.
Car je suis certaine que parfois c'est tiré par les cheveux.. l'enfant tousse un peu une journée que maman a congé, elle m'appelle avant 9 hre pour avoir son rabais... mais le lendemain quand l'enfant se présente je lui dit: comme ça tu a été malade hier??
Non!! on est allé m'acheter des pantalons au magasin!!!

En donnant une limite de 10 jours, je ne me ferai plus faire de passe!

fraisinette 24/08/2010 07:20

Moi je prends 4 semaines de vacances et les 4 sont payables. Tous mes parents respectent cela. Si je viens à en prendre plus...ils seront à mes frais.

PHANILIPRIX 24/08/2010 07:28

Ben moi je prends 4 semaines 2 l'été et 2 l'hiver et elles sont à mes frais... tout le monde est content...

Conjoint a Patou 24/08/2010 07:59

Vacances

Salut !

Il y a eu beaucoup de discussions à ce propos. Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Je cherche le post ou il y avait une super explication de comparaison entre un travailleur autonome et un SDG privé... j'aimerais bien le retrouvé car c'est mon opinion.

Voici quand même ce que je pense :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas de gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ = 42.15$ (salaire familial 80k$)

Alors que du côté de l'éducatrice :

15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants = 1 875$ + impôt...
(et plus si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus et ne pas faire payer leur vavances... pas mieux car passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 2 semaines de vacances non chargés

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances et les vacances des parents aussi. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion.
;)

maman-éduc 24/08/2010 08:21

Citation:

Envoyé par Conjoint à Patou (Message 187648)
Salut !

Il y a eu beaucoup de discussions à ce propos. Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Je cherche le post ou il y avait une super explication de comparaison entre un travailleur autonome et un SDG privé... j'aimerais bien le retrouvé car c'est mon opinion.

Voici quand même ce que je pense :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas de gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ = 42.15$ (salaire familial 80k$)

Alors que du côté de l'éducatrice :

15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants = 1 875$ + impôt...
(et plus si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus et ne pas faire payer leur vavances... pas mieux car passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 2 semaines de vacances non chargés

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances et les vacances des parents aussi. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion.
;)

Vu de cette façon.... :yes:

Nad29 24/08/2010 08:36

Moi je suis d'avis que c'est à nous de se mettre un 4% de côté pour payer nos vacances, tout comme notre employeur le faisait.
Cette année j'ai pris 4 semaines et je ne les ai pas chargés. L'an prochain je rajoute une semaine de plus. Ce sera donc la semaine de relâche, 3 semaines l'été et entre Noël et le jour de l'An. Le tout à mes frais.
Dans le pire des cas, de charger 50% je trouve ça raisonnable, mais en totalité, pas du tout. Sans compter que dans le cas où le parent n'a pas ses vacances en même temps que nous,il doit se trouver une solution de rechange qui dans ce cas veut peut être dire, autre frais de garde à débourser.

Conjoint a Patou 24/08/2010 13:56

Statistique

Je vous suggère de suivre la discussion que j'ai démarrée dans laquelle je pose 3 questions.

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18840

;)

didiane 24/08/2010 14:36

j'ai un milieu accrédité
un contrat annuel(52sem) coute aux parents=$1820.00/an
sur 52sem je ferme 3 semaines de vacances et 8 jours fériés= 48 sem de service
j'ouvre mon service 9h30/jour=47:30hsem

$1820.00 divisé par 48 sem (par 47h:30)= $0.79/hre

les parents paient durant l'année $0.79/hre pour une service de garde pour leur enfant

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone